mariages avec différence d'âge

Contenu:

  • Qu'est-ce que la science de mariages inégaux
  • Caractéristiques de mariage dans lequel l'homme est femme beaucoup plus âgée
  • Si une femme est beaucoup plus vieux mari
  • Donc, il ya une place dans les sentiments sincères de mariages inégaux

Récemment, non seulement la relation étroite entre un homme et une femme avec une différence significative dans l'âge sont devenus très fréquents, mais a également augmenté le nombre de syndicats officiels. Il semblerait que la décision sur la personne à se marier - une affaire individuelle, et le fait que l'homme est beaucoup plus âgé ou plus jeune, n'a pas vraiment d'importance. Soit il? Quels sont les aspects positifs et négatifs du mariage, où l'âge des partenaires a un grand écart? Juste de dire que ces relations sont vouées à l'échec? Et comment les garder? Ces questions et d'autres font partie d'une vague de la société moderne.

Il faut noter tout de suite que cette différence d'âge de mariage entre conjoints de cinq à sept ans, ont depuis longtemps cessé de surprendre. Même en apparence à ceux des conjoints est difficile à comprendre lequel d'entre eux sont plus âgés. Les moyens modernes de produits de soins de la peau, une variété de les amateurs de fitness et de la mode pour un régime alimentaire sain peut faire des merveilles. Par conséquent, cet article se concentre sur un écart de génération un peu plus importante dans une paire.

Le concept de «mariage inégal" - ne soit pas purement la prérogative de nos réalités. Qu'il suffise de rappeler l'ère pré-révolutionnaire, à faire en sorte que de telles unions existaient en tout temps. Une jeune fille, belle et fraîche, et la vieille bile ancienne - ce est pas un artiste fantastique, et très commune pour les familles aristocratiques à même de temps plus lointain. Donc familles souvent «parqués», mariée et les parents - filles inexpérimentées, dans l'espoir de leur donner un bon avenir et que le capital de la famille. Par conséquent, les mariages avec une grande différence d'âge, exactement là où le conjoint est beaucoup plus mature que le conjoint, pour nous ne sont pas encore rares. Après tout, il est tout simplement la mémoire des générations.

Mais les mariages où la femme est beaucoup plus les hommes plus âgés - il est un produit de la société moderne. Bien que de telles relations dans un format informel existe depuis longtemps, mais les représentants légaux de la belle moitié de l'humanité depuis longtemps, ils ne osent pas. Après la condamnation universelle et le manque de compréhension étaient capables de détruire même la réputation irréprochable d'une dame de la société, qui est devenu tout à coup la femme légitime de la jeune râteau. D'accord, interprétation intéressante des doubles standards - souvent jeune amant n'a pas causé négatif et chuchotant derrière son dos, et la relation officielle avec un homme du même âge ont semblé une violation de tous les principes existants.

Quel est le cas maintenant? Oh, représentant maturité du beau sexe est tout à fait capable d'apporter à la personne un intérêt accru dans le cercle des parents, des amis, des connaissances ou des partis laïques en mariage à un jeune homme. Il jouera dans ses mains, ajouter un peu de charme et la réputation simplement augmenter la note actuelle. En outre, une telle union fera toujours vous tenir en bonne forme, et donnent souvent une "seconde jeunesse" près de la jeune partenaire, même si à l'avenir l'espérance de vie peut être affectée négativement.

Qu'est-ce que la science de mariages inégaux?

Selon les scientifiques allemands, une différence d'âge décent entre mari et femme, avec une marge sur le côté de celui-ci réduit considérablement la durée de vie de la femme est. Mais la durée de la vie mortelle des hommes qui ont des relations officielles avec les femmes de moins de sept à neuf ans, au contraire, a augmenté, en comparaison avec ceux d'entre eux qui sont mariés avec des pairs. Il a beaucoup explication très plausible.

Les enquêtes de ce genre ont été effectués auprès de deux millions de couples. Selon les informations reçues, le risque augmente moins pour vivre parmi ceux de la gent féminine, dont le mari soit beaucoup plus âgé ou plus jeune. Par exemple, les femmes qui sont plus jeunes que leurs maris sept - dix-sept ans, vivent dans les dix pour cent de moins que ceux dont l'âge écart avec son mari est beaucoup plus courte.

Dans le cas où la femme sur leurs moitiés de sept à neuf ans, la période de leur espérance de vie est réduite de près de vingt pour cent. Et si une telle différence d'âge des conjoints est âgé de onze ou treize ans, il avait déjà diminué de près de trente pour cent! Que pouvons-nous dire à propos de l'écart plus significatif que certains couples ont? Les scientifiques affirment que la cause de la mortalité prématurée chez les femmes en âge inégale du mariage - dans le stress.

Ainsi, la femme des hommes plus jeunes connaissent la condamnation excessive des autres, et est maintenant considéré ces syndicats considèrent immoral. Cependant, cela vaut plus que la moyenne habituelle de la moitié de l'humanité juste, plutôt que de la "star" des individus. En outre, ils oppriment les pensées d'une possible infidélité de la part de la jeune femme de son intérêt réel ou artificiel dans les longues pattes jeunes basques propres signes inévitables de la décoloration, de type «maman» et «fils», qui ont parfois une paire similaire.

Ces émotions négatives contribuent à une usure prématurée de tout organisme. Le résultat: un jeune mari à sa femme, beaucoup plus vieux que son âge, facteur très défavorable si elle ne parvient pas à ignorer les fondements de la société. Et ils, en principe, ne sont plus si important, comme avant. Les limites des normes admises de comportement, plus de niveaux, de sorte que ces relations qui étaient auparavant considérés comme presque immorale, est désormais satisfaire pleinement l'esprit du temps, pour ainsi dire, sont "une tendance." Le cas pour les petits: Cool changer le style et le mode de vie, il est important de ne pas oublier de faire quelques ajustements à leurs propres idées sur ce qui est juste et ce - pas. Après tout, l'amour est avec un oeil sur l'autre vouée à l'échec initialement.

 la différence d'âge entre les conjoints

Caractéristiques de mariage dans lequel l'homme est femme beaucoup plus âgée

Considérons une situation plus traditionnelle. Aujourd'hui est pas rare que le mari sur l'épouse de quinze, vingt ou trente ans. Très souvent, il ya des couples se marient légalement, où la différence d'âge entre les conjoints ne pense abîme. Selon les psychologues, les maris de ces syndicats sont à la recherche d'une femme qui ne veut pas réprimer leur masculinité.

Surtout cette tendance est caractérisée par les représentants du sexe fort, qui ont vécu avec une mère très dominatrice ou dans le passé ont eu une relation étroite avec son partenaire trop actif. Par conséquent, la seule façon de restaurer ou d'améliorer leur estime de soi, ils considèrent une alliance avec le jeune ou presque jeune fille inexpérimentée, qui sera à l'écoute de tout et écouter son mari, a ouvert sa bouche avec délice.

Et que, dans un tel mariage une femme attend? Ne vous précipitez pas immédiatement parler des inconvénients évidents, parce que les côtés positifs dans cette ligue trop. Mais leur disponibilité dépend de la volonté mutuelle des conjoints à trouver des compromis et, bien sûr, la sincérité et la profondeur de leurs sentiments. Après tout, l'amour - une grande puissance, qui, lorsqu'il est utilisé correctement, peut à la fois créer et détruire. Donc, d'abord nous allons parler des "pros" mariages où l'homme sur la femme pendant quinze à trente ans.

Tout d'abord, il faut admettre le fait indéniable que les maris sont matures pères extrêmement bienveillants. L'âge avancé fait repenser le passé et d'établir des priorités dans le présent et l'avenir. Enfant d'un père - il ne suffit pas de crier stimulus interfère avec le sommeil la nuit et empêche des rapports sexuels réguliers avec sa femme. Bébé devient un symbole de la procréation, l'héritier et l'espoir.

Deuxièmement, l'âge avancé du mari parle de son expérience de vie riche. Il va sûrement lui permettre d'éviter la plupart des erreurs qui ont eu lieu à un âge plus jeune ou accompagnés d'union conjugale précédente. En outre, ces hommes sont souvent influents connexions qui peuvent être très utiles leur jeune compagnon. Par conséquent, mûrir mari riche - une sorte de carrière automobiles jeune femme.

Troisièmement, l'épouse d'un mari beaucoup plus âgé restera toujours "jeune fille", même quand elle était âgé de quarante ans. Ces relations devraient idéalement fournir sa mer de tutelle, sollicitude, de la condescendance aux caprices et les faiblesses. Mais tout dépend si la femme est prête à reconnaître l'autorité du mari est toujours autour et compter sur Sa volonté. Après une résistance excessive de sa part Souvent elle provoque l'attitude opposée, puis le mari devient un tyran.

Pas trop difficile à deviner, et les raisons qui poussent les femmes et les filles dans les bras d'un mâle adulte. Actuellement, personne ne peut faire de la gent féminine à l'union conjugale inégale. Cependant, les circonstances sont souvent plus fortes que les arguments de la raison. Par conséquent, les sentiments forts sont tout à fait capables de neutraliser même une très grande différence d'âge. Cela revient à dire, le mariage de leur cœur. Mais la plupart de ces syndicats sont un choix délibéré, bien équilibré et conscient d'une jeune femme.

Donc, douce Cendrillon déçu stupide et trop ambitieux jeune «prince», il décide de confier votre vie dans les mains d'un cheveux gris mature et riche «roi». Une reine notoire Shamahanskaya, une sorte de salope sournoise avec les habitudes prédatrices, vise à saisir des millions de vieux célibataire après sa mort. Voici comment faire pour transformer la réalité de ceux-ci et d'autres contes de fées. D'accord, ils sont très habilement insèrent dans les conditions complexes de la vie moderne.

Par conséquent, le moment est venu de dire quelques mots sur les évidentes "moins" les mariages dans lesquels le mari est beaucoup plus âgé que son épouse. Donc, dans une relation apparaît souvent la jalousie comme raisonnable et déraisonnable. Dans le premier cas, tout semble très clair et prosaïque. Mari mûr quelques années se transforme en un retraité ordinaire, avec un tas de problèmes internes et externes (les signes du vieillissement, qui sont de plus en plus lumineux, la mauvaise santé, la perte de pouvoir des hommes, et ainsi de suite). La jeune femme était encore plein de force et d'énergie, elle veut vivre "au maximum" et donc de commencer une relation sur le côté.

Mais il arrive d'une manière différente. Par exemple, un couple dans les premiers jours de mariage était très harmonieux. Et le temps, il n'a eu aucun effet sur la perception d'une femme âgée de son mari. Il est toujours aimé et respecté, bien que de plus en plus à la recherche d'une excuse pour se querellent à cause de la jalousie. Eh bien, oui, les hommes ont aussi tendance à vous-même et sincère partenaire de vie douter, même sans aucune raison apparente de sa part. Juste une question de l'âge, et ces sentiments qui approchent de la retraite. Les tentatives d'accuser sa femme d'être infidèle - il n'y a rien, mais une manifestation d'une faiblesse et regrettent les jeunes irrémédiablement perdu. Et voici le tout dans les mains des femmes. Si elle montrer l'abîme de la patience, puis finalement changer la situation d'une manière positive. Mais souvent la «grogne sénile» conduit à la fois douloureux pour rupture.

 Une grande différence d'âge entre les conjoints

Si une femme est beaucoup plus vieux mari

Il est beaucoup plus complexe en termes de l'aspect émotionnel de la relation des couples dans lesquels une différence significative d'âge entre les époux a l'avantage sur le côté féminin. Il ya des situations où un jeune homme épouse une dame respectable, qui, au cours de ses quinze ans. Cela ne veut pas d'une telle rareté ces jours, non seulement parmi les représentants de l'industrie du spectacle et du cinéma, mais aussi parmi les gens ordinaires. Il ya d'autres relations officielles avec beaucoup plus écarts d'âge importants. Quelle est la raison de la création de ces alliances? Et ce qui est la garantie de leur durée?

Beaucoup de femmes matures ont un fort instinct maternel. Telle est la vraie nature de la gent féminine - nous avons besoin de quelqu'un pour prendre soin, à l'amour, aux soins. Et les enfants ont déjà grandi et sur leur naissance n'a pas eu le temps de trouver un endroit décent dans le soleil, pas pressé de plaire à ses petits-enfants, un chien est pas un être humain à qui parler. Nous sommes donc à la recherche d'une occasion de dolyubit, Doda, à enseigner, et ainsi de suite. Un beau jeune homme, est tombé sur la route, regardant avec impatience et fidèlement dans sa bouche, en écoutant des hommes ont parlé de la sagesse du monde - une excellente option pour une auto-réalisation supplémentaire. Et il veut légaliser l'attitude agréable de tous les côtés, alors pourquoi pas?

Quel est l'avantage pour le jeune homme? Son compagnon a réussi à découvrir la vie, il ne fera pas mal à cause de non-sens, des conseils pratiques sera toujours aider et ne nécessitera pas plus d'argent. Une telle alliance pourrait être tout à fait harmonieux et dernière pendant une longue période, si une femme serait capable de se surmonter. Il arrive que la femme sage laisser leurs jeunes hommes à «marcher». Ils pardonnent changer la physique, en espérant que tôt ou tard, le mari comprend les avantages de la relation avec une femme mûre. Et parfois manquer la marque: retour dans le giron de l'homme de la famille autres apprécie et aime sa femme vseponimayuschuyu sage avec une vigueur renouvelée. Il en va de la seule mari intelligent.

Un fou est de nouveau «de gauche», en pensant que le pardon de la femme d'un âge mûr, et en outre, il sera pourvu. Bien sûr, comment pourrait-elle vivre sans lui? Et ici se trouve l'erreur principale. Elle aime vraiment la jeune et ardent ventilateur peut être déçu en lui. Et ensuite éteindre, sans le droit à la réadaptation. Après tout, l'estime de soi - il est quelque chose sans laquelle il est difficile aussi bien que sans famille.

Par ailleurs, il est souvent la création de telles alliances inégales est due à la simple physiologie. Les femmes d'âge moyen à vouloir plaisirs charnels dans les bras d'un jeune homme fort. Et il n'y a rien de mal à cela, vulgaire ou déplacé. Surtout si la dame a une carrière réussie, passe ses jours dans la prospérité, il arrive à l'étranger, mais il est très solitaire, et toute la petite amie de longue date en direct des couples mariés dans la "pièce kopeck" standard, mais heureux de partager les détails de bonheur féminin.

Elle est loin d'être poussés à créer des relations stables avec les pairs, pour la simple raison que tous les candidats dignes d'une cherchent longue et bien marié, ou pour quelqu'un de plus jeune poglupee oui. Très souvent, le jeune homme, employé, ou quelqu'un d'autre, avec dignité et avec l'utilisation de éclaircit ennuient solitude dames d'âge mûr, devenant par la suite son mari. Cela revient à dire, à l'envie de tout le monde.

D'accord mercantilisme de jeunes hommes connus au monde, pas moins féminine. Par conséquent, les femmes riches vieillissement peuvent tout simplement tomber en proie à de jeune "denté". Mais il arrive aussi que la dame ayant un poids dans la société et de la communication, est en mesure de revenir à la situation d'un conjoint marié d'offrir de nombreuses possibilités de carrière ou d'élan créatif de. Sur la question de savoir pourquoi il est nécessaire et comment il fait, la réponse honnête est pas toujours possible d'entendre. Par conséquent, nous ne pouvons que deviner sur les véritables raisons qui régissent ces paires. PR, classement, l'argent, le sexe - que ce soit.

Donc, il ya une place dans les sentiments sincères de mariages inégaux?

Et que dire de l'amour? Est-il un sentiment de lumière ne brille jamais sont la relation conjugale dans laquelle la femme est beaucoup plus ancienne? Non, il ne se produit, mais plutôt comme une exception que la règle. Le plus souvent, le côté spirituel du mariage est très étrange. Imaginez une situation simple: un jeune mari vit avec sa femme mature. Et ils sont bons à première vue, il ya harmonie dans son lit, dîner, il ya toujours quelque chose à parler, dans un joli vacances ensemble pour aller à un climat plus chaud ou acheter une tournée en Europe. Elle ne peut pas avoir des enfants, et il ne veut pas et n'a pas l'intention (souvent seulement en raison de leur âge).

Mais les amis avec ce couple est différent, car il a honte de montrer à ses amis et sa femme jeunes beautés de l'âge mûr, et elle ne veut pas de mettre une fois de plus fait jaser dans le cercle d'amis. Ici et vivre - à la fois ensemble et séparément. Comment assez longtemps pour chacun d'eux? Temps jugera. Malheureusement, il est souvent impitoyable verdict est pas en faveur des femmes. Tôt ou tard, un homme voudra avoir une famille normale, où il ya un père, mère, enfants et chien. Et si la base de son mariage avec une dame d'âge mûr couché amour vraiment sincère, puis au cours des années, il a remplacé l'affection et de gratitude. Et il est pas toujours argument convaincant de poursuivre la relation, devenir un fardeau.

Quelles que soient les raisons pour un homme ou une femme d'épouser un homme beaucoup plus âgé, vous pouvez faire quelques conclusions simples. Condamné à effondrer les syndicats, qui sont basés sur la tyrannie, le mercantilisme et la domination d'un partenaire sur l'autre. Ceci est valable pour les deux sexes.





Яндекс.Метрика