Comment coudre une fronde

Contenu:

  • Sling - Echarpe
  • Sling avec des anneaux
  • Mai - Sling

La mode, confortables et pratiques élingues - pas une nouvelle invention, mais simplement des modèles améliorés des dispositifs de personnes indigènes - la liaison portent les enfants. Ces rabats, berceaux étaient presque toutes les nations du monde. Jugez par vous-même. En Russie, les enfants portent un tablier ou une jupe ourlet longue (d'où l'expression "d'apporter dans le giron"), adapté pour cette gitane ses immenses châles, les femmes japonaises et chinoises, Amérique autochtone Sud et en Afrique ont été transférés enfants dans les foulards, châles, serviettes. Mot utilisé à cet effet, de toute taille appropriée et la qualité du tissu.

Par ailleurs, "le modèle" des gens l'obligataire a formé la base de variétés modernes de fronde. Et étant donné que notre prédécesseur, sans outils spéciaux autres que fil et une aiguille ont pas été, on peut supposer que la fronde faire tout à fait capable de chacun de nous. Eh bien, si nous sommes tels intelligent et couturière, alors nous avons pas le choix, comment coudre une fronde de ses propres mains. Et comme base, nous prenons des modèles nationaux rabats-berceaux.

Sling - Echarpe

Dont est traditionnellement formé la base d'un modèle moderne de la fronde écharpe, maintenant, vous ne serez pas dire. Au Bélarus, que la réalisation serviettes utilisées (serviettes longues rectangulaires), les enfants tziganes portaient des châles et écharpes longues larges (dykhlo), un prototype de ce genre peut être considéré comme une fronde et une écharpe Rebozo mexicaine. En bref, le modèle d'une multinationale. Et afin de faire une fronde de leurs propres mains, nous avons besoin:

  • otrez dense, mais les tissus mous;
  • fil pour correspondre au tissu;
  • machine à coudre.

Droite, nous allons stipulent nuances de la sélection de tissus pour fronde écharpe. Le tissu, qui prolonge considérablement, ne convient que pour un nouveau-né. Les enfants plus âgés est mieux à coudre élingues du tissu ne pas étirer tout cela, ce qui étend seulement légèrement. La densité du tissu doit être évalué pour sa capacité à lier dans une unité forte - ce qui est exactement comment vous allez fixer la fronde écharpe. Idéalement, l'élingue doit être liée à un noeud unique, mais il est possible que deux, mais pas trop encombrant. Essayez de choisir des tissus naturels - coton, lin et laine, et si les tronçons de tissu, puis assurez-vous qu'il est étiré uniformément dans des actions transversales et les discussions.

Donc, nous avons découpé le volet qui seront bricoler fronde. La largeur de la patte dépend de l'élasticité de la toile: l'étirement de tissu, il sera de 40 à 5 à cinquante-cinq centimètres à moins de tissu élastique - à partir de soixante à soixante-dix centimètres. La longueur de la fronde définir l'avenir Taille Momma: les femmes de moins de quarante-quatrième de la taille des vêtements correspondent à la longueur à l'élingue de quatre à quatre mètres et demi, les grandes mamans ont besoin d'une écharpe pendant quatre ans et demi à cinq mètres et demi de tissu. La forme du motif peut être strictement rectangulaire, avec arrondi, biseauté ou extrémité effilée. Forment tous joué un rôle plus esthétique et n'a pas de différences fondamentales.

Après la coupe gérer un volet future bord fronde, les niché sur toute la longueur et la largeur du motif et coudre sur une machine à écrire. Il est également possible de traiter la surjeteuse de bord, mais cette méthode est moins pratique que neaten le bord de la fronde peut accrocher aux vêtements, sacs et bijoux. Pour les tissus, qui à première vue ne nécessitent pas de traitement, ce stade, il est préférable de ne pas rater: niché bord de la fronde rendre plus durable et plus agréable à utiliser. Un arrêt peut être cousu sur le foulard fronde poche ou tout simplement l'étiquette lumineux pour le rendre plus facile à trouver au milieu de la fronde.

Important! Essayez d'utiliser un morceau de tissu tselnokroyny fronde écharpe. Cross-stitch sur une fronde qui va mettre la pression sur le dos du bébé ou les épaules de la maman.

 Comment coudre une sangle avec des anneaux

Sling avec des anneaux

Savoir comment faire une écharpe écharpe, vous pouvez essayer d'improviser et de variétés améliorées. Nous allons à coudre les deux côtés fronde avec des anneaux. Ce modèle est particulièrement utile en ce qu'il peut être porté, et des vêtements d'hiver, et là-dessus. Et dans ce porte-bébé est confortable à porter dans toutes les positions, et il est adapté pour les mères de différentes tailles. Alors, comment faire une fronde avec les anneaux? Pour lui, nous devons:

  • anneau métallique de diamètre intérieur de six à sept centimètres - 2 pièces;
  • otrez largeur du tissu bilatérale de 80 centimètres - 2 mètres 40 centimètres;
  • machine à coudre.

Tissu choisissez pas beaucoup tronçon, tant et si bien que si elle est étirée, il est seulement la largeur, mais pas dans la longueur de la fronde. Pour un tel modèle ne convient pas pour le denim très épais, velours, laine double face. Par ailleurs, il suffit de choisir n'importe quel tissu face, depuis la fronde est pelucheux "queue." Et ne pas oublier que la fronde - est non seulement un dispositif pratique, mais l'objet de votre équipement. Alors, pensez à la combinaison harmonieuse de tissus pour l'élingue avec votre garde-robe et le style.

Alors, prenez un morceau de tissu (2 à 2, 4 m) et traite de tous les bords (ou au podvorot surjeteuse). Un bord de la trappe est passé en deux anneaux, enveloppez de sorte que les anneaux apparaissent sur le bord de la fronde, et coudre bord roulé à la voie principale. Pour ce faire, trois point droit ou en zigzag sur une ligne semi-circulaire. Strictement parlant, la fronde avec les anneaux est prêt. Il ne reste plus qu'à l'essayer, mais de penser comment plis intéressants pondent l'extrémité libre.

 coudre la fronde avec des anneaux

Mai - Sling

Oh! Ce modèle hérité des travaillent dur femmes chinoises, qui ont inventé la ceinture, confortable et sûr permettant de porter l'enfant et la mère les mains complètement libéré. Une version plus sophistiquée de la fronde que les deux modèles précédents, mais également plus pratique. Cette fronde ressemble plus à celle à long tablier avec bretelles dans les coins inférieurs. Quand il a mis l'enfant est élevé "tablier" sangles et franchi pour le dos de ma mère et de fixer l'avant. Comment coudre fronde mai avec ses propres mains? Pour fronde taille de 35 par 45 centimètres avec une attache supérieure de deux mètres de 9 centimètres de large et 8 sur les genoux de 160 centimètres préparer:

  • un morceau de tissu - une longueur de 2 mètres 10 centimètres;
  • sintépon mètres et demi de large - 16 cm;
  • machine à coudre.

Tout d'abord, à partir du tissu principal découper 2 pièces de 48 par 38 centimètres, plus un centimètres et demi de chaque côté sur les allocations pour les coutures. Puis couper deux sangles supérieures taille de 21 centimètres à dix mètres (plus indemnités) et la sangle ventrale 19 largeur 163 cm (plus indemnités). De syntepon découper deux inserts 8 à 140 centimètres. Maintenant nous commençons à lui-même peut-sling faire.

Pliez pièce dans les modèles de longueur de la moitié de tour et coud le bord plié. Le tuyau et déchirante otutyuzhivaem résultant. Nous faisons la même chose avec les sangles supérieures. En outre, la bride de sangle insert sintépon supérieure, en alignant le bord avec les extrémités des sangles, et coud quelques points de suture à une distance de 15 centimètres. Les bords bruts repliés les sangles et cousus par. Edge avec rembourrage synthétique laisser ouverte. Détails Élingue ajouter jusqu'à la face avant et est insérée entre les courroies (dans les coins supérieurs), de sorte qu'ils se croisent au centre se termine avec un rembourrage synthétique. Toutes les pièces sont maintenues ensemble avec des épingles et cousus par la fronde sur le bord: une ligne à partir du milieu d'un côté, conduire sur le côté supérieur et jusqu'au milieu de la deuxième marginales. Nous prenons les épingles, tripes, otutyuzhivaem.

Maintenant, nous ajustons l'emplacement des sangles supérieures et de cisaillement leurs broches. Les broches de fixation et sangle de taille, faites glisser le bas de la fronde. Le bord inférieur du dossier plié la sangle ventrale sous et cousu à la fronde tout autour du périmètre. La dernière ligne de pavage dans sept pouces du fond de la fronde en saisissant le bord de la tour. Dans le domaine de sangles de fixation faire quelques points supplémentaires. Voilà tout! Assemblé avec leurs mains en mai-fronde prête!

Ne refusez pas l'expérience de nos prédécesseurs. Si ils ont utilisé une écharpe pour porter un enfant, il est donc vraiment simple! Et noter: acheter un outil prêt à l'emploi qu'ils ne pouvaient pas: tout seul avec vos mains. Et ce que nous sommes le pire? Alors, choisissez le modèle, préparer un tissu approprié, coudre une fronde et utiliser cette invention ancienne, la joie et la santé!

 Comment coudre une écharpe, ou Tout nouveau - bien oublié vieux

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment choisir une fronde





Яндекс.Метрика