fleurs de serviettes avec leurs mains

Contenu:

  • Rosebuds de serviettes simple couche
  • Pissenlits des serviettes trois couches
  • Roses de serviettes

Qui aurait pensé que les serviettes en papier classiques peuvent être une pratique, en plastique et surtout, un matériau «obéissant» pour la fabrication de couleurs si de mettre ce genre de choses dans les mains? Fleurs de serviettes à faire tellement simple que même les enfants apprennent les leçons de la couture à l'école maternelle et l'école élémentaire. Mais puisque nous sommes à l'ère bénie est venue, vous devez maîtriser cette technique, pour ainsi dire, d'après lui. Mais jamais trop tard pour apprendre et pas on a honte. Par conséquent, apprendre à faire leurs propres mains des fleurs simples et originaux à partir de serviettes.

Rosebuds de serviettes simple couche

Pour la fabrication de boutons de roses, nous aurons besoin de serviettes monocouches classiques couleurs vives (rouge, marron, orange, vert - fleurs - sur les feuilles), du fil et la soie. Exécute un travail en plusieurs étapes:

  1. Coupez le tissu (rouge ou violette) en quatre morceaux le long de lignes de pliage et d'obtenir quatre billettes carrées. Pour un assez un ou deux lingettes bourgeon (dépend de l'œuf).
  2. Un carré plié en deux, combinant le côté opposé, et quelques millimètres baissez le bord supérieur (ligne de pliage). Puis tourner sur le côté inverse vierge et boucle dans un tube long de la longueur du rectangle.
  3. Le bord inférieur du tube cure-dent inséré (la moitié dans une serviette, moitié à l'extérieur) et fixer à l'aide d'un fil (comme les emballages de Candy). Tourner légèrement le long du bord de serviettes (côté court de l'ébauche rectangulaire), imitant pétale de rose.
  4. Prenez la deuxième découpe et pliez alignement en diagonale le coin supérieur et inférieur. Une préforme à deux couches et également une boucle triangulaire sur quelques millimètres de son bord supérieur.
  5. Renverser pièce triangulaire (l'angle regardant vers le bas) et le mettre sur le moyen d'un tube-alignement du bord supérieur du tube et le bord inférieur de la pièce à usiner. Puis enroulez les coins de serviettes, "embrassant" leur centre et formant un bourgeon. La partie inférieure est rassemblée, nous nous réunissons à la base et également attacher un fil.
  6. Cela a fait de même avec trois ou quatre préformes triangulaires pour obtenir la taille du bourgeon. Discussions coupés.
  7. Prenez la serviette verte et le couper en quatre parties. Pliez les deux petits carrés sur l'autre: le coin inférieur droit et le diamant expansion supérieure.
  8. Au centre des pièces pliées fait une incision et enfiler "sépales" verts sur le bourgeon.

Voilà tout bouton rose de tissu prêt. Par ailleurs, pour ces lingettes bourgeons peuvent être utilisés en deux couleurs (rouge et rose, orange et violet) et commencent à partir du milieu d'un tissu de la même couleur et les autres "pétales" de l'autre.

 belles fleurs de serviettes avec leurs mains

Pissenlits des serviettes trois couches

Ces fleurs que nous faisons des serviettes jaunes à trois couches. Par ailleurs, de ses propres mains, et de cette façon il est possible de faire non seulement les pissenlits, et, par exemple, les clous de girofle. Mais pour cela, vous devez prendre un coup d'une couleur différente (mais pas nécessairement) et utiliser plusieurs couches. Donc, nous avons besoin: serviettes à trois couches, des ciseaux, une agrafeuse.

  1. Prendre les trois-couche serviette et le diviser en couches - si les fleurs se tourneront plus volumineux et plus moelleux.
  2. Deux couches de tissu et se tournent à nouveau, nous avons mis quatre fois: en deux et à nouveau la moitié. Nous obtenons boîte de vosmisloyny.
  3. Maintenant, toutes les couches sont maintenues ensemble par une agrafeuse (en croix au milieu) et découpez des carrés le cercle, couper les coins et les bords. Plus loin le long de la circonférence du bord vers le centre rend une incision (environ un centimètre).
  4. Obtenir toutes les couches à son tour élever serrant légèrement ses mains au centre de la serviette et le ventilateur fleur. Nous obtenons le pissenlit jaune luxuriante.

Pour faire le clou de girofle, utiliser les trois couches de tissu et fait une incision autour de la circonférence ou de les rendre très court, mais fréquents (à franges).

Roses de serviettes

Pour faire vos propres roses en papier mains "comme réel", nous avons besoin de serviettes rouges (blanc, rose, orange, etc. D..) - Pour pétales et vert - pour la tige et des feuilles, des ciseaux, de la tige de fil et une aiguille fine pour serrer les pétales. Donc, nous procédons.

  1. Tissu (par exemple, rouge) pour la fleur coupée en quatre carrés. De drap vert coupé en larges bandes d'environ un demi-centimètre et petits rectangles avec des côtés de 6 et 4 centimètres.
  2. Pliez carré rouge de près de moitié: le bord de la couche inférieure agira à partir du haut. Commencer à tourner le glissement de bord à la ligne de pliage, imitant pétale de rose: la partie supérieure (pas à tous les coins), marginalia. Donc, préparer les futurs quatre pétales d'une fleur.
  3. Prendre une autre serviette, et la quatrième partie de sa coupe en quatre carrés. Une boîte est éteint dans une boule serrée et le fixer sur le fil.
  4. La deuxième enveloppe et le couvercle avec un ballon carré, et des serviettes supplémentaires tourbillonne autour des bords du fil.
  5. Une bande de tissu vert tricher autour du fil en spirale, faisant de la tige verte et caché sous le métal et le fil a déjà enroulé sur une serviette rouge.
  6. Maintenant, tournez-les pétales commencent à serrer. Chaque enveloppe de lobe subséquente est moins dense que la précédente, et la partie inférieure du tissu autour de la colle fil fixe ou fil.
  7. Curl des carrés verts minces tubes-des épines et des feuilles denses. Leves ce faisant tourner bord du rectangle de papier et de lui donner la forme d'une feuille.
  8. Épines colle à la base de la fleur, de masquage tout la serviette verte et attacher à la tige des feuilles. Roses prêts.

De ces fleurs en tissu avec leurs propres mains, vous pouvez faire un arbre de bonheur (Topiary). Vous pouvez les utiliser pour la production de souvenirs (tels que la Saint-Valentin). Fleurs de serviettes en papier peuvent organiser une table de fête ou doux bouquet. Mais vous ne savez jamais ce que vous pouvez avoir besoin fleurs artificielles! Le processus même de leur création vous apportera beaucoup de plaisir. Et si vous apportez cette création des enfants de processus, leur joie est pas la limite! Les mains de serviettes ordinaires - presque vraies fleurs! Et croyez-moi, la création de couleurs de serviettes pour vous aider à maîtriser les compétences de deux des travaux à l'aiguille: bumagoplastiki et l'arrangement floral. Et si vous allez faire avec ses propres mains pour un doux bouquet de fleurs, la suite de maître concevoir également (l'art de la fabrication de compositions de chocolats). Mais cela est un sujet pour un autre débat.

 Comment faire des fleurs de tissu avec leurs propres mains?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire des fleurs de ses propres mains

 Patchwork japonais

Contenu:

  • De l'histoire de patchwork japonais
  • Caractéristiques patchwork japonais
  • Stёzhka Sachiko
  • Couture yosegire
  • Handmade

Quilting est considéré comme une vision internationale de la couture. Tissu patchwork Mosaïque entassés dans l'Orient ancien était patchwork incroyablement populaire et la vieille Russie, a utilisé cette technique en Europe. Et bien que le lieu de naissance officielle de patchwork appelé l'Angleterre, dans le monde du patchwork est également connu courtepointe japonais. Qu'est-ce que ce genre de patchwork si remarquable, et quelle est son histoire? Avouons-le.

De l'histoire de patchwork japonais

Initialement patchwork dans sa forme pure est pas utilisé au Japon. Toutefois, dans certains monastères japonais pour les moines vestes chaudes matelassées cousues à partir de bouts carrés, symbolisant les champs de riz. Partiellement patchwork japonais exister comme stёzhki. Par ailleurs, cette broderie avait une signification spéciale: points spéciaux (aiguille vers l'avant) combinés de plusieurs couches de recouvrement de tissu. Dans le vieux chiffon imposé de nouvelles et ainsi réaliser des économies de matière pour les vêtements. En conséquence, une caractéristique de couture japonais motifs géométriques.

Dans le même temps, les oreillers traditionnels japonais "de futon" cousu juste à la technique du patchwork. Encore une fois, tout a été fait pour sauver. Futon était la literie assez cher. Avoir un tel oreiller, matelas pouvait se permettre seulement enrichi les Japonais et les ont utilisés depuis si longtemps que le chiffon pour essuyer. Puis endroit minable sur le futon couvert avec de nouveaux morceaux de tissu et les oreillers sont eux-mêmes commence à ressembler à nouveau.

L'émergence de ce patchwork au Japon est tenu par les mêmes circonstances que l'apparence de patchwork en Angleterre. Lorsque la politique est limitée (dans certaines régions et interdit) les importations de textiles chinois, le textile est devenu un terrible déficit. Mais pour le Japon lui-même, bien sûr, une telle politique a eu des effets bénéfiques: le pays a commencé à produire ses propres tissus. Cependant, la tradition de la consommation de tissu économique déjà fortement implanté dans la vie des Japonais. Patchwork fait non seulement des futons partir de bouts de vieux kimono cousu de nouveaux vêtements, appelé Caumont. Et avec cela, un nouveau type d'artisanat textile kinusayga (patchwork sans aiguille).

La particularité de ce métier était une combinaison unique de la peinture et de travailler avec un chiffon. Avec des bouts de soie soigneusement sélectionnés et des planches de bois peintes pittoresque image réelle. Pour ce dessin ou tracer l'avenir de la bande est transférée à un arbre sur un chemin couper à travers les gorges de signatures et des volets comme les peintures, couvert certains éléments de dessin, en rentrant les bords de correctifs pour couper à travers le sillon. Cependant, ce genre de travaux à l'aiguille poursuivis pas appliquée, mais seulement des objectifs créatifs.

 Technique de patchwork japonais

Caractéristiques patchwork japonais

Pour le profane en patchwork courtepointe du Japon est pas différent d'un broderie traditionnelle anglaise. Cependant, cette technique bizarre a ses propres caractéristiques et ses propres caractéristiques:

  • Tout d'abord, patchwork japonais caractérise par l'utilisation simultanée de patchwork et de stёzhki.
  • Deuxièmement, les chiffres de l'abondance de patchwork japonais de différentes couleurs. Un symbole de l'engin a commencé à ouvrir des fleurs. Cependant, ornements géométriques, symbolisant les champs de riz, sont également caractéristiques de patchwork japonais.
  • Troisièmement, il est utilisé dans différents métiers ses tissus. Contrairement patchwork traditionnel, qui travaillent principalement avec des tissus de coton, quilting japonais préféré soie.
  • Quatrièmement, le quilting japonais utilisant une technique spéciale Sachiko - point de broderie "aiguille vers l'avant".

Ainsi, les caractéristiques de patchwork japonais peut être appelé un stёzhki de combinaison avec patchwork broderie, avec des tissus et des motifs essentiellement soie sous la forme de fleurs et de motifs géométriques.

Stёzhka Sachiko

Le stёzhki patchwork traditionnel japonais a ses racines historiques. Initialement stёzhku utilisé pour la couture multicouches couvertures chaudes et des vêtements. Puis, soudain, il est devenu clair que les vêtements matelassés joue avec succès le rôle de l'armure militaire. Eh bien, de munitions d'armure matelassée sont devenus un sujet incontournable de guerriers japonais: comme "armure" protège contre un coup en regardant de l'épée et de flèches. En toute justice, il convient de noter que l'armure matelassée porté non seulement par les soldats japonais, mais les soldats de la Chine, la Corée et l'Inde.

Stёzhka patchwork japonais et différentes techniques. Machines Traditionnellement, courtepointes japonaise Sachiko utilisé avec pointillés minces piquer. Et ces stёzhka doivent pas nécessairement être droite. Les motifs sont autorisés tout: géométrique, curviligne, floral et abstrait. Stёzhka fil contrasté peut être effectuée sur un tissu monochrome peut compléter ou ajouter soulagement applique toile patchwork. La condition principale - qui est égale à la longueur de l'points de suture, une précision exceptionnelle et la brièveté du motif de travail.

Couture yosegire

Quilting au Japon a également été doté d'une signification particulière. Extension de la durée de vie du tissu ancien, il a été considéré comme un exercice de l'esprit, et les robes patchwork ont ​​reçu comme un signe de voeux de longue vie. En outre, l'histoire du patchwork japonais étroitement liée à la religion shintoïste, qui donne à l'âme de tous les êtres animés et inanimés. Textiles et vêtements au Japon a toujours été considérée comme une valeur spéciale, a agi comme une récompense pour un bon service et même dans le rôle de l'argent. Et pour les femmes japonaises soie chère signifiait la même chose que les bijoux pour les habitants de l'Europe.

Dans le cadre de l'interdiction du port de représentants de tissus coûteux de la classe marchande qu'il a été inventé nouveau mode appelé "l'élégance cachée." En conformité avec les lois de cette vêtements coûteux de mode cachés sous l'autre (plus modérée), ou utilisés pour coudre pas toute la longueur de tissu et de chiffons. Ce type de couture et a été nommé yosegire (des pièces de couture).

Cette broderie est devenu à la mode non seulement comme une occasion de prolonger la vie de la toile, mais aussi est devenu un art et d'artisanat nationaux. Rabats repliés dans les habitudes premier accidentellement puis délibérément. Ensuite, ces modèles deviennent applique complété, puis est allé à l'art de la peinture sur porcelaine, puis rejoint avec broderie Sachiko transformé en un patchwork japonais.

Ce qui est remarquable. Mode Crazy-couette - une interprétation européenne du patchwork japonais: tissu tissé japonais si habilement qui semblent décoré avec de riches broderies. Lorsque à la fin du XIXe siècle, l'exposition de la culture japonaise à Philadelphie ont été présentés écrans en patches de brocart, de nombreuses femmes ont décidé que des morceaux de tissu de soie brodée. Cette idée a été empruntée pour la fabrication de Crazy-quilt, qui a commencé à être orné de broderies.

 Patchwork quilting japonais

Handmade

Un véritable caractéristique unique de patchwork japonais est fait à la main. La plupart des femmes japonaises ne pas utiliser la machine à coudre, car il permet de tout faire «pour de vrai." Et ce qui pourrait être plus réel que le travail manuel? Voilà pourquoi traditionnel japonais Quilt recueillir et édredon cousu à la main.

Au Japon également conservé la popularité de «recyclage» - agitation par de vieilles choses dans de nouveaux. Et cela fait partie de la réception japonaise de patchwork. Généralement patchwork japonais inclus dans la catégorie des beaux-arts: il est pas patchwork Anglais facile, quilting ou la rugosité de la mosaïque des États-Unis sans tourelle fou.

Design élégant, beau travail, les tissus légers et exécution manuelle distinguent ce genre de patchwork de toutes ces techniques. Ici aussi, les Japonais ont réussi à se distinguer par l'apprentissage pour créer quelque chose d'absolument sublime dans le quotidien et banal. Un pays étonnant et incroyable culture!

 Patchwork japonais - l'art de la mosaïque

Nous recommandons que lire: Artisanat patchwork





Яндекс.Метрика