patchwork pour les débutants

Contenu:

  • Comment apprendre patchwork?
  • Outils pour le patchwork
  • Par où commencer?
  • Préparation tissulaire
  • Conditions de coupe

Pour attraper une idée intéressante - un morceau de gâteau. Surtout si l'idée est non seulement dans l'air, et a maîtrisé beaucoup, beaucoup d'esprits. Et si dans complète de «malade», le rapide et sain (et disposés à) attraper le virus. Par exemple, le mode pour un type particulier de l'aiguille (tricot, perles, quilling) se propage immédiatement facilement les frontières des pays et des cultures. La courtepointe anglo-américaine - la preuve. Un patchwork pour les débutants - pas seulement une «maladie», mais une véritable obsession. Après tout, si vous êtes nouveau à cette entreprise extrêmement excitant, alors chercher dès que possible pour atteindre certaines hauteurs. Cependant, pour apprendre tout à la fois ne fonctionnera pas, et de commencer à apprendre les rudiments de cette technique

Comment apprendre patchwork?

Il est préférable de commencer à fréquenter des cours spéciaux. Ici vous pouvez non seulement apprendre genre intéressante de la couture, mais allez trouver de nouveaux amis et de personnes partageant les mêmes idées. Ceci, bien sûr, très bien, mais pas toujours commode. Par conséquent, beaucoup de risque indépendamment Quilt Study. Soit dit en passant, dans la mosaïque ne soit pas toujours utilisée par couture, mais aussi le tricotage. Par conséquent, si vous êtes à tricoter pour une forme habituelle de "coups", il est possible de diversifier leurs intérêts et maîtriser la technique de patchwork dans lequel le tricot est utilisé à la place de la couture.

En plus d'assister au cours, vous pouvez utiliser les manuels scolaires en achetant le livre ou de trouver les bons conseils et de l'Internet. Et, bien sûr, impossible d'ignorer des vidéos éducatives, qui sont disponibles en abondance sur le World Wide Web. Les travailleurs qualifiés sont désireux de partager leurs propres expériences filmer les tutoriels vidéo sur le patchwork et en leur fournissant pour une utilisation libre de vos collègues.

L'apprentissage ne dépend pas de ce genre de technologie (tricot ou la couture) que vous préférez, cependant, vous pouvez rapidement apprendre à patchwork seulement avoir une certaine expérience. Par conséquent, si vous êtes bien familiarisé avec le tricot, puis arrêter pendant un patchwork tricoté, et si vous êtes bon à coudre, commencer avec la technologie traditionnelle (couture correctifs Tacna). Pour ceux qui ne savent toujours pas comment tricoter ou coudre, préféré travailler avec un chiffon. Prêt à coudre patchs plus facile que de se préparer pour le patchwork tricoté blancs (tricoter aiguille, aussi, besoin d'apprendre). Donc, en patchwork pour les débutants - un patchwork traditionnel, sur la base de laquelle nous allons parler.

 patchwork pour les débutants à tricoter

Outils pour le patchwork

En fait, maître patchwork assez simple: une connaissance approfondie de la couture est pas nécessaire pour lui, d'ailleurs, et les adaptations spéciales. Tout ce que vous aurez besoin de comprendre les rudiments de la mosaïque, est:

  • morceaux de tissu;
  • fil;
  • aiguilles à coudre;
  • Coudre (à tête ronde) ou de sécurité épingles;
  • ciseaux;
  • ruban à mesurer, d'une règle et la ligne-delta;
  • craie ou un crayon;
  • dé à coudre.

En plus de la courtepointe, il est une telle chose comme un «modèle». Cet outil est fait de papier ou de carton fort, de sorte que certaines parties moules individuels coupé forme. Les modèles sont réalisés sous la forme de trames, le côté intérieur de ce qui est égale à la taille des objets dans le produit fini, et il définit la limite extérieure de la couture.

Naturellement, pour la technique de couture patchwork vous pouvez avoir besoin et d'une machine à coudre. Travailler avec elle à l'aise, et les produits sont fait beaucoup plus vite que lors de la couture à la main. Toutefois, sans une machine à coudre peut faire, en particulier dans le développement précoce d'une technique de patchwork. Par conséquent, l'absence de voitures ne devrait pas vous arrêter dans le désir d'apprendre patchwork.

Par où commencer?

Étonnamment, mais pour commencer à maîtriser la technique de patchwork, il est souhaitable de fabriquer des produits plus grands. Et même si certains des avantages Patchwork recommandons de commencer avec quelques poignées cuisine, de mieux saisir la courtepointe traditionnelle (de couverture).

Tout d'abord, le résultat est assez impressionnant (par opposition à un virement de bord modeste) pour surprendre vos proches. D'autre part, pour développer cette technique est plus commode de produits de grande taille, en travaillant avec de gros morceaux de tissu. Et, troisièmement, le temps de produire une grande couverture vous aura pas besoin de plus qu'une collection de patchwork de mosaïque pour maniques. Donc, il est pas une mince affaire! Préparer motif de vberite de tissus et de commencer à sa première (essai) création. Par ailleurs, pour commencer à travailler également mieux avec un tissu de coton simples, comme calicot.

 belle mosaïque pour les débutants

Préparation tissulaire

Il suffit de choisir le tissu ne suffit pas. Même si vous avez l'intention de couper les morceaux de calicot complètement nouveau, il doit être lavé et repassé, et pour ce faire, curieusement, est pas si simple. Wash (ou mouillé) il est nécessaire, parce que, après lavage, il peut réduire, mais le produit fini est lourde de conséquences désagréables sous la forme de distorsions, les rides et les liens. En outre, de nombreux tissus peuvent disparaître dans le premier lavage. Par ailleurs, cette formation a le titre professionnel de «dekatirovka."

Ensuite, le tissu est podkrahmalit souhaitable - de sorte qu'il est plus commode de travailler. Le matériau à sécher (à l'humidité de lumière) ne sont pas de pression, mais juste pendre sur la corde ou sur la barre transversale. Et la prochaine étape sera la otutyuzhivanie de préparation. Repassage le tissu que vous avez besoin pour fil partagée du mauvais côté, mais il est préférable d'utiliser à cette fin le fer à vapeur.

Conditions de coupe

Avant de vous révéler nécessairement dessiner un croquis du produit fini et de compter le nombre de pièces. Juste au moment où la coupe noter deux points importants:

  • Vous ne pouvez pas appuyer sur les bille en tissu ou en gel stylos. L'utilisation de ce craie, du savon ou un crayon. Sinon, l'encre se démarque de la face avant de la toile et gâcher le look du produit fini.
  • Chiffon Kroite seul dénominateur commun (guidé par le bord). Sinon, couper les volets peuvent se déformer et de perdre la forme.

Aussi, ne pas oublier l'utilisation de modèles. Décrivant un motif sur le tissu faire seulement deux lignes - coupe de lignes et la ligne de couture (ligne). Une autre option - pour découper les pièces, puis de les mettre sur la ligne de couture (strictement sur la ligne, suivant les dimensions exactes). Et puis, vous aurez juste à trier des chiffons, les étaler sur des boîtes et paquets.

Naturellement, de travailler et de choisir un autre motif, ainsi que pour déterminer la technique de couture. Mais cela est une autre histoire.

 Patchwork pour les débutants ou commencer par le début

Nous recommandons que lecture: couture pour débutants

 patchwork

Contenu:

  • L'histoire de l'art de la mosaïque
  • Qu'est-ce qui peut être fait en utilisant la technique du patchwork
  • Que faut-il pour la couture dans l'art de patchwork
  • Techniques de base de patchwork
  • Les modèles de quilts d'Art

Hand made maintenant en vogue. La phrase simple "fait main" rend toute petite chose exclusive, souhaitable et à la mode. Et parce que beaucoup d'entre nous commencent à élaborer d'urgence une variété de l'artisanat d'être «dans le coup» et avoir la possibilité, à l'occasion de montrer votre chef-d'œuvre fait à la main. Parlons de l'art de la mosaïque, qui a appelé les mœurs étrangères mot piège "patchwork". Quel est-il, où patchwork est venu et il est difficile de maîtriser la technique de la mode?

L'histoire de l'art de la mosaïque

Dans une traduction littérale du nom de l'art de la mosaïque sonne comme "patchwork de couture." Cette technique n'a pas de patrie et peut être considérée comme un artisanat internationaux, connus pour il ya plus de trois mille ans. Dans tous les pays et parmi tous les peuples, il patchwork, mosaïque textile ou quelque chose de semblable. Et juste Patchwork - un patchwork de l'Angleterre et l'Amérique. Ce fut là que patchwork de ménages besoin de devenir une sorte d'artisanat.

Comment, en général, vous pouvez le deviner, patchwork ne venait pas de la soif de beauté, mais plutôt parce que les économies nécessaires. Bien envie de la beauté, et a joué un rôle ici. Lorsque, au XVIe siècle en Angleterre étaient tissus indiens exceptionnellement lumineuses et colorées, elles étaient disponibles seulement aux riches Anglais, et les produits fabriqués à partir de ces tissus, considérées comme un signe de prospérité. Toutefois, après l'interdiction du gouvernement sur la vente de la balance des cotonnades indiennes et il est devenu extrêmement coûteux, même pour les citoyens riches.

Par conséquent, femme au foyer économique a trouvé un moyen d'utiliser des produits de coton sans déchets, constituant des morceaux de tissu cousu dans l'ensemble du tissu coloré et couper motifs de tissus utilisés comme des applications décoratives. Toutefois, les immigrants venus d'Angleterre patchwork arrivés au Nouveau Monde, qui a progressivement évolué vers une forme d'art. Et aujourd'hui encore, des couettes ou des couvertures, dans la technique de patchwork - un attribut obligatoire de l'intérieur américain traditionnel.

Nous devons rendre hommage aux femmes de American Needle. Ils ont non seulement gardé la tradition de correctifs de couture de tissu, mais il se l'activité utilitaire (le résultat de la frugalité forcée) est maintenant arts et l'artisanat, ont développé une variété de techniques de fabrication de modèles de courtepointe et viennent avec un lot. Donc patchwork peut être facilement considéré comme une sorte d'aiguille nationale Angleterre et en Amérique, et aussi l'un des plus insolites et les types les plus difficiles d'arts et métiers.

 patchwork coudre

Qu'est-ce qui peut être fait en utilisant la technique du patchwork

Tout ce qui peut être décoré avec l'aide de textiles, peuvent être disposés dans la technique du patchwork. Initialement, et plus traditionnellement utilisées pour les textiles de lit en patchwork: couettes, couvertures, oreillers, couvertures et autres literie ont été faites d'abord, puis décorées en utilisant des morceaux de tissu. Linge de table pas non plus sans l'utilisation de cette technique: serviettes, nappes, serviettes de table, les détenteurs des volets du pot ne sont pas moins populaire que les couvertures traditionnelles.

Plus - plus. Lorsque la courtepointe est allé au-delà des applications utilitaires, son utilisation est devenue presque universelle. La mosaïque de la décoration d'intérieur (et même son imitation) sont devenues applicables pour la fabrication de housses de meubles, rideaux, tapis, panneaux muraux. La technique de patchwork est devenu à la mode pour produire des vêtements (vestes, jupes) et les accessoires (sacs, par exemple). Et aujourd'hui est un patchwork de zones de la conception de l'art. Patchwork Patterns utilisés pour la décoration intérieure des espaces publics, dans le secteur de l'édition, l'industrie du meuble, et comme un procédé de décoration d'objets d'art, allant de téléphones mobiles shell pour une liste de transport urbain.

Donc, le patchwork anglo-américaine, est devenu un véritable art, il devient de plus en plus de fans. Et si les hommes sont principalement engagés dans l'imitation patchwork, apportant des motifs traditionnels sur la toile, plâtre, métal et bois, les femmes restent fidèles aux traditions. Par conséquent, ce sont les femmes qui remplissent les rangs des maîtres de ce patchwork, en collaboration avec le tissu, fil et aiguille.

Que faut-il pour la couture dans l'art de patchwork

D'une part, tout est très simple: patchwork correctifs nécessaires et en utilisant ce que ces volets peuvent être connectés puis. D'autre part - cela dépend. Pour le moment (de haute qualité et de haute artistique), qui de toute façon patchwork chiffons ne rentre pas. Pour les produits fabriqués dans la technique de patchwork, attire d'abord un croquis, et des tissus alors sélectionnées, convient pour la couleur, la texture et le motif.

Cependant, il est considéré que cette technique est tout à fait adapté pour tous les tissus, nouveaux et anciens, naturels et synthétiques. En outre, avant que tout travail est recommandé de laver le tissu, amidonné et repassé. Le tissu ancien de ces procédures de mise à jour, et le nouveau sera économiser en retrait et de mue des correctifs dans le produit fini. Quant à la qualité des tissus, le plus approprié pour les tissus patchwork de coton sont considérés, ainsi que la laine naturelle, le lin et la soie. Cependant, synthétique ou tissu semi-synthétique et prisé pour une variété de couleurs et de la capacité de ramasser les restes "ton sur ton" ou "couleur dans la couleur".

Le coton est le travail le plus simple: il est facile à laver, facile à couper, facile à coudre. Et du coton non seulement obtenir d'excellents serviettes, serviettes, maniques et taies d'oreiller, mais aussi des courtepointes de lumière exquis. Tissu dense (jeans drapé ou des tissus de costume) sont le matériau idéal pour le patchwork à carreaux, tapis, panneaux de rideaux et courtepointes traditionnelles. Mais plus approprié pour les vêtements de soie, faites dans la technique du patchwork, pour le patchwork crazy-et panneaux artistiques.

Par ailleurs, les maîtres se combinent souvent avec succès non seulement différente dans les couleurs de la toile, mais aussi des taches de différentes textures, mais une espèce (coton et calicot, velours côtelé et le denim) et les différents types de tissu (soie, coton, lin et laine). Si le produit nécessite une base sur laquelle est monté un tissu patchwork, en sa qualité le plus couramment utilisé tous les tissus lourds, polyester de rembourrage ou frappeurs.

Mis à part le tissu nécessaire pour la couture et de tels matériaux supplémentaires comme un fil, rubans décoratifs et cordons, rubans, marqueterie. Et comme les outils que vous avez à préparer une bonne paire de ciseaux pointus, épingles, des aiguilles et la machine à coudre à la main pour sostrachivaniya détails.

 technique de patchwork

Techniques de base de patchwork

Il est surprenant, mais patchwork très artistique, et des produits complètement sans prétention sont effectuées dans la même technique. Et la seule chose dans les beaux motifs en combinaison harmonieuse des tissus. Pour cette technique, modèles, constituent généralement de même forme (carrés, diamants, triangles, et ainsi de suite.), Et la taille des éléments, qui est rabats. Elements Moules coupé en utilisant des modèles en carton ou en papier épais.

Couturières expérimentés faites modèles avec deux boucles: la boucle externe est la limite de la ligne de coupe, et l'intérieur - à la ligne de couture lors de la connexion volets. Telle est la distance entre les contours extérieurs et intérieurs du moule est pas rien comme la couture d'habitude. Vous pouvez certainement faire sans ces motifs ingénieux, mais leur utilisation assure le produit fini sans chaînes, des cloques et des bosses. Par ailleurs, ces lacunes sont les plus courantes pour les débutants d'apprendre les rudiments de cette technique.

Donc algorithme de patchwork est comme suit:

  1. Créez une esquisse des futurs produits (tapis, couvertures, taies d'oreillers, sacs) avec le motif et les couleurs choisis.
  2. Les tissus sélectionnés.
  3. Dans motif (double circuit) Moules coupé éléments du produit.
  4. Les éléments individuels cousus dans toute pièce:
  • Patches de tissus mous sont mis ensemble et cousus sur le contour intérieur;
  • Taches denses sont placés sur la doublure et cousus "butt". Dans ce cas, les détails Moules coupés sans surplus de couture.

  Les modèles de quilts d'Art

Pour patchwork patchwork technique utilise différents modèles, le pliage de formes géométriques (patches). Les modèles de quilts traditionnels permet la création d'exactement la même forme et la taille des éléments ou des différentes formes de la même taille ou les mêmes éléments de différentes tailles. Cependant, tous les éléments doivent être spécifiés dans l'ordre et préparer le modèle (de conception symétrique).

Modèles asymétriques sont utilisés pour le fou, patchwork, chiffons cousus lorsque dans un ordre quelconque, sans se conformer à certaines séquences et la séquence géométrique. La vérité est, ce genre de patchwork est pas bien adapté pour la fabrication de couvertures traditionnelles, plutôt - pour les accessoires de mode ou des panneaux abstraits. La technique la plus courante utilisée pour plus fou et plus de bijoux: sociaux, perles, rubans, rubans, paillettes et ainsi de suite et ainsi de suite. En bref, il est juste un patchwork fou, complètement libre-forme.

Cependant, les techniques de patchwork traditionnels ont tendance à utiliser des formes géométriques simples. Ces chiffres que carré, triangle, pentagone six ou peuvent être pliés dans un exceptionnellement beaux modèles, en particulier si elle est combinée intelligemment la coloration et la texture des tissus. En plus de la mosaïque traditionnelle coudre une réception de blocs de patchwork, quand un volet carré cousu première apparence d'un grand élément repéré, puis à ces grandes parties développe un modèle chic. Par exemple, vous pouvez créer des carrés de grands rectangles ou des diamants, mais vous pouvez aussi faire une longue bande.

Options de modèles pour la technique de patchwork tellement que chaque modèle, chaque repas et chaque motif nécessitent une discussion séparée. Et à l'occasion, nous allons parler de cela plus en détail. Mais d'abord, vous avez juste besoin de sentir l'atmosphère de la vieille Angleterre, imaginez votre future création, réalisés dans la technique du patchwork, et de tirer son esquisse. Et puis juste besoin de choisir le tissu et apporter leurs idées à la vie! Il n'a pas d'importance si vous allez prendre immédiatement après la production de la courtepointe, ou au moins arrêter le produit dimensionnel. Il est important de votre désir et votre humeur. Parce que la chose principale - de vouloir.

 Patchwork - old fashion

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment coudre un patchwork





Яндекс.Метрика