que de nourrir le chat

Contenu:

  • Fourrages Prêt Alimentation: Quel est à craindre
  • Menu détaillé féline
  • Recette pour les gens occupés
  • Qu'est-ce que ne doit pas être donné à un chat

Lorsque dans la maison apparaît chaton, tout ce qu'il est en train de changer, tout est tourné «à l'envers». Maintenant, ne pendent pas sur les fenêtres de beaux rideaux - ils se tournent immédiatement dans une balançoire pour l'animal. Ne pas laisser sur la table sandwich - que et de regarder pour les petites mains irrésistiblement délicieuse saucisse. Mais toutes ces petites choses ne seront jamais comparés avec l'affection et l'amour de morceaux moelleux. Et quand il ronronne très fort à vos côtés, oublié tous ses farces. Eh bien, prenez un enfant?

Propriétaires dévoués sont prêts à avancer l'apparence d'un animal: il est équipé des toilettes, le choix d'un endroit pour dormir, vous pouvez acheter une variété de jouets. Cependant, la question principale reste toujours - ce que pour nourrir le chat? Quels sont les produits dont il a besoin pour le développement intégral et une bonne santé. Ceci est ce que nous allons discuter dans cet article. Et vous aurez seulement écouter nos conseils et de choisir le régime le plus approprié pour animaux de compagnie.

Nourrir fourrages prêts: ce qui devrait avoir peur?

Tout d'abord, nous notons que la nourriture pour chatons (et un chat adulte) peuvent être à la fois naturel et "alimentation". Ici, le choix doit être fait pour vous. Pour les fourrages prêts recours principalement des gens occupés qui ont tout simplement pas le temps de se préparer pour un animal de compagnie. Et si vous choisissez cette méthode particulière de l'alimentation, rappelez-vous - ne jamais lésiner sur la poupe!

Donc farouchement annoncés "Whiskas" et "kitiket", ici en tout cas ne rentrent pas. Pour leur fabrication sont utilisés des produits non naturels et une variété de déchets: os, plumes, peaux, les produits de viande de mauvaise qualité. Oui, et la teneur minérale dans ces aliments est très grande. Tous ces ingrédients peuvent grandement nuire à la santé de votre animal. Par conséquent, ne choisir que des produits professionnels vendus dans les animaleries spécialisées.

Pour les chats avaient besoin de nourriture, adaptées à leur âge. Très petit animal d'abord produire gelée ou des conserves, et à mesure qu'ils vieillissent est transféré à la nourriture sèche. Pour ne pas avoir de doutes sur le flux sélectionné, consultez votre vétérinaire. Il vous dira quel produit est le mieux que vous pouvez et ne pouvez pas être votre animal de compagnie. Et pour lui de ramasser le complexe de vitamines approprié, si nécessaire.

 comment nourrir le chat

Menu détaillé féline

Si vous choisissez de produits mammaires-fini, préparez-vous pour ce qui devra choisir soigneusement le menu pour le chat. Alors, que peut (et devrait) manger votre animal de compagnie?

  • Tout d'abord - la viande

Après tout, le chat - ce qui est également un prédateur, puis sans viande, il ne peut pas faire. Il est préférable de donner la préférence à bœuf ou de poulet sans os et la peau. Avant de servir, assurez-vous de faire bouillir le produit, afin de ne pas infecter les vers de compagnie. Adulte alimentation du chat et de la viande crue, mais il devrait être bon est gelé. Boeuf est recommandé de donner chaque jour, poulet - 3-4 fois par semaine.

  • Légumes - une source de vitamines

Vous pouvez donner en aucune façon, mais un petit chaton mieux faire bouillir. Qu'est-ce que les légumes sont bons? Chou-fleur, carottes, asperges, haricots verts - ces produits sont à la fois séparément et en combinaison avec des céréales et de la viande. Il est recommandé d'ajouter à l'alimentation pendant au moins 4 fois par semaine;

  • Les produits laitiers

Le kéfir, le yogourt, le lait fermenté cuit, la crème faible en gras - parfaitement adapté pour l'alimentation et l'adulte chat et de petit animal de compagnie. Le don peut être quotidienne. Curd est également utile, en particulier en combinaison avec des oeufs de poulet cru. Ce plat est recommandé de donner 1-2 fois par semaine. En outre, vous pouvez offrir à votre animal un morceau de fromage - une fois par semaine sera suffisant;

  • Abats

Seulement bœuf ou de poulet, pré-cuits et mélangés avec de la bouillie. Cela peut être le foie, le coeur, les poumons ou les reins. Foie pas beaucoup emporté (seulement une fois par semaine). Le reste des abats - 2-3 fois par semaine;

  • Kashi

Vous pouvez: gruau cuit à la vapeur, le riz, le sarrasin, le blé. Il est préférable de mélanger la bouillie avec de la viande ou du poisson. Donnez 3-4 fois par semaine;

  • Verdure

Laitue ou des épinards. Ils ont été préalablement bien écrasés et mélangés avec de la viande, des céréales ou des légumes. Cependant, il serait mieux si vous cultivez une herbe spéciale, qui contient les vitamines chat nécessaire. Ceci est particulièrement important lorsque la pièce pour animaux de compagnie, qui est, la rue n'a pas sortir;

  • Poissons

Contrairement à la croyance populaire, le poisson pour les chats est pas si important. Il peut donner pas plus d'une fois par semaine, assurez-vous de faire bouillir tout à fait bon. Choisissez seulement les poissons marins: faible en gras, faible teneur en os. Avant de servir, il est souhaitable de sélectionner l'os.

Rappelez-vous, de la nourriture pour chats peut pas ajouter de sel! Trop chaud ou trop froid alimentaire pour donner est pas recommandée - il doit être à la température ambiante. Petit chaton, âgés de 1 à 4 mois sont nourris 6 fois par jour, ou à laisser libre accès à la gamelle. Après avoir atteint l'âge de repas de six mois sont de coupe jusqu'à 3 fois. Il était possible de former un chat de 2 repas par jour. Veillez à ce que votre animal de compagnie ont toujours été de l'eau propre. Et rappelez-vous, lait ou du yogourt ne remplacent pas l'eau!

Ne pas nourrir l'animal de la table - il est nuisible. Cat ne devrait pas manger des pâtes, de la soupe ou salade de chou, comme si vous ne voulez pas. Ce qui est bon pour un homme peut être absolument inacceptable pour un animal.

Recette pour les gens occupés

Regardons une recette simple, ce qui est parfait pour l'alimentation de votre animal de compagnie. Préparez il n'a pas duré longtemps: après avoir passé un temps de 15-20 minutes de votre temps, vous devrez fournir la nourriture pour chat pendant une semaine entière. Donc:

  • Nous prenons un kilogramme de bœuf cru et de hacher menu hors de lui;
  • Rajoutant un couple de carottes râpées sur une râpe fine;
  • Aussi - 200 grammes de fromage non salé et 2 poulet jaune (humide);
  • Pour reconstituer les vitamines plat, ajouter une cuillère à soupe de levure de bière et quelques comprimés de calcium, de pré-déchiqueté;
  • Tout cela est bien pétrir - faire farce uniforme;
  • Etaler les couches de 5-6 mm d'épaisseur;
  • Maintenant, prenez une feuille, il a mis une couche de farce sur le dessus - encore une fois, une feuille, et ainsi de suite;
  • Nous enlevons tout le congélateur.

Le plat est prêt. Nous sommes rentrés du travail - otschipnuli la bonne quantité de viande, décongelé un peu tout, - vous pouvez nourrir le chat. Ou faire de petites boulettes de viande et faire bouillir - de sorte qu'il sera encore mieux.

 pour mieux nourrir le chat

Qu'est-ce que ne doit pas être attribué à un chat?

Il ya certains aliments qui sont absolument impossible d'utiliser animal. Et pour vous éviter des erreurs dans l'alimentation, et regardons eux.

  • Poulet ou de poisson os

Peuvent obstruer ou d'endommager le tractus gastro-intestinal. En outre, le chat peut étouffer sur un os, puis sans une visite chez le vétérinaire ne fera pas;

  • Agneau, de porc et d'autres viandes grasses

Cette viande est recommandé de ne pas nourrir les animaux, surtout crus. Il n'a pas été absorbé par le corps de l'animal. Parfois, elle conduit à l'utilisation des maladies infectieuses dangereuses ne sont pas toujours traitable;

  • Rôti et de la nourriture salée

Ainsi que des hot-dogs, des saucisses et du poisson en conserve. Tout cela peut causer une indigestion et le métabolisme bouleversé. Animal commence bien effusion, peuvent développer des maladies chroniques;

  • Sweets

Conduire à la carie dentaire, les maladies métaboliques. Le pelage devient terne ombre chat semble malsaine;

  • Pommes de terre et légumineuses

Il ne convient pas que de la nourriture pour chats. Ces produits ne peuvent simplement pas être digérés, provoquant des ballonnements et l'indigestion.

Ici nous avons examiné les principes de base de l'alimentation chat domestique. La principale chose à retenir de ne pas mélanger les produits naturels et les aliments prêts - cette combinaison peut conduire à une surabondance d'un organisme avec des vitamines qui auront un impact sans aucun doute sur la santé de l'animal.

Choisissez un type quelconque de l'alimentation et de s'y tenir complètement. Nous espérons que ces conseils vous aideront à grandir en bonne santé et ludique chat, qui sera un véritable favori de la famille.

 Qu'est-ce que pour nourrir le chat: la santé des animaux de compagnie est entre vos mains

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment habituer le chat sur le plateau





Яндекс.Метрика