comment faire une peluche de ses propres mains

Shaggy Dog, moelleux chat, oreilles de lapin et, bien sûr, ours en peluche - presque aucun des enfants ne aiment ces animaux drôles. Et l'enfance de chaque personne se souvient peluche principalement favori, avec lequel il n'a pas laissé une minute. Coincé dans les trous Bear - le symbole de l'affection, de la tendresse et de l'amour des enfants. Et ne pas oublier de lui, même dans ses années de maturité de sa vie.

Psychologues pour enfants dire que chaque enfant de moins de trois ans devrait avoir leurs propres peluches faites de divers matériaux. Il est nécessaire pour le bon développement du bébé. Magasins modernes sont pleines de peluches, mais parmi toute cette diversité est pas facile de trouver une chose vraiment de haute qualité. Voilà pourquoi beaucoup de mères ont commencé à réfléchir sur la question - comment faire une peluche de vos propres mains? Portant ainsi la joie de leur enfant, comme un jouet, cousu mère bien-aimée, est unique.

Commençons ...

Afin de rendre les jouets mous avec leurs propres mains, vous aurez besoin d'un peu de persévérance, la patience, et bien sûr la «base matérielle», qui est le matériau à partir duquel vous pourrez créer vos nouveaux amis à leurs enfants. Comme des moyens improvisés peuvent être utilisés quelle que soit la ferraille de la dentelle, tissus, rubans, de vieilles serviettes et hors de la mode des chapeaux de feutre. Même les morceaux précédemment non réclamés de tissu, simili cuir et de la fourrure peut être pratique.

Les modèles peuvent être trouvés dans les magazines et les magasins spécialisés. Ou, faire preuve d'imagination et de créer votre propre modèle. Il est une autre option - pour se pavaner assez vieux jouet à disposition pour vous, pour faire le patron de sa ressemblance. Par ailleurs, dans les magasins pour la couture, en plus de modèles, vous pouvez acheter et d'autres matériaux nécessaires à la couture.

En outre, vous aurez besoin de:

  • Fil multicolore. Ne pas oublier qu'ils doivent être de force différente.
  • Sintépon, de la mousse, de la laine, holofayber ou autres garnitures douces.
  • Le nez et les yeux de l'ours ou lapin avenir. Ils peuvent remplacer avec succès la taille et la couleur appropriée des boutons ou des perles.
  • Aiguilles, ciseaux, dé à coudre.
  • Un morceau de carton, règle, stylo ou un crayon - pour créer des motifs.

Qu'est-ce que les tissus sont utilisés pour les jouets

Coudre une peluche de vos propres mains peut être d'une étoffe différente. Le matériau est choisi en fonction du type de produit, de sa taille et de l'objet:

  • Tricots. Il étire facilement, donc il peut faire ce que vous voulez: cheval, lapin, dés ou une balle.
  • Fausse fourrure. Idéal pour créer un coussin sous la forme de divers animaux.
  • Soie. De cette coudre des tissus jouet est assez problématique, car il se glisse dans leurs mains. Cependant, la soie sera indispensable si vous cousez la poupée. Dans ce cas, le matériau va se déguiser pour la beauté.
  • Denim. Ce type de matériau, comme le satin ou en coton, est nuances colorées et lumineuses. Par conséquent, il peut fonctionner comme une poupée souple et une variété d'animaux. De flanelle ou en tissu éponge faire un grand ours avec de la fourrure douce.
  • Laine, velours, velours. Ces tissus viennent peluches remarquables avec leurs propres mains, comme le renard, le lièvre ou un ours.
  • Felt. Jolies articles originaux et les jouets peuvent être faites de tissu feutré. Il est plus adapté pour les petites pièces des jouets: la queue, les jambes, le nez, touffues.

 coudre un jouet en peluche avec leurs mains

Découpe

Pour les modèles, sur laquelle sont peluches de leurs propres mains, carton épais mieux adapté. Il est ainsi adjacente au matériau conserve sa forme pendant des années. Veillez à sauvegarder le motif, parce que la prochaine fois que vous serez capable de coudre un jouet sans préparation préalable.

Puis appliquée au matériau de carton et de traçage attentivement la plume de motif, marqueur ou un morceau de savon. Marqueur de couleur sélectionnée basée sur la couleur de la toile - un accident vasculaire cérébral doit être clairement visible sur le tissu. Ensuite, nous avons réduit nos pièces en matériaux - tout est possible pour commencer à coudre.

Coutures

Lors de la création des jouets est juste cruciale matière de coupe. Peluches avec leurs mains doivent être faites avec beaucoup de soin et de diligence, et alors seulement vous serez fiers de leur travail. Très étroitement pour veiller à ce que les parties respectent les détails de la paire, qui ne cherche pas dans la même direction.

Si vous faites un motif de matériaux nesypuchih, vous ne pouvez pas laisser les surplus de couture. Puis, en utilisant une articulation soignée et fine, ne peut pas éteindre la forme finie. Si le matériau se désagrège, il est nécessaire de faire un modèle basé sur la couture. Puis ils ont besoin pour coudre sur le bord et mettre le produit sur la face avant. Pour la couture utiliser un fil solide, adapté à la couleur à la matière choisie.

 jouets mous avec leurs propres mains

Aller à l'emballage

Stuff jouet peut être différentes garnitures. Cependant, le plus abordable - sintépon. Jouets, farcies avec un rembourrage polyester, lavable en machine. Elle ne perd pas de forme, et sèche rapidement. Ce matériau peut être facilement achetés dans les accessoires de magasins. Pour la garniture vous avez besoin pour briser en petits morceaux et bien les remplir votre pièce.

Le matériel suivant - sintepuh en boule. Il est à l'œuvre plus pratique que sintépon. D'ailleurs, il ne roule pas et ne fait pas de gâteau au fil du temps. Facile à remplir des ballons - jouet gagne rapidement forme. Peluches avec leurs mains pleines de sintepuh également bien tolérés dans une laverie automatique. Vous pouvez acheter des choses au niveau des points de vente des oreillers et des couvertures.

Malgré son origine synthétique ou sintépon ni sintepuh ne provoque pas d'allergies. Mais pour beaucoup, il est important que tout le monde dans le jeu était naturel, donc ils opter pour des matériaux d'emballage tels que la laine, Sliver (laine), ou même une variété d'herbes.

Il peut être coupé en petits morceaux d'un vieux chandail ou des chaussettes en laine naturelle, et ce genre de choses jouet. Avec ce produit de remplissage est préférable de remplir la petite taille et cousu à partir de matériaux denses. Il ne sera pas irrégularités visibles.

Sliver - laine, tordu dans un rouleau. Il peut être acheté dans les magasins d'artisanat. Peluches avec leurs mains farcies Sliver, très doux et agréable au toucher. Pour remplir correctement le jouet, vous devez gonfler le matériau à la main. Le résultat est un tas de moelleux, semblable à la laine. Il est de remplir de manière uniforme, éviter les irrégularités et les vides.

Minus ces charges est qu'ils nécessitent des soins spéciaux. Se laver les mains, et seulement en dernier recours. Utilisez de l'eau fraîche. Et le meilleur de tous pour essuyer la surface avec un chiffon humide. Préparez-vous à être que le produit environ une fois par année devra remplir à nouveau.

En outre, beaucoup de gens ont une allergie de la laine naturelle. Et si vous cousez un jouet en peluche avec leurs mains dans un cadeau que vous choisissez, assurez-vous de demander si il ya des allergies à la personne à qui il est destiné.

Beaucoup de lingère à l'aide de différentes herbes pour le rembourrage. Ils peuvent être achetés dans une pharmacie ou d'un marché. Fenouil, mélisse, lavande, fenouil, la sauge - ces herbes odorantes ne sera pas seulement être rempli avec vos jouets, mais aussi aider à trouver le sommeil, ou vice versa joie.

Avant d'emballer l'herbe devrait être placé dans un sac de toile ou de calicot. Il est préférable si un flan pour un jouet pour être une fermeture à glissière, car elle ne peut être lavé séparément du véhicule. Oui, et vous avez à remplacer régulièrement l'emballage que de nombreuses herbes conservent leur saveur pour longtemps.

Peluches avec leurs propres mains - une excellente façon de créer quelque chose de nouveau, se débarrasser des choses inutiles dans la maison et se rapprocher de l'enfant. Comportent nécessairement un enfant à travailler - il sera l'accoutumer à la justice, et de travailler avec de petits détails vont développer la motricité, de la persévérance et de l'attention.

Un dernier conseil - ne doit pas être limité dans le choix des matériaux, le rêve! Après tout, les choses les plus uniques dans le monde n'a pas été créé par les instructions, et dans un élan d'inspiration!

 Coudre une peluche avec ses mains faciles!

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment coudre leurs propres mains esthéticienne





Яндекс.Метрика