soins pour les chats

Contenu:

  • Conditions de détention
  • Alimentation
  • Procédures d'hygiène
  • Santé

Chats et reste à ce jour les animaux les plus populaires dans le monde. Et l'une des principales raisons de cette popularité - la croyance que les chats ne pas besoin de soins spéciaux. Ils sont, par exemple, contrairement aux chiens ne doivent pas marcher. Les chats, comme un oiseau, ou les mêmes hamsters ne nécessitent pas un logement privé.

Et même nourrir les chats domestiques ne provoquent pas de difficultés en raison de la vaste gamme de plats préparés. Ceci est partiellement vrai. Cependant, le soin des chats encore nécessaires. Bien sûr, le chat est connu pour marcher seul, et a des capacités uniques d'adaptation et de survie. Mais si l'animal vit à côté de l'homme, que l'homme ne peut pas simplement prendre et prendre toute responsabilité pour celui qui a apprivoisé.

Chat domestique vit dans les conditions de serre et privé de nombreuses possibilités à la différence de leurs parents sauvages. Par conséquent, il est nécessaire de créer les conditions pour la mise en œuvre de certains instincts naturels. En outre, à la suite de l'élevage et de l'absence de la sélection naturelle chats de race réduit de façon significative l'immunité. Ainsi, les propriétaires doivent surveiller la santé de leurs animaux de compagnie. L'existence même d'un homme dans la maison exige que les propriétaires de certains d'hygiène pour les chats. Et qu'est-ce exactement devrait prendre soin d'un chat, et nous allons essayer de trouver.

Conditions de détention

Pour une existence confortable dans la maison d'un homme chats ont besoin de trois choses: un plateau et chatons banc ou une maison spécialement équipé. La première chose que vous devez acheter - le plateau. Pour habituer le chat à une toilette personnelle avait besoin d'un très jeune âge. Habituellement, il est pas difficile si le bac est ramassé correctement et est situé dans un endroit commode pour un chat. La taille du bac doit être suffisamment grand pour contenir l'animal en lui complètement - un petit chat de plateau peut ignorer. Litière de positionnement doit être dans un endroit isolé, le chat ne se sentait pas à l'aise dans un tel processus délicat. Et, bien sûr, il faut toujours avoir accès à votre bac.

Il est également important que vous utilisez comme une charge. Il est préférable d'acheter litière spéciale - ils sont bien entretenus odeur. Sable comme les chats, mais il est considéré comme peu hygiénique: l'odeur ne tient pas, et colle aux jambes. Certains propriétaires de chats forment leurs animaux de déféquer dans un bac rempli de morceaux de journal, et certains chats sont le contenu, même un plateau vide.

Chatons exigent également des chats domestiques. Tout chat à tout âge sera nécessairement aiguiser les griffes, et de la détacher de cette impossible. Par conséquent, si vous ne voulez pas les meubles et les murs de votre maison ont été déchirés par des griffes de chat, essayer d'habituer l'animal aux chatons. Il peut faire votre propre ou acheter dans le magasin les produits pour animaux.

Couches chat de la maison ou d'un besoin particulier, trop. Cependant, ce ne est pas une telle chose nécessaire car un plateau ou chatons. En fait, de nombreux chats domestiques ignorent constamment l'achat ou la production pour leurs maisons, et des canapés. Mais la plupart des chats ne refusent pas la possibilité de prendre sa retraite, se détendre sur un canapé mou ou se cachant dans la maison.

 soin de chat

Alimentation

Beaucoup de propriétaires de chats ne le font pas eux-mêmes le fardeau de la préparation de la nourriture pour les favoris de leur animal et se limitent à l'achat d'aliments finis. Et que, en général, est tout à fait acceptable. Mais celui qui nourrit les chats de son bureau, met la santé de l'animal à certains risques et raccourcit sa durée de vie. Rappelez-vous! Que prépare une personne pour lui-même, absolument pas adaptée à la puissance de chats! Donc, si vous voulez nourrir le chat nourriture naturelle se préparer à la nécessité de préparer un repas spécial pour elle.

Chats alimentation devrait être composé de viande (la partie principale), les céréales et les légumes. Chats de la viande crue et bouillie utile et de la volaille, de la bouillie de céréales, ainsi que des légumes crus ou cuits. Vous pouvez donner des chats et des fruits ainsi que des produits laitiers. La viande la plus appropriée pour chats sera bœuf, poulet, lapin. Ne pas nourrir les chats de porc, ainsi que du poisson cru et les abats. Quant au poisson, il ne doit pas devenir la principale source de protéines, et de lui donner les chats ne peut être bouilli ou cuit à la vapeur forme.

Presque tous les grains sont bien assimilés chat, donc cuire de la bouillie de flocons d'avoine, de sarrasin ou yachki, de blé ou de céréales orge. Mais les légumineuses (pois, haricots, lentilles) chats sont contre. Les légumes sont également nécessaires pour les chats, et d'inclure dans son régime alimentaire peut presque tout, sauf les pommes de terre. Les légumes les plus courants sont ajoutés au bouillon à base de céréales. Mais si votre favori est pas crunch aversion de la carotte et de concombre frais, alors ne la manquez pas tant de plaisir.

Tous les produits laitiers faibles en gras, sauf le fromage et la crème sure sont également utiles pour les chats. En ce qui concerne le lait sans levain, il doit nécessairement entrer dans le régime alimentaire d'un petit chaton, mais chez les animaux adultes, il peut causer une indigestion.

Aliment complet sec et humide peut également être donné aux chats. Il suffit d'acheter un des produits de haute qualité, de la nourriture classe Preimum et laissez-les conformément aux instructions. Ne nourrissez pas les animaux adultes des aliments destinés aux chatons, et se nourrissent super-classe Preimum, qui peut être accordée aux chats seulement au cours de la préparation de l'exposition. Combinaison acceptable d'aliments préparés et des aliments naturels.

Ne pas oublier que les très jeunes chatons, chats enceintes et les chats stérilisés ont besoin d'un régime alimentaire spécial. Par conséquent, pour élaborer le menu en consultation avec un vétérinaire. Pour les chats de tous âges et indépendamment de l'alimentation doit être fourni un accès continu à l'eau potable fraîche.

 Les soins du chat

Procédures d'hygiène

Prendre soin de chats implique un certain nombre d'hygiène. Dans le besoin de soins capillaires de la peau animale ou de chats nus. En outre, les chats ont pour nettoyer les oreilles et des dents et des griffes taillées périodiquement. Plus de soins pour les chatons est causée par leur incapacité à garder une trace de l'hygiène personnelle. Par conséquent, les chatons sont souvent nettoyés ses yeux et le nez, le museau et essuyés laine propre sous la queue. Dans l'avenir, l'animal va apprendre à faire face à tout cela par vous-même et à vos soins ne doit pas être.

Mais des soins appropriés et les petits chatons et chats adultes implique laine de peignage périodique. Tout d'abord, les chats perdent, d'autre part, cette procédure a un effet bénéfique sur la condition et l'apparence de la fourrure d'un animal. Ici vous pouvez aussi voir quelques signes de maladies internes (pellicules, perte de cheveux), infection des parasites animaux ou les infections fongiques. Chats nus doivent prendre soin de la peau. Ils doivent régulièrement se baigner dans l'eau chaude avec un shampooing doux pour bébé ou de goudron savon. Cependant, la natation devrait être fait pas plus d'une fois par semaine.

Les chats ont besoin de nettoyer périodiquement les oreilles à l'aide d'un coton-tige humidifié avec un outil spécial pour le nettoyage des oreilles et des creux et des rainures pour nettoyer l'oreille avec des bâtons de coton. Besoin chats domestiques et brossage. Mais il est seulement en l'absence de nourriture solide. Pour nettoyer les dents du chat est assez brosse à dents et poudre dentifrice parfum enfants appropriés gratuitement. Cependant, au cours des dernières années, il peut être acheté et un dentifrice spécial pour les chats. La fréquence des traitements dépend sur les dents du chat, mais le nettoyage hebdomadaire sera suffisant.

Découper griffes doit être les chats, qui sont incapables de marcher dans la rue et broyer les griffes sur la surface dure. Cependant, les griffes sont coupées seulement quand ils deviennent trop longtemps et causer de l'inconfort à l'animal. Le raccourcissement des griffes besoin plus que la normale, et les griffes de chat normale devrait être sous la forme de l'arc et ne se plient pas au fond très. Biseauté ciseaux clou ou tondeuses, les raccourcir par pas plus de deux à trois millimètres.

Santé

Soins du chat domestique - il n'y a pas que la création de conditions confortables pour elle, une bonne nutrition et des procédures d'hygiène. Il est important de surveiller la santé du chat. Les jeunes animaux sont soumis à toutes sortes d'infections, et avec l'âge il est possible le développement de maladies des organes internes.

Par conséquent, d'une part, tout chat domestique est nécessaire de se faire vacciner. Vaccinations effectuées dans un modèle spécifique recommandé par un vétérinaire. En plus de prévu chat de vaccination préventive doivent être vaccinés avant de se déplacer dans le pays et si vous le prenez sur un voyage.

Régulièrement chat besoin vermifuge. Idéalement, cette procédure doit être effectuée chaque saison, soit quatre fois par an. Si votre chat se promène dans la rue, il est possible que le plus souvent. Et, bien sûr, assurez-vous de procéder à des contrôles réguliers dans une clinique vétérinaire. Et il doit le faire même si l'animal semble en parfaite santé.

Donc, ne pas se distraire avec l'espoir que les chats ne pas besoin de soins, donc absolument aucun mal à leurs propriétaires ne livrons pas. Si vous n'êtes pas prêt à dépenser temps et argent sur un animal de compagnie, il est préférable de ne pas l'avoir du tout. Et si vous décidez de régler dans son chat de la maison, souvenez-vous toujours que vous êtes responsable pour ceux qui apprivoisé.

 Quel devrait être le soin des chats?

Nous recommandons que lecture: Chat et chien à la maison





Яндекс.Метрика