rubans brodés

Ils disent que l'aiguille est en plein essor aujourd'hui: il est aussi à la mode et rentable et intéressant. Ouais, probablement ainsi. Mais le boom boom, mais seulement hobby créative main était populaire en tout temps, et un vrai Hand Made était toujours dans le prix (appelé seulement d'une manière différente). Et même de nouvelles techniques de la couture est en fait pas nouvelle, mais seulement adapté aux secrets de la technologie moderne des vieux maîtres.

Mais il ya des couturières newfangled loisirs et de telles techniques, qui, comme ils disent, "en tout temps". Semble seulement à la mode, mais en fait, avoir une longue et riche histoire et nous ont atteint pratiquement intacte. Ces types de couture et de broderie se réfère rubans. Bien sûr, cette broderie - juste "une beauté indescriptible." Il semble riche et élégant, tout décorer. Mais encore, il se trouve que, ce est l'un des moyens les plus faciles de broderie (au moins, afin de se dire brodeurs). Comment vrai cette déclaration et à qui nous devons une telle vue imprenable de l'artisanat que les rubans de broderie? Voyons.

Histoire de broderie rubans

L'art même de rubans de soie à coudre est très ancienne, et il est né en Italie médiévale, où progressivement venir en France, où il a occupé un triomphe de l'art de la broderie. Et la chose est que à cette époque romantique (penser aux romans de Dumas) en mode était style rococo frivole avec son faste inhérente, clinquant et prétentieux. Tant le pionnier de l'époque de Louis XV était un amant passionné de la broderie. Cependant, on ne sait pas qu'il a inventé la technique de rubans de broderie, ou emprunté cette idée? Mais le fait demeure. Il était à la cour de Louis a commencé étalage dames dans des robes, des rubans de satin brodés

Pour un prix, venez tourner le linge, et après ça est devenu une broderie royale décoration chapeaux parapluies, des couvertures, des abat-jour et diverses dames nécessaires et inutiles (et dames) trucs.

Mais tout cela est arrivé dans le dix-neuvième siècle. Deux cents ans! Pendant longtemps, bien sûr, mais ce fut un réel épanouissement de l'art de la broderie rubans. Cela n'a tout simplement pas décorées de cette manière: et les habits royaux et des uniformes et des robes de prostolyudinok, camisoles et les nobles, les prêtres et les vêtements. Tout d'abord, cette technique répandue en Europe, où il a été utilisé pour décorer des vêtements et des objets de l'intérieur, puis est venu et le Nouveau Monde, atteindre l'Amérique et le Canada.

Après la Seconde Guerre mondiale l'art de bandes de broderie a été oubliée pendant un long moment (bien il n'a pas été à la hauteur des femmes!). Cependant, à la fin de l'intérêt du XXe siècle dans la couture en tant que telle et à l'art de rubans de broderie a commencé à revivre activement. Aujourd'hui, ce type de broderie est populaire non seulement parmi les maîtres Hand Made, mais il est même utilisé dans la haute couture (presque comme à l'époque de Louis XV)!

 rubans roses brodées

Outils pour rubans de broderie

Selon les partisans de Louis XV, rubans brodés - arts ne sont pas particulièrement difficile, mais extrêmement efficace. Et les matériaux avec les outils nécessaires pour une telle petite broderie. Toutefois, pour les types et la qualité de ces outils sont présentés exigences particulières.

Flux. Pour la broderie bandes sont couramment utilisés ruban de soie, satin et moiré. Ces bandes de largeur de trois à dix millimètres et peuvent être achetés dans les magasins de produits spéciaux pour l'ouvrage ou des marchandises sèches ordinaires. Exigences spécifiques pour ceintures pour la broderie - force, faible épaisseur et l'élasticité (ils ne sont pas beaucoup à étirer). En outre, les bandes sont conçus pour la broderie doit posséder un éclat soyeux caractéristique et durable (résistant au lavage) couleur.

Pour vérifier la bande sur la stabilité de la couleur dont ils ont besoin pour se laver et le fer à travers un chiffon humide. Strictement parlant, cette procédure doit être effectuée avant le début de la broderie, même si vous êtes sûr de la qualité des bandes.

Tissu. Si vous allez seulement d'apprendre la technique de la broderie avec des rubans, il est préférable de commencer avec une toile classique ou tissu avec une armure uniforme (lin, coton). Incidemment, un tel cadre est utilisé et brodeurs pour créer des panneaux et de photos brodées connu. Quand les vêtements décorés avec des rubans restrictions explicites sur le choix de la texture de tissu il. Il peut être une fine soie, de velours et dense, et le tricot. Cependant, être préparé pour que le tissu trop dense sont difficiles pour ce type de broderie - la bande peut difficilement passer à travers.

Aiguilles. Eh bien, quel genre de broderie sans aiguille? Et pour la broderie rubans au choix de cet instrument devrait être abordée "avec la connaissance." Pour un tel oeil de l'aiguille de broderie de nécessité qui passe librement de la bande et lui permet de traiter intégralement point imposée. Par ailleurs, le choix d'une aiguille, ne pas oublier qu'il est inférieur au nombre, plus l'aiguille elle-même. En utilisant le risque d'aiguille trop fine que la bande va perdre de vue tout en travaillant, puis rapidement et razlohmatitsya obtrepletsya.

Choisir la bonne aiguille protéger contre de telles conséquences désagréables, et faciliterait grandement le travail. Pour utiliser aiguille à broder épais avec une extrémité pointue et une large oeil (aiguille chenille) ou tapisserie, yeux trop épais et large, mais avec une pointe émoussée. Pour affiner de deux millimètres bandes prennent la plus petite aiguille (24), et pour la bande de mesure générale - seize chambres d'aiguilles.

Hoops sont également nécessaires pour les rubans de broderie. Bien sûr, à une certaine compétence que vous pouvez faire sans eux, mais pour de meilleurs résultats, vous devez tirer le tissu. Pour ce type de broderie peut utiliser cerceau ou cadre rond ordinaire. En plus de l'arceau au cours bandes de broderie peut également besoin de ciseaux, épingles, un marqueur pour le tissu, ruban à mesurer dé à coudre et souverain. Et comme les matériaux supplémentaires - paillettes, de perles, perles de bugle.

 rubans de satin brodé

Rubans technique de broderie

Rubans roses de broderie, des asters, marguerites, bleuets, et d'autres fleurs, bourgeons et les feuilles réalise un effet incroyable. Volume, glacé, couleur, la broderie ressemble vraiment royale. Néanmoins, cette technique est particulièrement difficile d'appeler, car elle diffère peu des discussions traditionnelles de broderie. La seule différence - l'utilisation de "ruban de point." Points de base utilisés dans les broderies, rubans sont.

  1. Point droit. Ceci est le point le plus simple, qui est la base de toute la broderie (broderie et rubans ne font pas exception). Il fait une variété de longueur de point et le degré de tension de la courroie.
  2. Noeud français. Élément broderie rococo. Taille de Français nodule dépend du nombre de tours de ruban autour de l'aiguille.
  3. Ruban (japonais) point. Cette bande de maille passe non seulement à travers le tissu, mais par lui-même. Selon la distance à partir du bord () de la bande de faire une ponction de la maille, des effets intéressants sont réalisés dans l'établissement de motifs floraux.
  4. Boucle avec prikrepkoy - bourgeons de broderie au point de fleurs, pétales et les feuilles.
  5. Demi boucle avec prikrepkoy utilisé lors de la couture tasses bourgeons et les feuilles de fleurs.
  6. Gossamer. Un type spécial de points utilisés dans broderies, rubans rose. Rose rubans brodés avec l'aide de la maille ressemble presque à la vraie chose. Vous devez d'abord définir la taille future de la fleur, faire cinq points radiaux (circulaire) et passez à travers eux la bande. Font rubans de broderie rose du centre, faisant glisser et de pose de bandes dessus et en dessous des points de suture mimant pétales de rose.

Conseils pour rubans de broderie

  • Pour soignée maîtres de broderie sont invités à appliquer d'abord au dessin de contour de chiffon, puis faire des points de suture auxiliaires, et alors seulement procéder à la plupart des rubans de broderie.
  • Pour le travail, il est souhaitable d'utiliser les bandes ne sont plus de soixante-dix centimètres. Cassettes de plus pendant le fonctionnement rastrepyvatsya.
  • Largeur de bande de plus de deux centimètres de broderie doivent être évités. En tout cas, ils ne devraient pas passer par un trou d'aiguille et, si nécessaire, peuvent être ajoutés aux fleurs de broderie ready-made des ceintures larges.
  • Plus impressionnante regarde broderies de différentes sortes de bandes et plusieurs nuances.
  • Rubans de satin brodés aura l'air bien sur absolument tous les types de tissus, rubans décoratifs, mais doivent être utilisés uniquement pour la décoration.
  • Broderie de rubans de coton contrairement rubans de satin brodé parfait pour la décoration ou la literie, par exemple, des chapeaux de femmes.

Mais quel que soit le type de bande que vous utilisez, la principale chose - il est un mélange harmonieux de textures de tissu, type de produit, la qualité de l'image et des bandes. La particularité de cette technologie est dans son immuabilité, la simplicité inattendue de l'exécution, une fête spéciale et de l'effet de la décoration royale. Apprendre la couture favori de base par le roi français et se sentir comme une reine!

 Rubans de broderie - Royal Aiguille

Nous recommandons que lecture: broderie rococo





Яндекс.Метрика