technique de découpage

Découpage: décoration technique en utilisant l'application qui imite la peinture artistique. Selon certaines sources, il a été inventé dans les paysans chinois du 12ème siècle. Selon d'autres, l'histoire de découpage a commencé au Moyen Age. Couper l'image a commencé à décorer les meubles dans le 15ème siècle en Allemagne. De cette manière, les maîtres de meubles coûteux imité l'incrustation de l'Est. Il ya aussi l'allégation que le découpage né en Sibérie orientale. Et même que utilisé par les anciens nomades de découpage pour décorer les tombes.

Le nom même est d'origine française. Découpage était très à la mode à la cour des rois de France. En Italie, cet art appelé l'Arte Povera (art pauvre). En Angleterre, la technique de découpage est devenu connu dans les jours de la reine Victoria. De là, au début du 20e siècle, il a pénétré à l'Amérique (comme un passe-temps à la mode).

Pour nous est venu à la mode pour découpage récemment - au début de ce siècle. Et chaque année, il est l'art de gagner une position plus forte dans les rangs des techniques bien connues de l'aiguille.

Pourquoi est-ce? Découpage - créatif et très amusant. Il vous permet de passer votre temps et, et de créer quelque chose de spécial pour la décoration de la maison. Et si aujourd'hui était le technique de découpage principalement pour l'artisanat féminin. L'attrait particulier de découpage est que même ceux qui ne peuvent pas en tirer peuvent utiliser des modèles prêts à l'emploi pour simuler l'art de la peinture. Quelle est l'essence d'une telle technologie disponible?

Quelle est la technologie?

L'essence du processus est de décorer un objet coller à lui des morceaux de papier, de cuir ou d'autres matériaux. L'objectif principal du maître - pour supprimer les frontières entre la surface à décorer et le motif collé, créant l'illusion de la peinture ou de marqueterie. En général, le processus est le suivant découpage.

  1. Sélectionner un élément de décoration.
  2. Sélectionne l'image pour la décoration (découpage motif).
  3. Figure collée sur l'objet.
  4. Tous verni.

Tout est simple et clair. Mais pas tout à fait. Cette technique a son propre style, ses propres méthodes. Chaque travailleurs qualifiés dekupazhnitsy a ses propres secrets. La réponse à la question de la façon simple et efficace de la décoration lui donne découpage technique: comment faire l'habituel inhabituelle, belle et sans attrait.

 technique de découpage comment faire

Styles et effets découpage

Dans découpage, comme dans toute autre forme d'art et d'artisanat ont leurs propres styles. Les plus populaires sont:

  • Shabby-chic,
  • simplisiti,
  • Provence
  • ethno,
  • Style victorien.

Coiffeuse à découpage est réalisée par l'intermédiaire d'effets auxiliaires.

Craquelure - l'effet de fissuration. Il est utilisé pour le vieillissement visuelle des choses. Avec cracelures créer une image des vieilles choses.

L'effet de l'usure. Recrée certaines parties effilochés de la surface. Utilisé pour le style Shabby-chic. Il simule la chose avec une riche histoire et une longue vie. Le style suggère la présence d'un tonalités blanches et roses et les motivations sentimentales.

Patina (ou bitume) donner des choses genre d'or ternie. Utilisé pour la dorure des surfaces.

Ombre est utilisé pour la douceur et de découpage des limites de motif de camouflage. Ombres appliqué brosse ou des couleurs pastel sec.

Objets Decoupage Décor

Le matériau le plus gratifiant pour découpage - un arbre. Et voilà pourquoi les éléments les plus communs de décoration Decoupage - meubles en bois et d'accessoires de maison: planches à découper, porte-clefs, boîtes, coffres, bancs, étagères, tables.

Fragile, mais toujours populaire matériau - verre. Travailler avec verre nécessite des compétences particulières. Le plus souvent utilisé pour la production de bouteilles et de plaques de cadeaux découpage. Cependant, cette technique peut être décoré et les plats habituels, et les portes en verre et des cadres.

Vaisselle en plastique et les meubles (et d'autres objets) peuvent aussi être décorées avec découpage. Convient pour cette technique et d'autres surfaces: tissu, métal, cuir, bougies.

Motifs de Découpage

Comme un motif de découpage utiliser des images. Le matériau le plus connu - de serviettes pour découpage. Il est en raison de leur utilisation généralisée découpage appelé le génie tissulaire.

Les serviettes pour le mélange plus mince et plus lumineux que condiment habituelle de serviettes en papier. Bien que cette affirmation est discutable. Les serviettes pour le tableau parfois ne concèdent pas de richesse serviette de découpage de couleurs ou de dessins originaux. La difficulté dans l'utilisation de tissus - leur subtilité. En raison de sa densité peuvent être facilement déchiré tissus, ont été recueillies dans les plis et les plis.

Cartes de Découpage sont des feuilles de papier avec un motif. Ils ont l'avantage (et désavantage) pour les serviettes de table est la densité du papier. Après avoir dessiné les cartes surface translucide de l'objet à décorer. Mais pour atteindre les limites d'invisibilité du dessin est beaucoup plus difficile.

Outre les cartes et serviettes de découpage classiques pour l'application, vous pouvez utiliser d'autres chiffres: cartes postales, photographies, coupures de magazines. La principale chose - de traiter correctement l'image. Habituellement, les cartes postales ou les photos retirer délicatement les couches de papier et laissent seulement un film mince avec un motif. Son et utilisée pour le découpage.

Outils et matériaux

 technique de découpage

Les principaux instruments sont les ciseaux de la technologie de découpage, de la colle, l'apprêt, pinceaux, peintures, et (bien sûr) lingettes.

Ciseaux sont utilisés pour éclaircir les choses. Mais certains experts a recommandé découpage motif est coupé et ne pas tirer. Donc cisailles peuvent ne pas être nécessaire. L'amorce utilisée pour la coloration de la surface à décorer en blanc. Cela vous permet de garder le motif de peinture de découpage.

Découpage motif de colle est fixée à la surface de travail. En plus des adhésifs spéciaux utilisés dans colle de découpage PVA, le bureau ou un adhésif de construction.

Brosses besoin de colle, podrisovki petits détails, des effets et de vernissage. Pour découpage aide de brosses fines et larges fabriqués à partir de matériaux naturels et synthétiques.

Peintures besoin pour tonifier surface de travail et podrisovki détails. Les colorants sont également utilisés pour l'application de différents effets.

Procédure:

  1. blanc peinture d'apprêt acrylique ou de l'amorce,
  2. motif de liaison,
  3. Enlever les résidus de colle et de tonifier la figure,
  4. laque.

La règle principale de découpage "gagne lente et régulière - en cours." Cette technique ne tolère pas la hâte et de l'agitation. Et, comme une performance, et de la formation.

Comment apprendre?

Secrets de compétences Decoupage décorent tant que l'étude - pas recyclés, lu - ne pas lire, montre - non révisé. Et, pourtant, à maîtriser la technique de découpage se permettre tout le monde.

Le moyen le plus sûr - Cours découpage. Vous acceptez que la communication directe avec l'enseignant est la formation la plus efficace. Alors inscrivez-vous pour ces cours et de réussir la formation sous un maître.

Si cela est impossible, il ya d'autres options.

Master classes. Sur Internet, il ya beaucoup de tutoriels vidéo et étape fotoinstruktsy. Ces leçons peuvent suffire à maîtriser le découpage de l'art.

Des forums spéciaux couturières également se révéler utile. Et enfin, des matériaux spéciaux sur Internet, de magazines et de livres - une grande aide dans le processus d'auto-étude.

Rappelez-vous que Moscou et qui n'a pas été construit. L'expérience et la compétence vient avec le temps. Commencez premières étapes de découpage avec des objets simples. Une expérience de gain, vous pouvez même transformer une boîte exquis de boîte à chaussures ou de la poitrine antique forgé. Et tout cela avec l'aide de l'ingénierie tissulaire.

 Découpage: le tissu de la technique de la peinture

Nous recommandons que lecture: comment décorer une bougie

 Flocon de neige de Noël avec leurs propres mains - pour créer un conte de fées

Contenu:

  • Flocons de neige de pâtes sèches
  • Feuille de flocons de neige
  • Flocons de neige de crochet
  • Flocons de neige de brindilles
  • Flocons de neige de feutre
  • Flocons de neige de la pâte à sel

Saviez-vous que la préparation pour la nouvelle année apporte pas moins (sinon plus) de la joie de la célébration? Et pourquoi? Parce que l'attente de la nouvelle année - est en attente d'un miracle. Et avec l'âge, nous ne cessons d'espérer un miracle. Voilà pourquoi si soigneusement préparer pour ce jour férié magique, nous essayons de découvrir de nouvelles recettes pour la table de vacances, ramasser de nouveaux vêtements, acheter des cadeaux pour la famille et les amis et, bien sûr, décorer leur maison. Et décorer l'arbre de Noël et guirlandes à accrocher, et être sûr de découper des flocons de neige. Eh bien, même si nous ne coupons pas, Eve ensuite de cette nouvelle année comme un enfant accro à l'occupation de tous.

Flocon de neige de Noël avec leurs mains - qui était plus facile? Rien, sauf que les boules de coton sur les chaînes du plafond. A beaux flocons de neige, faits à la main délicates sculptées sur les fenêtres et les miroirs accrochés sur les murs et les portes, et ils ont décoré l'arbre de Noël. Même aujourd'hui, malgré l'abondance de décorations de Noël lumineux et brillant dans les magasins, les bras et rayé faire quelque chose sorte de Nouvel An. Et ainsi de toucher le miracle. Ici, nous sommes attirés à la mémoire de vieux papier et les ciseaux, et de nouveau comme un enfant, découpez des flocons de neige, couper, couper - jusqu'à ce que vous vous ennuyez.

Et, en passant, ne faisant qu'un flocons de neige du Nouvel An par la découpe du papier est pas limité. Donc, vous savez, par exemple, que les flocons de neige de Noël avec leurs mains peuvent faire des pâtes, papier, à partir de pâte salée? Oui, ils peuvent tout simplement crocheter ou coudre. Voyons voir ce que tout cela se révèle.

Flocons de neige de pâtes sèches

Pour ces petits flocons de neige costume makaroshki (coquillages, des fleurs, des roues, des plumes). Le plus intéressant - à venir avec la forme des flocons de neige. Recueillir intéressant, différent dans la forme et la composition des flocons de neige sur la table d'abord, puis de fusionner plus tard. Pour flocons de neige sécher bien et ne colle pas à la surface de travail, placez-les sur du papier ciré et parfois à l'envers.

Puis peindre des flocons de neige avec une peinture au pinceau ou pulvérisation. Ils peuvent être blanc, bleu, or ou argent. Soyez prudent et impose juste beaucoup de peinture - les pâtes de l'humidité houle! Après avoir peint les flocons de neige peut être décoré avec des paillettes, des perles ou des perles. Flocons de neige Prêt accrochent des rubans et décorer leur arbre de Noël et la salle.

 Flocon de neige de Noël avec leurs mains

Feuille de flocons de neige

Pour déjouer les flocons de neige appropriée feuille de rouleau de la nourriture ou de la feuille de chocolat. Découpez de ses emballages de bonbons carrée de 5 à 10 cm (tout dépend des futures flocons de neige). Nombre d'enveloppes dépendra également de lui-même et le volume des flocons de neige. Chaque emballage rouler en boule (pas très épais, mais bon). En fait, ces balles sont des rayons et des flocons de neige.

Maintenant, dans l'une des boules (il sera le centre) avec un poinçon ou d'une grosse aiguille pour faire le nombre nécessaire de trous traversants (trois ou quatre). Et insérer des morceaux de fil (10-12 cm) et puis mettez le reste sur les perles de fil. Sceller les extrémités du fil dans les derniers morceaux de papier d'aluminium. Attachez le ruban. Tous - Snowflake prêt!

Flocons de neige de crochet

Ceux qui savent comment faire du crochet, vous pouvez utiliser leurs compétences pour la fabrication des beaux flocons de neige de bonneterie. Petit beauté délicate, non seulement décorer l'arbre de Noël et la maison. Ils peuvent être utilisés pour la décoration tricot choses (par exemple, des chapeaux pour enfants). Flocons de neige en tricot de blanc, bleu, bleu (comme vous voulez) fil pour tricoter ou de l'iris, ou de la soie, ou de la bobine de fil grave pour la couture.

Maîtres spéciaux peuvent venir avec un design créatif pour leurs propres flocons de neige. Et avec le déclin de ses pouvoirs créateurs, ou le manque de temps, vous pouvez trouver beaucoup de programmes prêts à l'emploi intéressantes. Par ailleurs, aucun des flocons de neige avec crochet moins de succès peut être utilisé motifs ajourés serviettes. Fini flocon peu amidonnage de fer et le repassage. Cependant, pour ceux qui Crochet est pas capable, la fabrication de flocons de neige de Noël tricotées - une bonne excuse pour maîtriser cette technique simple et très utile.

Flocons de neige de brindilles

Pour ces flocons de neige ont besoin des branches d'arbres (l'épaisseur d'un crayon), un couteau ou des ciseaux pointus, colle (pistolet à colle) et quelque chose pour la décoration - boutons, des perles, des baies, des rubans, des branches de pin, et ainsi de suite.

Couper les branches sur le nombre de rayons de flocons de neige futures. Rappelez-vous qu'il doit y avoir un nombre pair - six ou huit? Sur la base de (au milieu d'un flocon de neige) sur un cercle de carton coller tous les rayons. Afin de donner les branches de similarité avec les cristaux de neige, ajouter à chaque faisceau de la croix, ou court perekladinki forme de V. Et il est possible que deux. Mid décorer comme nous aimons: un arc, un brin de vert, boutons lumineux, bref, tout votre coeur désire. Snowflake prêt. Nous voulons accrocher sur l'arbre, nous aimerions - sur le mur et admirez!

 Flocon de neige avec leurs mains

Flocons de neige de feutre

Ceci est une excellente option pour la production de flocons de neige créatifs qui est amis avec une aiguille et du fil. Mais même si vous ne savez pas comment bien coudre, les flocons de neige de feutre - une bonne excuse pour commencer cette étude. Pour ces flocons de neige besoin feutre rouge et blanc (disques d'un diamètre de 10 centimètres et une bande de 0, 5 à 10 cm), un crayon pour les tissus, machine à coudre, fil rouge et blanc, des ciseaux.

Grâce au centre d'un disque blanc un crayon horizontale de disque de défilement et la diviser en six sections égales. Deux centimètres du centre du cercle, marque sur les rayures points peints et relient les un par un à l'autre par des lignes droites. Dans le centre de flocons de neige que je devrais obtenir un pentagone. Et puis sur chaque longue bande (des flocons de neige ray) tirer deux bandes courtes perpendiculaires. Cependant, ceci est seulement un mode de réalisation de la figure. Vous pouvez dessiner sur toute autre forme géométrique sentir flocon régulière.

Puis repliez l'autre cercle rouge et blanc, et entre eux en vertu de l'une des poutres, placer une mince bande de feutre (une boucle pour accrocher des flocons de neige). Remplissez un fil de machine à coudre de sorte que le fil supérieur était rouge, et le fond - blanc. Piquer sur un flocon de neige peinte lignes - premiers rayons, puis des bandes de melenkie. Coupez le fil qui dépasse. Et puis tout neproshitye du cercle coupé avec des ciseaux, au départ de la couture de deux millimètres des deux côtés. Effacer le crayon et on peut admirer l'extraordinaire rouge-blanc sentait flocons de neige. Et non seulement admirer ces flocons de neige décorent l'arbre de Noël ou de la salle - l'effet va dépasser toutes les attentes.

Flocons de neige de la pâte à sel

Beaux flocons de neige à partir de la pâte à sel peut être fait de deux façons. Dans tous les cas, vous aurez besoin d'une pâte d'une partie du sel, une partie des deux parties de farine et de l'eau. Pour la plasticité à l'épreuve, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d'huile végétale.

Dans le premier cas flocons de neige lepim saucisses fines. Etaler la saucisse et son tour de son monogramme. Les extrémités des saucisses dans la enroulement en spirale des deux côtés (deux à trois tours), puis resserre la spirale les uns aux autres de manière à former une boucle en dessous d'eux. Ceci est le premier élément de flocons de neige. Le deuxième élément - une simple boucle. Abaisser la pâte saucisse est éteint dans la boucle et couper les extrémités excédentaires.

Pour un seul flocon de neige besoin de quatre monogrammes et douze boucles de pâte. Dans le centre des futures flocons de neige placer un petit cercle (la même pâte), et autour de la place du monogramme spirales en flocons de neige. Quatre boucles (cône vers le bas) placés entre les spirales monogrammes, et les huit autres (jusqu'à cône) - entre les œillets monogrammes.

Dans le second cas d'un flocon de neige fait d'un seul morceau de pâte à sel, rouler dans une couche mince. Découpez le flocon de pochoir - peut être délicate, peut être continu, sans lacunes. Faire un trou pour la ceinture. Le manteau de flocon de neige blanc sec de peinture et peindre les tirets, des cercles et des remous. Pour utiliser prettification stylo rouge ou bleu. Si désiré, le fini manteau de flocon de vernis.

Comme il se trouve, flocon de neige de Noël avec leurs mains - il est non seulement une paire de ciseaux et du papier. Tous vos compétences de couture peuvent se manifester pleinement à la production d'un tel symbole simple et merveilleux de l'hiver et le Nouvel An - le flocon de neige. Donc, en préparation pour la nouvelle année, coudre, tricoter, sculpter et coller ces décoration de dentelle magique, et comment pourrait-il en être autrement - sur le seuil de la nouvelle année!

 Flocon de neige de Noël avec leurs propres mains - pour créer un conte de fées

Nous recommandons que lecture: pâte produits de sel





Яндекс.Метрика