que de nourrir un chaton

Contenu:

  • Quels sont les produits dont vous avez besoin pour nourrir un chaton?
  • Combien de fois doivent être nourris un chaton et combien il a besoin de manger?
  • Les aliments naturels ou sec?

Donc, dans votre maison il y avait un petit miaulement plaintif boule duveteuse. Et il n'a pas d'importance comment le chat est devenu un membre de votre famille. Acheté dans la célèbre pépinière ou un chien errant dans la rue, il a également été touché par son impuissance et agréablement chatouillé la paume de la fourrure douce. Ses yeux étaient effrayés et aussi très confiante vous regardent avec une question muette: "Do you love me? ». Et comment pourrait-il en être autrement, car il a gagné votre cœur à jamais! Tu embrasses chaton dans un petit drôle de tête et puis un tas de problèmes puzzles associés à la disposition de sa vie dans une nouvelle maison.

En premier lieu, il ya la question de la puissance du bébé. Si possible, demandez au propriétaire précédent qu'il est alimenté chaton quand il vivait avec sa mère, et environ une semaine pour rester l'alimentation pour éviter un stress supplémentaire. Et puis peu à peu vous pouvez commencer à apprendre à votre animal de compagnie à de nouveaux types d'aliments. Habituellement chatons sont prêts à se séparer de la mère à l'âge de un an et demi à deux mois. A cette époque, ils avaient mangé sur leur propre, mais pas tous posé la nourriture. Toutefois, l'hôtesse se soucier pas être difficile à ajouter à un régime modifications nécessaires existants.

Ainsi, les produits les mieux adaptés pour les chatons, toujours dépendant directement de leur âge. Ainsi, les miettes d'un mois devraient être nourris des aliments liquides. Il est préférable d'utiliser une spéciale substituts du lait de chat prêt, et parfois, si les permis de vétérinaire, vous pouvez acheter et certains mélanges produits pour les nourrissons. Ils sont parfaitement adaptés au corps d'un jeune enfant et, par conséquent, sont un bon substitut pour l'allaitement maternel.

Ne jamais utiliser le lait de vache entier comme premier aliment - il a une haute teneur en graisse, en raison de laquelle le dur à digérer, et quelques chatons ce produit est généralement contre-indiquée dans sa forme originale, puisque pratiquement pas perçu leur corps. Souvent, il persiste à l'âge adulte que les gens qui ne tolèrent pas le lactose. Il est donc nécessaire d'expérimenter.

Si vous êtes l'hôtesse encore assez miettes et ne savez pas ce que pour nourrir les chatons mensuelle, puis, selon les experts, peut être administré en toute sécurité dans le régime alimentaire de fromage cottage et de yogourt faible en gras. Ces produits sont généralement bien acceptées petits estomacs et ne causent aucun problème. Cependant, vous ne pouvez pas leur donner trop. En outre, l'enrichissement d'une petite quantité de fromage est encore assez maigre menu, vous donnez les enfants à comprendre que, en plus de l'état liquide de nourriture et il ya aussi un plus solide, de sorte que vous devez apprendre à mâcher. En six semaines de chatons d'âge sont tout à fait indépendamment de manger. Par conséquent, le moment est venu pour faire face à la question de ce genre de produits sont les mieux adaptés pour la croissance et le développement harmonieux de l'animal.

 que de nourrir un chaton 1,5 mois

Quels sont les produits dont vous avez besoin pour nourrir un chaton?

Tout d'abord, votre animal ne peut pas le faire sans viande, parce que les chats appartiennent aux animaux prédateurs, si leur régime alimentaire des jeunes des deux tiers devraient comprendre exactement ce produit. Il doit être administré dès l'âge d'un mois. Mais donner la préférence aux variétés végétales, qui comprennent poulet, dinde, boeuf et le lapin. Les experts ne recommande pas de donner les chatons de la viande crue, mais vous pouvez pré-gel, tuant les micro-organismes nocifs. Et le meilleur de tout ce qu'il ébullition. Si vous souhaitez nourrir votre svezhatinoy animaux de compagnie, son ébouillanter avec de l'eau bouillante. En aucun cas, ne laissez pas le chaton viande fraîche! De cette façon, vous pouvez simplement tuer le bébé.

La volaille doit être soigneusement séparé des os, qui ne peut être donné aucune chatons ou des animaux adultes. Pour la première fois à acheter du poulet, qui ont encore besoin de faire tourner dans un hachoir à viande. Donc, le chaton sera plus facile pour lui de manger et ne pas étouffer. De la même façon que vous pouvez faire avec le reste des solides, pour ainsi dire, pour plus de commodité et de facilité de manger de petits animaux. En fait, de nombreux éleveurs expérimentés chats de leur donner des conserves de viande, qui sont produits pour les bébés humains. Ils sont naturels et donc adapté pour les jeunes animaux.

Boeuf et abats de poulet bouilli comme il est adapté pour l'introduction progressive de l'alimentation de farceur moelleux. Ne pas expérimenter avec une vue premières de ces produits ainsi peuvent causer une indigestion et des maux d'estomac. Le foie ne peut être donné plus d'une fois par semaine - ça peut faire mal même squelette complet informe.

Rappelez-vous que les légumes - sont les vitamines qui affectent la santé des chatons. Il est à noter qu'ils ne sont pas totalement digérés par les animaux, mais même une petite partie d'entre eux donnent aux enfants beaucoup de nutriments. Commencez mieux avec des légumes bouillis, bien que souvent les animaux adultes préfèrent les crus. Essayez de ne pas abuser de pommes de terre et éviter complètement les haricots, le maïs et les pois.

Si votre petit animal refuse de manger des légumes à l'état pur, puis aller à une petite astuce. Comme on le sait, il est préférable de tricher, si vous ne pouvez pas faire, et avec les animaux est souvent telle tactique est le seul moyen de les forcer à manger. Par conséquent, le bouillon fini, placer une petite quantité de mélange de légumes, faire bouillir et mâche avec la viande. Versez tout d'un couple de cuillères à soupe de bouillon saturés et offrir leur dîner comme un chaton. Rappelez-vous une fois par semaine pour donner à votre enfant une de la deuxième jaune d'œuf, dans lequel beaucoup de vitamine E.

Vous ne pouvez pas le faire sans votre poissons de compagnie. Vous pouvez donner comme une mer pauvre en graisses, et la rivière, mais en tout cas, retirer soigneusement les os de tout et être sûr de faire bouillir. Le poisson cru est une source d'infections dangereuses et les infestations parasitaires. Très utile pour une variété de céréales chatons de l'estomac (riz, le sarrasin, l'avoine, etc.). Mais puisque seule la bouillie capricieuse peu de chances de se nourrir, il est préférable de donner, avec le bouillon de viande ou de cuisson pour lui donner une odeur délicieuse.

Comme mentionné ci-dessus, il est impossible ou non souhaitable de donner des chatons de lait de vache, mais les produits laitiers sont-ils très utile. Mais si vous êtes une maîtresse d'animal de compagnie de Lop-oreilles, ne pas abuser du fromage et fromages à pâte dure. Après tout, ils contiennent du calcium est en mesure de renforcer le cartilage, et les oreilles du bébé pendaison deviennent érection. Par ailleurs, comme des chatons doux caillé spreads, afin de les acheter dans un département de l'alimentation des enfants. Si vous préférez toujours acheter un chalet sur le marché, mieux choisir est pas très gras et l'amener à la bonne consistance de la chute de la crème sure.

Il est également important d'assurer le chaton avec de l'eau potable et une herbe verte spéciale. Il est un germé avoine et de blé et est très utile pour le corps des animaux. Tels que les verts peuvent être achetés dans un magasin pour animaux de compagnie et se développent indépendamment. Mettre dans un bol d'eau, l'herbe est conserver en permanence sa fraîcheur originale et sera certainement goûter un chaton. Ne pas oublier le gamin nécessaire vitamines et de minéraux dans les aliments, car il obtient loin de chacun d'eux. Par conséquent, consultez votre vétérinaire et obtenir ceux qu'il conseille.

En plus du permis et un produit très utile, et il ya ceux qui se nourrissent vos petits animaux ne peuvent pas. Certains ont mentionné ci-dessus, mais comprend également la liste suivante:

  • beurre et autres produits laitiers avec excès de graisse;
  • saucisses;
  • la viande de porc;
  • blanc d'oeuf;
  • épices et la salinité.

 que de nourrir un chaton 2 mois

Combien de fois doivent être nourris un chaton et combien il a besoin de manger?

En outre, ce qui est nécessaire pour nourrir les animaux à fourrure miaule, la plupart des femmes au foyer est la question de combien de fois par jour, il est préférable de manger. Les experts conseillent immédiatement commencent à s'adapter à un mode particulier de l'enfant, car il peut grandement vous simplifier la vie. Pas très difficile de deviner que le chat âgé, plus les intervalles entre les tétées, et donc le nombre d'approches de la cuvette est réduite. Il est important de suivre exactement la régularité à laquelle votre animal a faim et ne sera pas, mais ne mangez pas trop. Le mode correct permettra à votre enfant à prendre du poids rapidement et suivre la croissance.

Habituellement, nous achetons ou prenons en le chaton de la maison, qui avait tourné une demi ou deux mois. Mais il arrive aussi que dans notre maison et sont très petits bébés. Ils se nourrissent habituellement comme des bébés, ce qui est en conformité avec les intervalles de deux heures. Portions de vivre pour un si petit morceaux moelleux déterminées en grammes, parfois «à l'oeil» et le nourrir tout pipetage. Je dois dire que chatons nouveau-nés d'allaiter très difficile et pénible, et souvent vos bonnes intentions sont vouées à l'échec, mais cela arrive et heureuses exceptions, et vous obtenez non seulement la maîtresse de votre animal de compagnie, mais aussi sa «mère».

Lorsque miettes remplies trois semaines, vous pouvez commencer à saisir l'attrait principal. Donnez-lui un peu de racler la viande crue, un peu pour la première fois. Dès qu'il va comprendre le goût du produit, et de s'y habituer, essayez un peu de yogourt faible en gras ou aigre, et demander ensuite le caillé. Il est important de se rappeler que les chatons, comme tous les enfants peuvent avoir du mal à digérer certains aliments, alors prenez votre temps et suivez la séquence correcte de leur entrée dans le régime alimentaire: nouvelle laissez le lendemain pipsqueak vous habituer à la précédente.

Fluffy bébé de deux mois et un peu moins de la nourriture recommandé cinq ou six fois par jour. Il est comme les enfants humains, où, pour une petite quantité de nourriture ventriculaire est tout simplement contre, si au bout de deux ou trois heures, une fois les bébés ont besoin de lait. Et chatons, qui sont recommandés pour être invités à un bol souvent. Mais avec trois à cinq mois les repas peuvent être réduites jusqu'à quatre fois. Lorsque la chatte tourne six mois, il doit être alimenté trois fois par jour, et de huit à neuf mois, il est temps de passer sur le régime de l'animal adulte et ne pas manger plus de deux fois. Il se trouve que le chat est assez mûre et une partie - il est préférable de donner pour la nuit.

Pour comprendre combien vous avez besoin de vos repas d'animaux par jour, vous avez besoin de connaître le poids. Alors vous serez en mesure de calculer facilement le nombre de grammes de nourriture en une seule fois. Il faut partir du fait que pour chaque kilogramme de petit animal besoin de deux cents à deux cent cinquante grammes de nourriture. Pour le bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal et le développement normal d'un chaton, il doit inclure:

  • de soixante à cent vingt grammes de poisson ou de viande;
  • dix à vingt grammes de céréales;
  • de vingt à cinquante grammes de légumes;
  • de vingt à soixante grammes de fromage cottage et d'autres produits laitiers.

Les aliments naturels ou sec?

Devant un tel choix difficile, tôt ou tard, il se révèle être la plupart des propriétaires, de décider pour eux-mêmes la question de comment et quoi nourrir un chaton. Les deux premier et second types d'aliments ont leurs côtés positifs et négatifs. L'utilisation de produits naturels vous permet de sélectionner et de contrôler le bon régime pour un chaton, qui est de se conformer à l'équilibre nécessaire. Cependant, puisque vous avez à payer beaucoup de temps à préparer la nourriture pour votre animal de compagnie, car il doit nécessairement être frais.

La nourriture sèche - ce qui est un moyen très pratique pour les propriétaires qui sont souvent absents pour diverses raisons à la maison le matin et le soir. Il saupoudrez simplement croûtons et de mettre près de l'eau douce. Mais dans ce cas, vous devez choisir les plats cuisinés de haute qualité à droite de ce genre. Les produits bon marché sont annoncés et provoque généralement beaucoup de tort aux organes internes de l'animal, réduisant ainsi considérablement sa durée de vie. Offrir à votre animal en bonne santé depuis l'enfance, le développement normal et un système immunitaire fort que par le biais d'un approvisionnement prêt de la prime et super-classe debout assez cher.

A propos de ce qu'elle est la nourriture sèche est préférable d'acheter un chaton, vous devez demander le vétérinaire compétent. Essayez de connaître l'avis de plusieurs experts indépendants. Habituez votre animal à l'alimentation sèche peut être de deux mois. Mieux vaut commencer par une pré-trempées dans l'eau, le bouillon ou des craquelins yogourt pour bébé plus facile pour eux de mâcher. Peu à peu, traduire le fourrage animal sans liquide ajouté. Si vous décidez de remplacer croûtons alimentaires préparés naturelles, essayez de ne pas mélanger les deux types. Cela va nuire à la santé de votre animal de compagnie.

Nous ne pouvons pas ignorer un autre type de plats cuisinés en conserve - cat. Pas tous d'entre eux peuvent être donnés aux animaux, mais souvent les propriétaires ne pense pas trop, et acheter ceux qui sont toujours à l'audience. Dans le meilleur des cas, il termine des maux d'estomac, et au pire (avec une utilisation prolongée des produits de qualité inférieure) - fatal pour votre animal de compagnie. Il est particulièrement dangereux de donner petits chatons conserve bon marché. Choisissez seulement ceux qui ne met pas en doute la structure. Et le meilleur de tous, à nouveau, consultez votre vétérinaire.

Mais tout aussi important, avec alimentation équilibrée pour donner votre petite amour ludique fourrure et l'affection de ces oursins. Soyez patient et attentif aux besoins d'un chat à partir d'un âge très précoce, ne manquez pas sa chance dans leur propre façon de communiquer avec vous ou jouer. Éviter la punition sévère, ne l'est pas, vous ne pouvez pas développer un doux bourdonnement et le monstre poilu mal qui feront preuve de leur agressivité et de vengeance à chaque étape.

Ne pas prendre un petit animal de compagnie comme un jouet amusant, le considérer comme un être vivant qui est entièrement à vous et des soins que vous pouvez lui donner. Seulement dans ces conditions chaton avec l'âge devient un ami fidèle et prudent que vous aimez avec abnégation, dévouement et pour la vie.

 Qu'est-ce que pour nourrir un chaton: une alimentation équilibrée c premiers mois de vie

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment former un chaton sur le plateau avec la charge





Яндекс.Метрика