Aloe Soins

Très répandue que plante d'intérieur est célèbre pour ses incroyables propriétés curatives est devenu la fleur des soins d'aloès qui ne cause pas de problèmes. Le nom de cette plante étonnante a ses racines de l'arabe «alloeh», le mot signifie «herbe amère".

Parfois, le genre Aloe se réfère à un droit, mais la plupart des spécialistes sont enclins à penser que l'aloe appartient à la asphodeloideae de famille. Cette course combine sur la famille de la confiance des espèces de plantes succulentes qui sont les plus susceptibles répandue dans la péninsule arabique, sur l'île de Madagascar, ainsi que dans les savanes et des steppes africaines.

L'aloès est intéressant parce que sa diversité des espèces de l'imagination. La plupart des plantes vivaces Up (pas étonnant que la fleur a obtenu son deuxième nom - agave), mais il existe aussi des formes de brousse, arbre, et assez curieusement, les vignes. Dans la lumière là comme espèces miniatures et géants de l'aloès. Les feuilles de cette plante beschereshkovye généralement, allongé, épais et juteux. Les bords des feuilles sont tirés crampons mous.

Il y avait aussi ces types d'aloès, qui ne font pas la tige et donc toute son apparence rappelle Haworth. A cette occasion, les deux plantes sont souvent confondus avec l'autre. Dans leur patrie d'aloe produit des fleurs chaque année. Tiges longues, jusqu'à 80 cm, est formée à partir des sinus. À la fin de la tige de fleur fleur jaune, orange, fleurs blanches ou rouges qui sont soigneusement recueillis dans spicate ou racémeuses inflorescences. Même si vous vous occupez de la plante d'aloès selon les règles, il est encore dans les conditions de la pièce, cette plante va fleurir très rarement. Dans une casserole d'aloe en mesure de passer de 5 à 20 ans, selon le type de l'alphabétisation et le soin des plantes.

Les propriétés curatives de l'aloe

Depuis des temps immémoriaux, l'humanité a utilisé les propriétés curatives extraordinaires de l'aloès. Cette plante est largement utilisée non seulement par les gens de l'Egypte ancienne, mais aussi les Grecs et les Romains il ya des millénaires. Juice "agave" et l'aloe vera a des propriétés curatives spéciales. Cet outil a été utilisé avec succès dans le traitement des plaies septiques, les brûlures et d'autres maladies de la peau. Si la plaie sur la peau cicatrise mal, puis il est appliqué comme une compresse feuilles fraîches d'aloès, d'où la peau est enlevé au préalable.

De l'aloe condensé de jus préparé une préparation spéciale - aloès, qui agit comme un laxatif et cholérétique. Sabur améliore la digestion et améliore l'appétit, a une action anti-inflammatoire et antimicrobien prononcée. Jus d'aloe vera aide à l'inflammation de la gencive, et la gastrite chronique.

Les propriétés curatives de l'aloe associés à l'allantoïne qui y sont contenues. Ce matériau est concentré dans les feuilles des plantes. En plus de l'allantoïne dans l'aloès contient des antioxydants naturels naturels - vitamines C et E, la vitamine du complexe B, et bêta-carotène, tourne à l'intérieur du corps humain en vitamine A. La santé de la peau est largement tributaire de la présence de ces nutriments. Les experts ont mis au point un grand nombre de médicaments à base de jus d'aloès. En plus du médicament est une matière première utile dans les baumes, les shampooings, les gels et crèmes, appliquée avec succès dans la cosmétologie.

Si vous faites des soins d'aloès à la maison, vous pouvez facilement préparer une teinture de plantes médicinales de leurs propres mains. Recette teinture contreventement est assez simple: les feuilles d'aloès est nécessaire pour écraser soigneusement, prendre une demi-tasse de matières premières et d'ajouter ¾ tasse de miel. Le mélange a été perfusé pendant trois jours dans un endroit sombre. Par la perfusion doit ajouter 3 tasses de vin rouge et renvoyez-le reposer dans un endroit sombre pendant une journée. Donc, potion de prêt! La perfusion doit être pris trois fois par jour avant les repas pour 1 cuillère à soupe.

Il convient de noter que l'utilisation de médicaments sur la base de l'aloe nécessite des précautions! Ne pas utiliser ce médicament sans la recommandation d'un médecin. Rappelez-vous, les propriétés curatives de montrer que deux types d'aloe arborescens - Aloe (Aloe arborescens) et Aloe vera.

Afin de comprendre comment prendre soin de l'aloès est nécessaire d'examiner au moins les types les plus communs des plantes.

Types d'aloe

Le type le plus commun de l'aloès est considéré comme Aloe arborescens (Aloe arborescens), qui est mieux connu sous le nom d'aloe plante médicinale - Aloe Soins aide à grandir feuilles étonnantes, utilisés dans le traitement des maladies gastriques, des coupures et diverses inflammations. Même dans le passé lointain, il a commencé à utiliser comme agent thérapeutique. Agave ressemble ramification arbuste qui pousse bien à la fois en largeur et en hauteur. En outre, la plante produit de nombreuses pousses latérales. Arbre aloe juteuse a des feuilles étroites jusqu'à 20-30 cm, dont les bords il ya crampons mous. Avec de bons soins de la plante d'aloès se développe rapidement à 30-100 cm (dans la nature, même si l'aloe peuvent atteindre une hauteur de 3 ehmetrovoy).

Les seules espèces communes dans la Méditerranée à l'état sauvage, ce soin de croyance aloe vera -Aloe qui peut être cultivé à la maison autre que la préparation cosmétique. Cette plante buissonnante est une plante succulente avec une courte tige et des pousses multiples. A partir des feuilles des plantes former un groupe dense de sockets. Les feuilles de l'aloe vera lancéolées, succulent, vert grisâtre, légèrement rainurée, ont de petites dents sur les bords et atteindre une longueur de 50 cm les plus proches parents de l'Aloe Vera -. Aloe indica Royle (Aloe indien) et Aloe barbadensis (aloès barbadenskoe). Jus d'aloe vera est utilisé pour fabriquer des outils pour le soin des cheveux, ainsi que dans de nombreuses formulations cosmétiques. Comment prendre soin de l'aloe vera, nous décrivons plus en détail.

Aloe aristata (aloe aristata) est souvent confondu avec Haworthia raison de similitude externe de ces espèces. Les feuilles des plantes forment une rosette avec un diamètre allant jusqu'à 20 cm. Sortie large constituent feuilles lancéolées, qui longe le bord de la frange des dents blanches. Crampons mous blanchâtres couvrent la surface inférieure des feuilles.

Une petite plante Aloe variegata (panaché Aloe) atteint une hauteur de 30 cm et malade a une tige très courte. Les feuilles d'aloès bigarrée recueillies dans la rosette, et a trois spirale, rangées crépus. La forme de la feuille est lancéolées forme triangulaire, et les feuilles se prolonger bandes blanches transversales de forme irrégulière, dont les bords se prolongent dans la plupart des cas de petits crampons mous.

Aloe ferox (Aloe horribles ou terrifiantes) est une tige unique plante puissante peut atteindre 45 cm (dans la nature d'une telle plante pousse jusqu'à 2m). La plante a des feuilles épaisses et charnues, sur toute la surface de ce qui étirer épines brun rougeâtre, rendant aloe verruqueuse. Chez l'adulte plantes sont formés ramifié inflorescence de pointe, constitué de fleurs en rouge.

Aloe bellatula (Aloe très gentil ou belle) est une plante avec une courte tige, les feuilles vert foncé étroites qui composent la prise et atteint une largeur de 9-10 mm et une longueur de 10-13 cm. Les feuilles de l'aloès belles sur les deux côtés et couverts de taches blanches petites verrues. Au bord de la feuille étirer petites pointes. Les tiges de cette plante peut atteindre 60 cm de hauteur, il se compose de fleurs en forme de cloche de rouge et de corail.

Si vous voulez verte votre appartement, vous pouvez utiliser en toute sécurité toutes les espèces cultivées appelées Aloe succulente. Toute plante va faire face à la tâche de l'espace de plantation est non seulement appartements, mais aussi des terrasses, balcons, vitrines, etc. Aloe - un attribut constant de collines rocheuses et compositions décoratives miniatures.

Donc, nous sommes introduits dans les types les plus communs des plantes, et maintenant vous invitons à vous familiariser avec la façon de prendre soin de l'aloès.

 Comment prendre soin de l'aloe vera

Aloe soins et l'élevage

Aloe Care + reproduction commence par le choix du bon emplacement pour l'usine. Succulentes - plantes aiment la lumière, donc l'emplacement de l'aloe devraient avoir assez de soleil. Plantes se sentent bien sur les rebords de fenêtres et les fenêtres de l'Est de l'Ouest. Si votre aloès est à la fenêtre sud, puis Sami heures d'été chaud vaut usine pritenenie, qui sera le protéger de la lumière directe du soleil.

Pour aloe soins - un exercice très facile, parce que la plante est sans prétention aux conditions de croissance de la température. Pour lui, il n'y a absolument pas besoin de créer un microclimat particulier. Fleur d'hiver peut passer l'hiver comme dans l'environnement intérieur, et au repos complet dans la gamme de température de 10-15 ° C

Comment prendre soin de l'aloe vera? Il suffit de l'arroser deux fois par semaine du début du printemps à la mi-Octobre.   Assurez-vous de temps la terre de com pour sécher entre les arrosages, ou de tels soins ne doit pas. Dans la période de dormance hivernale la plante suffisamment arrosé 1-2 fois par mois, il est conseillé d'utiliser en même temps de l'eau douce. Si l'air dans la pièce où est l'aloe, trop sec, vous ne devriez pas réduire l'arrosage. Cependant, assurez-vous de garder une trace de, de sorte que l'eau ne stagne pas dans la casserole.

Aloe peut facilement déplacer l'air sec avec une irrigation suffisante, mais la plante ne tolère pas la proximité. L'air frais de l'aloès est vital, de sorte que la pièce où il ya une fleur, devrait être diffusé régulièrement.

Pour la fleur des soins d'aloès peut être complétée par la nutrition des plantes. D'Avril à Septembre est la période de croissance active, au cours de laquelle l'Aloe 1 fertiliser une fois par mois. Ceci est fait en utilisant un engrais pour plantes grasses, cactus ou une solution faible de tout engrais minéral. Au cours de l'hiver de dormance des plantes ne nécessitent pas de fertilisation.

Comment transplanter l'aloe? Transplant soumis à deux plantes jeunes et adultes de l'Aloe. Chaque année, le jeune greffe de l'aloès et de plantes matures sont soumis à transplanter que nécessaire - tous les 2-3 ans. Pour greffe mélange de sol spécial est préparé, qui se compose de deux parties de terre de gazon, un morceau de feuille, un humus de partie et une partie de sable. Pour cela, on a ajouté du charbon de bois et les copeaux de brique rouge. Cela suffit pour résoudre correctement la question de savoir comment transplanter aloès. En principe, tout type peut être cultivé aloès éventuellement entièrement hydroponique.

Une autre question qui confronte de nombreux propriétaires de succulentes - comment propager aloe? Vous pouvez utiliser différentes façons de plantes de reproduction: l'utilisation souches et boutures apicales, les graines et pousses basales. Acheter des graines Aloe commencent à se multiplier en Avril, alors que la température de l'air devrait être d'environ 22-24 ° C Lorsque les boutures sont utilisés pour la reproduction, puis après ils sont coupés, les tranches fraîches sont séchées pendant 1-2 jours, puis soigneusement avec du charbon en poudre en poudre. Boutures et pousses basales sont plantées dans le substrat d'une tourbe de partie, une partie de sable, enterrée avec environ 1 cm. Pendant bouturage est pas nécessaire de pulvériser ou couvrir bocal en verre, d'ailleurs ils peuvent être arrosés fréquemment. Cependant, depuis, que les boutures prennent racine, l'arrosage doit être augmentée.

Malgré le fait que l'aloe vera est rarement affectée par les ravageurs et maladies, il vaut la peine de surveiller attentivement l'usine. L'agave peut rester hôtes indésirables - les cochenilles. L'aide de l'organisme nuisible est une pâte spéciale, qui est fait de l'ail savon et avec l'addition d'eau. De temps en temps, ce gruau frotter les feuilles de la plante, échelle Jose ces "goodies" ne peuvent pas supporter.

Pour Aloe Care + reproduction - assez simple leçon, mais le bénéfice et l'utilisation de ces études est beaucoup, étant donné que l'usine vient d'aider l'homme dans de nombreux problèmes de santé . Pour cultiver avec succès une grande partie du genre, il suffit de suivre les règles générales relatives à la culture, la propagation et la transplantation des plantes succulentes.

 Aloe - soins, la propagation et la transplantation

Nous recommandons que lecture: Kalanchoe soins





Яндекс.Метрика