soins pour les tortues

Contenu:

  • Types de tortue domestique
  • Conditions de détention
  • Alimentation
  • Santé
  • Contre-

La plupart des amateurs d'animaux préfèrent profiter de la compagnie de la faune à sang chaud couverts de fourrure et les plumes. Toutefois, les fans du monde sous-marin et veulent faire de leur maison dans un aquarium avec des poissons trop. Mais ceux qui choisissent terrariums et les habitent reptiles, amphibiens et insectes, se rencontrent rarement. Mais si les serpents, araignées et scorpions font leurs animaux courent le risque d'un seul, alors, par exemple, des tortues, de nombreuses usines sans hésitation. Ils disent que l'animal est complètement sûr, et le soin pour une tortue à la maison ne fonctionnaient pas.

Mais il était là! Ayant obtenu la maison comme un animal exotique, nouvellement frappées cherepahovladeltsy face à de nombreux problèmes. Après la tortue, tout d'abord, exige des conditions spéciales de détention, il nécessite une alimentation spécifique. En outre, cet animal a une caractéristique aller en hibernation, et toutes sortes de maladies, il est pas assuré. Ainsi, après avoir décidé de faire une tortue, vous avez juste à se armer les connaissances nécessaires.

Types de tortue domestique

Les types les plus communs de tortues - il Krasnouhov, d'Asie centrale et pataugeoire. Ces animaux se distinguent des autres animaux de compagnie très longue durée de vie. Les conditions confortables et avec des soins appropriés, ils peuvent vivre près de trente ans.

Dans la plupart des cas, l'achat de ces animaux dans les animaleries, nous sommes les propriétaires de tortues krasnouhih. Cette eau tortues qui passent la plupart de leur temps dans l'eau. Cependant, ils doivent être choisis périodiquement à la terre où les oreilles rouges curseurs sont au repos et la marche. Cette espèce de tortues est différent coloration de la coque à motifs et des marques spéciales - taches rouges ou jaunes sur les côtés de la tête.

Tortues d'Asie centrale sont le mode de vie de la terre. Ceci est un assez gros spécimens, atteignant un poids de kilogrammes et demi. La longueur de la carapace ont une vingtaine de centimètres, et sa couleur varie du brun clair à l'ombre sombre de couleur olive. Dans la nature, les tortues d'Asie centrale sont actifs pour environ trois mois de l'année. Tout le reste du temps ils passent dans des terriers.

Tortues tourbière. Ces tortues familiers, et non exotiques sont largement distribués en Russie. Et dans nos maisons, ils ont tendance à aller directement dans les étangs à proximité, sans passer par les magasins et les marchés. Juste tenté par la possibilité de rester dans leur maison ces animaux inhabituels, nous faisons des animaux des animaux libres. Ils ne diffèrent pas très beau (avoir des armures uniformément sombre), mais il peut se vanter d'une bonne santé.

Certains propriétaires des derniers jours tortues erreur, croyant que tout type d'habitants de la maison nécessite des conditions standard. Oui, bien sûr, les exigences en grande partie contenu tortues sont similaires, mais il ya quelques différences.

 soin de la tortue

Conditions de détention

Selon le naturel pour tortues différente (aquatique ou terrestre), l'habitat dont ils ont besoin pour équiper et des conditions appropriées en captivité. Par exemple, pour le contenu de tout terrarium tortue ou vous avez besoin (et) aquarium. Mais ...

Pour l'eau oreilles rouges curseurs ne feront que monter un aquarium spacieux ou aquaterrarium de pas moins de 100 litres. En plus de l'eau a ici nécessairement être une île de la terre. Il est préférable d'acheter une île spéciale avec la descente en pente, surface rugueuse et une grande partie de l'île. La taille de la surface de l'île doit être d'au moins un quart de la superficie totale de l'ensemble de l'aquarium. Il doivent également installer la lampe, en vertu de laquelle votre tortue se prélasser. Aquarium rempli d'eau surnageant, qui changent chaque mois.

Pour garder la terre tortue d'Asie centrale vous avez besoin d'une cage spacieuse avec un système de sol et de maintenir la température et l'humidité. Température confortable pour ces tortues - 25-28 degrés. Une couche de sol doit être suffisamment épaisse pour assurer que votre tortue peut creuser. En outre, dans la cage, vous devez installer la lampe. En été, vous pouvez marcher les tortues, et si il ya une possibilité pour eux d'équiper volière extérieure.

Tortue Bog est bien Aquaterrarium même que pour krasnouhih. Seule l'eau dans l'aquarium devrait être beaucoup moins, car la nature de ces tortues se trouvent dans les eaux peu profondes. Au-dessus de l'île de la terre ont également besoin d'installer la lampe, en vertu de laquelle la tortue peut être chauffé. Mangez tortues de marais dans l'eau, ici, ils défèquent. Donc l'eau dans le réservoir pour la tortue des marais doit être changé plus souvent.

Comme pour les feux pour les tortues, il doit être une lampe à incandescence et les lampes fluorescentes UV ne chauffent pas. Une caractéristique des tortues doivent tomber dans l'hiver en hibernation. Toutefois, pour les expériences réussies de cette période, la tortue besoin de conditions spéciales pour le maintien constant de la température désirée. Il est donc préférable de ne pas donner leurs animaux l'hiver rangés en hibernation. Pour ce faire, juste besoin d'élever la température dans le terrarium ou Aquaterrarium dès notification que l'animal est devenu moins actif et a commencé à refuser de la nourriture.

Alimentation

Parmi les tortues il ya herbivores tout à fait inoffensif, il ya des carnivores, et il ya ceux qui ne renonce pas, et sur la nourriture animale et végétale. Par conséquent, rentrer à la maison le bug, assurez-vous de savoir quel type de besoins alimentaires de votre pitomitsy.

Par exemple, oreilles rouges curseurs ont besoin de nourriture de protéine. Donc, les nourrir de vers de vase, de la viande hachée ou des croquettes spéciale. Notez que seule la viande de tortues ne peut pas donner ou ils obtenir le rachitisme malades. Par conséquent, à inclure dans leur régime alimentaire des poissons (bouillie) et ajouter un menu salade verte, les jeunes feuilles de chou et les algues des étangs. Nourrir les tortues de krasnouhih de moins de deux ans, menée par jour, et plus que les adultes donnent de la nourriture deux ou trois fois par semaine.

Tortues terrestres centrales alimentent les aliments végétaux de fibres grossières. Parfaitement adapté à leurs nekrahamlistye alimentaire légumes-racines (carottes, betteraves), la laitue, le chou, l'herbe dure, feuilles de pissenlit, courgettes, pommes. Tous ces fruits et légumes (sauf laitue et le chou) doivent être broyées sur une râpe, puis mis dans une mangeoire, et après une couple d'heures à nettoyer les restes de nourriture du terrarium.

Tortues Bog - prédateurs, bien que certains d'entre eux sont omnivores. Par conséquent, la base de leur alimentation doit être de protéines alimentaires. Il est préférable de les nourrir les vers de terre, vers de vase à proximité, escargots de vivier, poissons et viandes. Mais si une tortue des marais adulte peut être donné un poisson entier, ou de petits morceaux de viande, les jeunes tortues se nourrissant cette nourriture doivent broyer, trancher de petits bandes étroites, semblables à des vers.

 Soins à domicile Tortue

Santé

En revanche, les mêmes chats, des chiens, des oiseaux et même des tortues sont dans un souci constant et attention à ne pas nécessaire. Les soins de base pour ces animaux est réduite à l'alimentation et le nettoyage de l'aquarium ou terrarium opportune et appropriée. Cependant, par exemple, les tortues terrestres d'Asie centrale ont également besoin de couper périodiquement les griffes et bec. Toutefois, la nécessité de cette pose que lorsque la litière dans la cage ne suffit pas à moudre griffes naturellement ferme. Cette procédure navigation tortue patte sur la clairance. Si les pointes des griffes sont transparents, ils peuvent être coupés - cela fait partie de l'regrown excès sans vaisseaux sanguins. Couper les ongles à l'aide de pinces. Aussi à la coupe et les bords du bec, qui a ensuite nivelé lime à ongles.

En outre, les tortues ont besoin de baignade périodique. Cette procédure est nécessaire non seulement pour des raisons d'hygiène mais aussi pour le maintien de l'équilibre de l'eau des tortues de corps comme ils boivent à travers la peau. Une fois par semaine un bug placé dans le bain pendant vingt minutes ou trente. L'eau doit être douce, sans addition de détergents, et une température d'environ 30 degrés. Dans l'eau, vous pouvez ajouter une décoction de camomille, et dans la période de mue et de bicarbonate de soude. Et ne pas oublier que cette tortue, donc en se baignant sa tête devrait rester au-dessus de l'eau.

Oreilles rouges curseurs, si nécessaire, couper uniquement les griffes et le bec, ne se touchent pas. Tortues Marsh raccourcissez pas le bec ou griffes. Donc, toutes les procédures d'hygiène pour ces tortues sont réduits à un changement dans l'eau et nettoyer l'aquarium.

Contre-

Dans le soin de tortues, ainsi que les règles de leur contenu, il ya une sorte de tabou. La violation de ces interdictions peut conduire à des conséquences très graves, de manière à traiter une tortue malade ou blessé est très difficile. Et pour les animaux gardés à la maison, ne sont pas exposés à un danger potentiel, rappelez-vous qu'il est impossible de le faire.

  1. Ne pas nourrir les tortues carnivores avec une seule protéine animale. Soyez sûr et leur donner la nourriture de la plante.
  2. Ne donnez pas de viande de tortue herbivore sous aucune forme. Nourrir la viande va entraîner des changements irréversibles dans le foie, et même la mort de l'animal.
  3. Vous ne pouvez pas garder les tortues (tous!) Sans une source de chaleur supplémentaire.
  4. Vous ne pouvez pas garder les tortues dans les aquariums sans terre de l'îlot. Ils ne peuvent tout simplement se noyer.
  5. Vous ne pouvez pas garder un réservoir (terrarium) animaux de différentes tailles ou plus de mâles. Les blessures et les combats inévitable.
  6. Vous ne pouvez pas garder les tortues dans le libre-gamme. Cette longueur est dangereux de leur vie et de la santé.
  7. Ne pas nourrir la nourriture des tortues de la table (sans commentaire) et des aliments spéciaux pour les autres animaux.

En bref, ne pas mettre dans le contenu de toutes les tortues qui peuvent affecter gravement leur santé ou un danger pour leur vie. Et comment pourrait-il en être autrement? Après tout, nous sommes responsables de ceux qui apprivoisé.

 Prendre soin de tortues - un programme éducatif pour les débutants

Nous vous conseillons de vérifier: Guinée porc: les soins et l'entretien





Яндекс.Метрика