les squames de chat

Contenu:

  • Pourquoi les chats pellicules se produit
  • Le traitement des pellicules chez les chats
  • Pourquoi les pellicules - il est si grave
  • La prévention des pellicules chez les chats

Animaux en cuir sont constamment mis à jour. Cette exfolier flocons de peau morte de l'épiderme, à former la couche de flocons blancs caractéristiques. Ceci est un processus physiologique tout à fait normal, si elle est accompagnée par des démangeaisons et l'anxiété animal. Dans de nombreuses traces de cheveux sur le sol de l'appartement, vous pouvez toujours comprendre qu'un animal de compagnie est un processus de mue en saison. Au cours de cette période et mise à jour plus rapide de la couche supérieure de la peau. Si votre animal est en bonne santé, puis durant cette période, vous ne verrez pas les pellicules. Puisque les chats sont très propres et beaucoup de temps à consacrer à un bon coup, flocons blancs dans une petite quantité rapidement retirés de la laine.

Mais il arrive, et que les squames de chat devient soudainement très perceptible et même une toilette quotidienne approfondie ne pas aider à se débarrasser de lui. Ce phénomène indique que les cellules épidermiques sont mis à jour avec la pathologie évidente qui est trop rapide. Souvent avec des flocons blancs à l'animal il ya une perte de cheveux forts et la formation de plaques d'alopécie sur la peau sont la rougeur visible, parfois, il épaissit, montrant des signes de la dermatite.

Dans le cas où votre chat a une grande quantité de pellicules vous comme hôtesse attentionnée, est gravement préoccupé par l'état de sa santé. Après tout, le comportement inhabituel de cellules de la peau indique la présence d'un mauvais fonctionnement de l'animal. Sérieux ou pas? Il ne peut dire le vétérinaire, après l'inspection et des tests. Dans certains cas, un diagnostic correct prend beaucoup de temps pour déterminer la véritable raison, car il est très difficile.

Pourquoi les chats pellicules se produit?

Attentif beaucoup d'hôtesse de temps pour le chat bien-aimé, toujours en mesure de constater les changements qui ont lieu avec lui. Si le pelage de votre animal de compagnie a soudainement perdu son éclat caractéristique et l'animal présente des signes visibles de l'anxiété, souvent lécher et gratter, donc un coup d'oeil de plus près pour savoir si ses cheveux une quantité excessive de flocons blancs et d'autres anomalies de l'épiderme. Facteurs causant apparition des pellicules des représentants de la famille de chat, beaucoup. La principale sont les suivants:

  • alimentation mal équilibrée, dans laquelle beaucoup de glucides
  • béribéri (principalement carence en vitamines A et B)
  • réactions allergiques du foie à l'aliment fini
  • réactions allergiques cutanées sur zookosmetiku
  • apparition d'insectes parasites sur la peau et de la fourrure d'un animal
  • maladies de la peau (dermatofiloz, la dermatite, la folliculite, et ainsi de suite)
  • infections bactériennes de la peau
  • les troubles des systèmes immunitaire et endocrinien
  • perturbation du tractus gastro-intestinal
  • le stress du myocarde récent
  • air sec à l'intérieur (dans ce cas, des fissures apparaissent sur les pattes)
  • helminthiases.

Lors d'une visite à la clinique est de ne pas retarder, parce que vous ne pouvez pas toujours déterminer exactement à quel moment il est animal de compagnie en cuir fournit des signaux à l'aide. Par exemple, la couleur de la lumière ayant les squames de chat, il est possible de détecter pas immédiatement, parce que souvent l'hôtesse négligé sa procédure quotidienne de brossage. Et seulement à l'animal de cheveux nombre excessif de noir de charbon de flocons blancs, vous pouvez voir à un stade précoce du processus de la maladie. Par conséquent, le plus tôt vous voyez un spécialiste tôt être réglé pour le diagnostic et le traitement correct.

Si vous tenez à la santé de votre chat, il n'y a pas traiter à la légère aura l'apparence de son pellicules. Chez les animaux, ce qui est souvent un problème esthétique que «la pointe de l'iceberg» et, en fait, la situation est beaucoup plus grave. Derrière pelage banale de la peau peut se cacher une maladie terrible, le succès du traitement est votre chaton ne peut garantir un spécialiste.

 les squames de chat

Le traitement des pellicules chez les chats

Si vous pour une raison quelconque est pas possible d'appliquer directement à la clinique vétérinaire, il est quelque chose que vous pouvez prendre avant la visite. Pour commencer, changer les habitudes alimentaires favori. Il concerne d'abord de tous ces chats et les chiens qui sont exclusivement préparés nourriture spéciale. Il est possible que votre animal de compagnie de pellicules est causée par des perturbations dans le foie, parce que les conservateurs et d'additifs chimiques qui sont en excès de la nourriture pour chat annoncé, peuvent affecter les organes et systèmes d'animaux.

Par conséquent, étudier soigneusement la composition des aliments achetés, et il est préférable de remplacer l'analogique plus coûteux et de haute qualité, à base d'ingrédients naturels, y compris les céréales, les herbes, vitamines et minéraux. Ce fini de manger, vous avez besoin d'ajouter que la viande et les légumes. Donc, vous devrez fournir à votre chat de l'alimentation correcte et équilibrée.

Combattre les pellicules serait efficace si le corps de votre animal de compagnie sera toujours une quantité suffisante d'acides aminés gras sont responsables de la peau et de la fourrure des animaux sains. Vous pouvez les acheter dans les pharmacies vétérinaires spécialisés, et la dose indiquée sur l'étiquette du médicament. Non superflue et serait la prise de vitamine A, car elle contribue à la lutte contre l'inflammation de la peau, et est donc efficace contre les pellicules. Le dosage correct pour votre animal de compagnie est de choisir un vétérinaire.

Si vous voyez que le chat souffre de démangeaisons, il est nécessaire d'éliminer ce sentiment désagréable pour éviter davantage de grattage et des plaies. Essayer avant le lavage frotter dans la peau de l'animal de compagnie ou de bardane huile d'olive, après l'ajout de vitamines A et E (base de matières grasses). Si cette méthode ne pas améliorer l'état du chat, puis sans une visite chez le vétérinaire ne peut pas faire que prescrire le bon remède ne peut être un médecin spécialiste.

Les experts recommandent d'être sûr de laver les flocons de peau morte. Pour ce faire, vous avez besoin d'acheter du shampoing de chat, qui permettra de réduire le nombre de flocons blancs sur les cheveux de l'animal pour un court laps de temps permettra d'éliminer les démangeaisons. Selon les vétérinaires, la plus efficace contre ce problème signifie qui comprend l'acide salicylique et le zinc. Ces substances lésions microscopiques guérissent épiderme.

Utilisez le shampoing à correctement et régulièrement. Une fois que vous avez vu ce qui représente beaucoup de pellicules, l'appliquer sur la peau et du pelage de l'animal et laisser reposer pendant dix minutes à l'impact. Après un temps déterminé, rincer le shampooing, retirez soigneusement ses restes. Mais rappelez-vous que l'utilisation d'un nettoyant est recommandé pas plus d'une fois par semaine, sinon vous ne fera qu'aggraver la situation.

Depuis les pellicules sur le manteau de votre animal de compagnie peut entraîner mikroinfektsy (bactéries, Pseudomonas, stafilokkok) est une bonne façon de traiter avec eux est un vinaigre de ménage ordinaire. Ils ne devraient pas diluer arroser les cheveux de l'animal pendant une minute. Toutefois, le vinaigre a une odeur piquante désagréable, qui ne ressemble exactement à un chat. Dans ce cas, optez pour un shampooing dans les pharmacies vétérinaires, où il entrera.

Essayez aussi d'une autre manière sûre et éprouvée pour lutter contre les problèmes de peau, qui recommandent généralement tous les bébés - succession de bouillon. Pour ce faire, remplissez deux ou trois cuillères à soupe d'herbes un litre d'eau, porter à ébullition et laisser infuser pendant quelques heures. Après le bain, rincez vos cheveux ce bouillon chat. Si le traitement de l'eau ne sont pas inclus dans vos plans, vous pouvez simplement traiter l'éponge imbibé d'une série.

Si vous avez essayé tout l'arsenal pour lutter contre les pellicules dans votre chat, mais son état n'a pas amélioré ou tendance positive est faible, alors sans une visite chez le vétérinaire il suffit de ne pas obtenir le long. Probablement, flocons blancs sont apparus sur les cheveux sur des motifs plus graves liés à des infections, des parasites et ainsi de suite. Ici, nous allons nous concentrer sur ces maladies de chats, qui peuvent diagnostiquer et traiter seul un spécialiste.

Pourquoi les pellicules - tellement au sérieux?

Souvent, l'apparition d'un excès de paillettes blanches sur la fourrure de chat se cache la séborrhée. Dans ce cas, changer la quantité de sébum et commence épiderme actiniques. La maladie se manifeste en raison de troubles métaboliques, hormonales dysfonctionnements de l'animal, ainsi que des problèmes avec le foie et d'autres organes digestifs. Pour diagnostiquer les causes de la séborrhée, peuvent être obtenus en passant les tests nécessaires et l'évaluation du médecin de leurs résultats. Selon la gravité de la maladie chez le vétérinaire recommande une alimentation équilibrée, conseiller complément alimentaire approprié, shampoing contre la séborrhée prescrire ou prescrire un traitement préparations hormonales.

Qualifié et familier avec ces maladies dangereuses que "les pellicules errant» ou heyletiellez. Elle est causée par des parasites d'un genre spécial du même nom, vivant à la surface de l'épiderme. La maladie est très contagieuse et se transmet facilement d'un animal à l'autre. L'infection peut être exposé et les gens. Les principaux symptômes sont des démangeaisons chez les chats d'intensité modérée à sévère et le grand nombre de pellicules dans les cheveux le long du dos. La progression de la maladie conduit à l'émergence de foyers peignage de la perte de cheveux, des rougeurs et des papules.

Pour diagnostiquer heyletiellez besoin de prendre des raclures de la peau dans les zones que le chat ne peut pas lécher. Souvent, les résultats de la première analyse est pas informative, alors ils viennent à nouveau. Le traitement de la maladie réside dans le traitement de médicaments anti-parasitaires locales et systémiques. Correctement les ramasser aidera le vétérinaire. Il recommandera également un désinfectant pour la salle de traitement où le chat vit. Mais cela doit être fait avec prudence, car l'animal peut être empoisonné.

Si vous avez des pellicules votre animal inspecter soigneusement ses cheveux, car elle peut abriter des poux, les poux et les puces. Aucun virales, les infections fongiques moins dangereux, et bactériennes, qui causent diverses maladies des représentants de la famille de chat et sont accompagnés par l'un des principaux symptômes - l'émergence d'un grand nombre de blancs flocons de peau. Tout d'entre eux sont une menace directe pour la santé et le bien-animal en forme, donc nécessitent un traitement rapide et efficace.

 le traitement des pellicules chat

La prévention des pellicules chez les chats

Assurez-vous que l'air dans la pièce où votre animal vit, a un pourcentage d'humidité normale. Après tout, son sec - il est non seulement inconfortable pour la peau humaine, mais aussi des animaux. Par conséquent, assurez-vous d'acheter un humidificateur et toujours les utiliser si nécessaire. Assurez-vous que votre maison est toujours un favori de l'accès libre moelleux à l'eau potable, parce que sinon son corps peut avoir un déficit d'humidité.

Votre chat aime s'asseoir au soleil pendant une longue période? La lumière ultraviolette peut également causer des pellicules, endommager et séchage de la couche supérieure de l'épiderme. Surveillez les animaux, et si les flocons blancs apparaissent surtout en été quand il fait très chaud et ensoleillé, limiter temporairement la durée du séjour sous le rayonnement ultraviolet chat torride et le publier sur le balcon en début de matinée ou en fin d'après-midi.

Comme l'une des causes de pellicules en chats experts appelé le toilettage des animaux mal et traitement de l'eau fréquente avec l'utilisation de shampooings agressifs, puis ajuster ces moments, il est en votre pouvoir. Ne pas se baigner animaux dans l'eau trop chaude et ne pas utiliser zookosmetikoy origine inconnue pas cher. Rappelez-vous, et que l'hygiène telles que la baignade, il est nécessaire d'effectuer plus d'une fois par mois. Mais les chats ont besoin de peigner les cheveux tous les jours et ce ne sont pas seulement une partie indispensable de bons soins pour les animaux. Ainsi, vous serez toujours en mesure de constater les premiers signes de changements indésirables liés à sa peau.

Si vous êtes sûr qu'il y avait un squames de chat en raison de leur souffrance stress sévère ou choc nerveux associée à des changements dans les conditions habituelles de la vie, essayer de compenser cette attention et d'affection supplémentaire. Assurez-vous d'avoir votre animal de compagnie a toujours été un endroit confortable pour se détendre. Ne laissez pas les autres membres de la famille lui faisaient mal, ne laissez pas le chat seul pendant une longue période.

Prophylaxie pour prévenir l'apparition de pellicules chez les chats en raison de virus, les infections et les parasites comprend des mesures pour empêcher le contact avec les animaux cour frères. Si cela est impossible, essayer de désinfecter régulièrement animaux des moyens spéciaux. Méfiez-vous l'état général de votre chat ou les chats, essayer de leur offrir des conditions de vie confortables et le temps de vérifier avec les experts, si vous voulez que votre animal fait toujours plaisir vous un aspect luxueux, les cheveux brillants et bonne humeur.

 Que faire si les squames de chat?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se brosser les dents chat





Яндекс.Метрика