comment prendre soin d'un rose dans un pot

Contenu:

  • Conseils débutant jardiniers
  • Maladies Rose

Probablement tout le monde qui a déjà regardé un grand film "Snow Queen" basé sur le livre, peut se rappeler les belles roses qui a fleuri sur la fenêtre Gerda et Kai. Qu'est-ce que la maîtresse ne voudrait pas de cultiver ces fleurs sur rebord de ma fenêtre? Heureusement, avec l'étape initiale maintenant, tout est beaucoup plus facile - avec la diversité actuelle du marché de la fleur pour trouver le désiré très facilement.

Mais le rosier est acheté, il est parfait et agréable à l'œil, mais après un moment, la question se pose: comment prendre soin de roses, de ne pas perdre cette beauté? Avec la manipulation correcte de ces fleurs qu'ils ne perdront pas leur décoration exquise, et si on le souhaite, ils peuvent être facilement dupliqué.

 comment prendre soin de roses dans un pot

Conseils débutant jardiniers

Tout d'abord, le désir de la personne qui venait d'acheter un beau rosier dans un pot en plastique ou un récipient quelconque, fleurs de transplantation en quelque chose de plus décent - compréhensible, mais erronée. Ils sont en aucun cas être immédiatement transplantées. Placez le pot sur une fenêtre terne face sud ou sud-est, et le laisser pendant deux ou trois semaines. Si le nouvel occupant de la maison de jardin ne montre pas de signes de la maladie et de la décomposition, il peut être transplanté.

Transplantation une rose, souvenez-vous que vous ne devriez pas prendre à ces fins trop grand pot. Il ne devrait pas être beaucoup plus grand que l'ancien - et cinq centimètres de hauteur et la même quantité accrue de diamètre sera plus que suffisant. Ne pas oublier le drainage, sans tous vos efforts de suivi iront dans le drain. Le drainage est placé sur la couche inférieure d'une épaisseur d'au moins un centimètre; Si aucun pot égouttoir, la couche doit être portée à trois centimètres. Au-dessus du rez-de drainage versé spécialement préparé. Il est préférable d'utiliser un mélange spécial pour les roses - malheureusement, dans un environnement urbain est difficile de préparer indépendamment un terrain approprié.

Avant le repiquage des fleurs dans le nouveau pot devrait être le dernier processus. Si il est une céramique, et il n'a jamais fait ne pas grandir, faire tremper dans l'eau chaude pendant quelques heures. Si elle a déjà été utilisé pour la culture des fleurs, assez pour manipuler sans savon avec une brosse dure.

Rappelez-vous, les roses sont très, très sensible à tout dommage aux racines, afin de les transférer de la casserole dans le pot doit être par transbordement, non pas dispersés chambre de terre, en minimisant la possibilité de dommages par inadvertance les racines. Habituellement, le sommet de la bosse est retiré une petite quantité de sol, desserrez doucement. On pense que la meilleure façon d'effectuer une greffe sur la lune croissante.

Nous devons nous rappeler que les roses aiment le sud et le sud, l'air frais, un arrosage régulier, la fertilisation une fois par semaine pendant la floraison, augmenter le pot pousse, la pulvérisation régulière, et ils ne l'aiment chaud l'hiver, les ravageurs, la surchauffe de l'arrosage froid. À première vue, il semble que les règles trop, mais en fait, prendre soin de roses est pas si compliqué.

À la fin du mois après la greffe la fleur devrait commencer à nourrir. Nous devons comprendre que tout transplantés ou les plantes malades ne peuvent pas être soumis à cette procédure, d'ailleurs, n'est-ce pas la peine de dépenser un temps pluvieux et froid. Typiquement, de tels soins est l'arrosage liquide molène ou soirées de solution d'engrais spécial après l'arrosage.

Conditions soins saisonniers, ont augmenté

Comment doit être prise en charge d'une rose, en fonction de la saison?

Été

Avec l'apparition de la chaleur, il est logique de faire une fleur sur le balcon, roses aiment l'air frais et commencent à plus activement à fleurir et grandir. Quand les premiers bourgeons sont la meilleure coupe, permettant à la plante de croître fortement, puis plus tard à fleurir il sera plus luxueux et long. Fleurs, qui ont commencé à disparaître, doivent être retirés immédiatement avec un couteau ou des ciseaux forte, à la prochaine des bourgeons floraux. En général, la rose doit être coupé régulièrement pour enlever les branches sèches, feuilles et autres débris qui peuvent être un indicateur de l'apparition de la maladie flétrie.

Aussi, ne pas oublier de pulvériser les feuilles de la plante, et assurez-vous qu'il ne surchauffe pas. Summer Rose besoins un soin très attentif, car il ne aime pas la chaleur extrême et le manque d'arrosage. Bien qu'il y ait une forte croissance dans les plantes ont besoin d'engrais. Si la croissance est si rapide que le rosier dans un proche de pot, il passe dans un plus grand, mais seulement au stade de la lune croissante.

Automne

Dès que la température de la nuit tombe à quinze degrés, faire une rose dans la chambre et mettre sur une fenêtre au sud, il est préférable de le mettre entre les cadres ou d'isoler une fenêtre sur laquelle il se trouve. Si cela est impossible, vérifiez bien que la prochaine à la fleur n'a pas eu tous les éléments de chauffage. Il est facile de tolérer le froid et même pas fort froid, mais la surchauffe est fatale pour le rosier.

Afin de se préparer pour l'hiver est passé, lui donner une irrigation plus économique, laissant la terre ferme pour un couple de jours, et arrêter de se nourrir. Remarque: si tout à coup vous avez utilisé des engrais azotés, à la fin de l'été, ils devrait être modifié pour plus. L'azote est bon pour rose d'hiver est pas nécessaire. Dans le même temps se levait couper de telle sorte que chaque branche restent cinq rein. Ces soins permettra à l'usine de prendre jusqu'à la prochaine floraison de l'année avec une vigueur renouvelée.

Les branches coupées sont souvent utilisés pour l'élevage. Pour ce faire, couper les tiges sont une quinzaine de centimètres de long (chacun devrait y avoir trois ou quatre rein vivant et quelques feuilles) et le mettre dans l'eau à température ambiante dans l'enracinement. Notez que l'eau dans laquelle les boutures sont, en tout cas, ne peut être modifiée, même si elle passe au vert, vous avez besoin d'ajouter de nouvelles si nécessaire. En outre, prendre soin des boutures ne ont pas besoin. Les racines apparaissent, généralement quelques semaines, mais les choux à transplanter dans le sol est après le système racinaire est au moins un peu fourches. Ils doivent être plantées dans de petits pots, de préférence dans la phase de croissance de la lune.

Hiver

A cette époque, la rose ne se développe pas, mais en suivant l'exemple des frères aînés et tombe feuilles. Il doit être arrosé souvent, laissant le terrain sec pour deux ou trois jours, et de pulvérisation. Si votre appartement est très sec, mettre un pot avec une plante sur un plat avec un gravier humide ou de cailloux et de pierres humidifier régulièrement. Rose a besoin que vous avez fait une prudence accrue, il ne tolère pas l'air trop sec. En Février, la fleur a une signification réarrangé dans une pièce chaude, peut être planté dans la terre nouvelle.

Springtime

Rose commence à prendre vie et se développe de nouvelles branches et les feuilles, il devrait donc être plus souvent et abondamment arrosée, laissant la terre ferme pas plus d'une journée. A ce moment, il est encore temps de commencer à se nourrir. Cela peut être une complète molène de solution d'engrais ou les excréments d'oiseaux. La fertilisation doit être fait immédiatement après l'arrosage. Qu'elle a fleuri magnifiquement, après la formation des premiers bourgeons de la rose est nécessaire pour nourrir une fois par semaine. Assurez-vous que, à ce stade de la fleur et assez de lumière et de l'humidité.

Il peut être judicieux de réorganiser le pot sur la fenêtre brillants. Une fois que le temps tourne stable chaud, il était temps de faire une rose sur le balcon. Ne pas exposer la fleur immédiatement les lumières, il est d'abord nécessaire d'enseigner le monde. Si votre zone de balcon avec pas d'ombre, utiliser dans les deux semaines d'une feuille de papier avec des trous oblongs décalés pour couvrir la plante du soleil.

 soins a augmenté dans un pot

Maladies Rose

La maladie la plus courante dans le cas d'une moisissure rose poudré - une maladie qui a une infection fongique dans la nature. La raison pour cela, en règle générale, sont un mauvais assainissement et les ravageurs comme les pucerons, cochenilles, Jose échelle. Une fois ces insectes sur les feuilles de la rose est doux secret qui est une base idéale pour le développement du champignon. L'oïdium apparaît comme un enduit blanchâtre sur les feuilles et les fleurs, avec le développement de la plaque de la maladie va changer de couleur à une sombre et rampe sur les tiges. Le mildiou est caractérisé en ce que le revêtement est distribué sous les feuilles et apparaît sur la surface des taches plus foncées.

La première étape consiste à couper les feuilles et les fleurs touchées, de désinfection sécateur ou un couteau après chaque action, vous pouvez alors essayez d'utiliser l'une des façons les plus courantes de traiter la maladie. Si le mildiou est assez fort capturé la plante - hélas, de mieux se débarrasser de lui jusqu'à ce qu'il a infecté des fleurs voisines.

Pour lutter contre cette maladie, vous pouvez utiliser un groupe de médicaments appelés antifongiques fongicides. Dans ce cas, vous suivez simplement les instructions fournies avec le produit. Si pour quelque raison vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques un ready-made, essayez un mélange de savon, et de sulfate de cuivre. Pour ce faire, prenez un litre d'eau, vingt-cinq grammes de savon et de deux à trois grammes de sulfate de cuivre. Chaque ingrédient est dilué dans de l'eau séparément, puis tous les deux la solution doit être mélangée. Vaporiser les plantes malades à des intervalles de trois à sept jours pour récupérer. Cette méthode peut également être appliquée en cas de maladie a augmenté la pourriture grise.

Moisissure grise - aussi maladie fongique. Il est l'humidité. Elle affecte des fleurs et des pousses vertes, les enveloppant d'un duvet gris. Vous pouvez traiter avec elle, avec l'aide des moyens ci-dessus, plus il est possible de traiter de manière prophylactique plantes saines. Malheureusement, il a augmenté très sensibles à cette maladie, afin de vérifier l'état des plantes soigneusement.

Parasites

Tétranyque. Hélas, cet insecte est très friands de roses. Sarments web de la plus belle plante (brindilles, fleurs et même des bourgeons), il est capable de le tuer en quelques jours. Pour faire face à l'acarien peut être en utilisant de l'eau chaude (environ cinquante degrés), de l'eau savonneuse, rincer laisse roses. Les proportions de la solution suivants -litr eau, 20 grammes de savon liquide vert. Alors vous avez besoin de prendre soin de l'usine pendant plusieurs semaines. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser l'infusion d'ail ou d'oignon, qui doit être régulièrement pulvériser la plante est un ravageur ne va pas disparaître. Au lieu de remèdes maison, vous pouvez acheter professionnel.

Rose décorative plaît à l'œil, suivie par la présence d'un minimum d'expérience est facile à entretenir, et de son parfum et de la beauté fragile de créer une atmosphère particulière. Que ce soit l'occasion de réfléchir sur la façon de faire cette fleur?

 Parlons de comment prendre soin d'un rose dans un pot




Яндекс.Метрика