Prendre soin de roses

Probablement rare de trouver une femme qui ne l'aime ces belles fleurs comme les roses. Il a longtemps été généralement acceptée, ils sont considérés comme un symbole des sentiments romantiques. Avec ces jeunes sont une déclaration d'amour ou pour demander la main de sa bien-aimée. Mais aujourd'hui, il n'y a pas que des fleurs décoratives. Il a longtemps devenu populaire préparé avec des pétales de rose et des bonbons, confitures, thés, lancé la production des sels aromatiques de roses, il est également utilisé dans la médecine populaire.

Jardin trace de nombreux amateurs, jardiniers décorées avec de belles roses qui font la fierté de chaque hôtesse réfléchie. Ceci est une des fleurs plutôt fantaisistes, et si vous allez les élever, vous devez être prêt, vous avez à faire des soins appropriés pour les roses, connaissances et compétences, ainsi que de la patience et de l'amour. Mais vous serez récompensé pour tout le travail quand vous voyez votre jardin, entouré de beauté parfumée.

Il convient de garder à l'esprit que les roses cultivées en serre peuvent se développer en un seul endroit jusqu'à dix ans. Par conséquent, pour la culture de succès et les soins de la rosier besoin de choisir l'endroit le plus pratique, étant donné qu'elle emploiera une rose dans quelques années. Idéal pour la culture des roses est adapté ensoleillée bien protégée du vent et de l'atterrissage d'un terrain fertile.

 comment prendre soin de roses

Conditions de soins pour les roses

Voyons comment prendre soin de roses et que cela nécessite:

Conditions d'élagage

Le printemps arrive un moment de forte croissance pour les roses. Il commence le processus de pose de l'œuf à croître et à épaissir les tiges de la fleur, il ya une croissance saine de feuilles vertes ou rougeâtres fraîches et légères. Mais parfois, des pousses, appelées «dormir», ils regardent mince et sous-développé. La raison pour laquelle cela peut être gelées de printemps ou une carence en calcium. A partir de ces pousses doivent être éliminés.

Tous les fuyards «dormants» coupés par une ou deux feuilles, puis donner la rose engrais liquide brousse sous forme de fumier ou d'engrais. Après une certaine période de temps sur les pousses, de nouveaux procédés. Ne vous inquiétez pas rose lorsque "dormir" pousses apparaissent à la fin Août. Encore jeunes pousses auront pas le temps de mûrir en hiver et de commencer à travailler avec eux, vous venez de desserrer la rose avant le temps froid.

Spudding

Rosiers ont besoin d'une constante d'ameublir le sol. Généralement, relâchement régulière du sol et l'élimination simultanée des mauvaises herbes autour des rosiers est des soins essentiels à cette plante. Dans le jardin, ces travaux commencent habituellement en mai. Afin de ne pas provoquer une fleur pour poursuivre sa croissance, de cesser ces activités en Juillet et Août. Le but de relâchement - afin de faciliter l'accès de l'air et de la chaleur pour le système racinaire des roses de brousse, avec desserrant et les mauvaises herbes sont détruites autour de la fleur. Cette procédure est utile pour les roses par temps chaud juste après l'arrosage.

Typiquement, après les pluies abondantes et prolongées terre arable est recouvert d'une croûte solide, ce qui empêche la pénétration de l'air vers les racines du rosier. Par conséquent, les plantes ont besoin supplémentaire d'ameublir le sol durci, mais la profondeur de relâchement ne doivent pas dépasser cinq à dix centimètres de profondeur, comme un relâchement profond peut endommager les racines délicates de la brousse et ainsi causer des dommages irréparables à la rose.

Le paillage les engrais et la fertilisation des sols

Prendre soin de roses doit être faite en permanence et après les travaux de printemps dans le jardin, mais avant l'ouverture des bourgeons sur les rosiers doit être adressée paillage la surface du sol autour de l'usine. A cet effet, la tourbe, compost ou humus torfonavozny. Couche de litière peut être effectuée jusqu'à dix centimètres, en réduisant le montant de l'irrigation et de desserrer autour du pot. À la suite de paillage du sol améliore ses propriétés chimiques et physiques, ce qui est propice au développement, la croissance et les types de roses.

Roses besoin d'une bonne nourriture et une variété de contenus dans le sol des éléments nutritifs. Les rosiers dans la première année de plantation coûtent trois pansements cours de l'été. Vinaigrette de base réalisés dans la deuxième année de culture. En raison des caractéristiques biologiques des roses nécessitent un peu d'engrais à différents moments de l'année.

Utilisation combinée très efficace des engrais minéraux et organiques fertilisantes roses. La matière organique nourrit et améliore les propriétés et la structure du sol pour la croissance et l'activité de l'usine. Vous devriez savoir que les engrais organiques par rapport aux minéraux fonctionnent plus lentement. Avec eux, vous pouvez obtenir des résultats étonnants dans la culture des roses, utilisant des engrais organiques et minéraux dans les proportions correctes.

Fécondation à sec devrait être fait après une pluie ou un arrosage abondant. Engrais ne devraient pas se disperser dans le centre de la brousse est sage de se retirer à quinze centimètres, et après l'ajout d'engrais est nécessaire une fois de plus pour arroser le sol. Dans les sols argileux, il est recommandé à l'alimentation a augmenté de moins, et de plus en plus sur les sols sableux, les fleurs nécessitent généralement une alimentation. Pendant la floraison des roses de jardin horticulteurs expérimentés pokarmlivayut pas du tout.

Un arrosage adéquat

Roses, comme la plupart des espèces de la flore, souffrent douloureusement pénuries d'eau. Le manque d'eau affecte la croissance des pousses commencent à se faner et l'émietter les feuilles, arbuste perd sa beauté décorative. Roses humidité est le plus nécessaire dans la période de développement intensif, et en particulier - dans la phase où les premières pousses, bourgeons et apparition des premières feuilles. Ceci est également la période de la première extrémité de la floraison et de nouvelles pousses.

Arrosage roses de jardin délicates neige ou l'eau de pluie recommandé. Si vous utilisez un arrosoir, la pulvérisation ne doit pas être appliquée. Ainsi, il est préférable de verser un jet droit, vers la base de la fleur dans un spécialement préparé pour cette cavité. Dans plusieurs approches, graduellement l'arrosage devrait être dépensé jusqu'à quinze litres d'eau. Lorsque l'arrosage est nécessaire d'être prudent et essayer de ne pas pulvériser de l'eau laisse la brousse. Cette arrosage abondant une fois par semaine, et sur les journées chaudes - tous les trois ou quatre jours.

L'arrosage de surface quotidienne rosiers ne sature pas avec l'humidité jusqu'à la fin. La plante est périodiquement nécessaire arrosage abondant. Mais en tout cas, ne peut pas être utilisée pour l'arrosage de l'eau froide. Roses de ce début de blessés: les racines perdent leur capacité à absorber l'eau, et l'eau il ya une période de jeûne en fleur.

Caractéristiques arrosage tard dans la saison:

  • Fin Août et début Septembre - un moment où les roses de l'arrosage excessif entraîne des préjudices. Fleur d'eau excessive pousser pour davantage de croissance, de nouveaux germes n'a pas le temps de le temps de mûrir, et bientôt ils deviennent facilement les victimes de la première gelée. Donc, à la fin de la saison - dans les derniers jours de l'été - les roses seront précipitations suffisantes.
  • Mais il arrive parfois Septembre chaud et sec, dans ce cas, roses arrosage modéré souhaitable une fois par semaine à douze litres d'eau par Bush. Pour la période d'hiver, lorsque le sol est trempé arrête ses réserves d'humidité de l'eau circulant dans les racines de la rose avait.

Préparer pour l'hiver et des abris

Prendre soin de roses de jardin et l'usine de préparation pour la période d'hiver a ses caractéristiques spécifiques. Roses de jardin sont des plantes aimant la chaleur et le froid, atteignant moins dix degrés Celsius, qui leur sont nuisibles. Par conséquent, les rosiers pour l'hiver devraient couvrir. Avant l'abri repose couper les pousses faibles et minces, car ils ne pourront épuiser les parties saines de la brousse. A pousses vigoureuses et épais coupés, laissant de soixante centimètres de hauteur à partir du sol.

Typiquement, un abri d'hiver rosiers utilisant la tourbe, le sol de gazon, de l'humus ou compost. Les substrats énumérés est souhaitable d'ajouter de la sciure. Le matériau de protection est préférable de préparer à l'avance, soigneusement les mettre dans des groupes à proximité de chaque buisson. Si, avant le début de Novembre, il y aura d'abord un froid, vous devriez notez et compacté autour de la base de la couche de matériau de protection de rosier, dont la hauteur doit être jusqu'à quarante centimètres. Et en plus de branches de sapin, ou même couvrir d'une pellicule plastique.

Tous les matériaux pour les roses d'isolation pour l'hiver doivent être secs. Si ils sont mouillés, ils ont juste zaledeneyut et deviennent revêtement imperméable à travers lequel pas d'oxygène aux racines de la rose; et la plante elle-même vymerznet. Cette méthode ne peut pas être utilisé pour couvrir les sols marécageux et des sols par les eaux souterraines, parce que dans un tel cas, une serre, où les roses commencent à pourrir et de décadence.

Spring Garden Roses réagissent douloureusement au réchauffement et découlant de risques de surchauffe. En Mars, il est nécessaire de retirer le matériau de protection neige restante et de saper les conduits de dérivation. Il est nécessaire de permettre à l'eau a été ne va pas drop-off emplacements roses. Mais vers le milieu de Avril, quand le temps devient plus stable, les plantes devraient être exemptés de l'isolant. Et pour protéger des coups de soleil roses et séchage, ils ont besoin pour couvrir légèrement avec des feuilles sèches - jusqu'à ce que les premières pousses, puis retirez le couvercle à partir des feuilles.

La protection contre les parasites et la prévention des maladies possibles

Afin de protéger roses contre les maladies et les insectes, il est nécessaire de prendre les mesures d'assainissement nécessaires. Périodiquement arrosage des fleurs dans le jardin, vous pouvez simultanément les examiner; de sorte que vous remarquerez un changement dans le temps dans la brousse, des feuilles, des pétales ou des bourgeons. La partie affectée doit être coupé et saupoudrer brousse médicament de protection approprié.

Dans le jardin des roses sont plus sujettes à des maladies comme la pourriture grise, la rouille, oïdium, brûlent l'infection et l'apparition de taches sur les feuilles. Dangereux pour les organismes nuisibles de roses sont les cicadelles, les pucerons, tordeuses, acariens gallique, les tétranyques et tenthrède rose.

À l'emplacement optimal dans le jardin de roses sont les plus résistantes aux ravageurs et aux diverses maladies. Mais même les plus robustes variétés de roses qui poussent sur un sol fertile, ne sont pas assurés par l'apparition de ravageurs et de maladies. Des conditions météorologiques défavorables, comme la sécheresse ou à long été pluvieux peut contribuer au développement de maladies dans les rosiers.

Il est important d'inspecter continuellement la rose, bien que les premiers jours de l'apparition de la maladie ou d'un parasite remarquent qu'il est très difficile. Mais il est loin d'être impossible à rater des symptômes évidents d'insectes ou une maladie quelconque. Prenez dès que possible les mesures nécessaires, la seule façon vous pouvez enregistrer vos roses.

Certaines personnes croient que certaines conditions et des soins appropriés pour les roses ne peuvent fournir des experts dans le domaine de la floriculture. Une telle opinion a été formé dans un effort pour éliminer les roses «idéales» cultivées spécifiquement pour des expositions et des concours. Bien sûr, dans ce cas, il exige une certaine connaissance et l'expérience du producteur.

Mais avec la bonne approche, suivant les exigences et les règlements de base pour les soins de rosiers, ils grandissent sans problèmes dans le jardin même des jardiniers débutants. Par conséquent, chères femmes, audacieusement plantés dans son jardin la reine des fleurs et profiter de l'odeur agréable et belle coloration de cette fleur magique.

 Des soins adéquats des roses




Яндекс.Метрика