soins de citron à la maison

Contenu:

  • La reproduction de citron dans la maison
  • Quelles sont les conditions nécessaires à la culture du citron

Il vit dans nos maisons invité ensoleillée des subtropicales - un citron. La relative simplicité de cette plante peut être cultivée dans sa maison, même en hiver. Il ya spécialement variétés sélectionnées qui portent des fruits toute l'année, et est de petite couronne de taille.

Le plus célèbre sorte de la maison de citron - "Pavlovsky". Il donne un petit, mais régulière récolte. Et si vous décidez d'avoir plusieurs arbres, vous pouvez toute l'année pour fournir à sa famille avec des vitamines. L'article de notre aujourd'hui est consacrée à cette plante merveilleuse et très utile. Nous allons vous dire qui est un soin de citron à la maison. Alors, où faut-il commencer? Bien entendu, les procédés de reproduction.

 soins de citron

La reproduction de citron dans la maison

Les citronniers sont propagées de deux façons: graines et de boutures. Avec la première méthode, les difficultés surgiront - nous allons au magasin et de choisir la plus belle citron. La chose principale est de faire en sorte qu'il était mûr, donc la reproduction de semences est préférable de faire pendant les mois chauds. Après tout, l'hiver est difficile de trouver un échantillon convenable. Comment comprendre que le fruit est adapté pour la reproduction? Il est simple - la couleur de la croûte doit être uniformément jaune.

Les citrons sont cultivés à partir de semences, beaucoup plus fort. Ils sont résistants à la température, avec succès résister aux maladies et l'augmentation rapide de la masse verte. Cependant, une telle usine sera significativement différente de l'arbre de parent sur les indicateurs biologiques, tandis que l'arbre à partir de boutures implique cent pour cent similitude avec le parent.

Un autre avantage est le développement rapide de plantes de propagation: en 4-5 ans, votre arbre apportera les premiers fruits. Mais lorsqu'elles sont propagées par la graine ne doit pas se fonder sur des résultats rapides - les fruits doivent attendre au moins 8-10 ans.

Comme vous pouvez le voir, chaque méthode de reproduction, il ya des avantages et des inconvénients. Ici le choix est vôtre. Eh bien, nous allons vous dire plus en détail sur chacun d'eux.

Graines de citron

Si vous décidez de prendre un citronnier est de cette manière, retirez toutes les graines du fruit et mettre de côté le plus propre et bien formé. Pour être sûr, semer plusieurs morceaux de fruits différents. Les graines sont plantées dans des petits pots ou des boîtes oblongues. Comme le sol à la plantation, prendre un mélange de tourbe et de terre florale dans des proportions égales. Ne pas oublier de mettre sur le bas de la vidange de la cuve.

Les graines sont immergées dans le sol à environ un centimètre. Ensuite, humidifier le sol du pulvérisateur. Semis arrosage doit être régulier, que le séchage la couche arable. Choisissez une chambre avec une température optimale - 18-22 degrés de chaleur. Dès le moment de l'atterrissage jusqu'à ce que les premières pousses ne devraient pas aller plus de deux semaines. Une fois les graines trappe, sélectionnez le tournage le plus fort, et aussi donner toute l'attention à lui.

Pour la croissance et la réussite du développement de la plante, il est nécessaire de créer des conditions de serre. Couvrir le germe d'un bocal en verre, et l'eau est appliquée à la palette. Une fois par jour, retirez le bol pendant 5-7 minutes à un citron pourraient être rassasiés avec de l'oxygène.

Dès que le germe obtiendra jeunes feuilles, la banque peut être complètement enlevée et transplanté dans un pot séparé avec un diamètre de 10-12 centimètres arbre avenir. Rempotage doit être fait très soigneusement afin de ne pas endommager les racines ne sont pas encore fermement établi. Lorsque la plante atteint 20-25 cm de hauteur, le transplanter à nouveau, changer le pot (il devrait prendre la taille de l'augmentation) et la terre. Suivant la réinstallation sera nécessaire que dans la mesure de l'étalement du système racinaire.

La multiplication par boutures

Les boutures sont coupées uniquement par des adultes et des plantes saines. Pour l'enracinement succès leur longueur devrait être de 10 cm, largeur - 5 mm. Brin de coupure choisie pour l'emplacement du rein: dans la poignée doit être formée de 3-4 bourgeons et quelques feuilles.

Vous pouvez en outre traiter les tiges stimulateur d'enracinement et de le mettre dans l'eau jusqu'à ce que les racines. Et vous pouvez les planter directement dans le sol, composées de sable, de l'humus et de fleurs terres et prikopat trois centimètres de profondeur. Puis couvrir le pot et attendre l'émergence de jeunes pousses.

Étant donné que la première fois, le système racinaire est pas assez développée, il est logique pour pulvériser les feuilles régulièrement sur la poignée. Le sol doit être humide, mais sans la stagnation de l'eau. Enfin l'enracinement a lieu dans un mois environ.

 Entretien hiver de citron

Quelles sont les conditions nécessaires pour la culture des citrons?

Pour la culture de citron (hiver et été) exige un sol avec un bon approvisionnement de substances organiques et minérales. En principe, tout mélange approprié vendu dans les magasins de fleurs. Si vous prenez le sol de la banlieue, il est préférable de l'enrichir avec de l'humus. Au fond de la casserole mettre le drainage. Ceci peut être utilisé, ou le charbon actif ou de l'argile expansée.

Stagnation de l'eau conduira à la mort de la plante, il est donc important de surveiller l'humidité motte de terre. Calendrier d'arrosage approximatif - 2 fois par semaine, tandis que le sol donne un maximum alimenté avec de l'eau puis sécher. Si la plante est encore rempli avec de l'eau, le sol est préférable de changer complètement. Comme un conteneur pour la culture de pot d'argile parfaite. Merci de ses propriétés d'absorption d'eau, on peut ajuster le taux d'humidité légèrement du sol.

Lemon a élevé l'amour au monde. Lorsque le plant un peu plus âgés, d'organiser son bain de soleil par jour. Et le meilleur de tous choisissent de planter lieu de résidence permanent, par exemple, le rebord de la fenêtre sud, comme le citron est pas trop fan de permutations. En hiver, fournir un éclairage supplémentaire en utilisant des lampes fluorescentes. Pour créer une belle couronne, tournez régulièrement la plante par les différentes parties à la lumière.

Transplant dans un nouveau pot est fait que la prolifération des racines, environ une fois par an. Le nouveau pot devrait être supérieure à la précédente de quelques centimètres. Il n'y a pas besoin de serrer complètement l'ancienne salle de terre, faites-la glisser dans le conteneur préparés et dosypte la bonne quantité de terre fraîche. Lorsque le volume du pot atteint 10 litres, la greffe annuel peut être arrêté, il suffit de changer la couche supérieure du sol.

Il est important d'éviter les courants d'air, surtout en hiver. Plusieurs fois par semaine peuvent produire une couronne de pulvérisation supplémentaire de l'arbre, il aidera à maintenir le taux d'humidité. En hiver, le début de la saison de chauffage, vous pouvez aller à la pulvérisation par jour afin d'éviter la sécheresse de l'air.

Pour citronnier regardé esthétique, il est nécessaire de former la couronne. Pendant la première année de la vie pousse le citron par 30 centimètres. Avec l'arrivée du printemps et la saison de croissance est nécessaire de couper la partie supérieure de la tige, en laissant environ 20 centimètres. Donc, vous poussez l'arbre dans la sortie de nouveaux bourgeons latéraux.

Il est important de ne pas toucher les trois premiers reins, dans l'avenir, ils se transforment en jeunes rameaux. La partie inférieure du rein enlevé. L'année suivante, l'opération est vérifiée, cela conduira à des pousses de branchement existants. Il semble bel arbre à plusieurs branches principales et six niveaux de ramification. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, l'élagage peut arrêter et juste garder couronnes ajustement, pincer les branches trop envahis.

Avec des soins appropriés l'arbre commence à fleurir dans quelques années. Si la période de floraison se produit en hiver, il peut être des fleurs autogames avec un coton-tige. Si résulté trop de fruits, certains doivent être enlevés, sinon la plante peut mourir d'épuisement. Calculer le nombre autorisé de fruits est facile - vous avez besoin pour un citron représentait environ 10-15 feuilles.

Voilà tous les secrets. Nous espérons que notre article va vous aider à grandir citronnier sain qui donne une riche récolte de fruits utiles.

 Soin de citron à la maison




Яндекс.Метрика