étangs dans le jardin avec ses propres mains

Contenu:

  • La construction du réservoir
  • Les erreurs possibles dans la construction du réservoir
  • Prendre soin d'un étang artificiel

De plus en plus les zones suburbaines de les jardins transformés en magnifiques paysages artificiels. Cela est compréhensible. Un besoin urgent pour les plantations de légumes, nos compatriotes ne souffrira pas, mais pour essayer vous-même dans le rôle d'architectes paysagistes, beaucoup ne me dérange pas. Donc remplacer le jardin lits viennent parterres de fleurs, les pelouses, les jardins de roche et, bien sûr, toutes sortes de vodoyemchiki et fontaines. Toutefois, si parterres de fleurs et les pelouses, nous avons encore à faire face en quelque sorte, l'agencement des étangs artificiels dans le jardin provoque souvent des difficultés.

La cause la plus fréquente de pannes est suffisamment petite zone réservée pour ces réservoirs. Après tout, étang artificiel pur besoin des dimensions très impressionnantes de l'intrigue - seulement dans un étang formé un écosystème autonome. A petits étangs exigent des soins constants. En outre, de façon surprenante, mais il est difficile d'écrire un petit étang dans la banlieue de paysage. Il est important non seulement sa taille, mais la forme, ainsi que d'un cadre décoratif.

Malheureusement, tous les vacanciers ont un sens inné du goût, et non chaque constructeur et designer de chez nous sait comment mettre en pratique les connaissances acquises. Alors, comment voulez-vous construire dans son jardin réservoir artificiel? Quelles erreurs devraient essayer d'éviter? Comment prendre soin de l'étang artificiel dans le pays? Essayons de comprendre.

La construction du réservoir

Si le domaine de votre site le permet, il est préférable de faire un grand étang, qui a fini par se transformer en un organe à part entière de l'eau avec un écosystème fermé. Cependant, une telle construction aurait à utiliser les services de spécialistes. Après tout, vous aurez besoin de creuser une grande fosse, pour renforcer son fond et des parois en béton armé, et ensuite de faire les matériaux d'étanchéité. Cependant, si on le souhaite, les forces de réserve et le temps et la disponibilité des fonds pour l'étang dans le jardin peut être construit et personnellement.

Mais il existe un moyen plus facile - l'utilisation des citernes spéciales pour les étangs. Ces conteneurs peuvent être achetés dans les magasins de jardinage, et une variété de formes et de tailles se traduira vos fantasmes les plus fous. Que cette méthode d'arrangement de l'étang, et nous allons regarder plus en détail.

L'ensemble du processus de création d'un tel étang dans le jardin est aménagé dans un schéma simple:

  • creusé un trou sous la forme de récipient fini;
  • Il est situé au niveau de la capacité de l'étang;
  • sable rempli l'espace entre les parois de la fosse et le récipient;
  • Plage décoré et planté des plantes;
  • Étang rempli d'eau.

Dans la pratique, ce système est mis en œuvre de manière. Pour choisir et acheter récipient étang et le livrer au site. Ensuite, choisissez un endroit dans l'étang. Il est important que proximité, il y avait pas de grands arbres, parce que les racines permettra d'éviter de creuser la fosse, et la chute des feuilles et des fruits de la Couronne sont ensuite polluer l'étang. Donc, placez le récipient dans une zone sélectionnée, puis avec l'aide de piquets et de cordes "décrit" l'avenir de la forme étang de contour du réservoir.

Maintenant nous commençons à creuser une fosse, sortir de dix centimètres de la voie désignée. Par ailleurs, la profondeur de l'excavation doit également être de dix à vingt centimètres plus long que la hauteur de la cuve. Très souvent, les parois du réservoir ont une forme étagée. Exactement la même forme et devrait avoir un mur de la fosse. Quand la fosse est prêt, son fond est nécessaire pour verser desyatisantimetrovyh fond sablonneux qui facilitera le retrait de la cuve remplie d'eau.

Et maintenant, nous avons mis la forme a creusé un trou et l'aligner avec le niveau. Avoir la position idéale du réservoir, remplir avec un troisième volume de l'eau. Tous les vides entre les parois du récipient et remplissez le trou avec du sable humide qui est soigneusement percuté. En parallèle à ces travaux combler progressivement le réservoir avec de l'eau. Lorsque l'installation est terminée, la décoration de la pierre et de la terre de nos rive de l'étang et les plantes terrestres.

S'il vous plaît débarquer plantes aquatiques ornementaux, qui sera situé dans la zone la plus profonde de l'étang. Ensuite, passer à la côte, la plantation d'autres plantes, et dans le dernier se décorer terre.

Voilà tout le processus simple de créer un étang artificiel avec ses mains. Mais pas si facile qu'il y paraît. Souvent, même faites avec amour et toutes les règles de l'étang ne regarde pas parfait, et finalement se transforme en une flaque d'eau profonde généralement peu attrayante d'eau boueuse. Et il arrive parce que des erreurs commises lors de la construction.

 un étang dans le jardin de ses propres mains

Les erreurs possibles dans la construction du réservoir

Les erreurs que nous assumons dans la construction de l'étang dans le jardin de ses propres mains, aussi, peuvent être classés comme suit:

  • le mauvais choix de l'emplacement du réservoir;
  • bien choisir la taille et la forme de l'étang;
  • Des erreurs dans la sélection des plantes;
  • manque de soins ou otsustvie;
  • décorations excessives.

Sélection d'un emplacement

Si votre chalet d'été est situé à un angle ou une colline naturelle ou de plaine, puis envisager un soulagement lors du choix d'un endroit pour un étang. Si vous placez l'étang au sommet d'une parcelle de jardin, il est difficile de voir. Pond, situé sur la colline, ainsi que entouré par un remblai de terre, sera très naturel.

Si vous construisez un étang dans la vallée, alors il peut drainer l'eau de fonte, et la même terre ou de l'eau lors de l'arrosage Soaked exacte. Et avec l'eau dans l'étang peut obtenir toutes sortes de produits chimiques et d'engrais de jardin. Par conséquent, l'étang doit être choisi en douceur, bien visible, à l'abri de la pluie et l'eau de fonte. Il est important que dans le voisinage de l'étang n'a pas grandi grands arbres fruitiers. Mais sur une zone complètement ouvert au soleil peut également ne pas avoir un réservoir. Si l'étang sera au soleil pendant plus de quatre heures par jour, l'eau est rapidement fleur.

Le choix de la forme

Lors du choix de la forme d'un réservoir créé par leurs propres mains, l'importance et la taille de la zone suburbaine, et son style et l'emplacement du corps de l'eau. Le littoral est un petit corps de l'eau ne devrait pas être très robuste. Tout d'abord, il vous sera difficile de creuser un trou dans la forme, et d'autre part, une des formes de l'étang aurez l'air très naturel. Si vous allez organiser un étang au milieu des zones pavées, il est préférable de donner la préférence à forme géométrique régulière.

Ronde, ovale ou rectangulaire étang, idéal pour le paysage de jardin, décoré dans le style régulier. Mais pour jardin paysager forme irrégulière appropriée de l'étang avec côte sinueuse. Quant à l'avenir de la profondeur de l'étang, choisissez un récipient avec une hauteur maximale de qui ne dépasse pas un mètre. La profondeur des deux tiers de votre avenir étang ne devrait pas être plus de soixante centimètres.

Faire côte

L'erreur la plus courante lors de la décoration du réservoir créé par les mains, - échec de masquage bords des récipients ou le film, qui a été couvert fosse. Et le bord incliné du réservoir, et le film est en tout cas ne doit pas simplement se coucher sur le sol. Une fois que le niveau d'eau dans les diminutions de l'étang (par exemple, lors d'une évaporation élémentaire), les bords du film ou du conteneur immédiatement nu. Cela semble, du moins pas esthétique.

Par conséquent, le périmètre du bord supérieur du bassin doit être effectuée largeur de desyatisantimetrovyh terrasse. Et sur cette terrasse ont pierres décoratives, pour organiser la saleté dumping et plantes plantées. Si il est difficile d'acheter adapté pour des pierres de décoration, le bord du masque de l'étang, fait de leurs propres mains, peut être pierre plate naturelle ou artificielle, conçue pour le pavage.

Si vous dekoriruete long de la côte ou des rochers ovales, puis sélectionnez pierres de différentes tailles, afin d'éviter l'effet des perles. Notez que les différentes tailles de pierres texture et de couleur pour la décoration doivent être les mêmes. Plage ne se fait pas seulement avec des pierres - il semble aussi naturel. Une partie de la rive peut verser du gravier, planté de plantes couvre-sol ou, au contraire, des fleurs touffues élevé (comme lys ou iris).

Pansement

Excédent des décorations diverses (réunis autour des sculptures étang de jardin, des lanternes, des cascades et des fontaines) - un signe de mauvais goût. Bien sûr, pour décorer l'étang, faite à la main, il est nécessaire, mais il doit être fait correctement. Arrêtez le choix sur l'un quelconque élément du décor, le maximum - sur deux. Que ce soit, par exemple, debout près d'une fontaine et un gnome étang de figure (oiseaux, petits animaux).

Si la fontaine elle-même présenté une composition sculpturale, tous les chiffres supplémentaires sont déjà licenciés. Dans ce cas, il est préférable d'organiser une contre-jour ou placer la fontaine dans l'étang ou à proximité des belles lanternes. Cascade (comme éléments de décor) - complètement la décoration du réservoir autonome fait de leurs propres mains. Pas d'autres décorations comme décor ne sont pas tolérés. En général, rappelez-vous que le meilleur - l'ennemi du bien. Parfois, de belles plantes, qui planta le front de mer, fait de ses propres mains, est assez.

Choix des plantes

Une autre erreur dans la régénération du corps de l'eau par l'homme dans le jardin - le mauvais choix de plantes. La première chose que vous devriez considérer lors du choix d'un décor vert de votre bassin - le climat local. Quoi que peut sembler plantes attrayantes dans les images lumineuses, vous devez choisir seulement celles qui sont appropriées pour votre région. Sinon, les moyens et les forces, et le temps seront gaspillés - la plante ne peut tout simplement pas prendre racine.

Très important est la taille des plantes. Par exemple, débarqué sur la rive d'un petit étang ou un grand plantes tentaculaires faire visuellement encore moins. Cet effet sera de créer et de grands arbres qui poussent près d'un petit étang fait de leurs propres mains. Mais si l'étang a une taille impressionnante, se sentir libre de planter les plantes plus hautes ou des spécimens avec de grandes feuilles et de fleurs.

Les plantes aquatiques ont tendance à croître très rapidement et peuvent éventuellement couvrir toute la surface de l'étang. Par ailleurs, la sélection des plantes aquatiques pour vos vacances de l'étang, arrêter à seulement un ou deux espèces. Et ne pas oublier que certaines plantes aquatiques sont les véritables agresseurs et peuvent simplement déplacer des voisins.

Si vous mettez en place un réservoir de film, alors ne pas le mettre près des buissons et des arbres, donnant les pousses et les céréales souterraines avec des racines vives. Si vous prenez les plantes à partir de plans d'eau naturels, assurez-vous de les désinfecter avant la réinstallation. Et rappelez-vous que les magasins vendent souvent des plantes aquatiques pour passer l'hiver que dans les conditions à effet de serre et ne conviennent pas pour l'eau libre, faites de ses propres mains à leur chalet d'été.

 charmants étangs dans le jardin avec ses propres mains

Prendre soin d'un étang artificiel

Pour vous assurer que votre étang artificiel semblait naturellement et efficacement, vous devez prendre soin de lui. Le soin est non seulement nécessaire par de grands étangs, qui forme un écosystème fermé. Une eau de l'étang inévitablement de petites fleurs de taille, ce qui peut entraîner la mort et de la décomposition des plantes. Pour minimiser la perspective de la floraison étang d'eau possible nécessité ombre. Il est également possible d'atterrir dans l'étang plantes-oxygénateurs, produisant de l'oxygène. Il vous aidera dans la lutte pour la pureté du système étang et filtration de l'eau, ainsi que des produits chimiques spéciaux.

En été, assurez-vous d'ajouter de l'eau dans un petit étang, faite par les mains. Si l'étang est planté avec des plantes, vous devez les suivre, et en omettant les spécimens morts et éliminer les parties pourries des plantes. Il est également nécessaire de nettoyer la surface de l'eau à partir de toutes sortes de déchets étrangers - tombé feuilles et les fruits, les insectes morts, l'herbe sèche et des brindilles.

Dans la chute d'un étang artificiel, fabriqué à la main, nettoyé de limon, et à la veille de l'hiver déménagé de ça ne hivernage des plantes. Les eaux du moule en plastique à moitié vidés, et son fond est placé quelques bouteilles en plastique, à moitié rempli d'eau. Cela empêche Lopin dans le réservoir pendant le froid de l'hiver. Si l'étang est situé à l'équipement technique pour l'hiver, il est parfaitement propre.

Avec l'arrivée du printemps étang complété avec de l'eau, planté de plantes hiverné ou nouveaux et retourner à l'endroit de pompes et de filtres. Un curriculum vitae d'été typique prendre soin d'un étang artificiel.

Si vous n'êtes pas prêt à consacrer suffisamment de temps à leur étang artificiel, il est préférable de ne pas équiper l'étang sur son chalet d'été. Il est amusant, malheureusement, ne sont pas gratuits. Sans soins appropriés de votre bassin va se transformer en un aspect inesthétique de flaque d'eau boueuse, qui, d'ailleurs, peut puer.

Mais un soin attentif et réfléchi de la plus petite étendue d'eau sera un véritable décor de jardin. Imaginez ... Un murmure calme de l'eau dans la fontaine, le jet de refroidissement, l'éblouissement du soleil sur la surface de l'étang, le bruissement des feuilles, le gazouillis des sauterelles - un paradis dans votre jardin. Tentant? Eh bien, le tout dans vos mains. Bonne chance!

 Réservoirs dans le jardin avec ses propres mains, ou toutes les règles




Яндекс.Метрика