Pourquoi pas fleurs de Kalanchoe

Contenu:

  • Pourquoi est-il arrive que ne fleurissent pas kalanchoe
  • Conditions de soins pour kalanchoe
  • Créer les conditions nécessaires pour le kalanchoe de floraison

Il est difficile d'imaginer une collection de la maison de producteurs de fleurs sans ces plantes merveilleuses comme kalanchoe. Ses bourgeons colorés décoratifs et la floraison kalanchoe peuvent plaire à la maison pour un maximum de six mois par an.

Mais souvent, de nombreux fans fleuristes face aux problèmes suivants qui sont associés à cette fleur délicate: la faible croissance de la plante, qui a commencé le processus de décomposition, longue pause dans le moment de la floraison, ou les signes qui Kalanchoe ne va jamais à fleurir. Dans ces cas, le producteur arrive un moment où il devrait commencer à se soucier.

Peut-être que vous vous demandez pourquoi pas des fleurs kalanchoe dans votre maison. Et ce malgré le fait que vous avez du mal à aider à la fleur de révéler dans toute sa beauté et la splendeur des riches. Mais tous vos efforts et les efforts sont vains. Ne désespérez pas. Avec des soins appropriés et le soin des plantes Kalanchoe peut être retourné à son ancienne puissance et de lui permettre de se développer à nouveau. Essayons de comprendre ensemble ce que pourrait être le problème.

Pourquoi est-il arrive que ne fleurissent pas kalanchoe

Oser Kalanchoe, vous devez savoir que cette fleur appartient au genre de plantes tropicales succulentes. Cela signifie que la plante qui aiment la chaleur, il ne tolère pas froid et il ya plusieurs capricieuse; vous devez respecter les conditions nécessaires pour le soin de lui. Mais il ya plusieurs types de Kalanchoe, est bien adapté à notre climat; Ces variétés sont généralement des magasins et des serres disponibles et fleuriste pour la culture dans la maison.

En acquérant un kalanchoe brousse luxuriante saine, pointe généreusement cloutés, tout le monde veut planter pédoncules couverts de saison en saison, et que chaque année sur la brousse luxuriante floraison bourgeon ouvre et la décoration de sa maison une abondance de couleurs vives. Mais il arrive que, après une période de floraison prolongée et pédoncules usine de repos obligatoire ne sont pas couverts, le tronc Kalanchoe considérablement élargi, feuilles commencent à tomber. Tout producteur remarquerez immédiatement étranges changements dans l'apparence de la plante.

 Kalanchoe ne fleurit pas

Conditions de soins pour kalanchoe

La raison pour laquelle le phénomène ci-dessus est un - soins analphabètes plantes tropicales douces. Juste pour que vous n'êtes pas Kalanchoe fleurs et de ne pas ajouter à la croissance, mais au contraire, a la forme d'un patient malsaine de Bush qui a besoin de traitement. Ce que vous devez savoir le fleuriste, pour éviter une telle issue triste?

Formation du kalanchoe brousse

Hôtesse Kalanchoe convient de rappeler qu'une bonne croissance des plantes, l'apparence saine et une profusion de fleurs est directement dépendante de la formation systématique et correcte de la brousse. Pour ce faire, vous devez respecter les règles de soins suivants:

  1. Après une période de floraison Kalanchoe à l'enlèvement obligatoire est nécessaire de soumettre toutes les vieilles tiges de fleurs;
  2. Dans le même temps l'excédent doit être coupé pousses - pour donner brousse aspect attrayant forme désirée;
  3. Après ce traitement, les plantes continuent de surveiller constamment et rapidement pincer nouvelles pousses.

Après avoir terminé tous les trois de ces points, vous ne devriez pas supposer que tout cela est à craindre limitée quant à l'avenir de votre Kalanchoe. Vous devez surveiller constamment la plante et d'attendre l'émergence de nouvelles pousses, qui apparaissent toujours après la coupe et l'enlèvement vieilles tiges. Dès que les nouvelles pousses, les laisser grandir un peu, mais là encore vous avez besoin de filer toutes les feuilles supérieures. Après quelques jours sur les sol pincé pousses commencent à apparaître.

Maintenant, sur les jeunes pousses apparaîtront la troisième paire de feuilles, vous devriez faire une nouvelle pincé. Mais cela ne met pas fin au processus de donner la forme désirée Kalanchoe brousse. Dernière usine de proschipyvaniya doit être effectué à nouveau avec les mêmes pousses. Mais maintenant, si vous êtes correctement et soigneusement fait, il devrait être prévu que dans la fin, vous formez un buisson luxuriante et dense pour être fleur lumineuse sur votre fenêtre pendant quelques mois.

Préparation de la plante à fleurir

Pour atteindre un Kalanchoe de floraison abondante à l'avenir, vous avez besoin de savoir que l'onglet boutons de fleurs produit lors de courtes journées d'hiver avec l'alternance de régime correspondant de la lumière et de l'ombre. Kalanchoe qui a reçu la lumière insuffisante et le reste dans les bourgeons période de signets, probablement pas fleurira dans l'avenir. Si nécessaire, dans certains cas, il est recommandé de créer une plante artificielle (durée) de la lumière du jour, couvrant Kalanchoe avec un pot de 18 à 00 à 8-00 heures d'un bouchon spécial, carton ou un sac noir.

Vous devez déterminer quelle partie du monde va à la fenêtre avec un pot de Kalanchoe. Les fenêtres au nord presque aucun Fleuriste Kalanchoe pas fleuri, et le buisson était pas là assez luxuriante. Par conséquent, les fenêtres du nord sont invités à éviter. Les fenêtres au sud dernière fleur pincé devraient être faits à la fin de Novembre. Si la fenêtre est situé à l'ouest ou à l'est, pour le dernier pincement assez grandes périodes - de Novembre à Mars. En tout cas, fleuriste devrait être un bon moment et de calculer l'heure exacte de la dernière Kalanchoe pincement que les plantes futures gagner de la force et a fleuri avec succès sur le rebord de la fenêtre pendant quelques mois.

Peu de temps après, les jeunes pousses habituelles avec de nouvelles feuilles apparaissent attendaient tiges de fleurs. Il est possible que vous aurez du mal à distinguer les feuilles des tiges, car il est presque impossible de faire même un fleuriste expérimenté. Mais comme la différence entre les feuilles et les pédoncules est évident. Si la fin de Mars il n'y avait pas les tiges de fleurs, a permis dernières usines de pincement.

 Pourquoi pas les fleurs de maison Kalanchoe

Créer les conditions nécessaires pour le kalanchoe de floraison

Maintenant, regardons un certain nombre de conditions, dont la défaillance conduit au fait que le Kalanchoe ne veut pas fleurir. Surtout, il serait utile d'apprendre la jeune fleuriste qui font souvent sans le savoir, ces erreurs, puis se lamentait: "Mon premier Kalanchoe fleuri, et un an plus tard arrêté! "

Donc, il est nécessaire de connaître:

  • Lumière du soleil

Kalanchoe, comme toute autre plante succulente qui pousse dans les pays tropicaux, aime le soleil. Bien que dans ce cas, et se réfère à des plantes préfèrent très courtes heures de la journée, un long séjour dans une pièce sombre ne peut que conduire au fait que Kalanchoe cessent de fleurir, et commence à perdre ses feuilles, mais aussi à la mort imminente de l'usine. Dans le même temps fleur lunatique peur soleil intense avec lumière directe du soleil.

  • Arrosage Kalanchoe

La nécessité pour l'arrosage des plantes est très raisonnable. On croit que l'usine repose en hiver et demande un arrosage constant abondante cette époque de l'année. Au arrosage constant en hiver, vous pouvez planter pour provoquer l'activité prématurée. Cela conduira à des troubles végétatifs de la plante en général. Et au printemps, vous ne pouvez pas attendre à chaque kalanchoe floraison de la branche et ébloui avec les fleurs aux couleurs vives.

En été, un arrosage la fleur améliorée. Cela est nécessaire pour la croissance continue de Kalanchoe et l'apparition en temps voulu de la période de floraison. En été, vous pouvez restreindre un ou deux arrosages par semaine Kalanchoe. Pour mieux déterminer le moment de l'arrosage à mieux explorer le sol au toucher. Si la partie supérieure est sec, ce qui signifie qu'il est temps de fleur arrosage.

  • Humidité

Malgré la demande accrue de l'eau, l'air sec kalanchoe plus approprié. Ce fait est expliqué par des particularités climatiques du lieu d'origine de la plante. Mais parfois, à très haute température, la pulvérisation intérieure est autorisé. Il faut être très prudent, parce que la pulvérisation excessive de Kalanchoe peut conduire à diverses maladies des plantes, les fleurs se fanent et sa mort inévitable.

  • Parasites et les insectes

Saine brousse Kalanchoe avec une grande stabilité se réfère à toutes sortes d'attaques de nombreux ravageurs. Mais un excès d'humidité de l'usine cesse de fleurir, feuilles rabougries, affaibli tronc et les racines des plantes système en général. Kalanchoe est facile de devenir vulnérables et attaqués par l'oïdium, pourriture grise, tétranyque, voylochnika, cherventsa farineuse et les pucerons. Ravageurs se propagent et se déposent sur les feuilles, les fleurs et la tige de la fleur.

Affaibli Kalanchoe perd rapidement ses magnifiques points de vue et nécessite un traitement immédiat. Si vous aidez la plante dans le temps, il peut enregistrer et restaurer la santé du corps mourant. Mais le plus important - Respectez toujours les paramètres admissibles de l'humidité dans le rayon immédiat de trouver le pot de Kalanchoe.

Kalanchoe, comme toute autre plante, répondre sincèrement à votre amour et de soins. Si vous rassembla la patience bonne, coller une fleur dans la prise en charge de ces conseils simples, la plante en réponse à cela ne vous fera pas attendre longtemps. Kalanchoe se dérouler nécessairement sur un rebord de fenêtre dans sa beauté luxuriante, et fleurir pendant longtemps et à vous et à vos proches plaire.

 Nous allons vous dire pourquoi pas des fleurs kalanchoe dans votre maison




Яндекс.Метрика