orchidée a fleuri quoi faire

Contenu:

  • Période de floraison
  • Règles générales pour le contenu régulier d'orchidée fleurs
  • Lorsque l'orchidée a fleuri
  • La période de repos ou de la saison mezhtsvetochny
  • Conseils utiles pour les amateurs d'orchidées

A propos orchidée! Belle fleur décorative. Une fois que nos mères jamais rêvé d'en acheter un. Heureusement, les fans de plantes exotiques, les orchidées est devenue aussi accessible que toute autre fleur. Il affecte la quantité de variétés disponibles!

Cependant, pas tous d'entre eux adaptés à des conditions intérieures. Le plus populaire parmi les types de variétés hybrides disponibles ont gagné. Ils sont mieux adaptés à la détention à domicile, et vous vous pouvez ajuster la période de repos après le bourgeon d'orchidées. Typiquement, ce processus se produit en hiver.

Considérant la question de ce qu'il faut faire après la floraison, nous donnons des conseils généraux pour les variétés populaires: Phalaenopsis, Cattleya, Aganiziya, Wanda. Notre conseil vous aidera à assurer la maintenance et l'entretien correct. Mais le but principal de la post-floraison est la croissance d'une nouvelle tige de fleur et de joyeuse anticipation des bourgeons frais.

Période de floraison

Sans aucun doute, le plus beau moment d'orchidées - il fleurit. Beaucoup de fans de la plante est acquis pendant la floraison. En effet, les belles fleurs extraordinaires si fascinant que souvent nous ne pensons pas à la question de savoir si ou non d'acheter une orchidée, comment prendre soin d'elle et ce qu'il faut faire, quand les fleurs tombent. Et alors seulement, nous sommes confrontés avec le fait que cette fleur élégante sont si grincheux et il a besoin d'un soin délicat qui est pas toujours possible de préserver la beauté naturelle des plantes et plus obtenir sa re-floraison.

Avec le bon contenu au cours orchidées allant de deux à six mois la floraison. Ce qui affecte la durée du processus et ce qui devrait être la prise en charge de ce moment? Phalaenopsis, Vanda - variétés qui sont une espèce hybride d'orchidées, fleurs en toutes saisons. Mais plus que tout dépend de la génétique, des conditions favorables et l'état général de la plante.

En soins généraux et l'entretien des orchidées sont les mêmes dans toutes les périodes de la croissance des plantes, à la fois pendant et après la floraison, au cours de la soi-disant paix. Bien sûr, il ya des règles spéciales pour le soin d'une orchidée à toutes ces étapes, ils arrêtent et nous allons dans cet article.

Règles générales pour le contenu régulier d'orchidée fleurs

Éclairage

La plupart des espèces d'orchidées sont placés sur le côté ensoleillé, mais il est nécessaire pour protéger la fleur du soleil direct. Par exemple, pour la lumière régulière floraison Phalaenopsis joue un rôle important, mais il ya des espèces adaptées à l'éclairage moins intense. Étant donné que l'hiver très peu de lumière naturelle, et en été, au contraire, trop - l'idéal contiendra une orchidée à l'est ou au sud-est. En règle générale, un tel arrangement d'orchidées fleurissent chaque année.

Température

La gamme des différences de température: 23-28 degrés dans la journée, la nuit pas en dessous de 12-15. Certaines variétés d'orchidées pour stimuler la floraison dans le besoin des différences de jour et de nuit des températures de quatre à cinq degrés. Si vous ne pouvez pas fournir la différence de température quotidienne nécessaire, votre orchidée va fleurir très rarement. En règle générale, la température plus élevée quotidienne conduit à une croissance intensive de feuilles, inhibe la croissance de la tige de fleur. Cela ne doit pas se faire de la température de l'air en hiver est plus élevé que ce qui se passe habituellement en été. Inversement, en hiver, vous pouvez vous reposer un peu usine de pritenit et de créer autour de lui cool.

Humidité

Orchidées - plantes tropicales, si important pour eux l'humidité ambiante dans la gamme 50-80%. La plupart pulvérisation et mettre un pot de fleurs sur un plateau spécial avec de l'eau, mais ne pas oublier les racines des plantes ne doit pas toucher l'eau. Sinon, le risque est élevé gorgé d'eau et en conséquence - un pourrissement du système racinaire. Cela, à son tour, conduit à la mort de la plante entière.

Arrosage

La règle principale - ne permet pas le séchage complet du sol ou, au contraire, faire le sol est trop humide. La terre dans le pot devrait toujours être légèrement humide, mais pas mouillé. Après la floraison des orchidées dans une période de repos est recommandé de réduire la fréquence et la quantité d'arrosage.

Fertilisation

Comme toute autre plante, orchidées besoin d'engrais supplémentaires du sol. Il est assez pour nourrir la fleur deux fois par mois, et il doit être fait dans entre la floraison. Achetez engrais conçu spécifiquement pour les orchidées.

 orchidée fleuri

Lorsque l'orchidée a fleuri

Belle orchidée dans l'appartement apporte toujours beaucoup d'émotions positives et le plaisir esthétique, et le moment triste quand la plante se fane. Jardiniers inexpérimentés soulève naturellement la question - que faire après l'orchidée a fleuri - couper les fleurs fanées ou laisser un pic? Il y aura plus de nouveaux bourgeons et certains soins est nécessaire pour cette plante?

Sans connaître les caractéristiques d'orchidées en fleurs, certains fans ont juste coupé toutes les tiges. Mais une telle solution-pas prématuré de le faire. Tout d'abord, assurez-vous que si l'orchidée a fleuri complètement.

Regardez le bout de la tige et ses branches latérales, où vous pourrez découvrir un nouveau point de croissance. Et si elle est encore vert et non endommagé, il ya une forte probabilité que la floraison est pas encore terminée et il peut y avoir de nouveaux bourgeons supplémentaires. Ce phénomène peut se produire soit pendant la floraison principale, et après un à trois mois après la chute de toutes les couleurs. Bien que il peut y avoir de telle sorte que cela ne se produise, même si l'usine et de fournir les soins nécessaires.

Si la pointe flétrie, changé la couleur jaune ou noir, sans doute pas la peine d'attendre pour les nouveaux bourgeons. Que faites-vous dans ce cas? Il ya deux façons: couper les tiges à la base au niveau ou légèrement au-dessus "du point de dormir." De nombreuses espèces d'orchidées ont plusieurs rénale "dormant" (méristème), recouvert d'écailles protectrices. En théorie, tous ces bourgeons cultive des plantes devraient aller à la croissance, la forme découle de la latérale, ou donner "Baby".

Alternativement, vous pouvez essayer d'obtenir sur la vieille tige re tsvetenie.V ce cas, il doit être coupé en deux ou trois centimètres au-dessus des reins. Voici le plus imprévisible: il n'y a pas de garantie que les nouveaux bourgeons vont se réveiller, peu importe comment vous avez essayé de prendre soin de leur favori. Dans cet état, les tiges coupées peuvent se tenir et l'année, puis prendre et sécher avec l'âge. En outre, l'usine tous les nutriments accumulés jette à maintenir l'ancien tiges, entravant ainsi le développement de nouvelles.

Croissance des «enfants» - le tout à un processus incontrôlé des orchidées. Dans la plupart des cas, y compris le célèbre et plutôt sans prétention le type de contenu à l'intérieur d'orchidée - Phalaenopsis est - le phénomène de la succession. Il peut donner deux ou trois enfants sur chaque pointe, faisant buissons de fleurs décoratives. D'autres espèces, au contraire, avare éducation «enfants», même si une fertiliser spéciale pour la croissance et un soin méticuleux.

Vnekotoryh livres sur le bon entretien des orchidées fournit cette information: le contenu de 16-18 ° C et une humidité relative de optimale (en hiver) est susceptible d'augmenter les tiges du rein, et au temperaturevyshe 25 ° C (été) - Bébé. Transplanter dans un pot séparé des «enfants» est nécessaire seulement après la repousse de leurs propres racines. Il suffit d'attendre au moins trois racines de quatre à six cm.

Toutefois, si vous remarquez que la tige de la fleur a complètement changé de couleur, qui est, maintenant, il est pas vert, mais, par exemple, brun, jaune sale ou violette, et donc il est devenu à se tarir, il ne fait aucun doute - Orchid vraiment ottsvela.Na stade précoce est pas il est immédiatement retiré, la plante à la reconfiguration de temps accumulé dans la tige meurt retour les nutriments nécessaires à la croissance des orchidées. Mais les tiges complètement desséchées, il est temps de couper, couper et il devrait être aussi faible que possible.

La période de repos ou de la saison mezhtsvetochny

Soins après plante fleurie est pas différent des autres périodes. Orchid doit encore abreuvement suffisant, l'humidité, la lumière, la prévention des maladies et l'inspection régulières pour détecter les parasites. Vous pouvez réduire légèrement la fréquence et le volume de la nutrition des plantes pour une période de repos, et si nécessaire de transplanter une fleur dans le nouveau pot. "Bells" sur la nécessité de transplanter la plante sera plantée dans le trou du bas du pot et les racines d'un sol drainant rapide après l'arrosage. En règle générale, le besoin d'une transplantation se déroule en deux ou trois ans.

Transplant

Afin de maximiser tirez doucement l'orchidée hors du pot, vous avez besoin d'effectuer une pré-eau l'usine abondamment et soigneusement enlever sans endommager les racines. Parfois, vous pouvez trouver les racines de la mousse, il devrait également être soigneusement enlevé sans redresser les racines elles-mêmes.

Une révision du système racine: couper les processus, noircis flétries. Les racines saines sont la dureté et svetlymottenkom différente.

Le substrat pour le pot est recommandé de ramasser de plusieurs composants. Ceux-ci comprennent:

  • Écorce de pin ou de cônes - la principale composante de la fuite. L'écorce doit être prélevé sur des arbres sains, mais assurez-vous de désinfecter et sécher. Pour les pièces fixées sur la couche de drainage et dans le centre du pot. En outre, l'écorce de pin ou écailles des cônes de Split peuvent être utilisées à des fins décoratives. Comme le drainage peut aussi utiliser de la pierre concassée, des tessons de poterie, fragments de briques.
  • Charbon de bois - l'antiseptique et absorbant, maintient parfaitement l'équilibre de l'eau universelle dans le sol. Toutefois, sa teneur dans le substrat ne doit pas être supérieure à 10%, comme le charbon accumule sel.
  • Tapis de sol - la composante principale du substrat. Les feuilles mortes à l'expansion serviront de nourriture naturelle pour les orchidées. En outre, les feuilles des hêtres, par exemple, contribuent au développement de la microflore bénéfique dans le sol.
  • Sphaigne - est nécessaire pour relâchement et à retenir l'humidité dans le sol. Pour ce faire, couvrir les morceaux de la couche arable mousse préalablement ébouillantés lui avec de l'eau bouillante, puis séchées. En outre, la mousse de sphaigne contient un grand nombre de substances si nécessaires à la croissance des plantes. Moss devrait être changée tous les six mois.

Il est recommandé d'utiliser de l'argile ou un pot en plastique. L'avantage d'un tel pot est que l'argile présente une répartition de l'humidité et une excellente respirabilité à travers le pot. L'inconvénient est une surface rugueuse qui parfois assez croître les racines, puis les séparer est un défi de taille. Ce problème peut être résolu par l'achat d'un pot d'argile recouvert de glaçage.

Idéal pour les débutants - un pot en plastique transparent, à travers les murs de laquelle vous pouvez surveiller l'état du système de racine. Le plastique ne pas accumuler Sel, il sèche lentement. Une autre condition nécessaire pour le choix d'un récipient pour la plantation d'orchidées - trou nécessaire au fond de la marmite, et de préférence plus d'un.

Transplanter la plante, être particulièrement prudent avec les racines. La fleur doit être expédié sur le même niveau que dans le réservoir précédent. Arrosage après transplantation est pas nécessaire, le meilleur - beaucoup de pulvérisation et de le laisser seul dans un endroit ombragé et humide pendant deux ou trois semaines.

En suivant toutes les règles et de fournir la transplantation soins délicats, après quelques mois, vous verrez à nouveau des fleurs tant attendues. Mais il arrive que vous s'il vous plaît re-Bloom seulement après un an. Et il peut arriver que l'usine est complètement sain, mais ne fleurit pas pendant une longue période. Très probablement, la floraison est pas des conditions optimales. Examiner les recommandations ci-dessus: tout ce que vous avez droit - lumière, la température, l'humidité? Il est pas difficile à adapter à ces règles: échange orchidée, acheter un lampes photo spéciales et humidificateur.

 orchidée a fleuri quoi faire

Conseils utiles pour les amateurs d'orchidées

En plus de la méthode traditionnelle d'orchidées (pot) de plus en plus, il ya une autre approche originale - de plus en plus sur les barres ou treillis de l'écorce de pin en bois.

Depuis orchidées - plantes épiphytes, qui est utilisé pour soutenir la croissance de l'autre, même dans la vague plat peut simuler les conditions naturelles, l'érection d'une telle plate-forme. Pour la croissance initiale de l'usine soigneusement ficelé à l'écorce ou des barres. Dans l'avenir, elle sera attacher le système racinaire d'orchidées développé. Mais pour réussir à maintenir l'usine est nécessaire pour assurer un taux d'humidité élevé (plus de 90%) et les racines de pulvérisation fréquents. Entretien de plantes dans cette méthode originale est nécessaire de manière classique.

Ces orchidées précieuses comme Makodes, Guemaria, Anektohilus grandir parfaitement dans des récipients en verre (par exemple, vous pouvez utiliser un petit aquarium). Leur principale valeur - pas de fleurs et de belles feuilles. Ils ont également besoin de l'humidité élevée, mais peuvent facilement s'adapter à l'absence de lumière. Utilisez la mousse de sphaigne pour réserver l'humidité dans le sol. Principalement feuillus soins des orchidées est pas différente de la prise en charge des types populaires traditionnelles.

Orchid est permutations fréquentes capricieuses d'un endroit à, pas comme les virages réguliers. La plante est donc souvent difficile d'adapter leurs organismes à l'environnement. L'adaptation à une position particulière dans l'espace, le temps, la fleur produit ses propres caractéristiques individuelles de croissance et de développement. Une fois dans les nouvelles conditions, orchidée, au lieu de pousser plus loin, passe la force de s'y adapter.

Si vous voulez voir plante souvent la floraison, les principales et indispensables conditions de détention seront votre préoccupation, l'amour et soins en temps opportun. Cette plante a besoin d'orchidée hôte constante se habitue aux mains de son producteur, et est très sensible à tout changement. Ne pas oublier de prendre soin de la plante, l'inattention nuisent à la fleur et conduira à sa mort.

Diligent, attentif, hôtes attentifs jouiront les orchidées exquis et profiter de l'anticipation de l'attente pour les nouvelles couleurs.

 Le temps est venu, orchidée fleuri - que faire?




Яндекс.Метрика