forçant jacinthes à la maison

Contenu:

  • Comment faire pousser des jacinthes dans la maison?
  • Quelles sont les variétés les mieux adaptées?

Certes, marchant dans le parc au printemps, vous payez l'attention sur les parterres de fleurs, une distance similaire aux petits nuages ​​cotonneux: blanc, rose, violet, bleu. Il - jacinthes, obtenu en Russie d'Europe et les producteurs de la variété de leurs couleurs préférées, les inflorescences de pompe et un arôme agréable. Cependant, pour profiter de ces magnifiques fleurs peuvent être non seulement dans le parc, mais aussi à la maison, dans un appartement normale - forçant jacinthes est pas aussi difficile qu'il y paraît à première vue. En outre, jacinthes cultivés "sur le rebord de la fenêtre," se vanter de plus grands bourgeons que leurs homologues avec des lits de jardin.

Comment faire pousser des jacinthes dans la maison?

Donc, vous voulez développer votre propre (expulser) jacinthe à la maison. Par où commencer? Tout d'abord, déterminer quel jour vous voulez pour coïncider avec l'apparition de couleurs. Cela permettra de déterminer le début de forcer les jacinthes. Par exemple, pour l'envie des voisins pour profiter de la floraison des jacinthes dans la nouvelle année, vous aurez à planter les bulbes à la fin Septembre. Habituellement, lors de la distillation il faut dix à quatorze semaines.

Quelles sont les variétés les mieux adaptées?

Il existe de nombreuses variétés de jacinthes, différentes en termes de floraison. Les premières années sont, par exemple, Magic Blue, Pink Pearl et Anna Marie. Niveau durée moyenne de la floraison - une reine Gipsy, Blue Sky, Lady Derby et White Pearl. Variétés typiques des jacinthes et Anna Lisa ville de Haarlem floraison tardive. Avoir de belles couleurs et le nom suave, est-ce pas? Il est important de ne pas confondre avec le choix des variétés pour forcer les jacinthes à la maison: les variétés précoces sont déjà en fleurs à la fin de Décembre, plus tard - en Janvier et Février, et la dernière - en Mars-Avril.

Il est également important de bien se préparer pour forcer couleurs. Sélectionnez seulement les ampoules sains, ils doivent être de grande taille (environ 5 cm de diamètre) et dense, exempt de dommages externe. Petites ampoules donnent de petites fleurs. Quand est très important forçant jacinthes de créer des conditions semblables à la nature. Préparer un mélange de sol (sable et de tourbe ou de sable et de compost), le drainage (par exemple, l'argile ou de sable fin élargi) et des conteneurs avec des trous de drainage (bols larges ou des boîtes).

 forçant jacinthes

Secrets forçant jacinthes

Les professionnels conseillent de planter les bulbes de sorte que la distance entre eux est d'environ 2-2, 5 cm. Dans ce cas, il est souhaitable qu'ils ne se touchent pas les uns les autres, ainsi que les parois de la boîte ou des bols. Environ un tiers de l'ampoule doit élever au-dessus de la surface du sol. Une fois que vous plantez toutes les ampoules, vous devez fouler le sol autour de chacun d'eux et les arroser. Recommandée à l'eau, non seulement de l'eau, une solution de nitrate de calcium (0, 2%). Ensuite, les tiges sont plus forts. Il arrive que certains au jacinthes forçant pourrir. Pour éviter cela, le sol dans le conteneur saupoudrer avec la couche mince supplémentaire ampoules de sable. Maintenant, mettez les boîtes dans un endroit frais (par exemple, le réfrigérateur, sous-sol ou un garage) et les fermer à partir de la lumière par un sac en plastique noir. Il est temps - une imitation de la période automne dormance jacinthes.

Ne pas oublier de vérifier régulièrement l'humidité du sol, il est important de ne pas laisser sécher. Lorsque l'humidité atteint environ 90%, puis le début des jacinthes forçant arrosage supplémentaire est pas nécessaire, à une moyenne forçage peut être arrosé une seule fois et en forçant tard nécessite autant que deux arrosages supplémentaires. Au cours de 6-10 semaines ampoules devraient donner les premières pousses vertes. Lorsque les pousses croissent de 2-3 cm pour eux vient "Printemps". Écarter les conteneurs avec des ampoules dans un endroit ombragé chaud avec une température de 10-12 degrés (mode de chauffage de balcon ou loggia vitrée). Après quelques jours jacinthes peuvent se rapprocher de la lumière.

Après que, en règle générale, commence croissance active de la jacinthe, et après quelques semaines, les bourgeons apparaissent. Vous pouvez les déplacer à un endroit bien éclairé, mais de sorte qu'ils ne sont pas en plein soleil, sinon tous vos efforts iront dans le drain. Maintenir une humidité constante du sol dans le bol ou une boîte, souffler un peu d'eau dans la casserole, afin de ne pas monter sur les bourgeons ou l'aisselle des feuilles. Lorsque forçant jacinthes sur le rebord de la fenêtre de leur normalement alimenté avec de l'engrais liquide. Régulièrement tourner le récipient avec des fleurs, la jacinthe de croître de façon égale. La température de l'air doit être assez cool - 15-20 degrés.

Peuvent être tentés d'accélérer le processus de forcer les jacinthes, incapable de résister à la période requise de refroidissement et les contenants exposés au calme avec des ampoules dans une pièce chaude ou de la lumière trop vive à l'avance. Bien sûr, dans ce cas, les jacinthes seront fleurissent, mais les tiges de fleurs sont plus courts et les fleurs peuvent commencer à fleurir, même pas sortir de la rosette de feuilles. Et si vous avez tout fait correctement, puis un jour, vous verrez une boîte dans ses jacinthes de pinceau moelleux. En dehors de la fenêtre se répandent épines neige Janvier, et vous sur le rebord de la fenêtre va donner de la chaleur et au printemps humeur petit parterre de fleurs avec de belles couleurs vives.

 jacinthe forçant

Une autre façon de forcer les jacinthes

Vous pouvez également placer les bulbes de jacinthes dans un récipient avec de l'eau élevée. Il doit avoir un large cou. Il est souhaitable que l'ampoule ne touche pas l'eau - la distance entre la pointe de l'ampoule et la surface de l'eau doit être d'au moins 1-2 cm Ensuite, vous agissez de la même manière que lors de forcer les jacinthes du sol.. Le navire avec l'ampoule cacher du monde et placé dans le froid. De temps en temps que l'évaporation de l'eau devrait ajouter de l'engrais liquide. Lorsque la période de refroidissement est terminée, l'ampoule est transféré à un endroit plus chaud, mais toujours maintenu dans l'obscurité. Il est possible, par exemple fermer les vaisseaux capuchon en matériau opaque et il ne sont pas supprimés jusqu'à ce que les choux ne sont pas allongés, au moins 10 cm.

Est-il possible de re-distillation jacinthe?

Dans des conditions naturelles, un processus tel que forcer les jacinthes, ne existe pas. Il est, en gros, est un caprice de jardiniers amateurs, un ensemble spécial de mesures visant à accélérer la croissance des plantes. Malheureusement, quand la jacinthe forçage (ou plutôt, son bulbe) est épuisé, il n'a tout simplement pas assez de force pour re-floraison. Par conséquent, il est recommandé de planter des bulbes fanées dans le sol ouvert, pour leur permettre de récupérer pendant environ 2 ans.

Après les fleurs se fanent, les couper et de garder abreuvés et nourris jacinthe. Attendez jusqu'à ce que les feuilles flétrissent, puis creuser les ampoules sur le tiroir et les sécher, enlever les feuilles mortes et les placer dans un endroit sec. Au printemps ampoules vont atterrir dans la cour sur un lit

 Créer de la beauté de leurs propres mains: forçage jacinthes à la maison

 Pourquoi tomber fleurs d'orchidées

Contenu:

  • Les causes possibles abscission des fleurs d'orchidées
  • Age orchidée soufflé
  • Un éclairage inadéquat
  • Orchidée surchauffe
  • Faible taux d'humidité
  • Hypothermie orchidée
  • Quartier orchidée
  • Toutes sortes de situations stressantes
  • Orchidées d'arrosage mauvaises
  • Les dommages mécaniques
  • Moisissure grise
  • Les cochenilles

Orchid est connu pour sa grande variété de couleurs et de forme étonnante fleurs délicates. Leur beauté gagne les coeurs de même ceux qui sont profondément indifférent au monde merveilleux de la flore. Depuis quelque temps, ces fleurs tropicales sont devenus populaires auprès des jardiniers dans les latitudes nordiques froids, qui, grâce à des moyens modernes de soins ont pu avoir cette plante à la maison. Mais certaines femmes au foyer se plaignent parfois que les soins et l'attention aux fleurs d'orchidées tomber de toute façon. Pourquoi est-ce qui se passe?

Les causes possibles abscission des fleurs d'orchidées

En fait, les orchidées plante totalement arbitraire, bien que de nombreux producteurs de fleurs craignent il possible complexité des soins et de frayeurs, annulant le désir d'avoir à la maison une si belle fleur. Mais avec des soins appropriés (selon la définition, mais est facilement réalisables conditions de détention) de récompense Orchid pour tout le travail de sa maîtresse belles fleurs. La clé de ce succès réside dans l'expérience pratique et de patience producteur.

La raison pour laquelle l'orchidée réinitialise ses fleurs, en fait, il peut y avoir plusieurs: une éventuelle réorganisation de stress du pot avec une fleur ou hôtes, l'insuffisance des installations d'éclairage en mouvement, excès ou le manque de soleil, l'hypothermie ou des orchidées de surchauffe, les courants d'air dans la chambre, arrosage des plantes au hasard, réduire l'humidité. Au premier signe quand les premières fleurs ont été abandonnées ou bourgeons desséchés, bon producteur doit analyser la situation, pour aider à récupérer la fleur. Qu'est-ce donc, pourrait être la raison que les fleurs tombent?

Age orchidée soufflé

Tout d'abord, l'achat dans un magasin avec des bourgeons orchidées en fleurs, assurez-vous de demander quand il a fleuri. Parce que si soudainement chuté fleurs d'orchidées, un tel phénomène peut être dû à l'expiration de la vie bourgeon. Certaines espèces d'orchidées fleurissent en un peu plus d'une semaine, d'autres trois mois ou plus. Ne pas oublier que cette plante, comme tous les êtres vivants sur la terre, sous réserve du processus naturel de vieillissement.

Un éclairage inadéquat

Dans le processus de soins pour tout type de clé d'orchidées à la croissance et la floraison réussie est de choisir correctement les installations d'éclairage. Si l'éclairage dans la salle est insuffisant, l'orchidée sera dépérir premiers bourgeons et pétales, puis tomber les fleurs. Acheter ou dissoudre déjà fleurir orchidée, il est nécessaire de garder à l'esprit que les magasins là-bas pour équiper l'éclairage est beaucoup mieux qu'à la maison. Être dans un nouvel environnement sans la lumière habituelle plier des fleurs orchidées et les bourgeons serrés.

Il sera situé plus loin du pot de fleur de la fenêtre, de sorte que, par conséquent, moins de soleil qu'elle recevra. Un obstacle important à l'obtention d'un tel délicates lumières de fleurs sont encore tulle fin, surtout en période automne-hiver de l'année. Toutes ces nuances hôtesse devrait examiner à l'avance et essayez de choisir l'endroit le plus optimal d'orchidées de résidence permanente, pour ne pas blesser la plante une fois de plus forcé de remaniement et de ne pas provoquer les fleurs d'orchidées à baisser.

Fleuriste devrait savoir qu'il ya des moments où le pic apparaît à la fin de l'été, à développer l'état de l'œuf au mois d'Octobre, et la fenêtre assombrit soudain - les pluies ou neiges. A ce stade de développement des bourgeons, il arrête brusquement, et éventuellement séchage lent pédoncule. Cette plante est très sensible à la lumière, parce que les réactions chimiques internes se produisent floraison seulement pour une certaine quantité de lumière du soleil.

 tomber à fleurs d'orchidée

Orchidée surchauffe

En été, au contraire, l'orchidée est nécessaire pour protéger des rayons du soleil, à savoir, le cacher dans l'ombre d'autres plantes ou de place pour un rideau de lumière. Une orchidée floraison est préférable de nettoyer toutes les fenêtres. Le soleil d'été peut être trop brillant pour cette fleur, et les rayons trop chauds du soleil va agir sur lui est préjudiciable.

Il ya des cas d'érosion de fleurs et les bourgeons. En outre, l'orchidée à l'été est à risque de carie complète, depuis les racines des plantes sont parfois cessent d'être nécessaires pour le fonctionnement normal de l'humidité, et il vient de la déshydratation inévitable. Pendant la saison de chauffage, l'orchidée pourrait être blessé par des jets d'air chaud provenant des radiateurs. Dans ce cas, aussi, peut tomber et séché fleurs et les bourgeons serrés. Un pot d'orchidée ont besoin afin d'éviter l'écoulement de l'air chaud. Il doit veiller à ce que les branches avec pédoncules non suspendues, et encore plus ne touchez pas la batterie. Pododvigat recommandée pot de fleurs près de la vitre, couvercle de la batterie et une serviette chaude et humide.

Faible taux d'humidité

Si l'air est trop sec, il ya une menace de la dessiccation du tissu facilement des fleurs épanouies vulnérables et les bourgeons, et un jour, vous verrez que presque toutes les fleurs à votre orchidée préférée est tombé. Si vous ne voulez pas voir une photo, puis dans tous les cas ne pas laisser dans la pièce où le pot avec la plante, l'humidité était inférieure à celle requise.

Pour maintenir l'humidité nécessaire dans le voisinage immédiat de l'usine est recommandé d'utiliser un humidificateur, si un tel dispositif vous ne disposez pas, vous pouvez tenir sur un rebord de fenêtre plateaux avec du sable humide, argile expansée, de la tourbe ou autre matériau approprié à cet effet.

Sous l'influence de la lumière solaire en hiver réchauffe le sable, ce qui conduit à l'évaporation de l'eau ou l'humidité autour orchidée. Si vous saupoudrez simplement l'air autour de la fleur pour augmenter sa teneur en humidité devrait prendre que de l'eau filtrée.

Hypothermie orchidée

La surfusion du sensible à de légers changements de température dans les plantes, telles que les orchidées, peut conduire à la chute indésirable de la feuille. Cela peut se produire si vous êtes dans une orchidée porter à la maison de l'hiver froid de la boutique dans la rue, ou lorsque la température configuré de manière incorrecte dans la pièce où le "vivre" votre fleur. S'il vous plaît être conscient que soigneusement emballés dans du papier cellophane et délicate orchidée peut être le froid pas plus de 15-20 minutes.

Tirant d'eau peut également causer l'hypothermie à laquelle l'orchidée immédiatement répondu que les fleurs de lancers. Risque particulièrement élevé de courants d'air froid dans la saison d'hiver. Lorsque aérer la pièce, assurez-vous de faire en sorte que le pot d'orchidée était pas dans le projet, les conséquences de ces erreurs seront désastreuses non seulement pour les fleurs et les bourgeons, mais aussi pour la plante entière.

La difficulté est que cette fleur tropicale bien que très aimant la chaleur, mais très mal tolérer le manque d'air. Ainsi, par la nécessité de ventiler constamment la salle d'orchidées. Aérez la pièce d'être, même par temps frais, mais cela doit être fait avec une extrême prudence. En été, l'orchidée est recommandé pour aérer le temps de la question du temps sur le balcon ou dans la rue.

Quartier orchidée

Orchid - une vraie poule mouillée; Il souffre guère situé près des noix, les bananes, les pommes et les tomates dus à la chaleur, ils éthylène. Impact négatif sur l'état d'orchidées et d'être avec son bouquet de fleurs flétries. Cette proximité provoque le vieillissement rapide des plantes et effusion de fleurs et les bourgeons non ouverts. Par conséquent fleuriste devrait être au courant d'une telle fleur réaction inhabituelle sur certains types de noix, les fruits et légumes. Et la présence d'orchidées dans la salle doit être évitée comme le quartier.

Toutes sortes de situations stressantes

La raison pour le stress soudaine fleur de l'état pourrait fournir un changement de décor, par exemple, passer de la boutique à l'appartement. Ou conditions d'inadéquation dans laquelle il se trouve, les conditions dans lesquelles l'orchidée doivent contenir. Par exemple, un mauvais éclairage ou abusives des installations de contrôle de la température. En conséquence, le stress résultant de la plante peut commencer à se faner, puis ne soyez pas surpris si un jour tout à coup tombé les plantes et les feuilles et les fleurs.

Pour orchidées, qui ne tolèrent pas un changement de l'habitat, il est préférable de choisir un siège permanent. Mais il doit être orienté vers le cardinal. Aussi étrange que cela puisse paraître, mais les orchidées préfèrent est ou l'ouest, qui est, la fenêtre doit aller l'une quelconque de ces parties du monde. Autres destinations orchidée ne voudrais pas, de sorte qu'ils sont à éviter.

Orchidées d'arrosage mauvaises

Si le sol dans le pot avec une fleur en permanence surséchée, afin orchidée arrosée assez souvent. Si le sol est trop humide, la fleur souffre d'un excédent d'humidité. Mode analphabètes orchidées d'arrosage sélectionnés reflètent d'abord sur les dommages que le système racinaire d'une fleur. En raison de l'arrosage des racines des plantes se flétrir ou de pourriture, cela dépend de la quantité d'eau obtient orchidée.

Le résultat sera une infime partie du système de la racine, qui sera incapable de fournir l'humidité nécessaire pour le fonctionnement normal de l'ensemble de fleur. À son tour, la plante commence à boutons de fleurs et de redistribuer plus d'humidité dans les organes vitaux de la vie - dans la tige et les feuilles. En raison de ce processus naturel en premier lieu va sécher et tomber les fleurs et les bourgeons, puis disparaître, et la plante entière comme un tout.

Expérimenté Fleuriste détermine le temps d'arrosage au toucher. Lorsque vous touchez devrait ressentir une légère, agréable humidité du sol. Le sol en tout cas, ne doit pas être humide ou sec. Si vous constamment arrosés afin de prévenir que le sol est trop sec ou détrempé, la mort imminente de l'usine. Et un de plus détail important - l'eau qui arrosait l'usine, doit être un peu chaud.

Les dommages mécaniques

Différents points et taches de couleurs noir, brun ou même transparents peuvent apparaître sur les boutons fermés ou des dommages mécaniques. Il faut se rappeler qu'il est facile de blesser les délicats pétales d'orchidées peuvent être en transit en cas de chute accidentelle du pot de fleurs ou autodestructeurs animaux. Par conséquent, l'hôtesse devrait être une attention particulière et de protéger l'orchidée de ces blessures.

La raison de ce genre de points et des taches sur les bourgeons et les fleurs, et pourrait servir une négligence arrosage des plantes. Lors de l'arrosage orchidée claire lumière directe du soleil, vous pouvez par inadvertance laisser quelques gouttes d'eau sur les bourgeons ou des fleurs sont épanouies. Ces gouttes seront assez pour causer des coups de soleil suivi par des taches sur les pétales d'une orchidée. Ces dommages mécanique a provoqué un retard de croissance, le flétrissement et effusion de fleurs et les bourgeons de la plante. Et, malheureusement, ils ne sont soumis à aucun traitement.

 Orchid jeté des fleurs

Moisissure grise

Ceci est une maladie fongique qui se manifeste principalement sur les bourgeons et les fleurs d'orchidées. Tout d'abord, il ya des petites taches aqueuses, qui se transforment ensuite en creux, zones nécrotiques de la couleur brune caractéristique sur les pétales et les bourgeons. Dans le même temps dans une partie quelconque de la plante peuvent apparaître des taches de couleur grise sales qui contiennent revêtement de cendres.

Si à la volée pour tenir la main, effleurant les plantes, vous pouvez voir qu'il est bien dégagé. Cet agent pathogène de la maladie fongique peut atteindre la racine de la fleur. Après les pétales tombent de la fleur d'orchidée sera progressivement dépérir et mourir ensuite.

Gauche plantes non traitées à temps, vous risquez de perdre tout l'orchidée. Fleuriste devrait savoir que les spores du champignon sont effectués sur les mains, les vêtements et vient de passer à travers l'air. Causes de la moisissure grise se trouvent dans l'incapacité de se conformer à la régulation de la température, une irrigation inadéquate, manque de ventilation, la suralimentation engrais azotés, une forte humidité et de l'eau d'irrigation de qualité médiocre. Lorsque la manifestation de la maladie est nécessaire dès que possible d'isoler les malades orchidées et autres fleurs à prendre immédiatement ses médicaments.

Les cochenilles

Cet insecte, apparaissant sur l'orchidée commence à sucer le jus hors de lui et en même temps, injection de substances toxiques dans l'usine. En conséquence, l'orchidée est affaiblit, commence à ralentir sa croissance et son développement. Les premiers symptômes de l'usine d'observer ces insectes facile.

Feuilles orchidées d'infestation d'insectes commencent à jaunir ou rougir, puis les fleurs tombent de la plante. Apparaissent également gouttelettes collantes sur les feuilles des deux côtés et le "coton" caractéristique la plaque blanche. Avec une grande lésion des plantes cochenilles bourgeons et des fleurs déformées, et les feuilles peuvent obtenir la teinte de marbre.

Insecte apparaît rapidement sur l'orchidée, qui est affaibli ou suralimenté avec de l'azote. Au premier signe apparaît sur l'orchidée de cochenille doit être immédiatement isolé des autres voisins. Ensuite, il exige mécanique fleur de nettoyage insectes. Normalement, le parasite vit parmi les feuilles d'orchidées dans les tiges, les fleurs et les bourgeons. Feuilles de la plante peuvent être simplement nettoyés avec un coton-tige. Une fleur tiges, fleurs et les bourgeons ont besoin de couper.

Nouveau orhideevod ne devrait pas paniquer et inquiéter si un orchidées nouvellement acquises commence soudainement à déposer des fleurs. Mieux vaut juste essayer d'analyser pourquoi cela est arrivé. qui était la raison pour laquelle les fleurs tombent? Seulement pour découvrir la cause de la catastrophe, vous pouvez aider votre fleur à récupérer.

Toute personne qui a osé avoir une orchidée à la maison rapidement devenir admirateurs de plantes ornementales exotiques. Beaucoup de producteurs plus de temps commencent à recueillir une variété de variétés de fleurs tropicales. Mais avec des soins appropriés et le patient magnifique orchidée sera continuellement donner sa maîtresse d'une grande beauté et la forme des fleurs.

 Révèle le secret de pourquoi les fleurs chute d'orchidées et les bourgeons se dessèchent




Яндекс.Метрика