orchidées ont des feuilles jaunes

Contenu:

  • Comment acheter une orchidée
  • Conditions de détention
  • Les causes possibles jaunissement des feuilles

Orchid - fleur est très déprimé, mais pas de vrais professionnels, les jardiniers ou Lovers-amateurs qui ne cesse pas. La plupart de la famille des orchidées est adapté au conditions ambiantes phalaenopsis, un natif de la jungle tropicale; Il légitimement gagné sa place dans l'appartement et a longtemps attiré les ménagères son apparence exotique et presque fleurit toute l'année. Plus de Phalaenopsis, il existe de nombreuses espèces d'orchidées et autres, qui sont de plus en plus populaire auprès des jardiniers amateurs.

Cependant, en admirant ses plantes à fleurs, un jour, vous trouverez peut-être des signes évidents de maladie orchidée - jaunissement des feuilles. Il peut y avoir plus d'une raison. Pour savoir ce qui était la cause de la maladie, vous devez considérer quelques points importants - les conditions qui doivent être respectées lors de l'achat et l'entretien de cette plante exotique.

Comment acheter une orchidée

Soyez prudent lorsque vous achetez des orchidées! Tout d'abord, l'achat d'une plante, notez si il ya des dommages sur la fleur. Bien sûr, il devrait y avoir aucun taches sombres sur les feuilles et Boulba (Bulba - l'autorité dans certaines espèces d'orchidées, qui sont conçus pour l'accumulation de nutriments). Si vous pouvez voir les sections sur les feuilles, cela peut indiquer que le vendeur est donc retiré les zones touchées. Mais cela ne peut pas toujours sauver la fleur de l'infection sur le tronc.

Deuxièmement, explorer les racines possibles. Idéalement, ils devraient être dense, gris clair, parfois verdâtre. L'amorce ne doit pas être sur-saturé d'humidité, car cela pourrait conduire à la désintégration du système racinaire, et, en conséquence, toutes les orchidées de perte.

Troisièmement, la fleur lors du passage d'un environnement à un autre peut éprouver un véritable stress. Soyez prudent dans nos relations avec eux et essayer de créer d'abord les conditions optimales de sa détention. Quelques jours plus tard, votre orchidée est adapté aux conditions locales et vous ravira avec leurs fleurs.

 orchidée jaune

Conditions de détention

Lors du choix d'un lieu pour la fleur, les règles générales de sécurité: trop ensoleillé, orchidées peuvent être brûlé, et si vous placez la plante excessivement loin de la fenêtre, il n'a tout simplement pas assez de lumière et la puissance du soleil pour fleurir. Effectuer une inspection visuelle de la plante, si elle est pas assez de lumière, les feuilles deviennent vert foncé. A taches sèches et le jaunissement des feuilles indiquent le contraire - un excès de soleil.

Presque tous les types d'orchidées en pot peuvent être maintenus à une température de vingt à vingt-huit degrés. Ceci est important pour la différence de quatre ou cinq degrés de température entre le jour et la nuit floraison. Vous accélérer la germination du pédoncule, fournissant la différence nécessaire dans la chaleur et de fraîcheur. Consciente du fait que la majorité des orchidées - est venue de régions tropicales humides, est pas superflu pour humidifier l'air. Vous pouvez mettre un plateau spécial avec de l'eau ou une fontaine décorative artificielle et, bien sûr, ne pas oublier de pulvériser les plantes avec un atomiseur. L'humidité optimale - 70-80%.

Quant à l'arrosage des plantes, il est nécessaire de respecter les règles suivantes: Nedolya mieux que débordement. La terre doit être maintenue humide, mais pas mouillé. Les racines de la fleur ne peuvent pas être laissés dans l'eau. L'arrosage doit être fréquent, mais pas beaucoup. Et, bien sûr, modifier l'intensité de l'irrigation avec l'arrivée d'une autre saison. Si la plante est pas assez d'eau, à l'extérieur il ressemble fondu, avec des feuilles ridées et Boulba. Mais sur la surabondance de l'humidité indiquer un MON jauni feuilles et les racines pourries.

Et, bien sûr, comme toute autre plante, orchidées besoin d'engrais. La meilleure façon est d'acheter des engrais de jardin dans les magasins spécialisés, à la nécessité d'acheter de l'engrais est destiné à alimenter les orchidées. Ce sera assez pour nourrir la plante 1 fois en deux semaines.

Transplantation orchidées, être particulièrement attentif à ses racines. Les racines sèches ou pourris doivent être coupés. Utilisez uniquement un substrat spécial conçu pour les orchidées, et en tout cas non couverts avec le dessus de la terre de l'usine. Après la transplantation Humidif très peu de terre et laissez l'orchidée dans l'ombre de trois-quatre jours.

Connaître quelques règles simples et en respectant les recommandations ci-dessus, vous pouvez prolonger la vie de la fleur et facilement déterminer l'étiologie de feuilles jaunes.

 feuilles d'orchidée jaunissent aux extrémités

Les causes possibles jaunissement des feuilles

Pour commencer à préciser comment jaunissement propagation dans toute la plante. Si vous avez activé jaune seulement une ou deux feuilles inférieures, et le reste regardez comme toujours - les riches, en bonne santé - alors vous avez aucune raison de s'inquiéter. Orchid défausse juste le vieux feuillage. Comme toutes les plantes, les feuilles de l'orchidée devraient être mis à jour, il est un processus naturel dans la nature. Ainsi, la première cause possible jaunissement de la plante - une évolution naturelle des feuilles. Selon le type d'orchidée, ce processus peut être répété un an plus tard, après deux ou trois ans, et dans certains cas une fois tous les cinq ans. Une fois que la feuille est complètement sec en place, il peut être facilement séparés, et il vous suffira de le nettoyer. Pédoncule est aussi capable de virer au jaune après le cycle de floraison. Il doit être soigneusement coupé avec des ciseaux ou un couteau.

La deuxième raison peut servir que des brûlures du soleil. Faites attention de quel côté des feuilles jaunissent. Si le côté jauni face directement à la fenêtre, puis sans aucun doute il peut être appelé une cause de l'exposition excessive au soleil. Souvent accompagné par un jaunissement des brûlures de déroulage feuille. Particulièrement touchés sont les variétés de soleil avec des feuilles vert clair. Que faire dans une telle situation? Il suffit d'enlever la fleur des rayons brûlants ou légèrement assombrir le rebord de la fenêtre.

Souvent, une cause possible de jaunissement des feuilles peut être, au contraire, l'absence de lumière. Dans ce cas, une feuille de lys jaunes à la base et de tomber. Il se heurte à la mort possible de la plante entière, car il sèche bien et de la zone, située directement sous la feuille tige. Le manque de lumière a un impact négatif sur la plante progressivement, vous pouvez trouver cette fonction seulement après un ou deux ans après le début de la maladie. Et alors il sera possible de sauver la fleur, seulement couper les feuilles et les tiges endommagées du patient. Les chances de guérison de la plante entière sera proportionnelle à la longueur de la partie, rester en bonne santé

La quatrième raison, qui est habituellement sur une feuille de lys jaunes - un manque d'humidité. Un faible, arrosage inadéquate du sol va détruire votre plante. Ne pas oublier d'arroser les fleurs, regarder l'état de la Terre. Mais vous ne pouvez pas arroser les orchidées est abondante, mais rarement. Comme mentionné ci-dessus, le sol doit être humide, mais pas mouillé.

Cependant, un arrosage régulier et excessive et l'aspersion trop généreux peuvent conduire à la stagnation de l'eau dans le pot et provoquer le jaunissement des feuilles. L'humidité excessive conduit à la pourriture des racines, qui à son tour est un obstacle à la poursuite de la promotion de l'eau sur la tige. Outre humidité conduit à des maladies fongiques.

Avec une orchidée sur la fenêtre, ne pas oublier que l'une des causes communes jaunissement des feuilles provenant de la batterie est de l'air chaud et sec. Outre que le chauffage artificiel affecte négativement le taux d'humidité dans la chambre, les racines des plantes sont séchées rapidement et meurent. Pas avare, acheter un humidificateur, ou au moins mettre à côté de conteneurs d'orchidées avec de l'eau.

Si la tige d'orchidées et il quitte soudainement sans raison apparente dans un court laps de temps, jaunissent, la fleur la plus probable frappé par une infection bactérienne ou fongique. Les chances de reprise des plants après la suppression de la zone infectée est très faible. Une autre raison évidente jaunissement des feuilles, qui a également lieu: votre pot d'orchidée est devenu simplement un petit envahi système racinaire ne tient dans le conteneur, provoquant il est comprimé et déformé. Usine de greffe primaire dans un pot, qui est un à deux centimètres de plus que la capacité précédente. Juste être très prudent avec les racines lors de la transplantation!

Une cause possible de jaunissement des feuilles de l'orchidée peut être un manque de potassium. Il ya un processus biochimique de potassium, qui est contenue dans la plante est pas assez de tissu est redistribué entre l'ancien et les nouvelles feuilles, plus matures jaunissent et meurent. Dans ce cas, nous avons besoin d'aliments solides avec une teneur élevée en potassium.

En outre, pour les plantes et le jaunissement des feuilles se heurte à la pauvreté du substrat du sol, à savoir l'absence du fer contenu. L'eau du robinet est en outre aggrave la situation, de sorte que l'orchidée doit être arrosé de l'eau filtrée; Et il doit être le temps de tourner et utiliser un engrais avec du fer. Une situation similaire se produit avec les feuilles, quand il n'y a pas d'azote: les feuilles jaunissent, mais ne tombent pas. Il est souhaitable d'éliminer l'absence de cet élément pour utiliser des engrais à l'azote.

Une raison majeure qui nécessite une attention immédiate, est une brûlure chimique lors d'engrais du sol immodérée. Les matières organiques sont gamme concentrée de sels (phosphore, potassium, etc.), et le système racinaire des orchidées est très vulnérable. Dans ce cas, avant que le mélange d'engrais de la fleur doit être dilué avec de l'eau pour obtenir un concentré moins saturée pour l'irrigation.

Peut-être pour la croissance rapide d'un vendeur de plante exagérer stimulants. Et seulement après un an ou deux feuilles jaunes sont tombées et la poursuite de leur croissance arrêtés. Est-il possible dans ce cas pour sauver la fleur? Vous pouvez, mais s'il vous plaît être patient. Pause pour fertiliser l'orchidée pendant un certain temps, puis commencer occasionnellement fertiliser avec une solution faible. Ensuite, utilisez engrais d'azote pour pousser de nouvelles feuilles.

Si jaunissement laisse une place particulière dans les causes possibles de maladies sont les insectes nuisibles qui attaquent les plantes. Malheureusement, il n'y a pas de médicaments spécifiques pour le traiter orchidées, et dans ce cas devraient être guidés par les méthodes générales de guérison utilisées pour d'autres couleurs: la pulvérisation avec des solutions spéciales, le traitement des feuilles et autres.

Comme vous l'avez vu, les causes jaunissement des feuilles d'orchidées peuvent affecter une variété de facteurs: un soin analphabètes, mauvais éclairage, des brûlures thermiques ou chimiques, une faible humidité, arrosage insuffisant ou excessif, des dommages aux racines, dommages de petits insectes et d'autres raisons. Comme une fleur, l'orchidée sera inconfortable avec le changement radical dans les conditions de grandes différences de température, qui est aussi une cause fréquente de feuilles jaunies.

Rappelez-vous la règle d'or de producteurs: la prévention et de fournir des soins appropriés est beaucoup plus facile que de sauver l'usine. Respectez les consignes simples et d'orchidée vous répondent avec leur beauté, la santé et l'épanouissement fréquente.

 Que faire si les feuilles deviennent orchidée jaune




Яндекс.Метрика