Comment faire pousser un citron d'une pierre à la maison

Contenu:

  • Caractéristiques citrons cultivés à la maison
  • Comment choisir les semences pour les semis?
  • Planté les graines de citron
  • Formation de la couronne de citron
  • Soin de l'arbre de citron
  • Règles et caractéristiques de greffe
  • Nourrir les plantes

Ce fruit comme le citron, ne soit pas perçu par nous comme plante extrêmement exotique, car il peut facilement être cultivée à la maison. Si jamais vous êtes confronté à la culture des agrumes, alors vous savez probablement que les arbres à partir des feuilles de la casserole soit relâché, puis meurent rapidement, ou tout simplement ne porte pas de fruit. Regardons comment faire pousser un citron d'une pierre pour planter le plaisir non seulement pour son aspect exotique, mais deviennent aussi fructueuse.

Lemon tree - une plante vivace, et sa floraison abondante. Cependant, les fleurs de citronniers ne sont pas frappantes - ils sont souvent cachés derrière le feuillage de la plante. Mais il est indescriptible saveur fraîche profonde - il remplit toute la pièce. Même si vous êtes de plus en beaucoup d'autres fleurs ou des arbres, le citron va clairement se démarquer sur le fond. À la maison, le citronnier semble assez exotique.

Caractéristiques citrons cultivés à la maison

Si l'on considère les avantages et les inconvénients de citrons cultivés dans la maison, il est intéressant de noter sa vitalité et l'immunité spéciale augmenté. La plante ne nécessite pas de conditions spéciales à effet de serre ou des agents fertilisants coûteux. Pas besoin d'adapter citron et de l'humidité à la maison. Cependant, plus important encore, à la chambre était spacieuse, et la lumière en elle - assez brillant. Sinon, l'arbre ne sera pas confortable.

Fruits, nourris à la maison dans un pot, beaucoup plus juteux et plus savoureux que acheté en magasin. Important et le prix question - l'atterrissage ne nécessite que des graines. Et que, en principe, pas cher. Et que dire - le processus de l'atterrissage, vous trouverez amusant et intéressant. Quelqu'un a mis un citron ou d'orange sur leur propre, continuer à démontrer un intérêt et devenir des collectionneurs de plantes d'agrumes.

Les citrons sont cultivés dans un appartement peut atteindre un mètre et demi de hauteur. Mais les arbres qui poussent dans les zones avec de grandes fenêtres lumineuses, et ne peuvent atteindre jusqu'à trois mètres. Bien sûr, pour cultiver un bon arbre, il faudra un certain effort. Parce que d'abord être patient - à travailler dur. Il est un processus laborieux, mais la suite vous pourrez admirer les résultats sous la forme d'une forte bois et des fruits juteux.

 Comment faire pousser un citron d'une pierre

Comment choisir les semences pour les semis?

La sélection des semences - ce est la première étape fondamentale. De ce que les plantes que vous choisirez dépendra de combien fructueuse moisson sera, et combien de temps la croissance de l'arbre lui-même dans votre maison. Éleveurs recommandent de choisir les plus grosses graines, frais - ceux que vous avez récemment sorti du fruit. Notez qu'ils ne peuvent pas être sec, en fait, à cause de cela peut grandement aggraver la germination. Il est possible de traiter le "Appin" - tremper les graines pendant une journée (trois à quatre gouttes de "Alpin" cent millilitres d'eau froide). Cette procédure est principalement de réduire le temps d'attente des premières pousses, ainsi que la croissance des plantes vitesse et renforcer son immunité.

Semez directement au sujet de treize à quinze graines, car environ un tiers d'entre eux va augmenter, et le reste peut être perdu dans le processus de croissance ou en raison d'un mauvais entretien. Ces plants qui seront maintenues et le plus viable et solide, et, plus tard, vous apporter la récolte. Il est donc essentiel de prévoir à l'avance. Semer les graines ne suffit pas, vous pouvez tout simplement se retrouver avec rien. Par ailleurs, cette règle vaut non seulement pour la culture des citrons, et d'autres arbres d'agrumes.

Planté les graines de citron

Passons maintenant à l'étape la plus importante - l'atterrissage. Comment faire dans un appartement en ville? Tout d'abord, parlons de la terre. Il doit être lâche, légèrement humide. A une profondeur de centimètres et demi débarquer semis préparées. Immédiatement après l'atterrissage a eu lieu, mettre le pot dans un endroit chaud. Généralement, la maison peut faire pour l'avenir d'une petite serre de l'arbre. Arrosage l'usine n'a pas besoin, juste pour vaporiser périodiquement le sol lui-même. Après quelques semaines, vous allez commencer à voir les premières pousses.

Une étape importante - l'émergence d'une seconde paire de folioles. Une fois que cela est arrivé, les plants sont assis dans des récipients séparés. Essayez de ne pas perturber l'intégrité du sol. Il est donc nécessaire de préparer un bon drainage, et essayez de ne pas pereuvlazhnyat sol. Tous les jeunes plants sont très sensibles aux changements soudains dans l'irrigation, si débordement ou peresushka - Soyez prudent dans les soins primaires. A ce stade, il ne nécessite pas d'citron dans la serre; En revanche, les gaules maison conventionnelle devient plus fort et plus fort.

Formation de la couronne de citron

En commençant par les premiers semis de l'année, il est nécessaire de prêter attention à la façon dont la formation de la couronne. Si nous parlons du citron, puis vous pouvez supprimer complètement ces branches, dont la croissance est dirigée vers l'intérieur. Habituellement, ils sont très faibles et ont peu de feuilles. Suppression préoccupations plants défectueux - est utile de garder seulement ceux qui sont le plus stable et solide et une croissance plus rapide.

Ne laissant que les plantes saines, vous recevrez à la suite d'arbres fruitiers, qui apportera début récolte abondante. Par ailleurs, une bonne croissance et la fructification affecte également greffe annuelle. Ne pas oublier que dans le temps en raison «nourrir» la plante - sans une bonne nutrition même les plants les plus forts tué. En hiver, la maison peut être éclairé avec des lampes de plantes spéciales: base de plantes ou fluorescent.

Soin de l'arbre de citron

Maintenant, nous allons parler plus sur la façon de cultiver un citron à partir d'une pierre, qui est de savoir comment prendre soin de l'usine au sud de la maison. Tout d'abord, il faut dire que si vous cultivez un arbre de citron sur le rebord de la fenêtre sur le côté ensoleillé, en été, ils doivent être soigneusement protégés contre la surchauffe du système racinaire et brûler les feuilles. Vous pouvez simplement déplacer le pot au bord du seuil. Si certains agrumes comme la lumière directe, quelque chose sur les citrons ne disent pas, alors essayez d'éviter l'exposition directe aux rayons directs de votre citron.

En hiver, ne pas avoir peur du sol de l'hypothermie - il suffit de réduire l'arrosage. Une plante besoins en hiver uniquement lorsque le besoin d'arroser, sinon les racines pourrissent et cela peut conduire à la mort de l'arbre. En hiver, la température appropriée pour le citron est de 5-8 degrés en été - 20-22 degrés. En général, les ingrédients idéaux pour une bonne croissance de l'arbre - une combinaison de chaleur, de l'humidité et de la lumière, mais dans des proportions modérées. Considérez le fait que la plante ne tolère pas les courants d'air. En aucun cas, ne pas avoir besoin de mettre un citron à partir du système de chauffage (radiateurs, chauffe).

Si vous avez déjà décidé de placer les plantes dans la maison, vous ne devez pas changer - à développer un citron ici. Essayez aussi peu que possible de son mouvement, le toucher, le toucher. Il est seulement nécessaire de faire tourner l'arbre de 10 degrés environ une fois par semaine. Il est également possible de mettre à côté d'un réservoir d'eau de citron - est directement soulever l'humidité ambiante. Cet arbre de citron arrosage est recommandé deux fois par semaine, mais assez abondante. Pour ce faire, les experts conseillent d'utiliser l'eau de pluie ou de neige. Si cela est impossible, puis utilisez l'eau du robinet, qui était auparavant à être laissé dans le soleil se lever.

Si vous parlez de quitter la maison pour les feuilles de l'arbre, ici ils ont juste besoin de pulvériser tous les jours, mais en tout cas pas frotter, comme le font beaucoup. Lemon - pas de ficus, il ne peut pas bouger. Il est également conseillé de pulvériser de l'eau a défendu. Essayez de pulvériser approximativement le même temps qu'il doit être soins de bois stable.

 Lemon des os

Règles et caractéristiques de greffe

Toute plante a périodiquement besoin d'une greffe. Dans le cas de la culture du citron dans la maison doit respecter les règles suivantes:

  • Avant l'âge de cinq greffe l'arbre une fois par an, en augmentant progressivement la taille du pot;
  • La taille maximale du pot en diamètre - moins de quarante centimètres;
  • Avec cinq ans de commencer à rempoter la plante deux fois ou trois fois par an;
  • Ne pas effectuer la greffe au stade de fructification ou la floraison;
  • Tout récipient plantation doit avoir des trous spéciaux pour drainer le liquide.

Quelques mots doivent être dit à propos de la terre. Afin de pousser un arbre et de porter ses fruits rapidement, choisir un sol neutre. Acheter ce peut être dans un magasin de fleurs. Ne pas oublier l'utilisation de drainage, qui a déjà été discuté plus tôt. La couche de drainage doit être d'environ 3 cm. Si vous transplanter un arbre dans un pot en plastique, le drainage est mis dans l'eau pendant plusieurs heures avant de planter des arbres.

Nourrir les plantes

Alimentation - une étape obligatoire dans la croissance d'une plante. Dans le cas de citronniers cultivés à la maison, la situation est la suivante. Pour utiliser la puissance de minéraux d'engrais à base de citron. Suit également combiné et la fertilisation organique. En été, nourrir les plantes une fois tous les dix jours. Mais en hiver - une fois par mois. Dans les magasins de fleurs, vous pouvez acheter de l'engrais spécial pour plantes d'agrumes. Ils sont quelque chose, et vous pouvez fertiliser le citron croissante dans la maison.

Exhaustivité de citrons maturation peut être déterminée principalement par la couleur dorée du fruit. Il est réalisé en raison de caroténoïdes - un entrepôt de la vitamine A nécessaire pour la maturation des fruits. Immédiatement après la chaux est formé, il ne tombe pas, et continue de croître. Il se bloque sur une branche et de croître d'année en année. Toutefois, sachez que lorsque le fœtus est augmenté en taille, il peut perdre ses propriétés. Ainsi, la pâte est séchée, elle devient ridée et le relâchement, et le zeste excessivement épaissi. Le jus, qui devrait être aigre, devient encore désagréablement amer.

Si la croissance se produit maison de citron, dans des conditions normales, ce sera une fructification toute l'année. Il semble très impressionnant - un arbre peut rapidement croître fruits mûrs, semble jeune ovaire et les bourgeons et les fleurs. Lemon est soigné correctement, semble prometteur, et l'odeur du bois, toujours très forte et agréable. Dans le même temps les feuilles ont exprimé une teinte d'émeraude. Afin de réaliser ce type de citron, ne pas oublier le ravageur. Puis citron peut et ne "vivre" environ trente ans!

En général, avec des soins appropriés l'arbre peut croître et quarante-cinq ans. Tout dépend directement sur les caractéristiques et le logement, et en arrosant avec dressing, et un certain nombre d'autres facteurs. Aucun rôle moins important joué par le climat de votre région - pas partout Lemon pourrait bien prendre racine. Cultiver un citronnier dans la maison, prendre soin d'eux correctement, vous pouvez faire pousser une plante sud vraiment magnifique, qui vous ravira avec son aspect brillant et fruits juteux. Avec un petit effort et vous réussirez sûrement!

 Révèle le secret de comment faire pousser un citron d'une pierre à la maison




Яндекс.Метрика