la culture du chou-fleur dans le sol ouvert

Contenu:

  • Chou-fleur: la culture de plants
  • Cultivons le chou-fleur en plein champ
  • Secrets de la récolte

Chou-fleur - une famille annuelle de chou de plante potagère. Patrie - la Méditerranée, est répandu en Europe occidentale et septentrionale. En Russie, le chou-fleur importé de l'Europe au 18ème siècle, il est largement cultivé dans de petits volumes. Prisé pour sa précocité et de goût et soin de ne pas trop compliqué. Dans la tête de nourriture consommée (inflorescence modifié) plantes qui contiennent beaucoup de vitamines et de sels minéraux. Très utile l'utilisation de chou-fleur avec des maladies gastro-intestinales et cardiovasculaires.

Le système racinaire du chou-fleur se trouve la proximité de la surface du sol et développé pire que le système racinaire de chou. Après la formation de rosettes de feuilles 25-30 inflorescence est formée, ayant la forme d'une tête dense de fleurs vertes, jaunes, blanches ou violettes. En général, le chou-fleur de croître plus exigeant que d'autres types de choux. Sensible aux conditions défavorables et des soins, bien que généralement pas demander à la chaleur, mais moins résistant aux basses températures que même le chou. Lorsque leur exposition prolongée à la croissance des plantes ralentit, et utilisé dans les aliments formée petite tête. La température optimale pour la formation de grandes têtes denses et - 15-20 degrés.

A des températures supérieures à 25 degrés formés petite tête et lâche, surtout en ce moment arrosage insuffisant. En plus de la température ambiante, le chou-fleur exigeant des conditions d'éclairage, en particulier pendant les plants en croissance. Dans le contexte des longues heures de clarté plantes accélère la formation des chefs, mais à l'avenir est de leurs izrastanie et pousses florifères sont formés.

La création artificielle des conditions les heures de clarté raccourcis conduit à la formation de têtes denses et empêche la formation de pousses florifères.

De toutes les couleurs de chou le plus fastidieux à la composition du sol, sa fertilité. Les besoins nutritionnels de ses deux fois plus élevé que celui des blancs. En plus d'engrais minéraux et organiques appliqués de base, il faut de toute urgence l'alimentation manganèse, le magnésium, le bore et le molybdène. Avec un manque d'oligo-éléments observés têtes de sous-développement, des tiges creuses, feuilles et les têtes déformées se pourrir habituellement.

Actuellement zonés environ 10 variétés de chou-fleur. Maturation précoce (période végétative - 85-100 jours) - Movir 74 (bon pour la mise en conserve), début 1355 Gribovskaya Snowflake. Mi-précoce (la saison de croissance - 95-120 jours) - national (approprié pour la mise en conserve), Moscou conserve et garanties. Maturation tardive (période végétative - 175-230 jours) - 679 Adler hiver, printemps et Adler Sochi.

 pousser des plants de chou-fleur
Retour au sommaire

Chou-fleur: la culture de plants

Conditions de croissance du chou-fleur et les soins sont presque les mêmes que dans la culture de plants de chou. Les graines sont semées en variétés précoces de plants boîtes installées dans des serres chauffées ou d'autres pièces chauffées. Sur chaque pot consommer environ 2-3 grammes préparés pour semer des graines. Le trempage des graines est recommandé, pour laquelle elles ont été placées dans un sac en gaze rempli de 0 à 5 volume et trempé dans de l'eau pure à la température ambiante pendant 10-12 heures. Humidifié le sol avant le semis et le semis est effectué à une profondeur de pas plus de 1 cm. Après ensemencement ensemencement paillis mince couche de sable.

Environ deux semaines après la germination des semis de tenue escrime. Semis premières dates de semis cultivés en pots de tourbe humus. Les semis plus tard, les dates peuvent être cultivées et le mode bezgorshechnym. Pour cette plongée plants en serre tourbe humus du sol parterres de fleurs ou en pot.

Dans la formation de 2-3 vraies feuilles mener la fertilisation des plantes avec une solution de nitrate de potassium ou d'ammonium, que l'on dilue dans un seau d'eau 5 g d'ammoniac et 15 g de nitrate de potassium. Lorsque la plante forme 3-4 feuilles, haut-pansement est réalisée par pulvérisation d'une solution d'acide borique et l'acide de molybdène d'ammonium (2 g par 10 litres d'eau). Les semis arrosés rare, mais abondante, après l'arrosage de ventiler la pièce. Environ deux semaines avant la plantation en pleine terre effectuent le durcissement progressif des plants, plantes habituant à la température extérieure. Plants prêts pour la plantation à l'âge de 45-50 jours. A cette époque, les plantes doivent être d'au moins 4-5 feuilles.

 choux de plus en plus dans le terrain ouvert
Retour au sommaire

Cultivons le chou-fleur en plein champ

Indépendamment de la méthode de la plantation, ne pas oublier que le chou-fleur jetée sur le site après ces prédécesseurs comme les légumineuses ou les cultures racines, les oignons, les pommes de terre précoces ou des variétés précoces de concombre. Lorsqu'il est cultivé comme le chou-fleur re-culture placé après le début des cultures et verts racines podzimnih des cultures.

Dans le cadre du printemps et en été le sol de chou-fleur croissante est préparé à l'automne. Après la récolte de la culture précédente soigneusement traitée avec une houe à une profondeur de 6-10 cm. Puis creusez site, introduire 1 m 7-8 kg de fumier ou compost torfonavoznogo, à condition qu'ils aient pas été faite par prédécesseurs. Au printemps, avant de planter dans le sol faisant engrais (nitrate d'ammonium - 30 g, le chlorure de potassium - 20 g et 50 g de superphosphate par 1 m².) Et re-il creusé touffes lâches attentivement.

Les plants sont plantés au début du régime de chou-fleur 70h25 cm, mi -. 70h30 voir Parfois, il est allées étroites (50-60 cm) et la distance dans les rangs de la plus large (40-45 cm). Lors de la transplantation dans chaque puits, on ajoute une pincée de cendres, en mélangeant à fond avec le sol. Puis versé dans 1 litre d'eau de puits et plantes plantées. Après avoir planté les plants arrosés régulièrement pour l'adapter à la place. Une semaine plus tard, les plantes mortes sont remplacées par de nouvelles.

Semer les graines en pleine terre est effectuée à une profondeur de 1 cm. Le semis est habituellement effectuée semences de pré-imprégné. Lorsque les premiers véritables plantes à feuilles éclaircis, et laissent entre 15-20 cm (avec une largeur entre les rangées 70 cm) ou 35-40 (avec une largeur entre les lignes 50-60 cm). En outre soin de planter le même que prendre soin des plants.

Au cours de la culture est effectuée au moins 6/5 irrigation (au moins 30 l / m). Une condition préalable, en particulier lors de la formation des chefs, est d'ameublir le sol, qui se tient après chaque pluie ou l'arrosage. Care est dans le traitement entre les rangées et les usines de buttage. Si nécessaire, un engrais minéral complet fertilisation.

Pour développer une culture pleine passer obligatoirement têtes pritenenie de chou-fleur dans la période de formation intensive. En outre, deux de la plaque supérieure ou la tête tourne brusquement.   Ceci est fait dans le but de la tête ne sont pas tomber en morceaux et de garder leur couleur.

 la récolte du chou-fleur
Retour au sommaire

Secrets de la récolte

Des soins adéquats - est non seulement de plus en plus, mais aussi la récolte alphabétisés. Les têtes de chou-fleur sont nettoyés quand ils atteignent une taille suffisante. 1 m plantation sain 2 kilogrammes ou plus de têtes. Coupez la tête avec les 3-4 feuilles de la rosette. Les plantes qui ont échoué à échéance avant la fin de la période de récolte, a sorti par les racines et utilisés pour leur élevage. Pour cela, ils doivent avoir un diamètre de tête d'environ 5 cm et au moins 20 feuilles.

Pour l'élevage, ils sont placés dans la débarrassé de biocarburants serres et serres chauffées, mettant à 1 m 35-40 plantes. Les plantes sont alors fermés boucliers nattes film noir et maintenu dans la température à effet de serre de 5 degrés. Serres, que le refroidissement, isolés avec de la sciure ou d'autres matériaux à portée de main. Nettoyer une telle récolte en Décembre ou Janvier.

La tête de chou-fleur Doraschivat peut être dans les sous-sols ou les caves. Dans ce cas, la plante associée et a raccroché retour sur des treillis. Une fois que les chefs d'élevage en masse de chou-fleur atteint 0, 5 kg et un diamètre - 15-20 cm.

Voilà tous les secrets - rien de bien compliqué.

Les têtes de chou-fleur utilisée dans les aliments frais, bouilli, frit. Ils sont également décapés, utilisée dans les soupes, les ragoûts, les plats d'accompagnement et salades.

 Les méthodes de croissance chou-fleur




Яндекс.Метрика