comment à l'eau orchidées

Contenu:

  • L'eau et la photosynthèse - est-il un lien?
  • Facteurs influant sur la consommation d'eau
  • Comment et quoi orchidées de l'eau?
  • Quelques conseils pratiques

La clé de la réussite de la culture des orchidées - traitement de l'eau en temps opportun. Si vous voulez faire de votre fleur grandir saine et belle, vous avez besoin de savoir exactement ce que sont les orchidées d'arrosage correctes. Il est connu que la cause la plus fréquente de décès de la plante est l'excès d'humidité, ce qui est beaucoup plus dangereux que l'arrosage intempestif. Et de nombreux producteurs débutants sûr pour arroser l'orchidée dans la maison ne devraient pas être plus d'une fois par semaine. Ce point de vue est erroné et peut entraîner des conséquences négatives. Essayons de comprendre toutes les nuances.

L'eau et la photosynthèse - est-il un lien?

Si vous assistez à l'école des classes aimait la biologie, vous vous souvenez probablement que tous les processus chimiques qui se produisent dans les plantes, la photosynthèse. Et ils exigent la lumière du soleil. Nous n'y retournerons pas dans les détails du programme d'études de l'école, mais simplement dire que les orchidées, pour l'assimilation du glucose et de l'oxygène, de l'énergie lumineuse nécessaire est combiné avec le dioxyde de carbone et de l'eau.

Les racines de la plante absorbent de l'eau avec des sels minéraux dissous et soulevez-le. Il (sous l'influence de certaines réactions chimiques), l'eau est convertie en glucose, de la chlorophylle et des protéines nécessaires à la croissance des plantes. Il ya plusieurs facteurs importants, dont orchidée accepte de "boire" l'eau. Regardons eux.

Cette eau pourrait aller dans les couches profondes de la plante, les feuilles de l'orchidée devrait venir sur l'absorption de signal. À cette fin, le soleil brillait. Pour certaines orchidées plus pour d'autres - moins. Chaque plante a sa propre limite de la lumière qui contrôle sa croissance et son développement.

Dans les forêts tropicales d'orchidées toujours de lumière et l'humidité suffisante. Mais à la maison, la situation est autrement. Lorsque la lumière est trop faible, l'usine "va dormir". Cet état est lourde de danger pour les orchidées et provoquent souvent un pourrissement du système racinaire. Plus précisément, la cause de la décadence est le mauvais arrosage à cette époque.

Tant que le soleil brille sur l'orchidée en quantité suffisante, il est constamment le signal de l'absorption d'humidité. A cette époque, l'usine nécessite un arrosage abondant. Mais dès que l'intensité lumineuse descend en dessous de la limite du signal lumineux est entré. Et à partir de ce moment, l'arrosage doit être réduite ou arrêter complètement (selon le espèces d'orchidées), sinon l'eau va commencer à détruire les racines, puis par la plante.

 comment arroser les orchidées

Facteurs influant sur la consommation d'eau

Pas étonnant que les orchidées dans des pots transparents plantés. Cela est nécessaire afin de contrôler l'état des racines. Voulez-vous voir l'orchidée doit être arrosé ou pas encore, il suffit de regarder ses racines. Si les conseils sont rouge ou vert - orchidée est dans une phase de forte croissance. Il est assez de soleil et peut être abondamment arrosée, sans crainte de la pourriture. Les racines sont bien équipées avec l'humidité et laisser dans le traitement pour le bénéfice de la plante entière.

Si les pointes des racines peu fermés, mais il ya un point de croissance - la plante est pas assez de lumière. Vous pouvez déplacer la fleur sur une section éclairée et de garder beaucoup d'eau. Fermer complètement les conseils indiquent un éclairage très pauvres. Dans ce cas, l'excès d'humidité peut sérieusement nuire à la plante.

Un autre facteur affectant le taux de consommation d'eau - la transpiration (évaporation de l'eau de la surface de la feuille). La transpiration forte, le signal insistante est d'enraciner. Ce processus dépend de la lumière du soleil et de l'humidité. Pour le processus de transpiration était aussi efficace que possible, vous devez le rapport suivant de l'humidité et de la température ambiante: 50-60% d'humidité à 28-33 degrés Celsius. Avec un tel rapport de l'eau sera dirigé vers le développement de nouvelles cellules dans la croissance de la masse verte de racines et les tiges.

Appartements de la ville sont loin d'être les conditions qui sont nécessaires pour une bonne croissance des orchidées. Par conséquent, il est nécessaire de placer la plante dans une pièce qui va répondre à ses besoins. Il est pas nécessaire de fixer un pot d'orchidée en plein soleil - choisir un lieu de diffuser et éclairage lumineux.

En hiver, il est souhaitable d'enlever la fleur des appareils de chauffage, car ils sont l'air trop sec. Aussi dans la saison froide, la plante nécessite un éclairage supplémentaire, qui peut être organisé avec l'aide de lampes fluorescentes. Si votre orchidée est un type "endormi", lui donner un repos. Arrêtez l'alimentation, l'arrosage seulement pour humidifier légèrement le sol.

Comment et quoi orchidées de l'eau?

Combien de fois les besoins en arrosage à la maison est difficile à dire. Ici, vous devez vous concentrer sur l'état des sols. Branchez pot de fleurs avec un petit bâton de bois. Avant de vous arrosez la plante, vérifier si il ya des traces d'humidité sur un bâton. Si oui - le temps pour l'irrigation n'a pas encore venu. Si le bâton est complètement sec - organiser en toute sécurité traitements de l'eau de fleurs. Vous pouvez naviguer et le poids du pot avec la plante. Si vous avez la ferme conviction qu'il est temps d'arroser la plante, prenez un pot d'orchidées et d'essayer de se souvenir de son poids. Et à chaque fois, avant d'arroser la plante peser dans la main.

Quelle eau pour arroser l'orchidée? Dans la nature, la plante est de boire seulement l'eau de pluie, qui se caractérise par sa douceur. Si vous habitez dans le secteur privé, et vous avez la possibilité de recueillir l'eau de pluie - l'utiliser. Orchid juste dire merci pour ces soins. En hiver (si la plante ne possède pas un état de repos, et l'année croissance et le développement) peut être arrosé de son eau de fonte, de pré-chauffé à la température ambiante.

Pour déterminer les bons réglages, utiliser un dispositif spécial. Rappelez-vous, les différents types d'orchidées réagissent différemment à la rigidité et l'acidité de l'eau. Des exemples de paramètres comprennent: la rigidité - entre 2 et 7 ° dH, Acidité - 5, 5 à 6 5 pH..

 Comment souvent pour arroser les orchidées

Quelques conseils pratiques

Maintenant, vous savez ce que l'eau est nécessaire d'arroser les orchidées et la façon de déterminer la période de traitement de l'eau. Il est temps de comprendre - la meilleure façon d'effectuer ces procédures à la maison. Considérons quelques façons.

  • En utilisant une douche chaude

Placez l'orchidée dans la salle de bains et douche mis en place pour les éclaboussures plus mineur. Après l'arrosage, les égoutter l'excès d'eau, ne pas oublier de secouer gouttelettes des sinus et le cœur de la plante. L'eau peut être chauffée fleurs si il ya une telle nécessité. Pour ce faire, utiliser l'eau plus chaude après quelques séries de 10-20 secondes à des intervalles de 10-15 minutes.

  • Dip

Prenez une bassine d'eau tiède (température devrait être entre 20-35 degrés). Placez le pot de retour à l'usine pendant environ une demi-heure. Après la procédure, l'orchidée devrait être laissée pendant 20-30 minutes pour permettre de se débarrasser de l'excès d'humidité. Il est pas nécessaire d'arroser les orchidées tous la même eau - chaque fois que vous changez. Surtout si vous n'êtes pas confiant dans la santé du système racinaire d'une fleur. Les infections fongiques peuvent facilement se reproduire dans des conditions humides et peuvent frapper toutes les fleurs.

  • Utilisez l'arrosoir

Cette méthode est adaptée si il n'y a pas de temps pour les deux précédents. Mais il a quelques inconvénients. Tout d'abord donc difficile pour humidifier uniformément le substrat. Deuxièmement, vous devez vous assurer que la poêle est laissée dans l'excès d'eau. Et, troisièmement, l'eau ne peut pas être utilisé arrosage de métal peut, au fil du temps, ils former des composés nocifs qui sont nocifs pour les racines.

  • Le procédé de pulvérisation

Cette méthode est adaptée pour les orchidées, qui sont cultivées dans le cortex (sans substrat). Dans ce cas, les racines se dessèchent plus vite que dans le substrat. Maintenez la procédure de pulvérisation est recommandé dans la matinée.

Eh bien, maintenant vous savez comment à l'eau des orchidées à la maison. Nous espérons que notre article va vous aider à grandir en bonne santé et belle plante, qui sera une vraie décoration de votre maison!

 Comment arroser les orchidées à la maison?




Яндекс.Метрика