soins des orchidées en hiver

Contenu:

  • Prendre soin pour les orchidées sans arrêt express
  • Prendre soin pour les orchidées avec une période de repos doucement prononcé
  • Prendre soin pour les orchidées avec une période marquée de repos
  • Recommandations générales pour l'entretien hivernal

Orchidées - une merveilleuse création de la nature. Et cette déclaration est difficile d'argumenter. Espèces de plantes beaucoup - ils sont tous différents et uniques à sa manière. Il ya des variétés qui nécessitent une attention particulière et attentive, mais il ya ceux qui ne pas apporter leurs propriétaires trop de tracas. Par conséquent, tout producteur peut choisir la fleur qui lui et les conditions de croissance, et la complexité des soins convenir.

Aujourd'hui, nous parlons de ce genre de soins nécessaires orchidées hiver. Cette période de l'année beaucoup d'entre eux sont exprimés en repos et ne nécessitent pas trop d'attention. Certains sont capables de l'année à nous enchanter avec des bourgeons odorants, mais en hiver, et ils ont besoin de soins qui est différent du printemps et en été.

Comme un article ne peut pas couvrir tous les aspects de cette fleur, nous avons choisi ceux qui sont les plus fréquents chez les jardiniers amateurs. Et leur exemple vous dira comment prendre soin de orchidées, ainsi que l'accent sur les particularités de leur cultivation.

Il convient de noter que toutes les plantes sont divisés en trois catégories:

  • Orchid sans arrêt express

Prendre soin pour les orchidées de façon uniformément: arrosage, l'éclairage et la température est la même tout au long de l'année. Cependant, il est intéressant de considérer que les soins pour eux en hiver est un peu différent. Ces plantes comprennent le célèbre phalaenopsis Milton pafiopedilyumy (chaussures);

  • Orchid a besoin d'un changement de contenu

Ne pas aller dans pleine hibernation, mais les soins de ces orchidées varient considérablement: arrosage et la fertilisation hiver réduit à plusieurs reprises. Des exemples de ces plantes sont certains types Dendrobiums, cattleya, Lelii, Oncidium.

  • Orchid avec une période marquée de repos

Il nécessite des soins particuliers: le séchage complet du sol. Autrement dit, l'arrosage cesse complètement. A cette époque, les plantes sont complètement privés de feuilles, de nouvelles pousses apparaissent au printemps. Ces orchidées sont: Dendrobium (plusieurs sortes), tunii, Pleione, Kalanta.

Pour savoir exactement comment prendre soin d'une orchidée, l'acquisition de l'usine, assurez-vous de demander au vendeur de ses caractéristiques.

Prendre soin pour les orchidées sans arrêt express

  • Phalaenopsis

Occuper convenablement de cette fleur, puis lui donner une lumière brillante. En hiver, besoin d'un éclairage avec des lampes fluorescentes. La température désirée - pas moins de 12 degrés. Arrosage durant la saison froide est tempéré, la nécessité pour elle ne se pose que lorsque le sol est complètement sec.

Traitements de l'eau est mieux réalisés par immersion, le pot dans un bol d'eau. Dans cet état, laisser une fleur 20-30 minutes, puis retirer et laisser égoutter. Orchid a besoin d'un spray, mais en hiver, il est préférable de ne pas effectuer cette procédure. En automne et en hiver, il est seulement nécessaire de pulvériser l'air autour de la fleur. Soins dans une période donnée ne signifie pas l'alimentation.

  • Pafiopedilyum

Besoin d'un arrosage modéré le même toute l'année. Cette orchidée tiges de fleurs jetés dans l'hiver, donc à ce moment de l'année vous avez besoin d'une couverture supplémentaire. Il aime la lumière vive et dispersée. La température de l'air dans la pièce où l'orchidée devrait être d'au moins 10 mais pas plus de 18 degrés. L'arrosage des plantes, assurez-vous que l'eau ne pénètre dans la base de la fleur, ou peut commencer pourriture de la tige.

  • Wanda

Orchidée thermophile. Température non inférieure à 18 degrés besoins. Le substrat soit constamment humide, l'arrosage se fait par l'abaissement de la plante dans un récipient avec de l'eau jusqu'au niveau des feuilles inférieures. Il devrait être de pulvérisation et des racines aériennes. Éclairage obligatoires.

  • Miltonia

Comme Wanda thermophile, mais préfère des endroits ombragés. Par conséquent, la lumière en hiver est pas nécessaire. La température de l'air dans l'après-midi - 20-25 degrés. Night - non inférieure à 15 degrés. Orchidée sensibles aux courants d'air et les variations de température. Il aime arrosage abondant pendant la floraison (printemps-été). Mais le traitement des eaux hiver doux - avant la prochaine arrosage du sol doit être complètement sec. Fertilisation complètement retourné.

 comment prendre soin de une orchidée en hiver

Prendre soin pour les orchidées avec une période de repos doucement prononcé

  • Cattleya

Orchid a beaucoup de ce type d'hybride. Ils peuvent être divisés en deux types principaux: la floraison au printemps et à l'automne floraison. Toutefois, il convient de noter que cette division est que conditionnellement, puisque les conditions favorables peuvent donner lieu à fleurir à tout moment de l'année. Variétés d'automne de plantes ont pratiquement pas de dormance. Immédiatement après la floraison, cette orchidée peut libérer le prochain pic.

Cependant, dans l'hiver, elle a besoin de repos: réduire l'arrosage, engrais est pas applicable. Fleurs de printemps hibernent à libérer la tige de fleur et après. Dans ces moments, ils veulent aussi réduire au minimum l'arrosage. Mais l'éclairage devrait rester le même - un brillant et diffus. Les conditions de température à l'automne et l'hiver devrait être modérée - 12-18 degrés.

  • Dendrobium

Presque tous les types de Dendrobium floraison en fin d'hiver ou tôt au printemps. Par conséquent, à ce moment, les soins doit être adaptée: arrosage abondant, bon éclairage, dressing. Après la floraison, une période de repos. A ce moment, ne pas appliquer l'engrais, l'arrosage est effectué comme un séchage complet du sol. En hiver orchidée nécessite une forte humidité, sinon il peut affecter tétranyque.

Prendre soin pour les orchidées avec une période marquée de repos

  • Tuniya

Avec le début de l'automne, lorsque les feuilles de la plante au démarrage jaunissent et tombent, de réduire graduellement l'arrosage. Une fois que l'orchidée est laissé à nu complètement arrêter l'arrosage complètement. Pour endiguer les plantes ne se détachent, leur cravate recommandé. Plage de température - 8-10 degrés. Eclairage - lumineuse et diffuse. Hivernage léger et frais assurera abondante floraison printanière.

  • Pleione

Ce type ne nécessite pas de températures élevées ou à l'été ou l'hiver. Par conséquent, prendre soin de lui est un plaisir. Par temps froid, l'usine est complètement perdu leurs feuilles. Une fois que cela se produit, il est nécessaire de le transplanter dans le sol frais. Arrosage en hiver est presque pas nécessaire - seulement après la greffe. Si possible, porter à fleurs balcon vitré ou d'une véranda, que la température de l'air ne doit pas dépasser 7-10 degrés. Le rétro-éclairage est nécessaire à tout moment de l'année.

  • Calantha

Cela vaut également pour les orchidées à feuilles caduques. La période de repos commence immédiatement après la floraison, généralement à la fin de l'hiver. Bien que la plante est en fleurs, il a besoin d'arrosages abondants, la fertilisation et l'humidité élevée. Une fois que le pli de feuilles fleur complètement arrêter l'arrosage et placez le pot dans un endroit frais et bien ventilé. "Sleeps" plantes 1,5-2 mois. Après les premières jeunes pousses et les feuilles est nécessaire d'augmenter progressivement arrosage et début fertiliser.

 Hiver Orchid

Recommandations générales pour l'entretien hivernal

A tout moment de l'année orchidées ventilation nécessaire. Toutefois, ne laissez pas les courants d'air, sinon la plante est malade et mourir. Aérez la pièce, où ils vivent orchidées, de meilleurs dans la journée. En règle générale, les plantes sont placées sur un rebord de fenêtre. Orchidées ne sont pas l'exception. Afin d'éviter trop refroidir les racines, il est conseillé de mettre sous les pots de fleurs morceaux de mousse.

Ne pas oublier l'éclairage supplémentaire. En hiver, il est nécessaire que toutes les orchidées, sans exception. Éclairage doit être effectuée dans les 12 heures 8 heures-20 heures. Il peut être utilisé pour cette lampe particulière, vendu par les fleuristes. En l'absence d'un tel équipement utiliser des lampes fluorescentes ordinaires.

Si elle est trop glacial, des fleurs qui sont sur le rebord de la fenêtre, il est préférable d'enlever à un autre endroit. Si cela est impossible, il faut diviser la fenêtre et pot de fleur avec une feuille de mousse. Si vous êtes seulement des plantes aimant le froid grandir, et les amener à le balcon ou patio n'y a aucun moyen, coupés de leur film de chambre. Cette méthode de refroidissement vous aidera à prendre soin de la fleur - augmenter de façon significative le taux d'humidité.

En hiver, il est recommandé de ne pas pulvériser les plantes, même celles qui ne disposent pas d'une période marquée de repos. Si vous ne pouvez pas faire sans la pulvérisation (par exemple, vous devez supprimer les parasites), effectuer la procédure que le matin et l'utilisation de l'eau chaude. Pulvérisateur doit être réglé sur la plus petite pulvérisation, afin que l'eau ne sera pas stagner dans l'aisselle des feuilles et au point de croissance.

Ces sortes d'orchidées qui ne hibernent pas, il est possible de se baigner dans la douche de temps en temps. Après la procédure, laissez les plantes dans la salle de bain pour un couple d'heures, puis, salle de magasin, mais la fenêtre n'a pas immédiatement mis - laisser passer la nuit. Dans la matinée, vous pouvez les retourner à leur emplacement d'origine.

En raison de l'inclusion de la chambre de chauffage des gouttes d'humidité de l'air, comme presque tous les types d'orchidées ne aiment pas. Soyez sûr d'humidifier l'air dans la chambre! Ceci peut être utilisé non seulement par la pulvérisation, mais le procédé suivant:

  • Acheter plateaux transparents (jusqu'à la moitié du pot);
  • Le fond de la palette était de galets, et sur les côtés (juste en dessous des cailloux), percez quelques trous;
  • Versez de l'eau sur le dessus de cailloux placer la grille de plastique et mettre des pots de fleurs;
  • Périodiquement ajouter de l'eau dans les bacs.

Cette méthode non seulement augmente l'humidité, mais aussi d'économiser du temps pour l'arrosage. Cependant, il ne convient que pour les orchidées "ne pas dormir".

Dans la saison froide les orchidées sont menacés divers ravageurs. Produits chimiques de traitement doivent être effectués dans une pièce séparée, qui est lié à être diffusée après la procédure.

Voilà toutes les astuces. Maintenant, vous savez exactement ce qui est le soin des orchidées en hiver. Jardiniers débutants aimerait aviser: au premier achat est pas les plantes trop pointilleux, il sera donc plus facile à saisir toutes les subtilités et les nuances associées à la culture de ces beautés tropicales.

 Prendre soin pour les orchidées hiver: trucs et astuces




Яндекс.Метрика