Ficus Benjamin reproduction


Contenu:

  • La reproduction végétative de Ficus
  • La méthode de reproduction par boutures de Ficus Benjamin dans le substrat
  • Reproduction de masse de Ficus
  • Graine de propagation Ficus
  • Clonage figues

Beaucoup d'entre nous se souviennent en mentionnant Ficus Elastica est que décorer nos maisons à l'époque soviétique. Mais dernièrement, un énorme ficus benjamina populaire - grande et la diffusion arbuste est pas le plus exigeant des soins. Naturellement, les fans de ce type de question se pose: comment se propager Ficus? Nous avons décidé de parler de toutes les options, et vous choisissez un adapté à votre situation particulière.

Il est important, avant de vous multipliez Ficus benjamina .   la plante mère était absolument génial. Le meilleur moment pour obtenir de nouvelles espèces est considéré comme le printemps et début de l'été - lorsque les jeunes pousses ont le temps de prendre racine et devenir fort bien dans le début de la saison froide.

Ficus Benjamin reproduit les façons suivantes:

  • boutures;
  • le clonage;
  • graines.

Retour au sommaire

La reproduction végétative de Ficus

La multiplication par boutures peut être appliquée à la grande majorité des figues, et non seulement de la variété. Principalement récolté boutures. Pour ce faire, vous avez besoin d'un couteau bien aiguisé pour couper la apicale poluoderevenevshie déjà branches jusqu'à 15 cm. La coupe est faite en diagonale. Vous ne pouvez pas récolter les boutures avec des ciseaux ou des objets contondants - ils écraser les tissus des pousses et à inhiber sensiblement la création.

Grandes feuilles avec les boutures enlevées pour éviter l'évaporation de l'humidité excessive, et une moyenne de trois feuilles sont laissées sur la tige. Suc laiteux sur un accrocheur coupe, durcit rapidement et ne se développe pas le système racinaire. Par conséquent, vous avez besoin de se débarrasser de lui dès que les boutures sont achetés: vous pouvez laver le jus de l'eau courante jusqu'à ce qu'il arrête de parler, ou de mettre la bouture dans un pot avec de l'eau propre et changer toutes les deux heures. Après le jus arrête de se démarquer, la coupe doit être sèche à l'air libre, un couple d'heures.

Le ficus chaude de l'eau racine assez rapidement. Pour éviter les processus de décomposition, ajouter l'eau d'un comprimé de charbon actif et assurez-vous que les feuilles inférieures ne touchent pas l'eau. Capacité, où les boutures pour l'enracinement, doivent être suffisamment éclairés région, mais pas en plein soleil. Comme l'évaporation de l'eau réapprovisionné.

Boutures exigent une forte humidité et de la chaleur, et ces conditions sont beaucoup plus faciles pour créer un mini-teplichke. A propos de quelques semaines peut apparaître lumineux build-up, dite tissu kalusnaya à partir de laquelle a formé plus tard les racines. Une fois que la poignée est apparu racines, il peut être planté dans un substrat conventionnel.

 comment multiplier Ficus Benjamin
Retour au sommaire

La méthode de reproduction par boutures de Ficus Benjamin dans le substrat

En plus de la méthode standard de l'enracinement des boutures dans l'eau, bouturage peut être mise en oeuvre immédiatement dans le substrat: le sable humide, de la tourbe, de la perlite ou de la vermiculite. Les boutures vierges produites de la même manière que dans le processus précédent, et est nécessaire pour laver le latex. Après la coupe à sec, il est rempli de charbon de bois en poudre et on l'immerge dans le sol sur une rein. Pour créer les conditions nécessaires pour jeune ficus benjamina banques haut de couverture ou placé dans un mini-teplichku polyéthylène.

La terre doit toujours être humide mais pas gorgé d'eau. Périodiquement, les boutures doivent être diffusée - cela vous aidera à éviter la pourriture. Il est préférable que la terre était chaud et peut être utilisée pour chauffer la bouteille d'eau chaude ou une batterie chaude. Comprendre qui a eu ficus racine, peut être sur l'émergence de nouvelles feuilles. Mais une fois l'effet de serre ne peut être ouvert, il est fait habituant progressivement jeune plante aux nouvelles conditions de détention.
Retour au sommaire

Reproduction de masse de Ficus

Afin d'obtenir jeune Ficus benjamina, vous avez seulement besoin d'un petit morceau de tige avec une feuille sur elle avec la partie médiane ou supérieure du tronc. En principe, on peut échapper à obtenir autant de boutures finis, laisse beaucoup il est. La tranche supérieure doit être fait directement sur bourgeons axillaires, la partie inférieure - en biais, puis ramasser la plupart des interstices.

Le rez enterrer plus de la découpe de la feuille; assurez-vous que le pétiole reste sur la surface. Lui-même la feuille doit être roulée dans un tube et sécurisé avec une bande de caoutchouc. Vous pouvez définir une cheville formée à travers une paille - si la coupe sera plus stable. Teplichku est poussé dans le nombre requis de boutures et polyéthylène fermée. Il nécessite un chauffage du sol et boutures réguliers d'aération. Environ un mois plus tard, ils prennent racine et les feuilles de la nouvelle version.

Pour enracinement passé recommande plus le ficus de coupe inférieure faire une paire d'incisions (en fonction de l'épaisseur du baril, les encoches peut être plus). Vous pouvez passer longitudinale craquer quelques pouces du bord inférieur. Plus la surface de la plaie, plus kalusnaya formé le tissu et, par conséquent, plus rapide de nouvelles racines apparaissent.

Que feriez-vous de choisir: l'enracinement dans l'eau ou dans le sol - il est souhaitable de traiter la partie inférieure de la boutures Root Stimulator spéciale. Alternativement, vous pouvez pré-trempée dans une solution de stimulateur de coupe, ou dans l'eau, où il sera de couper, ajouter quelques gouttes kornevina.

Les débutants sont invités à être propagé par boutures Ficus benjamina dans l'eau. Donc, il est beaucoup plus facile de suivre le processus et la décroissance peut être empêché de ci-dessous. Petits enracinement de boutures confortables dans des pots spéciaux pour les semis avec un fond amovible. Dans l'avenir, il sera très facile à mettre en œuvre la manipulation des jeunes plants dans des pots avec un plus grand diamètre.

 Les deux races Ficus Benjamin
Retour au sommaire

Graine de propagation Ficus

De cette façon, à la maison Ficus benjamina reproduire difficile, voire impossible. Mais si vous avez les semences, ils devraient être traités stimulants pré-croissance et fongicides, puis semer à une surface mouillée et le substrat lumière. Capacité de graines couvrir d'un papier et le mettre dans un mini-teplichku. Pour la germination des graines est nécessaire de maintenir en permanence une température de l'ordre de 25-30 degrés. Après germes de germination est nécessaire de fournir un éclairage lumineux, sinon les choux fortement allongées.
Retour au sommaire

Clonage figues

Procédé industriel, dans lequel la reproduction de Ficus benjamina. Cette méthode est basée sur les propriétés des cellules végétales totipotentes. Autrement dit, sa capacité, sous certaines conditions et avec pleine puissance pour générer exactement le même plante.

Chaque cellule stocke les informations complètes sur la plante mère et peut recréer une copie exacte. Les plantes obtenues de cette manière sont obtenus tout à fait identiques, mais exempt de diverses infections, le cas échéant étaient présents dans la plante mère. Ficus Benjamin ainsi obtenu, un peu plus petite taille et bien ramifiée.

 Comment propager le Ficus benjamina

 ficus Natasha

Contenu:

  • Ficus Natasha - les premiers jours à la maison
  • Nous organisons un arrosage régulier
  • Quand et comment fertiliser ficus Natasha
  • La reproduction de ficus Natasha

Il se trouve que le ficus est considéré comme un symbole de la maison et bien-être. Même dans les temps anciens les gens croyaient que l'apparence de la maison ficus il est apparu confort et les mauvais esprits expulsés. Un ficus liés à emporter, juste ne compte pas! Par exemple, si une jeune femme commence à prendre soin de la ficus, et il va croître avec exubérance, puis la maison sera bientôt avoir un bébé.

Avez ficus dans une jeune famille est la clé d'un amour fort. Ils disent que ficus donne de la confiance à son propriétaire, soulage les tensions et peut absorber l'énergie négative. Aujourd'hui, nous avons décidé de vous dire comment prendre soin de l'ficus Natasha pour obtenir toute l'énergie positive dans la maison, dont on parle tant parler.

Ficus - est venue de régions tropicales du monde comme l'Asie et l'Afrique. Tout d'entre eux viennent de la famille de mûrier, et dispose d'un grand nombre d'espèces. Ficus Natasha est un arbuste à feuilles vertes oblongues, qui atteignent jusqu'à 8 cm et une largeur de 5 cm. Belles plantes de caoutchouc fleurissent rarement ou pas du tout en fleurs, et ce genre de ficus se réfère à la dernière.

 ficus soins Natasha
Retour au sommaire

Ficus Natasha - les premiers jours à la maison

Ce ficus pas approuver déplacement permanent, de sorte que les plantes ont besoin de déterminer immédiatement une place permanente, il est souhaitable que la lumière solaire directe ne retombe pas. Ficus Natasha n'a pas besoin d'une lumière vive, il sera tout à fait à l'aise à une certaine distance de la fenêtre. Lorsque vous placez les piles ou compte de l'emplacement des appareils de chauffage - le quartier avec eux indésirable pour ficus. Et ne pas oublier que les projets peuvent détruire une fleur!

Habituellement, cela est assez luxuriante ficus couronne et des soins implique régulière secouant les plantes, pour assurer le passage de l'air entre les feuilles. Afin de maintenir le niveau requis de l'humidité produite vaporiser régulièrement la plante. Cette procédure est nécessaire de prélever de l'eau à la température ambiante, et il est réalisé deux fois par jour.

Si vous êtes le propriétaire du ficus du magasin, puis immédiatement après que la plante est habituer à la nouvelle situation (ce qui est généralement trois semaines), il devrait être transplanté dans un nouveau sol. Ne pas avoir peur si, après que vous avez apporté la plante, il va commencer à déposer les feuilles. Ceci est un processus normal d'adaptation. Alors il est allé aussi vite que possible, il suffit de garder la pulvérisation et arrosage ficus régulièrement.
Retour au sommaire

Nous organisons un arrosage régulier

Il n'y a pas de calendrier précis pour arroser les plantes. Nous avons besoin d'être guidés motte de terre, l'humidité, et il à différents moments de l'année et en fonction des conditions séchera différemment. Ficus ne pas approuver la sécheresse, donc il doit être arrosé de sorte que le sol n'a pas le temps de sécher. Mais cela ne signifie pas que l'eau devrait être dans le pot.

Il est préférable d'effectuer la procédure en plusieurs étapes arrosage, alors vous pouvez vérifier que le sol est complètement saturé d'humidité. Si, après une demi-heure après l'arrosage sur une palette, il ya encore des restes de l'eau, ils ont besoin d'être drainé.

Pour entretenir et arroser le ficus Natasha correctement, assurez-vous de faire attention à l'eau pour l'irrigation. L'eau froide du robinet est capable de détruire le système racinaire d'une fleur, comme, en effet, un de ses sous-refroidissement. Arroser les plantes doivent se lever et chauffé à l'eau à température ambiante.

 comment prendre soin de ficus Natasha
Retour au sommaire

Quand et comment fertiliser ficus Natasha

Un arrosage adéquat - il est pas tout le ficus de soins. Si la plante est pas suffisamment de nutriments, il commence à baisser feuilles et des brindilles plus mince. Pour regarder le buisson ne souffrait pas, il est nécessaire de se nourrir. Habituellement, les engrais sont achetés dans les magasins spécialisés et introduits dans le sol au printemps et en été, lorsque la plante est en phase de croissance active.

Il est recommandé de nourrir une fois par mois, et de l'engrais organique une fois un minéral. Le concentré liquide est dilué dans de l'eau et appliquée sur le sol au cours de l'irrigation. Toujours suivre la posologie indiquée par le fabricant d'engrais, ou elle peut conduire à une croissance excessive des divers champignons qui causent diverses maladies ficus.
Retour au sommaire

La reproduction de ficus Natasha

Si ficus de soins appropriés, la plante se développe et il ya un désir de propager. Période favorable pour ce qui est considéré être le printemps et l'été. À l'heure actuelle, en raison de la période naturelle de la croissance, les racines des boutures sont formés beaucoup plus rapide.

La multiplication se fait par bouturage Ficus qui procuraient comme suit: choisissez les pousses les plus forts, le tronc déjà raide, pas jeune et vert. La poignée doit être de 2 à 4 avec des feuilles rénales, pas plus. Sinon, il ya un risque que la coupe peut être perdue en raison de l'humidité excessive évaporation. Couper les boutures placées dans un récipient avec de l'eau. Dans un premier temps, ils émettent activement jus blanc, afin que l'eau doivent être changés fréquemment et lui permettaient pas de geler. Après une courte période de temps sur les racines des boutures formés, après quoi ils peuvent être plantés dans le sol.

Vous pouvez l'enracinement des boutures immédiatement après la coupe. Pour cela, aussi, doit être soigneusement Wash coupe de latex et laisser sécher. Ensuite, vous devez planter les boutures dans un pot avec du sable humide, et le processus est allé plus vite sur eux pot couvert. Après les boutures prennent racine, et a publié de nouvelles feuilles, le pot peut être retiré. Soins pour les jeunes plantes telles que le ficus et généralement pour: arrosage régulier et de pulvérisation au printemps et en été.

Maintenant, vous savez ce qu'il faut chercher ficus Natasha est pas vraiment difficile. Donc, votre usine va bientôt devenir une véritable décoration de la maison, et nous voulons prendre soin de vous seulement donné la joie!

 Ficus: les soins, l'entretien et la reproduction




Яндекс.Метрика