Vanda orchidée

Contenu:

  • Les principaux membres de la famille Vand
  • Caractéristiques soucient Wanda
  • Engrais, la taille, la propagation, des orchidées transplantation

Amant de croître les plantes d'intérieur ne peuvent pas contourner leur brillante de l'attention et de belles orchidées. Mais la présence de Phalaenopsis sur le rebord de la fenêtre est peu probable que quelqu'un pourrait surprendre. Et voici une beauté exotique avec un nom féminin sonore Wanda est commun dans les jardiniers amateurs ne se produit pas très souvent. Les connaisseurs le qualifient cette orchidée reine parmi d'autres représentants de son espèce. En fait, cette plante a des boutons luminosité et beauté renversante. Particulièrement aimé le bleu producteurs d'orchidées de fleurs, ce digne d'une famille aristocratique, parce qu'il a une exceptionnellement riche et en même temps une ombre profonde du bleu pâle au violet.

Un tel nom retentissant de la plante est pas connecté au nom de la femme, bien exactement ce que beaucoup de gens croient. Le mot "Wanda" en sanskrit Indiens appelé orchidées, les feuilles et les tiges sont utilisées comme matière première pour la préparation de potions médicinales. Ce genre comprend une cinquantaine d'espèces différentes. Il ya parmi eux comme épiphytes poussent sur les arbres, les rochers et les fans - lithophytic.

Depuis l'humanité à vouloir vous entourer avec la beauté des fleurs, le chemin de la cultivation et traversent divers représentants Vand étaient hybrides très voyantes, est tout à fait approprié pour la reproduction et l'élevage dans la maison, mais ils nécessitent des soins spéciaux. Aujourd'hui, il ya environ quarante espèces. Et maintenant perplexe botanique représentants de miniatures de reproduction de ces plantes.

Dans l'orchidée sauvage Vanda est courant dans les pays tropicaux, à savoir l'Indonésie, l'Inde, la Chine, l'Australie et les Philippines. La plupart des membres du genre Wand - est assez élevé (un mètre) longues pousses avec des feuilles remneobraznymi. Étonnamment emplacement intéressant de gros bourgeons vives de la plante. Ils sont formés à peu près le même plan en raison de l'inflorescence est sphérique. Arrondie aux extrémités des pétales de certains Vand respirent la saveur douce délicate. Comme pour leur couleur, il est comme un nuances de couleur foncée et de leurs diverses combinaisons.

On notera en particulier le système racinaire, qui a une sorte d'orchidée Vendée. Il ne fait pas pseudobulbes, tout comme ses autres parents pour l'accumulation de nutriments. Au lieu de cela, nous pouvons voir la prolifération des racines aériennes relativement épaisses recouvertes d'une couche de Velam. Ceci est une protection assez efficace de pièces internes délicats coups de soleil et une éponge absorbe l'humidité unique, même à partir de l'environnement. Voilà pourquoi Wanda généralement cultivé soit sans substrat, ou en elle, mais avec un système de drainage puissant. Ils pendent à plat dans des paniers ou des pots spéciaux, car le système racinaire de la plante exige un approvisionnement constant d'air frais et de lumière.

Les principaux membres de la famille Vand

Comme mentionné ci-dessus, la reine de la famille est considérée comme Wand Blue Orchid. Pour la première fois de son existence, les spécialistes ont appris en 1837 qui a examiné les contreforts de la partie orientale de la grande Himalaya. Il était là qui a été vu charme extraordinaire de cette fleur, majestueusement orné les couronnes des grands arbres.

Wanda bleu est une plante assez grand (environ quatre-vingt dix centimètres) avec un système de racines aériennes développés. Ses feuilles sont vert foncé et à long avec un brillant distinctif. Les bourgeons ont un maillage aux pétales arrondis et peints dans la lavande luxuriante ou même une teinte plus foncée. Sur l'une de leur pédoncule généralement situé à douze morceaux. Fait intéressant, la couleur des pétales avec le temps a tendance à changer la couleur riche d'origine au bleu clair.

Il est impossible de ne pas noter le charme lumineux Vanda tricolor. Cette plante est capable d'atteindre un demi à deux mètres de hauteur. Son similaire à la sangle laisse jusqu'à quarante centimètres se développent en deux rangées, et les bourgeons sous la forme de épanouies portée de sept centimètres de diamètre, formant de grandes inflorescences de ces géants. Incidemment, il a augmenté Vanda tricolor ont une saveur forte, ils sont légèrement ondulé sur les bords et avoir une délicate couleur crème avec des taches brunâtres.

Parmi orchidées en pot peuvent être trouvés et Wanda cylindriques. Cette épiphyte différente de leur tige compatriote longue et très sinueuse ramifiée (parfois jusqu'à deux mètres et demi) avec de nombreuses racines aériennes. Sur une jambe étend de trois à six fleurs, qui peuvent atteindre de l'ordre de dix centimètres de diamètre. Elles vont de la délicate nuance de rose à rougeâtre légèrement. Pétales sont ovales, en forme de diamant ou de forme circulaire, ils ont des bords ondulés.

Une autre orchidée majeur de ce genre est Wanda Sander. Sa longueur de la tige peut parfois atteindre un mètre. Il a organisé sorokasantimetrovye feuilles étroites et inflorescence apicale, constitué de bourgeons (dix pièces) avec des pétales roses et bordure blanche. Le diamètre des fleurs autour de douze centimètres. Dans l'environnement naturel, cette plante fleurit à l'automne, et à la maison, si bien prendre soin de lui - et au printemps.

Wanda Sander et bleu comme un résultat du croisement a donné une autre sorte - Wanda Rothschild. Sa hauteur varie de soixante à quatre-vingt dix centimètres. Feuilles, comme la majorité des représentants de la famille, ressemblent à des ceintures. Le pédoncule se développe à six boutons d'un diamètre de quatre centimètres. Pétales bleu clair ont une forme ronde régulière. Blossoms deux fois par an - en été et en hiver.

 Vanda orchidée

Caractéristiques soucient Wanda

L'orchidée Vanda - une vraie beauté tropicale de caractère lunatique. Contrairement à la Phalaenopsis plutôt sans prétention, il appelle à beaucoup plus d'attention et de soins, il est pas si facile pour un débutant. La première étape est de prendre soin de l'emplacement correct de la plante. Vande besoin de beaucoup de soleil et d'air frais. Pour ce faire, votre orchidée est préférable de «régler» sur les fenêtres donnant sur le sud-est, sud et sud-ouest.

Durant les journées chaudes, quand le soleil est particulièrement impitoyable, les plantes ont besoin pour créer une ombre, sinon il a fourni des brûlures. Lumière du jour pour tout Wanda devrait être d'au moins douze à quinze heures. Soyez donc prêt pour le fait qu'à la fin de l'automne et l'hiver, la plante devra fournir une source supplémentaire de l'éclairage artificiel. Si vous ne le faites pas, alors l'orchidée est pas fleurir dans le temps imparti.

Depuis l'usine nous est venu de les tropiques, il est très important de créer et de maintenir certaines conditions. La température optimale pour Wanda est considéré comme une gamme de vingt à vingt-cinq degrés Celsius, l'hiver minimum ne devrait pas tomber en dessous de quatorze ans. Pour cette forte hausse fleurs d'orchidée nuisibles dans la température, mais petite réduction nocturne dans les huit à dix degrés, en revanche, sont utiles. Il est bénéfique pour la régularité de la floraison.

Les conditions tropicales origine Vand conduit au fait qu'aujourd'hui, les plantes ont besoin environnement très humide. Par conséquent, pour assurer le bon entretien, vous devrez probablement acheter un humidificateur, parce que quand la saison de chauffage commence, sans qu'il ne peut tout simplement pas faire. Le meilleur indicateur de humide Baguette est la gamme de 60 à 70 pour cent. Donc, si vous rencontrez un problème dans lequel les fleurs d'orchidées, est pas encore pleinement révèlent déjà fanent et tombent, et les feuilles et les racines aériennes se dessèchent, faites attention à l'humidité dans la pièce.

Aquarium, fontaines décoratives et bacs à gravier aider à réduire la sécheresse de quelques pour cent. Mais rappelez-vous, une humidité élevée nécessite une bonne circulation de l'air, sinon susceptibles de planter maladies. Mais un hiver froid, lorsque la température ambiante est limitée marque quatorze degrés Celsius, au contraire, prévoit un air sec. Mais il est plutôt une recommandation pour les serres, parce que les conditions pour les locaux est difficile à imaginer.

Depuis beaucoup de Wanda ont une période de dormance, et les soins dont ils avaient besoin ronde. Ils doivent constamment arrosée et juste hydrater le substrat. Hot summer recommandé par pulvérisation d'un couple de fois par jour pour irriguer les feuilles d'orchidées. Mais ne pas oublier que les racines ont besoin de sécher entre les arrosages, que l'humidité est très dangereux pour ces plantes. Si vous préférez développer sans substrat Wanda est souvent recommandé aux producteurs expérimentés, faire pour eux bains avec de l'eau chaude dans la mesure où les racines de la plus légère: minimum - deux fois par semaine, maximum - chaque jour.

Vous pouvez poser une question raisonnable - pourquoi mieux garder Wanda sans substrat? Le fait qu'il est plus facile de prendre soin d'eux. Ce système fournit toutes les fonctionnalités de plus en plus d'évaluer correctement l'état des racines des plantes, de lui fournir l'irrigation nécessaire. Après le sommet de la peut dire qu'il est temps de leur donner de l'eau, mais celui qui est au fond, sera encore humide. Cela crée un environnement favorable à l'émergence de diverses pourritures du système racinaire, et ceci est la raison la plus fréquente de la maladie d'orchidées. Par la façon dont, à un changement de température réduits et les soins pour eux: l'augmentation des intervalles entre les arrosages ou des bains.

 Vanda soin d'orchidée

Engrais, la taille, la propagation, des orchidées transplantation

Si votre fenêtre est apparu Vanden Tropikanka, vous ne pouvez pas faire sans beaucoup d'engrais spécial orchidées. Au cours de la croissance active des plantes doivent être nourris au moins une fois par semaine, et en hiver, vous devez le faire une fois par mois. Fertiliser et peut être le système de racine et les feuilles. Il est important de respecter strictement les instructions spécifiées dans les règles du médicament choisi. Ils ne peuvent pas non plus dépasser ou sous-estimer. Dans le premier cas, il ne peut pas fleurir dans toute sa force, et la seconde ne l'empêche pas de tels changements dans le tuyau de sa subtilité excessive et l'allongement, et la pointe de ramollissement non naturelle peut généralement se plier.

Depuis beaucoup de Wanda ont une assez longue, il est parfois nécessaire de couper. Il est recommandé que dans le cas si la plante a perdu une partie des feuilles inférieures, et donc ne semble pas très esthétique. Vous devez tout simplement hors de la couper partie supérieure de l'orchidée, orchidée fait d'un ou deux. Mais d'abord décider si la moitié pour séparer les racines saines dans le montant de trois ou quatre pièces.

Si elles sont disponibles, vous pouvez tailler et de les transplanter comme une instance distincte. Ne pas oublier saupoudrer charbon fraîchement coupée ou de cannelle - ils joueront le rôle d'un conservateur. Le reste des orchidées ne jetez pas, et de continuer à prendre soin de son pour les algorithmes déjà existants. Puis au fil du temps, il va sortir une nouvelle pousse-Babes ou à sa base ou au sommet.

En ce qui concerne la transplantation Vand, il est réalisé au printemps, après évaluation de l'état du substrat et les racines des plantes. La reproduction de cette famille est effectuée au moyen de boutures. Pour ce faire, prenez la partie supérieure des pousses latérales, ayant déjà racines aériennes. Afin d'obtenir le plus grand matériau possible pour l'élevage, de la plante mère est nécessaire de retirer la pointe-rein. Cette condition contribue à une repousse de nombreux latérale qui provient d'un an après les boutures sont excellentes, ce qui permet de réaliser la reproduction.

Ces processus doivent être placés individuellement dans des pots remplis d'un substrat spécial, qui se compose des racines de fougères et de mousses, sphaignes. Il convient de prévoir, et un bon drainage. Pour les trois premiers après la plantation des boutures ne pas l'eau, puis mouiller progressivement le substrat doit être dans un ou deux mois. Dès que la croissance rapide des jeunes orchidées, nous pouvons conclure que l'élevage a été un succès, et il est temps de prendre soin d'eux par l'algorithme d'habitude.

Il reste à dire quelques mots sur les parasites qui pourraient causer des dommages importants à votre collection de beautés de fleurs tropicales. Heureusement, Wanda, ont des feuilles charnues denses sont rarement attaques de parasites. Cependant, les plantes affaiblies peuvent devenir un morceau savoureux pour les cochenilles et cochenilles. Pour ces ravageurs ne sont pas parvenus à se mettre en place sur la plante et ont été vu à temps, vous devez régulièrement inspecter vos orchidées. Si, toutefois, vous avez découvert la présence de parasites, puis avec un coton-tige et une solution de savon ou de l'alcool immédiatement les retirer des feuilles et les tiges des plantes infectées. Infection grave ou nécessite la pulvérisation rogorom karbofosom.

En principe, l'orchidée Vanda culture et de soins à domicile ne sont pas particulièrement difficile, mais il est tout à fait consommer de temps. Donc, ne pas acheter ces plantes exotiques, si vous êtes attiré seulement à leur beauté extérieure, pas l'amour pour tous, sans exception, les membres de la flore domestiques. Pour faire plaisir à leurs fleurs d'orchidées et de servir comme un excellent complément à l'intérieur, ils auront besoin de vous une attention quotidienne et l'attitude bienveillante. Par conséquent, peser les avantages et les inconvénients et ensuite acheter votre beauté tropicale favorite.

 Vanda orchidée - une beauté avec un personnage féminin

Nous recommandons que lecture: orchidées en pot





Яндекс.Метрика