maladies d'orchidées et de leur traitement

Contenu:

  • Les feuilles jaunes - que faire?
  • Comment traiter les racines d'orchidées?
  • Ravageurs: types, prévention, traitement

Une belle Vénus, se livrant à plaisirs amoureux, a largué une chaussure, qui a tourné immédiatement dans une charmante fleur. Cette fleur a été nommé l'orchidée, car il est considéré comme un symbole de l'amour et de la sexualité. Orchid a toujours attribué des propriétés magiques: de ses pétales et les graines ont préparé une potion d'amour. Une femme grandir cette fleur, secrètement reçu la reconnaissance de tous les hommes autour d'elle.

Même aujourd'hui, tous les fans de plantes d'intérieur rêvent d'avoir dans sa collection au moins une orchidée. Après tout, avec sa beauté incomparable de toute une fleur. Et ceux qui essaient de cultiver cette plante à la maison savent - appels d'orchidées pour une attitude respectueuse, des soins constants et d'attention. En outre, cette fleur est assujettie à diverses maladies, mais dans le but de le guérir, il faudra un effort maximal et de la patience. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu'est la maladie d'orchidées sont les plus dangereux, et nous essayons de décrire les méthodes efficaces de traitement.

Les feuilles jaunes - que faire?

Jaunissement des feuilles est le problème le plus fréquent chez les orchidées. Pour commencer, penchons-nous sur les causes de la peine. Jaunissement des feuilles est due à la malnutrition. Qui est, il est pratiquement de ne pas entrer les substances nécessaires à la croissance normale. Il existe plusieurs raisons. Tout d'abord, il pourrait être un processus naturel - certaines espèces d'orchidées perdent leurs vieilles feuilles pendant la saison sèche.

En second lieu, la cause de la maladie peut être une infection fongique, qui à son tour se pose de l'excès d'humidité. Très souvent, nous achetons déjà infecté l'usine et je me demandais pourquoi il disparaît avec le temps. Après tout, la boutique de Orchid avait l'air très sain. La réponse est simple: cela signifie - elle correctement entretenues, et l'arrosage trop abondant.

Au premier signe d'infection, vous devez immédiatement commencer le traitement. Le plus tôt vous le faites, le plus rapide de l'usine obtiendra son aspect d'origine. La principale chose à retenir est que le traitement n'a pas besoin que des feuilles, mais les racines des plantes. Il est à eux, et infecte toute la fleur. Si vous venez de supprimer la pièce manquante de papier - il ne va pas aider. Au fil du temps, la plante va perdre les deuxième, troisième. ... Et revivre ce sera impossible. Ainsi, nous commençons à agir.

La première étape est bien séché fleur. Tout - et les racines et la tige. Ceci permettra de ralentir la croissance de l'infection. Retirer la fleur de la casserole et laisser reposer pendant des heures dans un endroit sec. Obtenez antifongique (fongicide) et traiter l'orchidée, en suivant les instructions dans le manuel. Une fois les racines sécher complètement, placez la fleur dans le nouveau terrain et essayer de suivre de près l'humidité. En aucun cas, ne pas verser de l'usine!

Afin d'éviter le problème ci-dessus, suivez quelques conseils:

  • Orchid aime endroit bien éclairé, alors assurez-vous qu'il lui manquait la lumière du soleil;
  • Ne jamais placer la plante dans des pots. Sinon, il y aura de l'eau stagnante, alors que la maladie est pas exactement évitée;
  • Ne laissez pas le pot avec une fleur debout dans l'eau. Après avoir arrosé le plateau vérifier et, si nécessaire, vider l'eau de celui-ci.

 Maladie Orchid

Comment traiter les racines d'orchidées?

Tout d'abord, je veux donner un petit conseil: lors de l'achat toujours faire attention aux racines des plantes. Il est pas difficile à faire, parce que les orchidées sont habituellement vendus dans des pots transparents. Si toutes les racines sont brun foncé, molle en apparence - ne pas acheter une fleur! Plutôt, il est déjà infecté - ces racines ne seront pas guérir. Fleur condamné. Les racines saines - denses, ont une couleur verdâtre ou d'argent. Si vous ne parvenez pas à éviter les problèmes avec les racines, procédez comme suit:

  • Etalez sur la table un morceau de papier ou de polyéthylène;
  • Retirez délicatement la fleur de la marmite. Assurez-il facile: prendre par la tige et commencer à bascule, tenant un pot avec l'autre main;
  • Sortant de l'usine, bien secouer les racines du sol;
  • Recherche de sites contaminés: les racines en ces lieux sera lente, appuyant sur l'un d'eux peut verser le liquide;
  • Retirez délicatement les racines manquantes, les couper avec des ciseaux jusqu'à le tissu vivant;
  • Les plantes traitées de médication antifongique;
  • Prenez le nouveau pot, préalablement désinfectée avec de l'eau savonneuse, et de la nouvelle terre (acheter ready-made à la boutique);
  • Saupoudrer sur le fond de la casserole une couche de terre sur le dessus place les racines de la plante;
  • Tenir la plante avec une main, les écarts entre les chevaux tombent sol endormi.

Gardez à l'esprit - l'orchidée ne l'aime transferts trop fréquentes. Les experts recommandent la procédure à effectuer plus d'une fois tous les deux ans. Si des problèmes de santé de la fleur est pas respecté, et la plante peut être transplanté tous les trois ans.

 Ravageurs et maladies d'orchidée

Ravageurs: types, prévention, traitement

Maladies d'orchidées peuvent survenir non seulement en raison de la surabondance des infections de l'humidité et fongiques. Cette plante est très friand de divers parasites qui peuvent vivre dans le sol et sur la surface de la fleur. Regardons quels terribles ravageurs orchidées.

  • Échelle Coccidae et Jose

Ces insectes sont frappantes orchidée ayant épaisses feuilles coriaces: phalaenopsis, cattleya, bulbofillumy. Si vous remarquez sur la plante laisse points bruns ou build-up, la moitié de la taille d'une tête d'allumette - ce sont les parasites de données des femmes. Des mesures de contrôle sont simples: nettoyer la fleur du parasite et saupoudrer fitoverm, répandant ses instructions. Pour empêcher l'eau de rinçage quitte l'usine tous les 5-6 jours;

  • Cochenille

Ce ravageur est similaire à la miniature de balle blanche duveteuse. Et malgré son apparence innocent, il est considéré comme le plus dangereux pour les orchidées. Causes de cochenille est différent: il peut voler par la fenêtre avec la poussière et le vent, il peut se propager les fourmis, et il peut être transmise par une des plantes déjà infectées. Traitement: pour effacer les feuilles de parasites et frottez doucement tige trempé dans du savon liquide. Il est également nécessaire et foliaire fitoverm du sol: deux fois à intervalles d'une semaine;

  • Aleurode

Il semblerait que le pire qui pourrait apporter un petit et inoffensif prospectifs papillon? En fait, ce ravageur et ses larves sucent la sève des plantes. Le résultat est qu'il commence à faire mal et à secouer les feuilles. Il est facile à trouver: il suffit de secouer le papier et de voir comment le troupeau agitera dans l'air. Traiter comme suit: laver la plante avec une solution composée de savon (savon et 6 parties d'eau), vaporisez aktellik substrat. La pulvérisation est recommandé de répéter une semaine plus tard;

  • Thrips

Comme un bâton noir avec des ailes. Alors que infecter ces insectes sur les feuilles et les tiges apparaissent des taches sombres et plenochka d'argent. En outre, les thrips sont incroyables et les racines des plantes (ils apparaissent «taille»), et les bourgeons (points noirs avec des trous minuscules). Le traitement est effectué fitoverm ou aktellik. La pulvérisation est réalisée trois fois à des intervalles de 10 jours;

  • Tétranyque

Ce ravageur - tempête de nombreuses plantes d'intérieur. Et orchidées ne font pas exception. Comment reconnaître: les feuilles deviennent blancs, ils reçoivent beaucoup de petits trous, de sorte que les feuilles tombent. Les bourgeons sont également sujettes aux acariens - chute, ne pas se dissoudre. Aussi à l'usine peut être vu une toile d'araignée de lumière, presque invisible. Maladie traitée humidité élevée: le pot avec la plante est placée dans une casserole avec de l'eau pendant plusieurs heures. Ensuite, vous devez saupoudrer dans le même fitoverm;

  • Les mille-pattes

Ils vivent dans le sol. En outre, l'achat et la terre peuvent être contaminés par eux. Si le temps ne prend pas de mesures, toutes les plantes de la maison vont souffrir de ce parasite. Pour se débarrasser d'eux, vous avez besoin d'attirer du substrat. Pour cette fleur est placé dans un bac avec de l'eau et d'attendre les parasites sortent. Ils ont besoin de prendre et de rendre la salle où les fleurs. Après l'usine de traitement, il est souhaitable de les transplanter dans le sol frais, pré-vérification pour les parasites.

Maladies et ravageurs des orchidées - il est certainement désagréable, mais dans de nombreux cas réparable. Plus important encore, le temps d'identifier la maladie et commencer le traitement. Nous espérons que notre article va bénéficier vous et votre collection de ces magnifiques plantes sera agréable à l'œil depuis longtemps!

 Maladies d'orchidées et de leur traitement à la maison

Nous recommandons que lecture: Plante d'intérieur puansetiya





Яндекс.Метрика