Salle de Orchid

Contenu:

  • Phalaenopsis - l'orchidée la plus populaire
  • Caractéristiques de Phalaenopsis contenu
  • Problèmes avec les orchidées décoratifs, la plus fréquente
  • Autres orchidées ornementales

Les orchidées sont connues de l'humanité depuis des temps immémoriaux. Mais, aussi étrange que cela puisse paraître, avant que les gens utilisés certaines espèces dans les aliments comme une sorte de potions magiques. La Horde d'Or chaque guerrier portait toujours un tubercules séchées de cette plante. En raison de la composition particulière, ils pourraient remplacer le déjeuner et le dîner dans le même temps, comme un outil de forte puissance. Mais la première mention d'orchidées ont été trouvés en Chine. Voilà où cette plante est déjà connu et aimé pour il ya plus de trois mille ans. Vous pouvez juger par les dessins anciens, qui dépeint certaines espèces d'orchidées. Européens apprécient la splendeur de chacun d'eux et profiter de la beauté de ces magnifiques fleurs pour seulement deux siècles.

Depuis les orchidées sont nombreuses légendes et histoires mystérieuses. Et il est pas trop surprenant, parce que la plante est répandue dans le monde entier, à la seule exception de l'Antarctique. Il ya des rumeurs persistantes selon lesquelles dans la jungle il ya des types particuliers d'orchidées qui se nourrissent de grands animaux et même les gens. Mais ceci est seulement d'une fantaisie les indigènes. Les chercheurs ont pu constater les plantes carnivores dans cette famille, mais il ne se nourrit d'insectes. Dans certains pays, Orchid est un symbole de la passion, et dans d'autres, au contraire, la mascotte de l'innocence.

En général, de quelque côté que vous regardiez, la fleur est très intéressant. Et extraordinairement belle. Le coût de même le plus commun de ses espèces est assez élevé. Cela est dû au fait que la vente déjà fleurs d'orchidées, et à cet effet il est nécessaire dans les cinq ans pour se conformer à toutes les règles de soins, d'arrosage et de créer les conditions les plus favorables à la croissance. Il a ensuite précisé orchidées d'intervalle de temps fleurissent pour la première fois. Tubercules de plantes se multiplient en divisant les racines, les pousses et boutures. Mais la méthode de semences a longtemps conduit les scientifiques perplexes parce qu'ils ne pouvaient pas gérer à croître une fleur sorte. En fait, les graines d'orchidées ont besoin de champignons microscopiques - et ils sont devenus le chaînon manquant de l'ensemble du processus.

 Salle de Orchid

Phalaenopsis - l'orchidée la plus populaire

L'un des membres les plus populaires de cette famille est la fleur charmante phalaenopsis. Presque chaque Fleuriste, à la fois expérimentés et novices, a dans sa collection plusieurs de ses variations de couleurs différentes. Pourquoi est-il un grand amour des gens de la classe? Sur cette question, de nombreux experts donnent l'ensemble une réponse très claire. Tout d'abord, cette orchidée a une très belle et très grandes fleurs, et d'autre part, il ya une grande variété de plantes elles-mêmes sur une palette de peinture, troisièmement, phalaenopsis soin tout sans prétention, quatrièmement, sa valeur peut être appelée raisonnable, et ainsi de suite. Et tous ces arguments sont vraiment vrai.

Mais il n'a pas toujours car une vingtaine d'années auparavant a été considéré comme une orchidée très fantaisiste. Ceci est expliqué par le fait que dans notre pays principalement importé des fleurs, cultivé en pleine terre ou dans les serres. Par conséquent, le climat d'appartements et de bureaux est devenu un véritable défi pour eux, les orchidées ne survivent pas et mourut rapidement, et les propriétaires frustré et surpris par leur caprice.

Ce ne fut que dans les milieu des années nonante que nous avons eues ces sortes de plantes hybrides, complètement remplacer ceux qui poussent à l'état sauvage. Et je dois dire que ce ne fut pas en raison de la nécessité d'adapter à un habitat artificiel d'orchidée caprice fleuriste. Juste un besoin urgent pour sauver les espèces en voie de disparition, en raison de l'immense popularité de l'usine menacée d'extinction.

Avec l'avènement de variétés hybrides pour les fans d'orchidées intérieur grâce temps à venir. Après tout, les scientifiques ont fait un certain nombre de changements importants à l'image qualitative du développement et de la croissance des plantes cultivées. Les éleveurs ont une longue période de floraison des orchidées et a réussi à adapter aux conditions artificielles pour eux. Mais cela ne signifie pas que maintenant votre beauté de luxe peut vivre comme un Spartan. Ne pensez pas que l'arrosage intempestif ou l'absence de fertilisation ne seront pas affecter son apparence.

Il est important de se rappeler que toute fleur ou une plante dans un pot de fleurs sur votre rebord de la fenêtre - un organisme vivant, pour une existence normale qui nécessite un ensemble individuel de facteurs favorables. Par conséquent, des orchidées en pot ont besoin pour créer des conditions appropriées pour eux précisément. Depuis Phalaenopsis bénéficie de la très populaire par rapport à l'autre, je tiens à porter une attention particulière à elle par son contenu.

L'emplacement le plus approprié pour ce vert sera l'invité du seuil de la fenêtre orientale ou occidentale. Vous pouvez mettre le pot directement dans la chambre elle-même, mais dans ce cas, prendre soin d'un bon éclairage fluorescent ou en utilisant fitolampy. Les experts disent que ces types de chambre d'orchidées ont besoin de lumière pour quatorze heures par jour. Par conséquent, il est particulièrement important de prendre soin des autres sources de lumière en hiver et en automne, quand il obtient aube précoce et tardive sombre.

Les fleurs sentent bon si la température dans la chambre à l'été sera + 20-25 ° C, et en hiver - + 16-18 ° C Par ailleurs, dans ces conditions, non seulement la plante, mais aussi vous, sa maîtresse pendant une longue période Pour conserver une apparence jeune et saine. Si vous voulez manger orchidée fleurit souvent devrait lui donner une petite différence de température de jour et de nuit (de trois à cinq degrés). Mais dans le cas de la Phalaenopsis ne sont pas nécessaires: ils sont capables de s'adapter parfaitement à toutes les conditions plus ou moins acceptables, qui peuvent fournir des gens.

La plupart des plantes souffrent d'un manque de l'humidité nécessaire. Aucune exceptions sont toutes sortes de pièces d'orchidées. Donc, essayez de pulvériser régulièrement la plante avec de l'eau à la température ambiante, précédemment défendu. Cela devrait être d'au moins trois à cinq fois par jour. Suivre très attentivement une telle règle devrait en hiver lorsque le chauffage assèche est carrément l'air dans un appartement ou une maison. La pulvérisation est réalisé avec soin, et essayer d'obtenir uniquement sur les feuilles, car les gouttelettes d'eau gâter les fleurs, les laissant taches inesthétiques brunes. En raison de cela, ils se dessèchent et tombent rapidement.

 Fleurs d'orchidées chambre

Caractéristiques de Phalaenopsis contenu

Arrosage Phalaenopsis, comme toutes les autres chambres d'orchidées, recommandées de deux façons. À une époque où les fleurs fleurissent sur lui, il est préférable d'utiliser l'arrosage une fois de plus de ne pas transférer l'usine. À d'autres fois mieux immerger le pot dans un bol d'eau pendant quelques minutes. Attendez ensuite que l'excès d'humidité à l'évacuation, et retourner la beauté verte à sa place. Il est important de savoir que les orchidées ont besoin d'être arrosées qu'une fois par semaine, parce que vous avez besoin pour donner aux racines sèches. Leur résidence permanente dans un environnement humide peut causer la carie et la destruction rapide du substrat.

L'eau doit être à température ambiante ou supérieure à trois ou quatre degrés. Le montant maximum pour l'irrigation - 28 ° C. L'eau plus chaude brûle tout simplement les racines des plantes. Souvent, des soins de haute qualité pour les orchidées ne parvient pas à fournir pour une raison assez banal. Elle consiste dans un excès d'eau de sels de chaux. Le principal indicateur de la qualité de ces pourrait être la présence sur les feuilles plantes fleuries qui apparaissent après la pulvérisation. Si vous ne vous aident pas défendre avant d'arroser tous les jours, utiliser ces lignes directrices:

  • composer l'eau chaude du robinet (il est déjà plus doux que froid) et faire bouillir pendant au moins vingt minutes;
  • Arrosage eau de gel dans une bouteille en plastique, puis couper le fond et vider les restes d'un sel;
  • ajouter l'eau d'un acide oxalique peu et laisser reposer jusqu'à ce que le temps au fond du résidu de sel blanc, il faut être deux à quatre jours.

Ne pas inutile de rappeler qu'il est une belle plante a besoin d'une fertilisation régulière, ce qui contribue à sa bonne croissance. Dans ce cas, les fleurs sont plus grandes, les feuilles aspect lisse et ont une riche couleur verte, bien que l'ensemble orchidée rayonne de fraîcheur et de la santé. Pour atteindre ce résultat aidera vous utilisez régulièrement des types spécifiques d'engrais marqués "pour les orchidées."

Lorsque votre plante est au stade de la floraison, le nourrir deux ou trois fois par mois. Mais l'automne et l'hiver vous avez à faire est de ne pas nourrir trop concentrée, donc engrais devrait être réduit de moitié de celle indiquée sur l'étiquette. Dans une période de repos, qui est l'absence de couleur, plante alimentation pas besoin, il ne faut pas fertiliser plus d'une fois par mois.

Orchidées, qui sont conçus pour vivre dans les zones de multiplication végétative de mieux, qui est, les branches latérales. Ces pousses peuvent se développer sur la tige avec des fleurs et des feuilles à la base. Pour obtenir du processus a finalement obtenu une plante viable, attendez jusqu'à ce qu'il ait au moins une racine de leur propre, et alors seulement, le mettre dans un pot séparé.

Rempoter l'orchidée est nécessaire une fois tous les trois à quatre ans, un nouveau substrat spécial. Faire mieux au printemps, lorsque la plante est dans une période de croissance active. Exclure greffe si les fleurs ont déjà paru, sinon ils seront en mesure d'admirer la beauté de vous un peu. Gardez à l'esprit que la capacité optimale pour les orchidées sont des vases transparents. Cela est dû au fait que le processus de photosynthèse dans Phalaenopsis se produit non seulement dans les feuilles, mais également dans les racines. Il est donc important de leur fournir avec la présence de la lumière. Ne vous inquiétez pas si après la transplantation votre orchidée ne fleurit pas pendant une longue période. Normalement, il faut un an et demi à deux mois, parce que la plante connaît un certain stress.

Problèmes avec les orchidées décoratifs, la plus fréquente

Membres cultivateurs et de leurs collègues plus expérimentés sont parfois confrontés à un certain nombre de défis sur le contenu des orchidées. Il arrive que les feuilles des plantes jaunissent, il ne fleurit pas, il semble faible, et ainsi de suite. La plupart de ces problèmes sont directement liés à des erreurs dans les soins d'une orchidée. Mais il ya aussi un cycle de vie naturel de la plante. Par conséquent, le jaunissement et les feuilles mortes orchidées phalaenopsis inférieurs ou autre type - il est absolument processus normal. Mais si un tel changement est soumis à la partie supérieure d'entre eux, il est probable ou l'hypothermie sur-séchage du substrat, et de l'impact d'une forte refroidissement dans la plante elle-même ou le système racinaire.

Si vous êtes préoccupé par la longue absence de la fleur d'orchidée, la note est pas trop chaud dans la chambre, il obtient assez de lumière, pas de savoir si dans le projet, que ce soit les besoins en eau d'irrigation, comme décrit ci-dessus. Regardez vers le pédoncule de la période calme. Si elle a viré au jaune, attendre jusqu'à ce qu'il soit complètement sec et sûr de supprimer. Nouvelle image après un temps assez long, il faut parfois un an et demi.

Si la tige décolorée dans deux ou trois semaines est vert, ne le touchez pas. Un mois plus tard, il reprendra l'activité ou il est formé processus végétative pour une greffe ultérieure. Inspectez soigneusement votre usine et ne tardez pas de traitement si elle affecté les acariens et les cochenilles. Différents types de pourriture des racines sont supprimés, si bien ajuster orchidées arrosage.

Il convient de noter que Phalaenopsis ne nécessite pas de mesures trop compliqué pour son contenu. Mais ignorant la principale qui peut même conduire à la mort de la plante, et pas seulement à l'absence de la couleur. Par conséquent, s'il vous plaît noter que l'expression «coûter quelque sorte" ne concerne pas les orchidées, d'ailleurs, à d'autres types de plantes d'intérieur. N'y allez pas si vous ne parvenez pas à fournir des conditions de vie normales pour Phalaenopsis et le reste de son compatriote chambre.

 Salle de Orchid

Autres orchidées ornementales

Outre le Phalaenopsis populaire, il ya un certain nombre de représentants d'un genre glorieuse d'orchidées, dont chacun sera un véritable ornement à tout appartement. Brièvement, je voudrais souligner quelques-uns des plus brillants et les plus beaux d'entre eux. Tout d'abord il convient de mentionner Cumbria. Il dispose d'une des couleurs très belles et lumineuses, quelque chose ressemblant à un phalaenopsis. Cette variété est le résultat d'un croisement réussi de plusieurs cultivars. Cumbria est également pas particulièrement pointilleux - ils aiment le nord et fenêtres est et bonne humidité. Donc, ne soyez pas paresseux régulièrement pulvériser l'usine et de voir à ce qu'il était pas un substrat sec.

Une orchidée fonctionnalités Cattleya est le parfum que dégage ses plutôt grandes et lumineuses fleurs. Ils peuvent atteindre trente centimètres de diamètre. De nouvelles variétés de plantes sont capables de fleurir en continu pendant plusieurs semaines. Ces types d'orchidées comme la lumière du soleil, donc en été, il est préférable de faire le jardin. La plante ne tolère pas les températures chutent et bien besoin de l'humidité, mais a peur de l'eau en excès. Par conséquent, l'irrigation implique l'immersion dans un récipient d'eau pas plus d'une fois dans deux ou trois semaines. Cattleya mieux placé sur une palette, qui verse bloc de béton humide.

Il a une inhabituelle des fleurs d'orchidées de forme pafiopedilum. Ils ressemblent à de minuscules chaussures et de rester pendant quelques semaines, se délectant de l'œil de la maison. Pour pafiopedilum épanouie aussi souvent que possible, il doit être difficile de se nourrir. En été, cela devrait être fait une fois par semaine, et en hiver - une fois par mois. Cette plante aime l'ombre et se sent bien, si la température ambiante se situe entre 15 à 20 ° C

Autour des mêmes conditions et aime un représentant plus du genre d'orchidées - ontsidiya. Il a une longue et semblables aux branches des tiges de fleurs, qui est tout simplement parsemé de petites fleurs. Leurs nuances sont très diverses, tel qu'il est utilisé dans la sélection des nombreuses variétés d'orchidées. Ontsidiya aime aussi beaucoup de soleil en été et nécessite une saison d'hiver cool.

Semble merveilleux orchidée Vanda. Ses chambres sont différentes variétés de la hausse de quatre-vingts centimètres environ. À un pic peut apparaître plus d'une fleur, mais plusieurs. Wanda aime la chaleur et la lumière - le manque d'eux immédiatement répercutée sur la plante, ce qui ralentit son développement et de briser le cycle de la vie. Vous devriez toujours surveiller l'état du substrat de cette orchidée - il doit être humide, mais sans excès d'eau.

En plus des variétés ci-dessus de cette belle plante, il ya toute une immense et diverse armée de ses représentants de charme. Orchidées différentes tailles de la tige, la forme des feuilles, taille et couleur des tons et un certain nombre d'autres fonctionnalités. Chacune de ces plantes sont belles à leur manière. Il semble que la nature a créé une fleur spécialement délicate et magnifique en même temps qu'il nous a donné son plaisir esthétique vraiment vue parfaite.

Il est difficile d'imaginer au moins un magasin de thème, le salon ou le jardin du centre, où il y aurait des orchidées. D'eux, il est impossible de détourner le regard, ils veulent profiter du temps, de sorte que les plantes elles-mêmes sont devenus une partie intégrante de chaque intérieur à la mode. Mais il est important de toujours se rappeler que lors de l'achat d'orchidées, nous obtenons non seulement une décoration élégante pour la maison, mais aussi prendre plus de responsabilités. Après tout, une plante ou d'un animal a besoin de soins et d'attention. Seulement lorsque ces deux conditions sont celles que nous avons apprivoisé, vraiment nous donner de la joie.

 Salle de Orchid: la variété des espèces et de leurs caractéristiques

Nous recommandons que lecture: Monstera et les soins





Яндекс.Метрика