soins de cactus à la maison

Contenu:

  • Variétés de la maison de cactus
  • La plantation de cactus
  • Arrosage et la fertilisation
  • Elevage cactus
  • Maladies cactus

Les cactus sont peu exigeantes plantes. Cultivez-les - un plaisir. Et comment inhabituelle ils fleurissent! Quiconque a jamais vu un miracle, ne refuse jamais de l'avoir dans ma maison. Prendre soin de cactus est pas difficile, même pour le cultivateur novice. Mais certaines caractéristiques ont encore besoin de savoir. Par exemple, l'usine a de nombreuses variétés, mais pas tous d'entre eux sont propices à la culture dans la maison. Dans cet article, nous examinons les types les plus populaires et d'expliquer comment bien prendre soin d'eux.

Variétés de la maison de cactus

  • Les figues de Barbarie

Ces cactus - les habitants de l'Amérique, le Canada et le Mexique. Cependant, ils prospèrent sur les producteurs de fenêtre. Pas très méchant, mais les plantes à fleurs magnifiques donnent leurs propriétaires beaucoup d'émotions positives et agréables;

  • Heliaporus Mallison

Avec des soins appropriés fleurir dans la deuxième année de vie. Il produit de gros bourgeons, comme des pâquerettes. Les épines de ce cactus sont grandes et très pointu.

  • Hametserius

Très sans prétention. Producteurs inexpérimentés donnent la préférence à lui. Blooms grandes fleurs rouges, à partir de la troisième année de vie;

  • Epiphyllum

Tout un espèce inhabituelle de cactus. Comme ils grandissent, fleur devient "échevelé" et une vue splendide sur saillie dans des directions différentes tiges. Mais il est merveilleux fleurs - taille du bourgeon peut atteindre la valeur d'une soucoupe;

  • Efficace Rebyutsiya

Plantes miniatures de forme sphérique, produisant de nombreux enfants. Blossoms petites fleurs qui sont éparpillés partout tige;

  • Mammillaria

La forme la plus populaire parmi les jardiniers. Déjà dans la première année de vie, la plante commence à fleurir. Bourgeons teinte peut être différente. Après image d'une belle floraison de fruits rouges;

  • Lemerotsereus

Très délicate, sujette à de nombreuses maladies des plantes. Dans la nature lemerotsereus peut atteindre jusqu'à sept mètres de hauteur, dans la maison est presque impossible. Prendre soin d'eux, il est pas donné à tous les fleuriste;

 soins de cactus à la maison

La plantation de cactus

Ces plantes ne aiment pas de grands pots. Afin de prendre soin de cactus deviennent plus simple et pratique, choisissez un récipient carré en polystyrène, qui ont plateaux rétractables. La profondeur dépend de la taille du système racinaire de la plante en pot. La largeur doit dépasser le diamètre de la fleur augmenté de 1,5-2 fois.

Cacti est très tatillon au sol. Le moindre écart entre leurs goûts et préférences peut repousser la sortie de la fleur pendant plusieurs années. Dans des conditions idéales, les cactus fleurissent une fois par an, après 1-2 ans après la plantation. Sol pour cactus calculées dans le rapport de 1: 1 et comprend les éléments suivants: la terre, terreau de feuilles, de grès ou de sable de rivière grossier.

Pour parvenir à une tourbe faiblement acide a été ajouté composition, est 1/2 de la partie de sable. La couche de drainage - argile ou de gravier élargi - est nécessaire. Avant la plantation, le sol à la vapeur afin d'éliminer les plantes infectées. Boutures de plantation sont désinfectés avec une solution spéciale, acheté dans le magasin. Après la désinfection tige doit être séchée, afin de ne pas causer la carie.

Le meilleur endroit pour les cactus - rebord de la fenêtre sur le côté ensoleillé de la salle. Loin de la fenêtre est pas recommandé de planter. Ils seront attirés vers le soleil, ce qui entraîne une déformation de la tige. Dans une telle situation pendant une longue période ne sont pas cactus floraison. Avec le début de l'hiver, les plantes doivent être retirés dans un endroit frais, par exemple, sur un balcon ou dans un couloir. Au cours de ces mois, les cactus sont en dormance et aucun soin particulier, ils ne doivent pas.

Arrosage et la fertilisation

Pour cactus se sentait bien, vous devez créer une simulation des conditions désertiques. Autrement dit, l'eau est rare, mais très abondante. Le temps est toujours arrosage individuel - comme le séchage de la terre dans un pot. Typiquement arrosage est effectué tous les trois mois, en règle générale - en Mars, Juillet et Octobre. En hiver, les cactus ne arrosées du tout. L'eau doit être à la température ambiante, de défendre, et même mieux - le filtre nettoyé.

La fertilisation des plantes produites à partir de Octobre à Mars. Acheter signifie que vous avez seulement besoin de fertiliser dans les magasins professionnels. Ils ont divorcé en eau d'irrigation. Les proportions indiquées sur l'emballage, ainsi que la fréquence d'utilisation.

 soin de cactus à la maison

Elevage cactus

Cacti propager à partir de boutures, pousses et les graines. Prenons chaque méthode plus en détail.

  • Boutures ou des enfants

La variante la plus simple et la plus courante, qui implique la séparation de nouveaux rhizomes bourgeon. Pour cela l'usine est retiré du pot, les racines sont trempées dans l'eau et séparé partie Gemmé. Puis transplanté dans un petit pot. Prendre soin des enfants normaux.

  • Shoots

La manière dure. Il exige beaucoup d'expérience. Évasion est découpée en un certain endroit, après qu'il a été placé dans une solution désinfectante pendant trois jours, puis transplantées dans le sol;

  • Graines

Graines préférable d'acheter dans les magasins depuis cultivé à l'intérieur les plantes sont capables de pollinisation croisée. Grains tenus de mettre en une faible solution de permanganate de potassium pendant deux heures. Puis les graines sont disposées sur une mince couche de terre sur le dessus et couverts avec le même sol. Le mélange nutritif est pas recommandé. Après la germination, les enfants mis dans un pot, les soins sont effectués de façon standard. Cacti à partir de semences à la maison ne peut jamais fleurir.

Maladies cactus

  • Pucerons

Le principal ennemi de cactus - pucerons. Pour se débarrasser de lui, il est nécessaire de mouiller une vieille brosse à dents avec de l'eau savonneuse et nettoyer soigneusement toutes les zones touchées.

  • Les cochenilles

Tout à fait d'une maladie grave, il nécessite des soins particuliers. Extermination seul insecticide de cochenille, qui peuvent être achetés dans les magasins de fleurs spécialisés. Le médicament est toxique, donc le processus de cactus devrait être de porter des gants;

  • Tétranyque

Il ne ressemble pas à l'infusion de camomille. La solution est préparée de manière classique: 25 grammes de fleurs de camomille verser une tasse d'eau bouillante, laisser reposer pendant 4 heures et pulvériser la plante deux fois par jour avec un atomiseur;

  • La pourriture des racines

Ceci est la raison de l'arrosage fréquent. Actions sont simples: prendre un cactus de la marmite, rincer le rhizome séché et placé dans une autre casserole avec le nouveau compost. Réduire l'arrosage deux fois par an.

Comme vous pouvez le voir, les soins pour les cactus est pas particulièrement difficile. Garder tous ces conseils, vous êtes sûr de faire des amis avec cette plante merveilleuse. Et il va certainement vous donner un fabuleux fleurs.

 Cacti: maison de soins infirmiers

Nous vous conseillons de vérifier: puansetiya de fleurs de chambre

 Reproduction Zamioculcas

Contenu:

  • Feuille de reproduction
  • La multiplication par division

Zamioculcas ou, comme on l'appelle, arbre de dollars - est unique en son genre des plantes d'intérieur. Non seulement est-il devenu si lentement qu'il est généralement difficile de voir, parce que nous savons encore peu de choses sur lui que la panique immédiatement au premier signe de toute maladie du beau et, si nécessaire, par exemple, sa greffe. Et si vous multipliez Rassemblez votre copie personnelle de l'exotisme, et tout est perdu. Après Zamioculcas fleur très rare, et il semble que les méthodes habituelles de la chambre de reproduction producteurs de fleurs de la plante elle ne correspond pas. Cependant, pas si effrayant que cela puisse paraître. Reproduction Zamioculcas est pas plus difficile que d'autres plantes en pot. Nous avons seulement besoin de savoir comment il se reproduit Zamioculcas, puis appliquer ces connaissances dans la pratique.

 Feuille de reproduction Zamioculcas

Feuille de reproduction

Le plus simple et, par conséquent, la méthode la plus courante de la reproduction Zamioculcas, plus accessible - feuille de reproduction. Il suffit de noter que la liste Zamioculcas - toute une branche de plus en plus hors de la terre, et son tronc est couvert par le sol et est un tubercule racines. Donc, quand on parle de la reproduction feuille Zamioculcas on entend de petites feuilles qui sont en fait une partie de cette feuille. Zamioculcas et le multiplier par eux.

Pour une telle méthode de multiplication végétative peut utiliser des feuilles saines. Souvent, ils sont après la transplantation ou de la manipulation plante dans le nouveau pot. Mais il est possible et casser doucement les feuilles, ou même un couple de feuilles sur les tiges, les coller dans la tourbe ou le substrat souple pour les semis et attendre.

Mais à attendre longtemps. Quelques feuilles de racine et germent dans un mois et demi, et l'autre exigeraient une année entière. Mais généralement, le processus d'enracinement prend très, très lentement, et souvent l'apparition de nouveaux germes vraiment avoir à attendre six mois à un an. Mais soyez patient - ne pas besoin de creuser le sol chaque semaine et vérifier l'état de la partie souterraine de la feuille, pas si il y avait de petits nodules avec des racines. Cela ne fera que ralentir le processus, sinon ruiner semis.

Donc, la cuisine est pas très profond récipient au fond versé drainage (argile expansée, des tessons de poterie ou de la mousse). Au sommet de la couche de drainage est versé sol (tourbe est approprié, avec un mélange de terre de tourbe de gazon ou d'un mélange de tourbe de perlite) et l'hydrate. Coincé dans le sol des feuilles simples ou des feuilles de boutures et de les laisser vivre heureux actuellement, occasionnellement arrosant. Vous pouvez construire une mini-teplichku, et il est possible de cultiver de nouvelles plantes à partir des feuilles, aucun semis en conteneurs de couverture.

Dès que les premières nouvelles pousses, semblables à rouleaux laminés, chaque nouvelle brousse devrait être transplanté dans un récipient séparé. Dans le processus de croissance et de développement d'une nouvelle évasion ancienne feuilles jaunissent et la pourriture, et une nouvelle pousse commence à étirer et de donner de plus en plus de nouvelles feuilles, se transformant en un adulte pleine fleur. Mais une fois encore, nous observons tout cela sera un temps très long, depuis Zamioculcas se réfère aux plantes à croissance lente intérieur.

 Les deux races Zamioculcas

La multiplication par division

Si vous arrive d'être l'heureux propriétaire d'un adulte et une grande copie d'un dollar un arbre, vous pouvez diviser en deux ou même trois ou quatre nouvelles usines. Cette méthode, contrairement aux feuilles de reproduction, garantie de donner à obtenir rapidement de nouvelles centrales: la brousse divisé le nombre de pièces souhaité - et voilà! Et laissez Zamioculcas nouvelles instances ne seront pas aussi magnifique que leur ancêtre, ils seront déjà complètement formées plantes adultes.

Comment diviser la brousse Zamioculcas? Faire mieux au printemps. En général, le printemps - le meilleur moment non seulement pour le début des travaux de jardinage, mais aussi pour la greffe, la manipulation, et en divisant le coin des plantes d'intérieur. Au cours de la multiplication en divisant la douille Zamioculcas il est retiré du pot et tubercules libres à partir du sol. Essayez d'abord de diviser la brousse façon la plus douce, coupant simplement les mains racines enchevêtrées. Si vous réussissez, la fleur est beaucoup plus facile de transférer la division. Si les racines fortement emmêlés, ils sont coupés avec un couteau.

Avec un couteau tranchant, couper le tubercule lui-même en plusieurs parties, chacune d'entre elles doivent être conservés au moins un point de croissance - "l'oeil". La meilleure façon de couper délicatement le tubercule de moitié, d'économie pour chacun des tubercules obtenus la partie aérienne de la fleur. Si vous avez besoin pour obtenir un plus grand nombre de nouvelles plantes, fleurs, diviser en quatre parties.

Chaque pièce a été transplanté dans un nouveau pot, dont le diamètre ne doit être que de quelques centimètres plus grand que le diamètre de la nouvelle douille de tubercule. Avant le repiquage sécher les tranches et placez-les saupoudrer de poudre de charbon. Choisir un pot pour la nouvelle usine, ne prenez pas plat trop étroit ou profond - plus vite les racines de la nouvelle Zamioculcas transplanté grandir pour les parois du pot, plus vite et plus intensément il va commencer à se développer. Bien entendu, à la caractéristique de vitesse de ce type.

En général, après la division de reproduction Zamioculcas longues adapte. Même si la fleur est pas malade et ne réinitialise pas les feuilles, il est toujours à un moment gèle la croissance. Ceci est normal dès que la fleur à composer avec le stress, il donnera les nouvelles pousses.

Ne pas oublier que la douille fendue Zamioculcas - il est pas une jeune plante, et seulement une nouvelle instance de l'ancien buisson adulte. Par conséquent, vous devez prendre soin de lui correctement et ne pas replanter chaque année, comme cela est le cas avec les jeunes buissons. La première douille fendue de temps est préférable de ne pas fertiliser, mais le traiter avec soin, en évitant changement brusque de la température ambiante et de protéger des courants d'air.

En général, la reproduction Zamioculcas d'une part, est assez simple, mais il a ses propres problèmes. Reproduction de feuilles ou de boutures de feuilles - un processus très long, et la division de la brousse - la procédure douloureuse pour la plante. Dans le premier cas, vous blesser votre minimum Zamioculcas, mais devrez attendre très longtemps, quand il grandit une nouvelle instance. Dans le second cas, vous obtenez juste une autre usine est déjà un adulte, mais le risque de détruire les deux copies. Parce que quand inepte greffe Zamioculcas divisé peut mourir.

Mais comme vous le savez, qui ne risque pas, qui ne gagne pas. Alors, choisissez la méthode de propagation de cette salle de la fleur magnifique et multiplier une telle beauté dans sa maison non seulement qualitativement, mais quantitativement. Bonne chance!

 Zamioculcas - la reproduction de différentes façons

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment asseoir Zamioculcas





Яндекс.Метрика