myrte

Contenu:

  • Fond
  • Référence botanique
  • Entretien myrte
  • Propriétés de myrte

Les gens ont longtemps attribué les propriétés miraculeuses de plantes, doté leurs pouvoirs magiques, et même divinisé. Aujourd'hui, il est tout à fait compréhensible confirmation scientifique des propriétés très inhabituelles de la flore, qui est capable de faire, et pour guérir, et pour tuer. Cependant, le symbolisme floral est encore un mystère. Si profond tout remonte à l'Antiquité, que les chercheurs modernes ne peuvent spéculer, soit faire confiance inconditionnellement tradition.

Par exemple, un arbre de myrte. Pourquoi cette arbuste à feuilles persistantes est un symbole de pureté? Pourquoi il a été choisi Adam, qui lui a fait sortir du Paradis? Quelle est cette plante merveilleuse, qui est devenu une fleur populaire en pot? Et comment ce natif d'Eden pour le garder à la maison, lui fournissant des soins compétents et le confort? Essayons de comprendre.

Fond

Comme l'une des légendes (en arabe), le myrte est venu nous droit du ciel. Exilé Adam a apporté avec lui à la terre, comme une sorte de souvenir qui lui permettrait de se rappeler une vie insouciante et tabernacles célestes. Voilà pourquoi le myrte est devenu un symbole non seulement du bonheur céleste, et l'espoir (pour revenir à des jours bénis?).

Selon la légende juive, qui est apparu dans le buisson de myrte Zachary a annoncé la restauration du royaume d'Israël. De les autres symboles de myrte - l'emblème du monde. Les anciens Grecs considéraient la fleur de myrte d'Aphrodite et symbolisait la beauté et de la jeunesse. Dans l'Egypte ancienne, le myrte a été associée à l'au-delà, ou de la vie après la mort, parce que, selon une légende, il se leva du corps d'une jeune femme qui a été assassinée. Cela dit, il a été relancé dans le myrte. Par ailleurs, les anciennes tombes ont été décorées avec des branches de myrte, où la tradition et ont entraîné le dépôt de couronnes et des guirlandes de deuil.

Vous rappelez-vous la légende de la pomme de discorde? So Paris, qui a donné la pomme à Vénus ("couronne" de reine de beauté), aurait séduit pas la beauté de la Vénus et la beauté de la couronne de myrte ornant ses concurrents de tête. Et dans la même couronne a été décoré de la tête du dieu du mariage, l'hymen. Eh bien, l'amour, le mariage, et de myrte, en conséquence, le nouveau caractère (amour et le mariage). Cependant, le symbolisme de symbolisme et de myrte arbres sont cultivés dans des maisons plus pour des raisons esthétiques que comme des talismans. Cet arbuste à feuilles persistantes est si beau, si en effet orné le jardin d'Eden. Qu'est-ce qu'il était vraiment?

 myrte comment prendre soin

Référence botanique

Myrtle - il est une sorte de plantes ligneuses sempervirentes de climat subtropical. Myrtle remarquable en ce que ses feuilles contiennent des huiles essentielles et l'odeur est pas moins que les fleurs. Et la floraison de myrte - un phénomène non seulement belle, mais aussi parfumé. Peut-être est pourquoi myrtes associés avec le paradis kuschami. Les huiles essentielles de myrte a longtemps été utilisé pour la fabrication de l'encens. Et bourgeons piment de la Jamaïque (une espèce de myrte) est encore utilisé comme plus célèbres épices les - clous de girofle.

Arbre ou un arbuste de myrte intérieure - myrte myrte commun ou compact. Aucune autre espèce de l'homme de myrte "domestiquer" échoué. Myrte commun intérieure est un arbuste à feuilles persistantes avec des tiges ligneuses, qui peut être formé et se développer sous la forme d'un petit arbre. Accueil myrte arbre ne pousse jusqu'à deux mètres et les fleurs et commence à porter ses fruits après la troisième année de vie. Les feuilles de forme d'oeuf, vert myrte ordinaire sombre et brillant, de la taille d'environ cinq centimètres. Les fleurs sont petites, moelleux, blanc ou rosé. Compact miniatures tailles différentes de myrte et des feuilles plus étroites et les baies décoratives noires, apparaissant sur une plante après la floraison.

Myrte - une plante-survivant parmi les plantes d'intérieur, qui ne sont pas encore pleinement adaptés à la vie dans un espace confiné. Par conséquent, pour Myrtle intérieure nécessitent des soins spéciaux. Bien que généralement considéré comme le myrte des plantes à faible entretien, les subtilités de sa culture ont encore besoin de savoir.

Entretien myrte

Donc, vous avez un arbre de myrte - comment prendre soin de lui, alors qu'il souffrait non seulement la réinstallation facile, mais aussi continué de croître dans votre maison pour être épargné maladies et les ravageurs ne sont pas torturés? Une attention particulière explique l'origine de cette plante. Depuis myrte provient des forêts subtropicales de la Méditerranée, pour son séjour réussi dans la salle que vous voulez créer un climat similaire. La principale chose que vous devez Myrtle - forte humidité. Par conséquent, vous devez non seulement l'arbre régulièrement et bien arrosé, et pulvériser périodiquement. Arrosage buisson de myrte avec une eau douce, bien défendu.

Durant les mois chauds, le myrte pour une existence confortable nécessité d'assurer la température dans la gamme 18-23 degrés. A cette époque, les soins de base est de maintenir les conditions de température et de lumière, de sorte que l'arbre dans cette période doit éclairage lumineux. Si vous pouvez déplacer le pot avec un petit arbre à l'air frais, puis le mettre en place sur le balcon ou en général de passer à l'été dans le jardin - mais le myrte arbre en plein air prend vie et se sent bien. Myrtle facile à tolérer lumière directe du soleil, mais doit pritenenii surtout par temps chaud.

Arrosage myrte est nécessaire pour que la terre dans le pot était toujours légèrement humide. Dans le même temps, en tout cas ne devrait pas être permis à l'eau stagnante, qui va provoquer la pourriture des racines et de la mort de la plante. En outre, le sol gorgé d'eau peut facilement être nourri et multiplier les ravageurs (cochenilles et les aleurodes). Par conséquent myrte arrosé régulièrement et souvent mieux, mais pas abondante. Et même mieux pour organiser dans le drainage pan pot de pierres poreuses.

En hiver, il est souhaitable de déplacer la plante dans un endroit frais. Si la température ambiante est trop élevée, l'arbre commence à tomber les feuilles. Cependant, les cultivateurs expérimentés disent que, avec l'arrivée du printemps myrte rapidement vient de former, en battant de nouveaux bourgeons et la restauration de la couronne. Donc, le maintien de la température désirée, un arrosage régulier et la pulvérisation à rendre les soins de base pour cette plante. Mais cette prise en charge ne peut pas être réduite.

Comme avec les plantes de myrte à long terme nécessitera des changements périodiques. Faire mieux une fois par année, au printemps, en choisissant un arbre dans le sol avec une acidité neutre. Trains plus fréquents (deux ou trois fois par an) peut être nécessaire que dans la période initiale des arbres. Si vous formez une couronne de l'arbre, alors il est souhaitable de récolte au cours de cette période. Cependant, la décote supplémentaire pendant le myrte d'été pas mal. Parage ne sera pas seulement donner la forme souhaitée de la couronne, mais aussi le rendre plus épais.

Reproduction de myrte dans la maison - juste un processus élémentaire. Il peut se propager à partir de boutures habituels, en utilisant comme semences boutures vertes. Il est particulièrement commode de le faire après la taille, le choix des spécimens les plus fortes et saines. Boutures mis dans un verre d'eau ou placés dans un sable humide. Les boutures racinées est assez facile, mais pendant une longue période - pendant deux à trois mois.

Mauvaise soins de myrte - engorgement ou de sur-séchage du sol, ainsi que l'alimentation trop fréquente. Fertiliser l'usine ne devrait pas être plus de deux fois par an. Le premier repas est souhaitable de le faire au printemps avec le début de la croissance active des pousses, et la deuxième fois, il est nécessaire de nourrir le myrte cours de bourgeonnement. Mais l'alimentation foliaire (pulvérisation) myrte pas mal. Il faut donc utiliser ce pour tout engrais complexe à pulvériser environ une fois tous les dix jours.

 comment prendre soin myrte

Propriétés de myrte

Les feuilles de myrte libération de l'huile essentielle toute l'année ronde et donc constamment garder leur pouvoir de guérison. Et quelles sont les propriétés de myrte?

  • Tout d'abord, le myrte est capable de décontaminer l'air dans la pièce, détruisant les micro-organismes nocifs. Ce sont les principales propriétés bactéricides de myrte.
  • Deuxièmement, l'huile essentielle de myrte ont un effet rajeunissant et effet bénéfique sur le système nerveux humain et le cœur.
  • Troisièmement, cette plante est en mesure d'améliorer l'humeur et de stabiliser l'arrière-plan émotionnel.
  • Et myrte considéré comme une sorte d'indicateur des relations familiales. Il est dit que dans la maison, où se querellent souvent, cette plante ne prend pas racine.

Des feuilles de myrte peut préparer la guérison de la teinture et le prendre avec l'infection et de l'inflammation, et d'utiliser à la place du fourrage vert et l'iode. Fleurs et feuilles de myrte peuvent être ajoutés à thé, et juste respirer l'arôme de ce merveilleux arbres intérieure est très serviable et agréable. Voici ces plantes extraordinaires et légendaires: myrte - tree paradis Kusch.

 Myrte, ou arbre du paradis Kusch

Nous recommandons que lecture: Soins arbre de l'argent





Яндекс.Метрика