menthe chambre

Contenu:

  • Variétés chambre menthe
  • Conditions de détention
  • Soins et de la culture

En fait, la Monnaie est sans prétention, et pour beaucoup, il pousse sur des lits de jardin, quelqu'un à croître sur le rebord de la fenêtre à la maison, mais quelque part, il se lève comme une mauvaise herbe. Mais tout cela - la menthe médical, un bouillon à partir de laquelle nous buvons un rhume. Mais le fait qu'il y ait encore de la place et de la menthe, ne savent pas tout. Pendant ce temps, il est une plante odorante de la famille Labiatae, également connu sous son nom botanique Plektrantus très populaire parmi les jardiniers amateurs. Et si les propriétés curatives de cette instance est discutable, sa capacité à remplacer thé à la menthe comme additif dans indéniable. Quel genre de plante, et combien il est facile à cultiver à la maison? Avouons-le.

Variétés chambre menthe

Appelé la salle des machines ou à la maison à la menthe. Comme tous les Labiatae plekrantus précieuse ses feuilles aromatiques. Et ils sentent raison de glandes spéciales dans les feuilles de distinguer les huiles essentielles. Dans l'horticulture intérieure il ya plusieurs variétés plekrantusa, les plus populaires sont trois:

  • Plektrantus arbuste ou arbre molaire - un arbuste à feuilles persistantes qui atteint un mètre de hauteur;
  • Plektrantus Sud, également connu comme le lierre scandinave ou suédois - plante herbacée avec des tiges lodge, atteignant mètre de longueur;
  • Plektrantus Ertendalya (autres noms ne sont pas autorisés) - un arbuste à feuilles persistantes, couronne qui forme des touffes.

Cependant, le plus souvent sous la forme de l'horticulture intérieure maison menthe - un arbre molaire. Voilà ce que cela signifie quand ils parlent de plus en plus salle de menthe. Et sur le jardin de légumes à la menthe, il ressemble plus que d'autres collègues.

 la menthe maison de chambre

Conditions de détention

Comme nous l'avons déjà dit, l'usine est sans prétention. Cependant, la croissance et la reproduction favorables, il exige certaines conditions. Plekrantus arbuste (à la menthe maison) pousse bien dans les substrats fertiles et les engrais organo-minéraux. Exclusivement suppléments minéraux qui ne lui plaisent pas. L'usine est photophiles et nécessite l'année (evergreen tous) de la lumière vive mais diffuse. Les feuilles de menthe Accueil pubère, la violette, de sorte pulvérisation souffre beaucoup, et si de l'eau pénètre dans les feuilles et les tiges sur les taches apparaissent, qui sèchent ensuite sur ou de pourriture. Mais cette plante nécessite un arrosage abondant dans la saison chaude et modérément abondante en hiver.

Dans la nature, l'arbre molaire pousse dans les climats tempérés, de sorte qu'au contenu de la chambre pour une température moyenne d'environ 20 à 24 favorable ° C Cependant, le temps chaud apporte également à la maison de la menthe, il est préjudiciable à l'hypothermie. La température minimale qui peut résister à l'usine - 10 degrés Celsius. Par l'humidité maison menthe peu exigeant, mais il ne tolère pas le quartier avec un radiateur et l'air chaud et sec. Donc, les conditions idéales pour cette plante seront chambre lumineuse chaude, un bon arrosage et la fertilisation sans pulvérisation d'engrais de fleurs deux fois par mois.

 menthe chambre ou Plekrantus

Soins et de la culture

Les soins de base pour la chambre à la menthe est opportune arrosage, la fertilisation, la transplantation et la garniture. Rempoter doit être une fois dans deux ou trois ans, le monticule dans un mélange de fleurs d'humus et jardin compost. Dans la période de croissance active (et la plante est activement toute l'année) salle de menthe pincée et ont besoin de sortir les tiges de fleurs. Ces mesures permettront de former un arbuste compact et touffue. Woody pousses, feuilles perdantes et décoratif, doivent être coupés. Rajeunir la taille de formation qui peut être fait en fin d'hiver ou au mois de Mars, et la garniture - toute l'année. Pincement et l'élagage de menthe se déplace en douceur et répond à ses nombreuses nouvelles pousses.

Problèmes possibles:

  • si la plante souffre d'un manque d'éclairage, il tire bien étirée et statisme et les feuilles jaunissent;
  • bords sèches et noircies des feuilles de salle de menthe si elle ne suffit pas à nourrir ou à remplir,
  • hypothermie peut causer des dommages aux racines, les jeunes feuilles et la croissance des reins,
  • ravageurs et aux maladies de menthe maison assez stable, mais il est possible de la défaite des plantes par les pucerons, les cochenilles, aleurodes et les acariens.

La multiplication se fait par la chambre des boutures de la menthe, de couper les pousses apicales ou l'enracinement de tiges ligneuses. Greffé de menthe possible toute l'année, et les boutures prennent racine dans l'eau ou le sable mouillé. Conditions particulières enracinement de boutures ne nécessitent pas l'exception d'une température constante d'environ vingt degrés.

Avec de bonnes foyer de soins de menthe vie dans un pot de fleur pour environ cinq ans. Cependant, les cultivateurs expérimentés disent que la période de sa vie rajeunissement et boutures constante est pas limitée. Il est donc non seulement plante d'intérieur à feuillage persistant, mais aussi pratiquement increvable.

Donc, si vous voulez avoir dans leur maison sans prétention plante odorante et reconnaissants, la Monnaie de la maison serait approprié pour cette fleur de but. En outre, on croit qu'il est capable de chasser de la maison taupe, et les moustiques mouches ne tolère pas sa présence. Ne me croyez pas, alors installé dans sa menthe salle de la maison, et de voir par vous-même. Bonne chance!

 Menthe chambre, ou Plekrantus dans votre maison

Nous recommandons que lecture: Violets chambre: comment prendre soin de l'hiver?

 melon croissante dans la serre

Contenu:

  • De la culture
  • Choisir et préparer la serre
  • Ensemencement
  • Plantation
  • Soins infirmiers
  • Récolte

Avez-vous déjà été dans une serre, où le melon pousse? Une impression inoubliable! Il est juste une forêt magique et le royaume de fées, ou les deux ensemble. Bien sûr, nous parlons du moment où le melon est déjà commencé à se rythme. Imaginez ceci: beaucoup de lumière, de la dentelle vignes vertes suspendu au plafond et des lanternes dorées. Et quelle est la saveur! Non, je pense qu'il est très difficile. Il suffit de voir et sentir ... Et! Parce que l'odeur de melons, de sorte que même dommage de les manger.

Mais, bien sûr, pour créer une telle splendeur fabuleuse seulement avec ses propres mains dans le propre jardin. Et puis profiter des fruits de leur travail dans le sens littéral et figuré. Ainsi, la culture de melons en serre - il est juste un voyage dans un conte de fées. Allez?

De la culture

Commençons par le plus que ni est prosaïque: apprendre un peu plus sur ce cultures maraîchères. En général, les melons - plants de melon. Leurs proches - concombres, courges, citrouilles et courges. La famille de plantes, qui comprennent le melon, et est appelé citrouille, et le genre est appelé Gherkin, et le nom botanique Melon officielle - Cucumis melo.

Et ce qui est le fruit du melon, vous savez? Il est appelé le fruit de melon, et peut être ronde ou oblongue jaune, vert, orange, brun et même la couleur blanche. Connu melon avec un temps très long (même dans la Bible), et civiliser en Inde du Nord. Bien que les gens ont grandi et ont mangé du melon même plusieurs siècles avant notre ère, dans les terres russes de la basse Volga-elle réglée que dans le quinzième siècle.

Mais cinq cents ans d'années d'histoire - il est aussi quelque chose de si méchant. Par ailleurs, les chaudes melons cantaloup sud de la Russie rapidement déplacés vers des régions plus froides et dans les serres, il a commencé à croître déjà au XVIIe siècle. Les premières serres des melons sont apparus dans le Moscou Izmailovo sous tsar Alexis Mikhaïlovitch. Donc, la culture russe histoire de melon dans le sol ouvert est pas beaucoup plus vieux que l'histoire de sa culture dans les serres. Et je dois dire, il est pas l'exercice trop difficile, que cela puisse paraître à première vue. Bien que, bien sûr, pour faire croître une bonne récolte est seulement possible avec de bons soins.

Choisir et préparer la serre

Pour les melons adapter à tout effet de serre dans lequel cultiver des concombres. Et si vous avez une telle expérience, la question de la sélection à effet de serre devrait se poser. Si vous êtes juste de commencer à équiper leur agriculture à effet de serre, gardez à l'esprit que le melon peut être cultivé en serre chauffée et froide. Effet de serre doit nécessairement être ventilé et le filmer, ou de verre - il n'a pas d'importance. Le facteur décisif est le choix de la hauteur à effet de serre. Melon - une vigne, et elle a besoin d'un espace à effet de serre verticale.

Pour la culture de melons en serre est lits préparés à vapeur (élevées ou profondeur) avec une épaisseur de biocarburants les moins de vingt-cinq centimètres. Pour l'équipement de ces crêtes sur le terrain versé une couche de biocarburant (fumier, les mauvaises herbes de mauvaises herbes ou les tontes de gazon), et quand il est bien réchauffé, la couche supérieure du sol versé pyatnadtsatisantimetrovy. Par ailleurs, bien que le melon et le concombre - le plus proche parent (proche ne se passe pas), les mettre dans une serre, vous ne pouvez pas. Avec proximité des plantes pereopylilis et perdent leur goût naturel, et le cantaloup et tout peut devenir immangeable.

 culture du melon dans la serre

Ensemencement

Pour la culture des plants ont besoin de pots ayant un diamètre de huit centimètres et d'une amorce classique pour les cultures légumières. Pour la plantation de plus grosses graines sélectionnées et leur premier trempés dans une solution faible de permanganate de potassium pendant une demi-heure, puis dans une solution de un pour cent de bicarbonate de soude pendant douze heures. Par la suite, les graines ont été mises à germer et planté une graine dans le pot.

Afin de se développer avec succès des plants doivent être maintenus à pas moins de seize degrés et pousses fournissent un bon éclairage. Après l'apparition de la troisième ou cinquième feuilles des plants de pincement, ce qui provoque branches. Germes Arrosage besoin d'un modéré, où l'eau ne tombe pas sur les tiges et les feuilles. L'alimentation minérale est requise deux fois (pour toute la période de semis). Si cela devient nécessaire, les plants sont transplantés dans des pots plus grands à mesure qu'ils grandissent, et en tirant le support de fouet substitut. Samu planter des graines est réalisée au début ou au milieu d'Avril.

Plantation

Dans les serres transplantés sont devenus plantes cultivées suffisamment forte et les plantant dans les trous espacés de quarante-cinq centimètres l'une de l'autre. Les plantes sont plantées directement avec un morceau de terre, en tout cas, pas l'enterra, puis bien arrosées avec de l'eau chaude et versez sur les côtés de la terre sèche. Les cinq à sept premiers jours après la plantation des plantes ne sont pas arrosées, ne pas desserrer et aucun raccord, mais seulement diffusée à effet de serre.

Une semaine plus tard, passer l'arrosage des engrais azotés et d'engrais eau chaudes. Dans le même temps, les plantes attacher aux supports sous la forme de barres ou de grilles de tension. Ligoté et laissé se développer seulement la tige principale et une ode ou deux whip de côté, de l'autre côté tire courage.

Soins infirmiers

Depuis les premières fleurs commencent à se nourrir melon universelle engrais liquide. La fertilisation est réalisée une fois par semaine, et après la première des ovaires - deux fois par semaine. Dès commencer à former les premiers fruits, le melon fertiliser engrais pour tomates (aussi liquide et aussi deux fois par semaine). Les sommets des pousses latérales pincer deux feuilles après le fruit et ne laissent pas sur le même Bush pendant plus de six foetus.

Verser le melon seulement si nécessaire. Rappelez-vous que ceci est une plante résistante à la sécheresse qui réagissent très mal à l'engorgement. Une humidité sur les feuilles et les tiges en général peuvent provoquer des maladies fongiques. Par conséquent, les plantes d'eau dans le sillon, ont fait à côté du trou.

Afin d'assurer la réception de la culture de melons nécessaire pour polliniser artificiellement. Pour ce faire, utiliser abeille et, armé d'un pinceau, de recueillir le pollen des fleurs et marcher autour de plusieurs de la brosse sur toutes les autres couleurs.

 melon croissante dans la serre

Récolte

Et voici maintenant le plus agréable et le moment le plus fabuleux. Melons mûrissent commencent à couper le souffle odorat répand à travers la saveur spécifique à effet de serre de melon. Habituellement, les melons mûrissent en fin d'été. Mais il ya plus de variétés précoces, et il ya des melons tardifs. Il est le dernier gauche dans le stockage, l'élimination encore immature. Melons de magasins dans des caisses en bois ou dans les limbes à une température de zéro degré. Environ Cependant, seulement approprié pour le stockage des fruits intacts, sans bosses et fissures.

Maturité melon déterminée, et l'odeur et la couleur. Mais la meilleure façon de déterminer le degré de maturité d'un melon - sondage. Si vous appuyez doucement sur la base du fruit ont mûri melon est un peu la vente. Fondamentalement Melon consommés frais, mais ils préparent aussi des salades, cuire la confiture et de fruits confits. Rangez les fruits frais dans le réfrigérateur (séparés des autres produits). Incidemment, il est melon réfrigérés sont les plus délicieux.

Offrez-vous et vos proches personnellement cultivées melons parfumés! Même si vous vivez dans des conditions défavorables pour les melons, effet de serre et des soins appropriés seront vous fournir une fabuleuse récolte de plantes méridionales. Je vous souhaite succès et une bonne récolte!

 Melons en serre, ou Voyage à un conte de fées

Nous recommandons que les lisons: Melons: Growing





Яндекс.Метрика