eau et les cantaloups croissance

Contenu:

  • Conditions de croissance optimales
  • Les règles de base de la culture
  • Grandir en pleine terre dans des conditions inhabituelles
  • La culture dans la serre

Cultivons l'eau et les cantaloups - emploi pénible et simple en même temps. Cette melons et melons brisées siècles dans les régions arides du sud. Par conséquent, pour la bande du milieu et l'autre (non sud) régions de melons Russie sont exotisme particulière. Cependant, la capacité de croître non-traditionnel pour une zone ou potager particuliers plantes a toujours été considéré comme un indicateur d'une compétence particulière. Voilà jardiniers tentent de perfectionner cette compétence, atterrissant sur leurs divers domaines d'espèces exotiques.

Melons et les pastèques sont idéalement adaptés pour de telles expériences. Cette cultures annuelles, qui ne sont pas peur de l'hiver rigoureux, et poussent eux, en général, assez facilement. Regardons les règles de base pour les pastèques et les cantaloups de croissance, et d'apprendre les caractéristiques de l'agriculture de ces cultures dans des conditions inhabituelles pour eux.

Conditions de croissance optimales

Pourquoi, dans les régions méridionales de ces cultures se développer sans problème? Le fait est, les melons plantes - culture thermale et de la lumière épris. Pour la germination des graines nécessite une température non inférieure à dix-sept degrés, et est considérée comme la température la plus appropriée à partir de vingt cinq à trente-cinq degrés. La température optimale pour la croissance - de vingt-sept à trente degrés pendant la journée et pas moins de dix-huit degrés la nuit.

En outre, l'usine de melon résistant à la sécheresse et ne répondent pas bien à une forte humidité, ce qui provoque le développement des maladies fongiques. Le taux d'humidité optimal pour la croissance réussie de ces cultures ne doit pas être supérieure à soixante-dix pour cent. Ce sont ces conditions ne pouvaient pas être correspond mieux au climat de la région Basse-Volga et en bas (Astrakhan, Volgograd, région de Rostov), ​​où melons et les pastèques sont cultivées sans aucun problème. Cependant, juste pour semer les graines dans le sol et d'oublier en toute sécurité à leur sujet - est pas une méthode de l'agriculture. Ces cultures nécessitent des soins.

 culture des melons et des pastèques

Les règles de base de la culture

Deux - semences de trois ans sont semées en pleine terre dès que l'ensemble de la météo appropriée. Pour un meilleur rendement peut être pré-germer les graines, faire tremper pendant une journée et rejeté "Dummy". Le site, conçu pour les pastèques et les cantaloups de croissance, assurez-vous de creuser, et le labour doit être profond. Semez ces méthodes de cultures de montagne: cinq ou six graines dans des puits situés à une distance de un an et demi à deux mètres pour les pastèques et un à un et un mètre et demi pour les melons. Graines de pastèque enfouis dans le sol pendant cinq à six centimètres, la profondeur de plantation des graines de melon - trois ou quatre centimètres.

Les graines germent en environ huit jours, après quoi ils mince, laissant un ou deux germes forte. Une fois les plantules apparaissent dans la deuxième paire de vraies feuilles, passer le premier binage entre les rangs et les usines de buttage. Le deuxième sarclage et de buttage devraient être effectuées avant de commencer à voyager le long des tiges. Dans le même temps, et vous avez besoin pour éliminer les cultures.

  • Important! Sarclage, le binage et le buttage doit être effectuée uniquement après le séchage de la rosée.

Les melons et les pastèques arrosage ne peuvent être effectués avant la maturité, et seulement lorsque cela est absolument nécessaire. Arroser les plantes ne sont pas à la racine, et non sur la feuille, et dans les sillons creusés entre les rangées. Absolument contre ces cultures l'humidité du sol. Tout d'abord, les plantes elles-mêmes réagissent mal à lui, et d'autre part, il favorise l'anthracnose (maladie fongique).

Grandir en pleine terre dans des conditions inhabituelles

Dans le centre de la Russie, aussi, les melons peuvent être cultivées en pleine terre. Certes, il est nécessaire de choisir le précoce et de la classe moyenne. Variétés recommandées (F1) pastèques: Podmoskovny Charleston, cadeau du Nord, Krimstar, champagne rose. De toutes les variétés de melons est préférable d'opter pour un grade de Cendrillon, qui donne un fruit assez douce, mais moins capricieux.

Dans des circonstances exceptionnelles melons sont cultivés méthode, et un film sous l'abri temporaire semis. Graines (deux pièces) semées dans des pots avec un diamètre d'au moins dix centimètres. Avant de semer les graines sont trempées, et pour eux de fournir pousses amicales à pas moins de vingt-sept degrés. La plantation de semis est effectué à peu près au milieu de Avril, donc plus il n'a pas besoin rétroéclairage. Les melons de la période des semis deux fois nourris avec des engrais chimiques et montre, qui pousse dans les pots voisins ne touchent pas les feuilles.

Les plantes dans le sol ouvert planté jusqu'à la mi-mai, lorsque les pousses donneront trois à cinq vraies feuilles. Une semaine avant le repiquage durci, réduire progressivement les dépenses de la température et de la ventilation. Et un autre point important: la nécessité de plants de melon prischipnut le troisième ou cinquième feuille.

Après la transplantation des plantes couvertes avec une tente du film et de ne pas retirer le couvercle jusqu'à ce que vers le milieu de Juin. Ranger le film ne peut être que dans le but de ventilation et seulement dans la journée. Après le film est complètement retiré, les cultures de mauvaises herbes et de desserrer et lash répartie uniformément sur un lit. Après la première de trois (mais pas plus) tous les autres fruits des ovaires sont enlevés, et le haut cils pincée. Dans un climat humide sous les fruits formés enfermer planches, et les plantes elles-mêmes dans la pluie à l'abri, les protégeant de l'humidité excessive.

 croissante pastèques melons

La culture dans la serre

Pour la culture en serre des melons et des pastèques peut utiliser toute suffisamment grande serre. Les plants sont cultivés ainsi que d'un terrain ouvert, et plantés dans une serre, avec ses puits à une distance d'un demi-mètre, et les rangs des puits faisant soixante-dix centimètres. La plantation de semis dans chaque puits font environ un demi-kilogramme de l'humus, arrosé avec de l'eau chaude, et les plantes de suspension épaisse qui en résultent sont plantés. Puis couvrir chaque puits (les côtés), sol sec qu'il n'y avait pas croûte.

  • Important! En débarquant en tout cas, ne peut pas enterrer les plants. Motte de terre sur les racines doit dépasser au-dessus la surface du sol pour un ou deux centimètres.

Dans la première semaine après la plantation de semis dans les plantes à effet de serre ne nécessitent pas de traitement. Il est seulement nécessaire d'aérer la serre par temps chaud et ensoleillé, l'ouverture des évents ou plissage du film. Une semaine plus tard, les plantes arrosées avec de l'eau chaude et nourris d'engrais azoté. Avec cette ligoter plantes (comme les concombres).

Les pastèques sont cultivées dans une tige, en supprimant toutes les choux sans ovaires, et le fouet avec des fruits pincent sur trois feuilles après ovaire. Lorsque le fouet croître à la fin du soutien, ils peuvent aussi pincer. Dans melon attacher la tige principale et une ou deux pousses latérales. Pour la culture de melons ne laisser que les plus forts "marginales", le reste du fouet est enlevé sans regret.

Avant le début de la maturation des fruits dans des conditions à effet de serre les plantes arrosées qu'une fois par semaine dans le sillon à côté du trou et pour effectuer une ou deux de plus l'alimentation complexe. Pour les melons de fruits ovaire doivent être pollinisées. Et si l'effet de serre ne vole pas les insectes, il est nécessaire de procéder à la pollinisation artificielle en transférant le pollen des fleurs mâles à la femelle. Par melons dans la serre, il est nécessaire non seulement pour attacher le fouet, mais les fruits. Lorsqu'ils atteignent la taille d'une grande pomme, ils sont placés dans le treillis (disponible avec un cadre), et se lient à la grille support.

Ce sont les règles simples de culture du melon. Jardiniers climatiques So Wrong pas un de entrave. Melons peuvent être cultivées facilement sur votre propre site, seulement armé avec la connaissance et l'observation de certaines règles nécessaires. Avoir une bonne récolte!

 Cultivons l'eau et les cantaloups sur leur propre jardin

Nous recommandons que lecture: Melon: Growing





Яндекс.Метрика