Spathiphyllum laisse noircir

Contenu:

  • Spathiphyllum: vous devez savoir sur votre quartier
  • Les règles de base de soins
  • Problèmes dans la culture

Spathiphyllum appelé l'usine, qui appartient à la famille des aracées. Sa patrie - un pays en Amérique du Sud et Asie de l'Est et de la Polynésie. Si vous avez à choisir le bon emplacement pour Spathiphyllum dans leur maison, alors cette plante va bientôt commencer à fleurir magnifiquement et vous ravira avec des fleurs toute l'année. Habituellement floraison Spathiphyllum commence six mois après le débarquement, qui est quand la plante est encore très jeune, il est donc important de le protéger contre toutes sortes de maladies et de lui fournir des soins compétents.

Genre Spathiphyllum - plus de quarante-cinq espèces plante sans tige, autre que rhizomes courts. Beaucoup de sous-espèces sont décoratifs, ils sont destinés à des appartements et des maisons urbaines. Ils intègrent parfaitement dans toute la décoration intérieure et de la rendre plus vivante. Cependant, les producteurs sont souvent confrontés au problème difficile - noircissement des feuilles de la plante. Pourquoi est-ce qui se passe et comment résoudre le problème?

 Pourquoi les feuilles noircissent Spathiphyllum
Retour au sommaire

Spathiphyllum: vous devez savoir sur votre quartier

Tout d'abord, penchons-nous sur les caractéristiques de cette plante. Traduit du «sommeil» grec signifie "couverture", mais le "phylum" - une feuille. En effet, les plantes couvertes par sa forme qui rappelle de feuilles simples qui peuvent être de forme ovale ou lancéolées, ont un flair dans le milieu de la face ou en parallèle. Pétioles Spathiphyllum ont trait distinctif - ils élargissent la base.

Plantes des inflorescences - Il est épis, situées sur une longue tige. Habituellement floraison commence au début du printemps. En règle générale, Spathiphyllum fleurissent quelques semaines, mais il ya des espèces qui fleurit plaisir toute l'année, comme mentionné plus haut. Après l'achèvement de la floraison besoin d'enlever le couvercle et couper les tiges de fleurs sont disponibles aussi bas que possible.

Spathiphyllum a une belle feuilles expressifs et fleurs aux couleurs vives. En outre, l'usine ne soit pas trop exigeant pour prendre soin, cependant, oublier, par exemple, à propos de l'arrosage régulier, et la pulvérisation périodique est pas nécessaire. Aujourd'hui est particulièrement populaire ce genre de Spathiphyllum que florifère (métro de longueur de tige de 20 cm et une largeur de 5-6 cm). Cette plante a un vert vif, feuilles et brillante couverture, blancs pour la plupart souligné que peu de forme concave. Pas moins populaire et Spathiphyllum agréable, semblable à la plupart abondamment. La seule différence réside dans la taille des feuilles - ils sont plus grands (25h10 cm). Différentes couleurs et couvertures. Dans le second cas, il a une teinte verdâtre.

 Pointes des feuilles noircissent Spathiphyllum
Retour au sommaire

Les règles de base de soins

Comme cela a été dit très souvent au cours de sa croissance Spathiphyllum est confrontée à un certain nombre de défis. Tout d'abord, il laisse le jaunissement et le séchage. En outre, l'usine en raison de mauvais entretien noircir les pointes des feuilles. Alors pourquoi est-ce qui se passe et comment prévenir l'apparition d'une maladie?

La première usine de fournir les conditions nécessaires pour lui. Une gamme de température appropriée - 22-26 degrés. Si vous voulez planter fleuri magnifiquement et lumineux, il est nécessaire de considérer que pour ce faire, il aura besoin d'une période de repos. Pour ce faire, deux ou trois semaines, abaisser la température à 12-14 degrés, limitant l'arrosage. S'il vous plaît noter que le Spathiphyllum ne tolère pas les courants d'air. Placez le pot avec la plante loin des portes et fenêtres, si vous êtes fenêtre ouverte en permanence.

Spathiphyllum comme la lumière vive, mais diffuse. En été, la plante est mieux pritenit des rayons directs. Il est préférable de mettre un pot avec une fleur dans le lieu lumineux, légèrement ombrage. En hiver, l'éclairage devrait être suffisant - Spathiphyllum ne devrait pas souffrir de l'absence de lumière.

Portez une attention particulière à l'arrosage. Spathiphyllum doit être arrosé abondamment très au printemps et à l'automne, dans la période d'hiver réduire l'arrosage. Il est important de savoir que l'absence de fluide, ainsi que son excès peut provoquer toutes sortes de problèmes. Il est comme un pourrissement du système racinaire, et des problèmes avec les feuilles ou les fleurs. Souvent, les pointes des feuilles noircissent à cause de l'arrosage abusif.

Maintenant, à propos de l'engrais - la bonne alimentation dépend aussi beaucoup. Commençant autour de Mars jusqu'à la fin de Septembre fertiliser Spathiphyllum, l'utilisation d'engrais de haute qualité, qui peut maintenant être acheté dans tous les magasins de fleurs. Faites attention à la qualité de l'alimentation - dans sa composition devrait être connue. Si la plante fleurit abondamment en hiver, il est nécessaire de nourrir Spathiphyllum environ une fois par mois. Et ne pas oublier que cette plante préfère une bonne humidité. Laver, essuyer et pulvériser les fleurs et les feuilles. Appliquer pour cette eau chaude.

Il est important de savoir comment rempoter la plante. Dans le cas de la transplantation Spathiphyllum devrait être annuelle, et il doit produire au printemps. Vous ne devez pas choisir ce spacieuses trop gros pots, - la taille des plats est approprié. Pour choisir un sol de transplantation: deux parties de la pelouse, une partie du sol de la feuille et de la tourbe en combinaison avec une partie de l'humus et de sable. Ajouter le charbon et le sol résultant de la perlite, et placez le bas du drainage du pot.

Reproduction Spathiphyllum - une division de la brousse, qui se produit dans le processus de la transplantation. Travailler avec l'usine, faites attention de ne pas blesser le système racine - il est très facile d'endommager. Ne pas arracher les racines de ses mains - il suffit de les couper avec des ciseaux. Après le processus de division est terminée, les feuilles de pulvérisation, mais pas les usines d'eau pendant trois jours.

Retour au sommaire

Problèmes dans la culture

Avec les règles de base de soins que nous comprenons, maintenant nous devons parler davantage sur la façon de traiter les maladies Spathiphyllum, qui peuvent apparaître pour des raisons différentes. Il est pas superflu de savoir aussi pourquoi ces maladies se produisent. Si la pièce est l'air trop sec ou à basse température, vous remarquerez très vite que noircir et à l'extrémité des feuilles sèches. Ceci est souhaitable d'éviter, alors assurez-vous que la température ne descend pas en dessous des normes requises. Il est pas nécessaire de prévenir et de l'excès de liquide, qui se manifeste aussi dans les problèmes avec des feuilles et des fleurs.

Si vous souhaitez augmenter l'humidité dans une pièce, vaporiser souvent Spathiphyllum. Si la plante a souffert du froid, puis déplacez le pot dans l'isolation, protégé du vent et les courants d'air lieu. Si Spathiphyllum malades à cause de débordement excessif, alors vous avez besoin pour obtenir la plante du pot et le sol sec. Au fil du temps, les pointes des feuilles doivent acheter à nouveau en bonne santé.

Problèmes avec le noircissement des feuilles ou le dépérissement, ainsi que la floraison peuvent également se produire en raison de la faible croissance, dont la cause - la défaite de tétranyques, les pucerons ou des cochenilles. Par exemple, la cochenille vous pouvez le voir à l'œil nu - son effet se manifeste dans la sélection la lumière sur les feuilles des plantes. Cette décharge est appelé miellat. En règle générale, la cochenille affecte le système racine Spathiphyllum.

Pour éviter les cochenilles endommager les feuilles, vous devez surveiller régulièrement la plante, en particulier dans le hors-saison. Suivez toutes les règles de soins. Si le ravageur a déjà frappé l'usine, vous devez couper les pièces endommagées, les parasites pré-assemblés. Pour le traitement Spathiphyllum utilisant des insecticides qui absorbe activement système racinaire et les transporte à travers l'usine. Ces médicaments tuent tous les parasites qui sucent la sève des plantes cellule.

Spathiphyllum a besoin d'un bon arrosage pulvérisation compétente et fréquents. Si vous remarquez que la plante se dessèche, lui fournir une prise en charge intégrée plus polyvalent. Disposer la plante une sorte de douche qui animent Spathiphyllum fera ses fleurs et ses feuilles sont plus brillantes. Mais dans ce cas, si la pièce est fraîche, d'abuser de cette «douche» est pas nécessaire que la plante est pas gelé.

Souvent, les feuilles des plantes ainsi que des fleurs et souffrent en raison de l'arrosage excessif. Beaucoup de producteurs, pensant que le plus liquide obtiendra l'usine, le mieux ce sera croître, gravement trompé. Même si vous pensiez que la plante est trop sec et doit être arrosé plus souvent, il ne faut pas aller à de telles mesures - vous pouvez aggraver la situation existante. Résultat - pourriture des racines, noircissement des feuilles, des fleurs flétries. Essayez et tenez-vous le bon équilibre ici. Si le sol est trop humidifié, il est préférable de transplanter la plante. Avec greffe de le sauver, peut-être sur. Sinon Spathiphyllum transplanté dans le temps, il peut être perdu au total.

Fertiliser la plante, essayez de ne pas suralimenter. Toutes les vitamines, minéraux et autres nutriments doivent être dans le sol pour les plantes en légère suffisante, mais pas un excès. La même chose peut être dit à propos du manque de dressing. Dans ce cas, la plante commence à dépérir et sec.

De votre côté, il est important de normaliser le pansement, le rendre équilibré et optimal. Choisissez uniquement les agents qui sont à droite pour Spathiphyllum. Chaque portion d'engrais devrait être de taille moyenne, pas trop volumineux, mais pas trop petite.

Les raisons qui provoquent la maladie Spathiphyllum, une quantité incroyable. Mais tous les problèmes sont surtout dus à une mauvaise alimentation, l'arrosage, des températures trop basses ou élevées, qui est, en raison de mauvais entretien. Une fois que vous voyez que la plante est malade, commencer immédiatement à le sauver. Spathiphyllum fournir des soins complets compétente, vous pouvez cultiver dans leur propre maison ou un appartement dans cette charmante plante qui va rafraîchir et décorer l'intérieur!

 Il est interdit d'avoir noirci laisse Spathiphyllum




Яндекс.Метрика