pois de senteur vivaces

Contenu:

  • Où commencer
  • Caractéristiques de soins

Une des plantes grimpantes préférés et les plus belles, bien sûr, peut être appelé Sweet Pea. Ménagère moderne grandir, non seulement dans les parcelles de jardin, mais aussi utilisé pour l'aménagement paysager et la décoration des terrasses, des belvédères et même les balcons dans un appartement en ville normale.

Cette plante colorée et parfumée est à la fois un terme annuels et à long. Annuelles sont très fréquents et ils peuvent être trouvés presque tous les domaines de banlieue dans un parc public ou jardin. A pois de senteur vivaces est apparu récemment, mais a déjà gagné le cœur de beaucoup de jardiniers.

Son usine de popularité a reçu la saveur incomparable, extraordinaire structure des inflorescences et bien sûr, une assez longue et plus abondantes fleurs. Une gamme de pois de senteur peinture de nombreuses années est frappant dans sa polyvalence. Ce blanc pur et toutes les nuances de rouge et de bleu, et de cerise, bordeaux, violet, couleurs orange. Et si vous voulez décorer votre balcon et lui donner un jardin coloré de printemps, ce sont les petits pois peuvent vous aider dans cette entreprise.

Où commencer

Elevage prend des années de graines de pois sucrés. Vous pouvez commencer à fonctionner dans le milieu de Avril, quand notre ressort instable retour à la normale, et l'air se réchauffe, plus ou moins. Graines germées Pour rapidement doivent être trempées dans l'eau chaude pendant environ deux heures. A température ambiante, les pousses apparaissent après 3-5 jours.

Graines de vivaces Sweet Pea semis est nécessaire de puits - 2-3 graines avec une distance 21-26 cm Blooming plantes comme il est semé à partir de semences, d'ici la fin de Juillet ou début Août, et continuera à fleurir jusqu'à la première gelée..

 pois de senteur vivaces

Caractéristiques de soins

Vous vous demandez comment faire pousser les petits pois sur le balcon, il faut se rappeler que les en pleine terre (dans ce cas, les cases sur le balcon) semis sont plantés au début de mai, que la basse température à court terme (à -5 ° C), cette plante n'a pas peur.

Longue pois sucré tolèrent mal la transplantation, notamment des dommages au système de racine, de sorte que le plus de succès la croissance des jeunes plants doivent être soigneusement retirés du pot, en prenant soin de ne pas endommager le com du sol. Un lieu pour la plantation doit être préparé à l'avance, en utilisant des semis pot comme une forme, ne peuvent ni enterrer ni exagérer l'atterrissage.

Prendre soin pour les pois, comme d'autres plants, vous devez régulièrement. Sarclage, binage, arrosage abondant - ce sont des faits qui sont clé dans la croissance. Ne pas oublier d'enlever les feuilles et les bourgeons morts qui ont déjà fanées. Ceci afin d'assurer que les fleurs de l'usine plus longues et plus abondantes vous satisfait.

Si vous plantez un grand variété, prendre soin de l'appui - vous pouvez utiliser un filet ou ficelle. Comme les pousses germées diriger avec précision la position souhaitée et attaché. Ne pas oublier que cette plante aime le soleil, donc si votre balcon est à l'ombre des arbres, les points peuvent ne pas fleurir.

Longue pois sucré appartient à la croissance des plantes les plus rapides. Quand il obtient les nutriments de croissance nécessaires, ses racines profondes dans le sol. Vous aiderez la plante, si vous stimuler la croissance des racines adventives. Ceci peut être réalisé avec une simple opération - literie et buttage substrat fertile à la base des jeunes plants.

La culture des fleurs a ses propres secrets. Mais la chose la plus importante à retenir - traiter les plantes que les personnes vivant, leur parler, juste aider. Et puis, sur votre balcon sera un véritable jardin d'Eden!

 Années de lumineux jardin de fleurs parfumées sur votre balcon!

 lianes

Contenu:

  • Ivy
  • Trudging Rose
  • Clematis
  • Raisins sauvages
  • Glycine

Les plantes grimpantes souvent utilisés pour la décoration de l'aménagement paysager. Ils sont utilisés pour les terrasses de l'aménagement paysager verticales, des belvédères, des balcons et des clôtures. Ils font un excellent travail avec les défauts de cachettes rôle de camoufleur ou des défauts de construction.

Beaucoup de ces plantes complètement sans prétention, de sorte qu'ils peuvent être votre meilleur ami sur le terrain. Surtout si la partie est petite. Pensez pourquoi vous avez planté parterres de fleurs, si il est possible de planter des vignes qui grandissent sans un endroit décorer la campagne environnante?

Pour décorer le jardin est souhaitable de choisir des plantes vivaces, de sorte que vous ne devez pas chaque année de mettre à jour la conception du site. Et afin de rendre plus facile de choisir pour votre jardin escalade exigeante pérenne, regardons plusieurs types de vignes et de règles de soins.

Ivy

Avez-vous jamais demandé comment le lierre de Boston (et autres plantes grimpantes qui ne nécessitent pas l'appui) en grandissant un mur de briques? Cela est tout simplement parce que le lierre de Boston est une plante avec du Velcro, qu'il utilise pour coller à une surface quelconque, en raison de petites vrilles collantes.

Lorsque la plante avec Velcro face à un obstacle, elle commence à croître simplement sur le côté. Mais ne pas oublier d'être prudent, parce que cette plante est planté près de l'édifice, les dommages possibles à la maçonnerie ou d'autres matériaux. Caractéristique lierre qui si vous diriger correctement sa croissance, pas germer, et en insistant sur le terrain, alors vous apparaîtra sur le site de feuillus tapis dense qui pelouse succès substitut. Toutefois, en marchant sur il est pas souhaitable - let transporte uniquement une fonction décorative.

Un soin particulier de ce cépage ne nécessite pas, mais au lieu de planter le lierre est très pointilleux. Il est préférable de le planter dans un endroit sans vent et ensoleillé. En hiver, la plante ne héberge pas, il apporte de grandes gelées, les feuilles ne sont pas réinitialisés simplement en les changeant au jeune au printemps.

 grimpeur

Trudging Rose

Ce type de plante grimpante lui-même est incapable de croître dans la construction. Et si vous voulez développer une rose dans le kiosque ou sur la grille, il est nécessaire pour aider la plante. Pour ce faire, connectez-le ou attacher à la structure. Cependant, il faut être très prudent de ne pas attacher les discussions trop serré - il peut les endommager. Si possible, il est préférable d'acheter un treillis, qui ont des pinces spéciales faites à cet effet.

Roses - une sorte de plantes grimpantes, qui ne sont pas rigoureuses au sol et l'humidité. Vous aurez besoin de prendre soin de tout sur l'accès à l'usine au soleil. Pour la croissance réussie et la floraison rose tresse doit être d'au moins 6 heures de soleil.

À la mi-été, cette plante vous ravira par la floraison violente. Cette période a duré environ un mois. Habituellement bouclés rose fleurit une fois par an, mais si vous enlevez juste les boutons de fleurs fanées et couper les branches mortes, il peut vous accorder une surprise - à fleurir à nouveau en début de l'automne.

Chaque année, après l'hiver, toutes les branches sèches doivent être coupés afin de donner aux jeunes pousses plus de liberté. Et tous les deux ou trois ans, la plante doit être dilué en supprimant les branches les plus anciennes.

Clematis

Clematis - type de plantes grimpantes avec un grand et fleurs colorées. Et il laisse la couleur juteuse et lumineux. Soit dit en passant, les feuilles de clématite accroché à un support et la structure ci-dessus est élevé, plus il croît. Clematis assez fantasque, a aussi beaucoup de couleurs. Par conséquent, vous aurez la possibilité de choisir une fleur au goût qui correspond à la conception de l'ensemble du site.

Fleurs de clématite une fois, mais aussi bien comme une rose Pouvez-vous une seconde floraison, mais moins abondante, si vous venez de couper les bourgeons desséchés. Taillez les plantes au printemps, dès que les bourgeons sont coupés des branches mortes et de raccourcir vivant.

Chaque variété nécessite son clématites de départ, de sorte que lors de l'achat de préciser les détails du vendeur. La règle générale que d'une chose: lorsque vous faites l'élagage, ne laissez pas les branches en hauteur, ils doivent être au niveau des yeux.

 escalade exigeante plante vivace

Raisins sauvages

Ce type d'installation est la plus commune dans notre pays, car il est le mieux adapté à notre climat. Feuillage brillant de raisins apparaissent au début du printemps et dure jusqu'à la fin de l'automne, changer sa couleur en fonction des conditions météorologiques. Très belle regarde raisins sauvages à l'automne, la décoration de vos feuilles jardin, jaune, rouge et bordeaux.

Les raisins sont peu exigeante, convenable pour lui planter toute, l'emplacement désiré. La principale chose à prendre soin d'un support solide.

Un soin particulier ne nécessite pas de raisins sauvages, la seule chose dont il a besoin - est l'élagage en temps opportun. Si vous ne coupez pas l'usine, puis bientôt votre site ressemblera à une jungle. Il est également nécessaire d'enlever les branches, qui ont atteint les arbres fruitiers, car au fil du temps l'arbre ne peut pas supporter la charge et être perdus.

Glycine

Wisteria - dame sud, afin qu'il puisse grandir est pas pour tout le monde. Mais si vous parvenez à développer cette beauté, votre jardin sera l'envie de tous! Usine de floraison est très belle, avec des grappes de bleu, blanc ou rose, qui pendent des branches de 20-30 centimètres.

Lieu plantation doit être au chaud et sans vent. Il est également nécessaire de limiter la prolifération de l'espace comme glycine fournit des pousses supplémentaires à partir des racines. Cela peut ruiner les autres plantes dans votre cour.

Dans les régions au climat doux de l'usine se porte bien, et le réchauffement de l'hiver, il est pas nécessaire. Le plus proche du nord ou aux endroits où les vents constants, la plus difficile de maintenir les glycines en hiver. Caractéristiques réchauffement assez scrupuleux, il est donc préférable de consulter à ce sujet avec l'achat de l'usine.

 escalade mauvaises herbes

Soutien constructions

Variétés de vignes sont un certain nombre, et chacun d'entre eux doivent différente dans la conception et la hauteur du support. Examinons cette question un peu plus:

  • Pour les plantes avec des tiges minces, assez construction légère. Tels que la grille "filet". Il est également une option idéale serait treillis de plastique ou de tissu.
  • Branches grands et plus lourds ont besoin d'une conception plus robuste. Il est préférable d'utiliser une pergola en bois. Sur ce support peut être fixé aucune des plantes grimpantes, et se sentir en même temps, il lui-même est grande.
  • Le diluant les branches d'une plante, la nécessité épais pour remplir soutien. Wisteria, par exemple, va prospérer sur les poutres de support horizontales avec une distance de 30-40 cm, raisins sauvages nécessitent moins de distance - environ 20 centimètres. Mais clématites besoin d'un réseau, qui devrait remplir le support principal.

Quelle que soit la vigne choisiriez-vous, l'approche de la construction du support doit être grave. Après tout, il affecte la façon dont l'usine se sentira. Et si il est «heureux», puis son apparence apportera que du plaisir et de la joie!

 Plantes grimpantes. Caractéristiques de croissance et de soins

Nous recommandons que lecture: fleur Dekabrist





Яндекс.Метрика