Comment cultiver des fraises

Contenu:

  • Sélection d'un emplacement
  • La préparation du site
  • Pour nourrir
  • Fraises de plantation
  • Prendre soin pour les fraises
  • Récolte
  • Tondre feuilles
  • Entretien en hiver

Fraises comme tout. Cette baie parfumée ne laisse personne indifférent. Grâce à la couleur sensuelle, merveilleux goût et la forme qui ressemble à un coeur, les fraises et les fraises sont populaires depuis des centaines d'années dans le monde entier. Strawberry récolte très Berry. Si vous le souhaitez, et propriétaire d'une plantation de soins appropriés peut recueillir auprès d'un hectare à trente tonnes de fraises par saison. Résidents d'été - et non les planteurs, mais ils peuvent développer une bonne récolte de fraises sur votre site afin d'assurer que, dans la saison de sa famille un délicieux dessert. Oui, et le stock pour le bourrage d'hiver et la compote de baies aromatiques. Pour ce faire, vous devez savoir comment faire pousser des fraises.

Pour la récolte n'a pas déçu, il est nécessaire de préparer le sol pour la plantation de semis. Il est également important de placer correctement les plants de fraisiers. La clé est le rendement élevé et l'utilisation de plants d'élite. Tout aussi important est le droit des soins: en temps opportun le désherbage et traitement régulier des plantes contre les maladies et les insectes nuisibles.

Sélection d'un emplacement

Effet significatif sur le bon choix de la culture pour la culture des fraises. Il est préférable de planter des fraises à la lumière de leurs sols à texture. Si le sol contient de grandes quantités de carbonates, de nombreuses variétés de fraises seront mauvais. D'une grande importance est l'humidité du sol adéquate, que le manque et l'excès d'eau est tout aussi mauvais impact sur les plantes, et donc la récolte. Et si montée d'eau souterraine à la surface est plus proche d'un mètre, nous ne pouvons pas cultiver des fraises.

Pour cultiver des fraises ne convient pas et les zones qui ont des pentes raides car ils sont inondés au printemps l'eau de fonte, et sécher en été. Fraises doivent quantité de dosage de l'humidité - car il est la meilleure méthode de l'irrigation au goutte à goutte. Pour se protéger contre herbiers devrait être couvert avec des fraises paillis - il permet moins de mauvaises herbes. En outre, un tel film va empêcher la saleté de fraise, si la récolte est délivré par temps humide.

Le terrain pour les fraises de plantation doit être choisi de telle sorte qu'il ne soit pas soufflé dans les vents violents. Pendant l'été, il va retenir l'humidité dans le sol, et en hiver, cette zone sera recouverte d'une couche uniforme de neige. En outre, à l'abri de la section de vent de fraises seront pollinisées par les abeilles. Où sur le site est constamment le vent souffle, il ne peut être question de la pollinisation normale. Si il n'y a aucune protection naturelle contre le vent, autour du site de fraises peuvent être plantés sur une paire de rangées de tournesols, topinambour, ou de maïs.

Strawberry sent bien sur presque tous les sols. Elle loam même approprié et les sols sableux. Il est unique, fraises sentiment très inconfortable sur le calcaire, l'argile acide et sols gorgés d'eau. Si le site sol lourd, alors ce peut être combattue par l'ajout à l'automne de petites doses de phosphogypse et de tourbe. En outre, la décision relative à des particularités des problèmes de sol aidera à irrigation goutte à goutte et le paillage film noir.

Fraises poussent mieux dans la rotation après les récoltes. Très bien cultiver des fraises où la saison précédente ont été plantés haricots. Il est pas nécessaire de planter des fraises dans les domaines où la culture des tomates ou des pommes de terre. Là, il sera possible de cultiver pas plus de six ans.

La préparation du site

En préparation pour la plantation de fraises, vous devriez vérifier si il ya un carabes et les larves de la chrysomèle mai. Contenu critique est la présence de parasites dans les larves d'un montant d'un à deux mètres carrés. Avant de planter la terre de la fraise doit être bien préparé. Et cela devrait être fait à l'avance. Afin de réduire l'acidité du sol devrait être une année avant de planter des fraises produisent chaulage du sol, et de réduire le alcaline - gypse. Si le site est bloqué mauvaises herbes de céréales à l'automne, vous pouvez le manipuler avec une action continue herbicide.

Au début Octobre, afin de faciliter le ressort creuser effectuée labours d'automne - à une profondeur de trente centimètres. Pour augmenter les réserves d'humidité dans le sol en hiver, il est souhaitable d'assurer la rétention de la neige. Au printemps, avant la plantation des fraises creusent le sol à 14-16 centimètres.

Pour nourrir

Sur un lit, il est prévu dans les fraises à l'automne, il est recommandé de faire le fumier au taux d'une demi-tonne à une centaine de mètres carrés. Ou la même quantité d'humus au printemps. Pour assurer le sol avec suffisamment de nutriments et oligo-éléments doivent respecter les normes de référence suivantes:

  • Azote - 0, 8-1 kg par cent mètres carrés, la moitié de cette disposition est faite avant la plantation, et le reste est laissé pour le fourrage supplémentaire au cours de la saison de croissance - en fonction des conditions météorologiques et de l'état de la plante;
  • phosphore - 0, 5 kg par cent mètres carrés - est présenté avant la plantation;
  • Potassium - 1 kg par cent mètres carrés - une demi avant l'atterrissage, et l'autre moitié pendant la floraison comme une solution;
  • Magnésium - 1 kg par cent mètres carrés - est présenté avant la préparation du sol.

 Comment cultiver des fraises toute l'année

Fraises de plantation

Pour obtenir des rendements élevés de fraises experts recommandent en utilisant des semis de réhabilitation triés, luxe ou la première reproduction. En semis doivent avoir un diamètre au collet d'au moins six millimètres et une longueur de la racine système développé de sept à neuf centimètres. Les meilleurs rendements fournir des plants, qui ont été creusés en fin d'automne à partir du sol et stockés jusqu'au printemps, à basse température.

Les plants sont plantés en début d'automne ou tôt au printemps. Au début du printemps, il est planté immédiatement, dès que l'opportunité de travailler à l'endroit où le sol est fourni avec l'humidité accumulée en hiver et au printemps. Monter temps opportun est très important de veiller à ce que les plantes sont bien habitués. Être en retard avec la plantation peut conduire à la mort la plupart des plants, même si l'arrosage est assuré. À l'automne de semis plantés dans la deuxième quinzaine d'Août et la fin de Septembre, après les récentes pluies ou l'irrigation. Absent de la plantation d'automne affecte également le taux de survie des jeunes plants, et un impact négatif sur sa rusticité, en particulier dans le cas d'un hiver précoce.

Avant de planter les plants de survivre jusqu'à cinq jours dans l'humide et frais. La plantation est effectuée manuellement dans le sol humide humide, mais pas. Avant la plantation, les systèmes de semis profondes peuvent traiter un mélange fongicide insecticide. Les premières boîtes d'atterrissage avec les semis doivent être conservés dans l'ombre.

Les semis devraient être plantés afin que le système racinaire est vertical, et le collet était situé au niveau du sol. Les longues racines doivent être raccourcies à huit - dix centimètres. Après la plantation, assurez-vous d'arroser les plantes. Une fois que l'eau est absorbée, pailler le sol autour de la terre sèche ou de l'humus de garder la croûte a été formé.

Prendre soin pour les fraises

La fraise est une culture de l'humidité dépend, donc quand il a poussé, il ne faut pas compter sur les précipitations naturelles. En raison du manque d'humidité pendant les périodes critiques de la croissance, même dans un an et demi à deux semaines rendement de la fraise est considérablement réduite. Par conséquent, pour la culture de fraises mieux fournir tout système d'irrigation, par exemple, irrigation goutte à goutte ou système de gicleurs.

Pendant les deux premières semaines après la plantation, le sol doit être maintenue humide - de sorte que les plants sont bien enracinées. Les deux prochaines semaines arrosage est effectué tous les deux jours, en fonction de la nécessité. Rappelez-vous que les fraises ne aiment l'humidité excessive du sol. Lorsque le mouillage est réduit la résistance contre les maladies de fraises, en particulier contre l'oïdium et le botrytis, réduite rusticité, réduit la formation de bourgeons génératifs.

Il devrait procéder à un désherbage régulier entre les lignes, car ils doivent être propres de mauvaises herbes. Vous pouvez couvrir les allées avec de la paille, et sont utilisés au mieux dans ce cas, la paille de blé. Il contribue à la lutte contre les mauvaises herbes et film. Toujours en quête de contrôler l'apparition de maladies et de ravageurs. Récemment, il est de plus en plus populaire protection biologique. À ces fins Entomophages.

Afin de renforcer la plante, récolte de l'année de la plantation ne peut percevoir. Pour cette première année, les tiges de fleurs cueillent délicatement. Si la plante est due à parasites ou des maladies commence à tomber, il est nécessaire de réparer les plantations de fraises.

Récolte

Au début, le milieu et les variétés de taille fin de fruits l'ensemble de Juin. Le degré de maturité et la récolte du temps dépend du type et du but de baies. Pour la vente ou pour le traitement des fraises récoltées quand il est à maturité optimum et obtenir le meilleur goût. Si les fraises doivent être transportés sur de grandes distances, il est recueilli immature. Il est pas nécessaire de recueillir des baies humides, car ils peuvent rapidement pourrir.

Collecter des baies soin, en veillant à ne pas hésité. Sans refroidissement, les fraises peuvent hranit10-20 heures, en fonction de la variété. La chambre de réfrigération à une température ne dépassant pas + 4 ° C, les fraises peuvent être stockées jusqu'à trois jours. Recueillir les fraises mieux dans de petits paniers pour un maximum de trois kilogrammes.

 Nous cultivons fraises

Tondre feuilles

Pour la dissémination de plantes contre les maladies et ravageurs, ainsi que d'encourager la croissance des jeunes feuilles après la récolte peut tondre le feuillage. Un tel événement ne soit pas obligatoire - il est avantageusement mis en oeuvre dans le cas où une parcelle de fraise envahi ou mal entretenu.

Tondre les feuilles en moyenne, trois semaines après la récolte. Fauche précoce affaiblit les plantes, ce qui pourrait nuire à leur hivernage et le rendement de l'année suivante. Tonte plus tard peut nuire à la différenciation rénale. Après la tonte Les feuilles doivent pelleter, et ensuite faire une lutte globale contre les maladies et les ravageurs, pour mener à bien la fertilisation et la culture de la terre entre les rangées.

Entretien en hiver

En présence de fraises d'enneigement supporter en toute sécurité les basses températures hivernales. Une couche de neige dans dix à vingt centimètres capables de la protéger du froid, même dans le 25-30 ° C Si la neige est pas présent, à une température inférieure à -12 ° plante gèle partiellement d'abord, et puis meurt. Plantes fortes résistent mieux le froid. Par conséquent, faire moins de dégâts de gel, où le site de la bien entretenu, à condition de l'usine avec l'humidité et d'engrais et protégée contre les ravageurs et les maladies. En hivers sans neige fraise plantations peuvent être dissimulés avec de la paille. Il ne devrait pas être une graine, ou la souris peut se produire que va causer des dommages irréparables aux plantes.

Beaucoup de gens se demandent comment faire pousser des fraises toute l'année. Aux Pays-Bas, il est cultivé toute l'année dans les serres. L'agriculture est le même que pour la terre ouverte. La tâche producteur dans ce cas se résume à l'ordre de «réveiller» l'usine de l'hibernation, en lui fournissant les conditions nécessaires à la reproduction, la croissance et la fructification. Et puis cette baie magnifique vous enchantera par son arôme unique et sa saveur délicate, à tout moment de l'année, malgré le fait que nous cultivons fraises est pas tout à fait de la manière habituelle.

 Saveurs de l'été à votre table: cultiver des fraises

Nous recommandons que lecture: la culture du melon dans le sol ouvert





Яндекс.Метрика