comment faire pousser des mandarines d'os

Mandarines sucrées parfumées - est une véritable mine de vitamines et de santé. L'odeur de mandarine aide à restaurer le pouvoir avec la fatigue et la fatigue chronique, éliminant colère et l'irritabilité, aide à se concentrer. Une sorte de fruits d'or-orange sur un fond de feuilles vertes luxuriantes peut effectivement chasser la mélancolie et la dépression et aider à régler d'une manière positive. Par conséquent, si vous voulez créer une ambiance festive dans votre maison, puis rembobiné mandarinier. Et nous vous dirons comment faire pousser des os mandarins.

Certes, manger une mandarine sucrée parfumée, vous avez le désir de croître mandarine. Vous pourriez même essayer. Et si vous as pas, nous allons voir comment faire pousser Mandarin à la maison et comment prendre soin de lui.

Beaucoup de plantes exotiques sont très capricieuse dans les soins. Mais quand ils fleurissent, vous vous rendez compte que l'effort a valu la peine. Mais il ya des plantes exotiques qui ne sont pas très capricieuse dans les soins. Ceux-ci comprennent les agrumes, y compris les tangerines et les citrons. À la maison, les os se développent à partir de Mandarin - tâche tout à fait faisable. Poussée à partir de zéro arbre de mandarine non seulement présenter l'objet de votre fierté, mais aussi une source de bonne humeur dans la maison. Il vous ravira avec un beau vert brillant, emplissant la maison saveur typique de mandarine.

Grandir Mandarin

Si vous êtes intéressé par la façon de cultiver des mandarines d'os, ces règles, que nous allons vous dire maintenant, pour vous aider à faire face facilement avec cette tâche simple. Pour la plantation de mandariniers vous devez graines, qui peuvent être trouvés dans les mandarines mûres. Pour augmenter vos chances de succès, de recueillir plus de graines - au moins une douzaine, puisque tous ne germent pas.

Pour os germées, les envelopper dans une mousseline et quelques jours humidifier légèrement avec de l'eau. À ces fins, vous pouvez utiliser l'hydrogel perles sont vendus dans les magasins de fleurs. L'hydrogel absorbe l'humidité et la maintient pendant une longue période, créant ainsi les conditions nécessaires à la germination des graines. Il est préférable de mettre un os de mandarine dans la couche intermédiaire comme les sèche supérieures rapidement, et le fond peut être beaucoup d'humidité. Si vous êtes trop paresseux pour se livrer à la germination des graines, vous pouvez le brancher directement dans le sol, mais ne pas oublier de l'eau.

Pour la culture réussie de mandarine sur le rebord de la fenêtre besoin d'un bon éclairage, la nutrition et l'humidité élevée. Si vos fenêtres sont situées dans le côté sud, il est nécessaire de mettre en évidence l'arbre de mandarine dans le matin et le soir à la lumière du jour, il a duré 12 heures. Il est préférable d'utiliser à cet effet une lampe spéciale «reflux», mais peut être activé et la lampe de la lumière du jour. Pour fournir l'humidité nécessaire, les feuilles doivent être pulvérisées chaque jour propre, et il vaut mieux l'eau bouillie ou filtrée. Au lieu de cela, vous pouvez définir un arbre à côté de l'humidificateur ou un mini-fontaine.

 Mandarin développer à partir de l'os

Drainage et de la nutrition mandarin

Mandarin est cultivé dans un mélange d'éléments nutritifs du sol, qui comprend également le compost, le fumier décomposé en humus, de feuilles et de terre de gazon. Peat ne peut pas être utilisé car il sèche rapidement, et souvent malopitatelen aigre. Par conséquent, un mélange de terre vous devez prendre soin de vous, parce que la tourbe est la base de tous les mélanges de terre vendus dans le magasin. Dans le pire des cas, vous pouvez prendre le sol normal et ajoutée à la vitesse de la terre dans un verre de seau de cendre de bois, un kilogramme de l'engrais organique "de rêve de jardinier» et un petit superphosphate invité.

Au fond de la cuve de mettre le drainage, pour lesquels vous pouvez utiliser du charbon de bois ou l'argile expansée. Habituellement, dans les deux ou trois semaines, il commence la période de croissance active. A ce moment, de préférence toutes les deux semaines solutions d'alimentation de mandarine d'engrais. De l'engrais, il peut être "Kemira Suite", "Ryazanochka" ou "Sudarushka" qui taux de 1-2 g par litre d'eau de divorce. D'engrais organique est peut-être se concentrer fumier de cheval "Flumb" qui élevés 1:60.

Dans le même mélange et la même devrait rempoter la plante. Faire mieux à la fin de Février ou début Mars. Plants repiqués, en essayant de préserver l'ancienne salle de terre, afin de ne pas endommager ou de déranger les racines de la plante.

 comment faire pousser Mandarin à la maison

Protéger contre les ravageurs

Cultivons l'arbre de mandarine, vous devez être conscient que l'échec dans cette question liée aux activités de ces parasites en tant que faux Jose échelle et tétranyques. Insectes Faux-échelle - est encore brune "bug" qui sécrètent une substance collante, et les acariens - des araignées minuscules qui enlacent la plante bande mince. Plantes "étouffent" sur la répartition de ces ravageurs.

Pour faire face à eux, il ya danger pour les humains, mais il est très dangereux pour la fitoverm des ravageurs biologiques »et« aktellik, "que vous devez utiliser exactement les instructions qui lui sont attachés. Mais la plante est mieux de ne pas vaporiser, et bien rincer couronner dans un seau avec une solution. Dans ce cas, les médicaments sont efficaces. Répétez cette procédure pour être trois fois à des intervalles hebdomadaires.

 Accueil effet de serre, ou de cultiver des mandarines de la moelle

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire pousser la menthe à la maison

 comment transplanter une orchidée

Contenu:

  • Règles générales pour la transplantation
  • Préparation pour la transplantation
  • Extrait de l'ancien pot de fleurs
  • Transplanter dans un nouveau pot

Orchidées ont longtemps gagné le cœur de la plupart des jardiniers. Ils sont très beaux, si vivante sont excellents décor de toute pièce. En outre, les variétés élevés spécifiquement pour la culture dans la maison, assez modeste pour prendre soin, mais dotés d'une floraison continue de fonction. Et pour obtenir une telle exotique et dans le même temps, l'usine patient qui a récemment assez simple, d'autant plus que le prix de son point de vue populaire - Phalaenopsis - est tout à fait acceptable. Mais tôt ou tard, chaque fleur a besoin d'une greffe, et il est lié à la plupart des difficultés pour les propriétaires inexpérimentés.

Dans la nature, tous les épiphytes (orchidées dire qu'ils comprennent) ont un espace illimité pour le développement: la confiance croissante et de plus en plus. En effet, l'espace pour les racines assez sol rafraîchi naturellement, alors pourquoi changer quelque chose? Mais ceux de leurs parents, qui a créé spécialement pour la vie et la floraison à la maison, sont une sorte de captivité: ils sont "enfermés" dans des pots spéciaux. Par conséquent, tôt ou tard, les propriétaires font toujours face à la tâche d'orchidées transplantation, qui a grandi son ancienne «maison». Et le sol dans tous les cas, il vaut mieux être modifié périodiquement.

Il est nécessaire de maturation pour une telle procédure dans la majorité des jardiniers inexpérimentés il ya juste beaucoup de questions. "Lorsque vous avez besoin de mettre à jour le substrat? Est-il possible de faire le transfert à la nouvelle période de floraison épiphyte de pot ou mieux de le faire après être tombé bourgeons? Quels signes indiquent qu'il est temps de rempoter une orchidée? «- Ceux-ci et d'autres nuances imposent un examen détaillé.

En effet, l'approche pour résoudre le problème de la délocalisation de vos beautés exotiques qui fleurissent dans des pots avec un nouveau substrat doit pas seulement «l'esprit." Contrairement à d'autres plantes d'intérieur, les orchidées doivent être rempotées en raison de certaines des caractéristiques. Selon les experts, il existe certaines limites lorsque la plante est déconseillé de soumettre un tel stress, comme pendant le développement actif du système de racine, ou au moment de la floraison.

Mais parce que, même dans ces cas, il est parfois nécessaire d'adopter des mesures d'urgence, quelques nuances Vous connaissez certainement. Nous suggérons donc de se familiariser avec les règles et procédures générales pour les phases de transfert de votre fleur de beauté extraordinaire dans une nouvelle et plus spacieux pot. Alors, comment transplanter une orchidée, dérivée de l'existence de la maison?

Règles générales pour la transplantation

Comme vous le savez, chaque fois que le substrat a une existence utile. Après trois à cinq ans, un mélange d'écorce pire transmettre l'humidité, perd la capacité de «respirer», est comprimé et accumule un sel provenant de l'eau d'irrigation. Substrat de mousse nécessite remplacement annuel, et tous les deux ans devrait être mis à jour la composition du sol, y compris les blocs de béton.

Mais souvent migrer d'un pot d'orchidées à l'autre est impossible. L'intervalle optimal entre ces processus - deux ou trois ans. Mais les jeunes plantes sont le type le plus commun de phalaenopsis pendant leur croissance principal est autorisé à se déplacer dans le nouveau substrat toutes les six à huit mois. Le signal de la prochaine réinstallation peut servir non seulement la forte croissance de la fleur, mais la désintégration complète du substrat. En outre, en raison des lacunes dans les soins, ou une mauvaise arrosage de la maladie, dans les racines des plantes exotiques peut commencer le processus de décomposition. Ensuite, passer à la nouvelle substrat d'orchidée est nécessaire dès que possible afin de renflouement de la destruction.

Épiphytes Repot permis toute l'année, mais seulement avant le début de l'activité des racines et avant il était temps de floraison activement. Pour la majorité des orchidées cette fois, au printemps ou au début de l'été. Par conséquent, les transférer sur le nouveau pot devrait être soit au début de Mars, ou avec le début de Septembre. Identifier le début de la croissance active des racines est possible par l'émergence d'un nouveau germe (épiphytes sympodiales) ou la première feuille (épiphytes monopodiales). Non recommandé aussi rempoter la plante dans le début de la floraison. Cela est dû au fait que l'adaptation aux nouvelles conditions et le substrat en même temps que la formation de bourgeons saignent épiphytes nombreuses forces qui peuvent conduire à sa destruction.

Si vous vous demandez encore la question de savoir comment transplanter des orchidées, et surtout le temps de la partie inférieure ou de la floraison a eu lieu, il est nécessaire d'attendre jusqu'à ce que suffisamment de repousse des jeunes racines (centimètres à cinq à sept) ou la chute des pétales. Et il est préférable de reporter le processus et de le faire après la croissance active du système racinaire, ou choisissez un moment où il y avait une pause dans le processus de floraison, si absolument nécessaire de s'y réinstaller.

Dans Phalaenopsis, qui avec des soins appropriés à la maison tend à décorer votre fenêtre bourgeons vives fleuris toute l'année, il est recommandé après découle culture de la chute des pétales, laissant deux à trois bourgeons de planter toutes leurs forces pourraient jeter à l'enracinement du nouveau substrat. Dans le processus du transfert de beautés exotiques dans le nouveau pot rappeler sa fragilité et de passer toutes les manipulations extrêmement doucement et soigneusement.

 transplanter orchidées

Préparation pour la transplantation

Avant le repiquage orchidées ont besoin pour mener une formation préliminaire. Tout d'abord, sélectionnez un pot adapté dont le diamètre devrait être de deux centimètres de plus que l'ancien. Le pot est préférable de prendre un clair, puisque les racines d'orchidées ont besoin de recevoir librement des processus ultraviolet de la photosynthèse. Avec sa capacité de plastique ou de verre, noter la présence obligatoire dans ses trous de drainage spéciaux. En outre, de préparer un long couteau pointu ou cisailles de jardinier, un bâton en bois et un substrat spécial. Pour orchidées phalaenopsis, vous pouvez prendre l'écorce (de préférence pin), et si vous utilisez les pochvosmes finis pour épiphytes, puis sélectionnez à partir de ce que les pièces nécessaires d'écorce et de mousse de tourbe.

Le substrat dans le vieux pot doit être bien humidifié, arrosage défendu à l'eau tiède pendant une demi-heure avant de retirer la fleur. Cela aidera à se séparer facilement les racines des parois de la casserole et gagner du temps pour la transplantation. Si l'ancien pot d'argile, il sera probablement avoir à utiliser un bâton pour tirer doucement les pousses coincées. Si il est toujours à l'intérieur et poreux, ils peuvent avoir à sacrifier la fleur de l'état: doucement séparer les racines de ces murs est presque impossible.

Préparer un nouveau conteneur, qui ont l'intention de rempoter une orchidée. Tout d'abord, il est nécessaire de mettre sur le fond de drainage sous la forme d'argile expansée, des cailloux ou des billes de polystyrène. Convient comme un sable ordinaire de la rivière. Si vous utilisez des matériaux obtenus par vous sur la rue, ils doivent être désinfectés dans l'eau bouillante. Ne négligez pas cette mesure de sécurité, parce que tout problème est plus facile de prévenir que de deviner alors, pourquoi est-ce que la plante meurt.

Si aucun des matériaux de drainage ci-dessus vous avez sous la main au cours de la greffe n'a pas été un coup (il est pas très bon mais acceptable), puis un quart de la hauteur du pot à remplir avec du substrat frais. Bien que les éléments de drainage pour plantes épiphytes sont souvent une nécessité: d'une part, ils prolongent la vie d'un mélange de tourbe spéciale, et d'autre part, élimine parfaitement l'humidité, empêchant la désintégration du système racinaire. Il vaudrait donc mieux se préparer soigneusement et de stock sur tous les matériaux nécessaires, des outils et des conteneurs.

Extrait de l'ancien pot de fleurs

Rempoter tout début d'orchidées avec cette procédure. Le pot doit être obmyat de tous les côtés (si elle est difficile, il obstuchal "). Si, au cours de la vie, il épiphyte racines ont le temps pour incrémenter sur les parois de la casserole, puis un bâton de bois pour être prudent de tenir sur le côté intérieur, séparer la salle en terre. Je dois dire que, parfois, ces mesures ne permettent pas, de sorte que vous devez casser un verre ou un pot en céramique et le plastique est meilleure tout simplement à couper.

Au cours de la prochaine étape devrait être supprimée à partir des racines de l'ancien substrat, puis les étaler doucement avec vos doigts et doucement nettoyer les restes du sol. Si les racines sont fortement liés, après extraction de l'ancien pot est préférable de les laver à l'eau tiède de la douche. Cette procédure simple permet d'éviter la rupture de leurs dommages, permettant un nettoyage facile jusqu'à des morceaux de vieux substrat.

Certains producteurs recommandent que, au contraire, de laisser pochvosmesi un peu plus tôt sur le système racinaire lors de la transplantation plantes épiphytes dans le nouveau sol. Particulièrement utile de le faire pour orchidées, qui sont actifs dans la période de floraison. Cette méthode vous permet d'adapter rapidement Exotics dans le nouveau pot de fleurs, à un coût de moins de force. Mais économiser un peu vieux pour être substrat que si les racines des plantes sont en bonne santé, et il ne montre aucun signe de moisissure. Sinon, il ne faut pas le faire parce qu'il n'y a pas besoin de transférer de vieux problèmes vers le nouvel emplacement.

Pourries, creuses ou molles: Avec le déjà nettoyé le système racine doit être outil pour couper toutes les parties mortes désinfecté. Par ailleurs, des procédés à sec Phalaenopsis ne peuvent pas être enlevés. Après cela, mettez l'orchidée dans un récipient d'eau pendant dix minutes. Pendant ce temps, les éventuels parasites, se sont installés sur les racines meurent. Et dans la phase du retrait final doit être soigneusement gérer toutes les sections profondes de la poudre de charbon, gris ou de cannelle. Ces mesures permettront de protéger l'usine de désinfection de la pourriture et autres détériorations.

 transplanter orchidées

Transplanter dans un nouveau pot

Ce attentisme votre belle orchidée cette heure quand il est temps de rempoter dans un bâtiment neuf et qui était soulagé de terminer ce long processus de la réinstallation. Vous devez apporter un pot préparé et doucement, sans tenir au fond des racines et le lieu dans une usine. Puis, tenant une fleur presque poids devrait combler progressivement la capacité du substrat (pour la transplantation orchidées phalaenopsis genre écorce utilisée).

Verser l'augmentation du rendement devrait être compacté uniformément on ne presse pas sur le sol et appuyez sur le côté du pot. Le substrat peut être entre les racines poussent doucement le bâton de bois. Il suffit de faire le soigneusement afin de ne pas endommager la plante. Si la longueur des racines dans un pot Ne convient pas, il est préférable de les laisser sur la surface: laissez pendre les bords et absorber l'humidité de l'air. Ne pas oublier de renforcer la tige d'une plante à l'aide d'une tige et d'une pince spéciale.

Rappelez-vous que les orchidées greffe sera un véritable stress, surtout si il est venu dans la période de floraison. Par conséquent, nous devons nous donner le temps de se détendre et épiphytes installer dans le nouveau pot. Ne pas arroser la fleur les cinq premiers jours, mais le quotidien vaporiser avec de l'eau chaude. Il est préférable de placer une beauté exotique dans un endroit légèrement ombragé avec un taux d'humidité élevé pour un couple de semaines. Et ne prenez pas le temps de la féconder: la première de nourrir les racines est préférable de faire seulement un mois. Bien que la procédure pour effectuer l'alimentation en haut de l'orchidée est pas interdit.

Le fait que la transplantation d'une orchidée fait avec toutes les exigences de base et votre beauté exotique n'a pas été endommagé, peut être jugé par le calendrier de la prochaine floraison. Si vous en tenir strictement à l'algorithme décrit ci-dessus, les nouveaux bourgeons devraient vous plaire avec son apparition dans l'année en cours. Mais ne paniquez pas si cela ne se produise pas. Regardez attentivement l'orchidée: Si la plante a un aspect apparemment en bonne santé, racines et les feuilles ne sont pas endommagés, parties sèches et pourries sont manquants, s'il vous plaît être patient et attendre un peu plus longtemps. Peut-être que le processus de la floraison est retardée en raison du fait que le épiphyte pas encore amassé assez d'énergie pour cela.

Comme vous pouvez le voir, la question de savoir comment transplanter les espèces d'orchidées phalaenopsis et d'autres moins courants ses congénères, est résolu suffit pas même pour les jardiniers débutants. Par conséquent, si vous hésitez encore et je me demandais si le faire, mais tous les signes suggèrent que le besoin urgent, être plus courageux. Il suffit de respecter les délais lorsque la plante est plus disposée à déménager dans le nouveau substrat et l'adapter à suivre les recommandations ci-dessus et de faire face à épiphyte exotique attentivement. Et puis votre orchidée va toujours chercher la beauté de charme, se délectant le propriétaire d'un processus continu de la floraison, l'apparence et la longévité en bonne santé.

 Comment transplanter l'orchidée: les subtilités de la «réinstallation» épiphytes à domicile

Nous vous conseillons de vérifier: Qu'est-ce qui est nécessaire pour une orchidée terrestre





Яндекс.Метрика