paillage

Jardin paysager, le jardin ou la métairie - un but chéri de chaque jardinier - jardinier. Le souci constant de l'ordre, beauté et l'harmonie inhérente dans le subconscient humain. Et il évoque un sentiment d'accomplissement et de satisfaction de la joie. Mais le concept de "espace paysager» ne signifie pas seulement l'ordre sur lui. En outre, cette santé de l'ensemble de ses composantes - le sol, les plantes, les bassins de jardin. Ici, nous parlons de paillage - l'un des moyens d'amélioration du sol et des plantes.

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Le paillage - une réception naturel pour la conservation de l'équilibre de l'eau dans le sol et le lissage changements brusques de température à l'intérieur. Cette méthode "regarda" dans la nature. En outre, bon paillage du sol - est une protection fiable de votre site par les mauvaises herbes.

La façon moderne de prendre soin de la terre

Autrement dit, le paillage - dissimule un terrain ouvert par divers matériaux appropriés. Ils peuvent varier considérablement entre eux. Paillis propagation autour de la culture, après avoir effectué une pré-arrosage, le désherbage et la fertilisation. Occasion pour les matériaux de paillage sont bien connus de beaucoup de jardiniers et les jardiniers. A cet effet, vous pouvez appliquer un film sombre, la sciure de bois, de la tourbe.

Récemment mis en vente un paillis d'écorce de conifères. Ce matériau est non seulement écologique, mais aussi beau, ce qui est une qualité importante. Le paillis de mélèzes et de l'écorce de pin - il est prêt à utiliser la substance. Avec son aide, vous pouvez rendre votre site paillage. Il devrait être facile à distribuer sur les lits de jardin, parterres de fleurs et de jardins fleuris. Ce matériel vous pouvez utiliser à des fins décoratives, comme pour le traitement des pistes ou des aires de jeux pour les enfants et les loisirs.

Jusqu'en 2000, la Russie a officiellement paillis est jamais utilisé. Les jardiniers et horticulteurs intéressés par la nouveauté, et paysagistes adopte activement l'expérience de l'application de paillis dans les Pays-Bas, la Finlande, les États-Unis et d'autres pays. Il paillis est utilisé pendant une longue période et avec beaucoup de succès. Voyages à l'étranger et de l'exposition du paysage et de l'Internet ont fait de l'entreprise - les plus grands spécialistes russes ont commencé à travailler lentement avec la nouvelle technologie pour protéger la terre. Mais la plupart des jardiniers et des horticulteurs et à ce jour ont pas compris ce qu'il est. Ceci est causé par le manque d'information claire et détaillée. Une autre difficulté réside dans le fait que sous le paillis se réfère à un matériau complètement différent. Et certains jardiniers telle diversité ne rentre pas dans ma tête, parce que je ne porte pas sur un produit spécifique.

 paillis

Toute la vérité sur paillis

Malgré le fait que nous avons utilisé le paillis a pas si longtemps, il a déjà acquis une grande variété de mythes. A partir de la hype des records tomates pesant un kilo, à des histoires d'horreur à propos de la superficie détruite où rien d'autre pousse. Ni l'un ni l'autre extrême sont sans aucun fondement. La vraie cause de problèmes sont des erreurs dans le travail sur le terrain. Ceci est le mauvais choix ou le mauvais dosage d'engrais, la plantation de plantes qui ne sont pas appropriés pour un sol donné ou au climat local, la mauvaise soin d'eux, etc. En soi, le paillage magie ne corrige pas toutes les erreurs précédentes. Il ne remplace ni ne remplace le travail sur le site, mais il est beaucoup plus facile soin de plantations.

La gestion de l'heure d'été

Avez-vous déjà l'attention sur le fait que dans la nature ne se produisent pas le sol complètement nu? Terre est constamment donne vie à une variété de plantes qui otmiraya créer une couche de paillis naturel. À sa datcha nous plantons seulement les plantes que nous voulons voir. Mais, malheureusement, ils ne sont pas seulement la croissance, mais aussi les mauvaises herbes. Quand ils apparaissent, il commence le processus de désherbage, qui peut se poursuivre sans interruption. Nous commençons avec un coin du jardin ou dans le jardin et se termine dans le sens opposé, mettant dans cette affaire de temps énorme effort. Mais jusqu'à ce que nous arrivons à la fin de l'article, vous devez tout recommencer. Les mauvaises herbes sont des plantes très résistantes, et de se débarrasser d'eux est pas si simple.

Nous jardiniers dans la saison il n'y a presque pas de temps libre. Afin de libérer moi-même pour la détente, il est utile d'envisager l'utilisation de matériaux de paillage. Ils sont soutenus dans le bilan hydrique du sol et empêche la croissance des mauvaises herbes. Dans la pratique, cela signifie que vous avez à passer moins de temps désherbage et l'arrosage. Et heures libres que vous pouvez utiliser pour les loisirs, pas pour le travail de rupture lourde.

 Le paillage du sol est

Comment appliquer le paillis?

Si vous ne l'avez jamais engagé dans le paillis, au début du printemps - le meilleur moment pour cela. Décidez vous-même où vous allez utiliser ce matériau: si ce ne sont que les lits et les parterres de fleurs, ou vous endormir, et il pistes. Selon cela, il faut compter la quantité requise de paillis. Elle vient dans différentes tailles: petite, moyenne et grande. Les trois espèces sont adaptés à tout le travail, mais les experts conseillent d'utiliser pour le traitement de grands champs et des pistes.

Pour le paillage des parterres de fleurs et parterres de fleurs est préférable de prendre le petit matériel à l'écorce de pin de taille moyenne. À des fins décoratives, vous pouvez utiliser l'écorce du mélèze aussi noble acajou paillis semble très attrayant. Le paillage matériaux de pins et de mélèzes dans ses propriétés est absolument égaux. Tous contrairement leur seule vie: Pine à l'état de l'humus se décompose en trois à quatre ans, et le mélèze - pendant quatre ou cinq ans. Cet humus est en outre une excellente nourriture pour les plantes.

Naturellement, une grande paillis est plus durable que bien. La moyenne vous durera au moins trois ou quatre ans, et une petite - seulement deux ou trois. Après la décomposition du paillis, vous devrez remplir une nouvelle couche au-dessus de la vieille. Nutriments provenant de l'humus résultant seront progressivement enrichir le sol et vos plantes auront sur tout ce dont ils ont besoin.

Le paillage est tenu au printemps avant que les mauvaises herbes. La première couche est une épaisseur minimum de 5-7 centimètres. Si vous voulez fertiliser, il doit être fait avant le paillage. Comme l'expérience le montre, le matériau de l'écorce ne supprime pas plein de mauvaises herbes, mais ils seront petits, ils sont fragiles et ne peuvent pas se développer rapidement. Weed entre eux ne sera pas difficile. En outre, l'écorce de paillis a la propriété d'absorber l'humidité, par exemple, lors de l'arrosage ou la pluie. Ensuite, il va progressivement donner vos plantes pendant la saison sèche. Donc, vous protégez votre atterrissage à la fois de l'excès d'humidité et le manque de celui-ci.

Les observations montrent que lors de l'utilisation de paillis réduit la nécessité pour l'arrosage à plusieurs reprises: en cas de besoin d'un arrosage quotidien, il suffira à l'eau une fois par semaine. Cela peut être fait directement sur le dessus du matériau. Les travaux sur le paillage peut être effectuée à la fin de l'automne. Ils commencent lorsque tarir toutes les mauvaises herbes. En hiver, une couche de paillis pour augmenter pour réduire le risque de gel des plantes. Au printemps, lorsque la menace de gel est passé et a établi le temps chaud, une couche de paillis peut être réduite. Si le matériel de l'année dernière, transformée en humus, ne suffisait pas, vous pouvez verser une nouvelle couche d'une épaisseur de jusqu'à trois centimètres. Dosypki peut se faire à tout moment de l'année - l'été, printemps ou automne.

Nous avons essayé de vous révéler tous les avantages de l'utilisation de paillis dans le jardin. Il est un moyen technologique moderne pour prendre soin de la terre, peut réduire considérablement l'effort nécessaire pour traiter et faire un meilleur usage de leur temps et d'énergie. En outre, l'utilisation de paillis à des fins décoratives permet de l'utiliser dans la conception du paysage qui aidera à rendre votre site beau et bien entretenu.

 Le paillage - la façon moderne de prendre soin de la terre




Яндекс.Метрика