Violet soins de chambre

Toutes sortes de plantes sont cultivées ou home-producteurs: une beauté exotique captive d'orchidées, comme d'autres cactus croître. Mais il n'y a pas amateur de plantes d'intérieur qui ne plaisent pas au violet soins de chambre, ce qui est pas difficile, même les jardiniers débutants.

Nous achetons violette

Saintpaulia, ou violettes, prima fleurs d'intérieur. L'infinie variété de ses formes et la palette de couleurs de luxe et attire les collectionneurs et les fans de plantes d'intérieur. Même allez à la boîte de fleuriste ou une fleur juste par curiosité pour voir le violet, vous aurez très probablement pas en mesure de résister à ne pas acheter cette beauté.

Si cela se produit, lorsque vous achetez des plantes doit d'abord prêter attention aux feuilles. Si vous les trouvez un point de croissance ou des taches suspectes trop serré, alors cette plante est sûre, a frappé une maladie. Non seulement nouveau venu sera difficile de sortir et de faire pousser une plante, mais même l'expert. Donc, vous devez choisir une plante dont les feuilles sont de couleur vert vif, sans aucun signe de lésions maladies et ravageurs.

Pour l'élevage devraient prendre une feuille à partir du bas de la deuxième rangée. Boutures de la rangée inférieure donnera aussi les enfants, mais ils ont tendance à être plus épuisé, de sorte que leur progéniture sera évidemment plus faible. Assurez-vous de demander à votre vendeur quel type de plante, de sorte que vous ne clarifient pas par les yeux.

Lorsque la sélection est important boutures sur les feuilles ne sont pas allongés. Cela indique que la plante est cultivée dans des conditions de lumière insuffisante. Lors de l'achat de plantes que vous devriez veiller à ce que les feuilles ne sont pas des taches. Le point de croissance devrait paraître en bonne santé sans aucun signe de pourriture. Dans le pot doit indiquer le nom de la classe et ce serait bien si également la date de plantation.

Pour le transport est pratique à utiliser des boîtes en carton, contenants en plastique ou autres contenants qui conservent la tige de dommages. Si cette case est pas présent, il est possible de gonfler un sac en plastique, attacher fermement. Dans ce cas aussi, la tige ne sera pas blessé durant le transport.

Système racinaire de l'hypothermie peut entraîner la mort de la plante, donc si vous êtes d'accord à l'avance pour acheter des violettes, demandez au vendeur de ne pas arroser pendant trois ou quatre jours avant l'achat. Pour mener à bien la plante en hiver, il doit être emballé dans plusieurs couches de papier journal, puis mis dans un sac en plastique. Vous pouvez envelopper le foulard de plumes de la plante ou le mettre sur un coussin chauffant. Si le chariot lorsque vous avez décompressé l'achat de la maison, il est avéré que certaines feuilles sont brisées, ils ont besoin pour retirer soigneusement la prise. Ces brochures peuvent être mis à l'eau et au bout de quelques mois, quand ils deviennent commencer, ils peuvent être plantés dans le sol.

Violettes - une des plantes aiment la lumière, mais ils ne tolèrent pas les rayons directs du soleil. L'endroit idéal pour leur culture sera une fenêtre orientée à l'est ou à l'ouest. Les fenêtres orientées au sud, ils devraient être pritenyat. La meilleure température pour leur contenu sera 20-24 ° C Si vous avez beaucoup de violettes, le mieux pour eux d'être équipées de crémaillère d'éclairage. Cela permet de placer une petite place un grand nombre de plantes, leur fournissant la lumière optimale.

La multiplication par boutures de violettes

Chaque producteur choisit pour lui-même une méthode fiable et pratique de l'enracinement des boutures violette. À la maison, la meilleure façon est de l'enracinement de l'eau bouillie. Éventuellement à cet effet peuvent être achetés ingrédients de substrat - Agroperlite ou de la vermiculite. Un bon moyen est de violettes enracinement dans la mousse de sphaigne, qui pour cette hacher finement. Récemment, une méthode a été étendue l'enracinement des boutures dans les comprimés de tourbe humus. Ils réduisent le risque de carie est réduite à un minimum. Mais quoi que vous tiges enracinées, il ya une règle générale - de ne pas laisser un long pétiole. Si la longueur de la tige ne peut dépasser quatre centimètres, les enfants seront plus rapides et plus. La coupe sur la poignée est bon de faire un scalpel.

Lorsque l'enracinement est nécessaire pour assurer que la température ambiante de 20-24 ° C et une humidité élevée. Pour ce faire, vous pouvez mettre les boutures qui sont plantés pour l'enracinement, un bocal en verre ou un sac plastique. Les enfants viennent dans un mois et demi. Quand les enfants grandissent et deviennent plus forts, ils doivent être soigneusement séparées de la feuille, en faisant attention de ne pas blesser les enfants profondes maximales. Bébé doit être planté dans un pot séparé, dont le diamètre ne doit pas dépasser six centimètres. Si la feuille est forte, elle peut laisser pereukorenyatsya.

Transplanter les enfants, au fond de la marmite pour mettre le drainage, qui peut servir de morceaux de polystyrène, mousse de sphaigne, ou un petit bloc de béton. Le sol pour les enfants d'être nutritif et lâche, qui peut être ajouté au substrat de 20% de la vermiculite et 20% de perlite. Vous pouvez également ajouter des tranches de mousse de sphaigne. Il a également mis en hausse de 20% du total. Après enfants plantés en deux à trois semaines, doit être placé dans un mini-teplichku qu'ils adaptent. Mini teplichku, comme nous l'avons dit, peut servir comme un bocal en verre ou un sac plastique, habillé sur le petit pot.

Teplichku devrait être mis sur la lumière, mais de préférence pas le rebord de la fenêtre sud. Dans la fenêtre sud violettes seuils devraient pritenyat, les feuilles ne sont pas brûlés. En hiver, la boîte devrait être laissée ouverte, et des fentes ne devrait pas souffler parce violettes sont très sensibles à l'hypothermie système racine. De grands enfants devraient être enseignés progressivement à des conditions de travail normales. Pour ce faire, aérez teplichku 10-15 premières minutes, puis de plus en plus.

 violettes et les soins

Violettes de reproduction beaux-enfants

Violet peut être multiplié par boutures de feuilles, non seulement, mais aussi les beaux-enfants. Beau-fils pour la mise en place réussie devrait avoir trois ou quatre feuilles. Beau-fils est séparé de la paroi avec un scalpel poinçon ou pointu. Lorsque le beau-fils est séparé de la prise principale, vous devriez essayer de ne pas blesser ses boutures de feuilles. Stepchildren enracinées dans une casserole avec le substrat ou tourbe pilules d'humus. Pour la mise en place rapide et une meilleure adaptation du beau-fils transplanté Gardez teplichke. De cette façon, généralement propagée variétés chimères et de fantaisie.

Prise de soins

Violettes de soins à domicile ne vous donnera pas beaucoup de peine. Mais dans la période de croissance active des jeunes prise besoin d'un sol équilibré et une bonne lumière. Le sol ne doit pas être trop lourd et gras, mais très nutritifs. Pour sortie formée uniformément et symétriquement, il doit être tourné de 45 ° tous les trois ou quatre jours. Si les boutures et les feuilles à la sortie grandement ressuscités, alors votre plante est pas assez de lumière, et il devrait fournir un éclairage supplémentaire.

Le choix de plats

Choisir pot pour violettes, il convient de noter qu'une grande importance est sa taille. Le diamètre du pot pour les jeunes enfants et les prises doit être 5-6 centimètres, et pour les adultes points de vente ne doit pas dépasser 10-12 centimètres. Idéalement, pour une rosette diamètre pot adulte doit être plus petite que l'orifice de sortie en trois fois.

Pour violettes appropriés comme des pots en plastique et en céramique. Avec la sélection d'aujourd'hui de récipients en plastique producteurs choisissent des pots en plastique pour les violettes croissance, car ils sont plus pratique et moins cher.

Pour l'eau ne stagne pas dans le pot, il est nécessaire de faire un drainage, dans lequel peut comprendre une sphaigne-mousse, de l'argile ou des morceaux de mousse expansée. Le drainage doit remplir au moins un tiers du pot.

Alimentation et abreuvement

Violet doit être arrosé avec de l'eau à température ambiante ou supérieure de quelques degrés. L'eau du robinet pour l'irrigation ou mieux défendre filtre. L'arrosage peut être à la fois au-dessus et verser de l'eau dans le bac. Lorsque l'eau d'irrigation ne doit pas tomber dans le point et de feuilles de croissance. L'eau restante après l'arrosage dans la poêle doit être vidé après 10-15 minutes. Le sol dans le pot ne doit pas être humide et humide, ou le système racinaire peut commencer à pourrir et mourir violette. La fréquence de l'arrosage dépend de la température ambiante et la composition du sol. En règle générale, les violettes besoin d'être arrosées une fois ou deux fois par semaine.

Ne pas violettes d'eau de l'eau distillée, car il absorbe le sel actif. Avec une utilisation régulière de l'eau distillée pour l'irrigation du sol emporté tout le sel, pas seulement nuisible mais aussi utile. En raison du manque de nutriments Violet commence à empirer et cesse de fleurir.

Lorsque la fertilisation chambre de terre ne doit pas être surséché. En principe, le substrat contient tous les nutriments nécessaires pour le développement normal de violettes, de sorte qu'il n'a pas besoin d'une alimentation spéciale. Afin de reconstituer les éléments nutritifs dans le temps suffisant pour violet greffe 9-12 mois.

Si vous sentez que votre violette épuisé, il peut nourrir. A cet effet, les deux engrais liquides et granulaires. Lors de l'achat d'engrais, assurez-vous d'étudier l'instruction. Si la structure de l'étiquette est pas spécifié, l'engrais est préférable de ne pas acheter. Si vous ne l'achetez un engrais spécialisés pour violettes, il est dilué de moitié. L'alimentation peut être réalisée une fois tous les trois à quatre semaines.

La teneur en azote de l'engrais pour les jeunes sorties doit être supérieure à la teneur en phosphore et en potassium. Pour les bourgeons de signets actifs et abondante floraison luxuriante dans la composition d'engrais devrait être plus de phosphore. A cet effet, l'engrais approprié "Fialochka» et «phosphate».

Un excès de nutriments peuvent apporter moins bien que de mal. Par conséquent violette devrait pas suralimenter engrais. Il est nécessaire de savoir avant la fertilisation, que causée par un type malsain de violettes. Si cela était le résultat de violations de l'agriculture et sa cause a été une maladie, l'alimentation peut seulement blessé.

 violettes soins à domicile

Prendre soin d'un adulte rosette

Vieilles feuilles perdent souvent de couleur et de commencer à gâcher le look global de l'installation, de sorte qu'ils doivent être enlevés. Vous pouvez même retirer la totalité de la ligne de fond, et le fond même de la prise imposer mousse ou remplir le sol dans le pot. Si la sortie est formé par le tronc, la violette est nécessaire de transplanter un peu d'enterrer la ligne inférieure des feuilles. Ka nous l'avons dit, les adultes ont besoin de replanter sortie tous les neuf à douze mois, parce que le substrat est épuisé apport de nutriments. Le diamètre du pot doit être choisi correctement - dans le rapport 1: 3 avec le diamètre de la sortie.

Pour Violet semblait toujours belle et n'a pas souffert de la poussière, ses feuilles doivent être lavés à l'occasion. Il est préférable de faire une ou deux fois par mois pendant la saison froide, et chaque semaine - dans le chaud. Outlet lavage sous un léger courant d'eau à température ambiante. Les plantes sont mises à sécher dans un endroit chaud. Si vous mettez après le lavage dans un endroit frais, les feuilles peuvent couvrir les taches lumineuses.

Si la sortie est arrêtée dans la croissance, il est nécessaire de vérifier le sol - ne soit pas compacté. Si le sol est trop dense, les violettes doivent être transplantées dans un lâche, terrain facile. Si tout va bien avec le sol, il est possible que le violet est pas suffisamment de nutriments. Ensuite, il devrait être un peu feed.

Une autre raison possible pour arrêter la croissance de la sortie et sa décadence - ce qui est un mauvais développement du système racinaire ou même sa décadence. Si les feuilles de violettes sont petites, lent, terne, alors vous avez besoin de couper à la base de la prise, enlever la partie pourrie puis pereukorenit dans l'eau.

Si le violet produit beaucoup de feuilles et les tiges florales sont formées pratiquement, il est probable, usine d'engrais d'azote suralimentés. Vous devez attendre 4-6 semaines, et nourrir ses engrais contenant du phosphore. Si la sortie est formé trop de feuilles peuvent être retirés un couple des basses couches de feuilles, ne pas oublier saupoudrer de poudre de charbon blessures.

Si vous devenez courtes tiges de fleurs, des fleurs a commencé à croître peu profondes et des feuilles de violettes deviennent brun, usine de tore souffre d'un excès de lumière, et il doit être pritenit. Puis les feuilles émergents avec le temps vont se décolorer. Feuilles brunes peuvent être retirées progressivement, comme ils ne reprennent pas leur couleur.

Floraison sortie est préférable de ne pas transplanter. Si il n'y a pas d'autre moyen, la sortie dans un plus grand pot renversé, et non pas transplanté. Après cela, vous devez ajouter sur les bords de la terre et de briser les tiges, de sorte que la plante ne vidange pas.

Si vous suivez toutes ces règles, de violette et de prendre soin de votre plaisir. Floraison saintpaulia vous ravira avec chapeaux de luxe fleurs délicates de diverses nuances - du blanc et rose à la lavande et violet profond.

 Fleurs d'intérieur Diva. Violettes et les soins

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment prendre soin de violettes





Яндекс.Метрика