florarium propres mains

Magnifique tout décor sera florarium - un petit coin de nature derrière une vitre. Il est une sorte de minuscule chambre Teplička, qui sentent bons chiens broméliacées, des orchidées, des fougères, Selaginella nains et caoutchouc couvertures plantes terrestres, d'arrow-root, Fitton, peperomiya. Parfois, il est belles compositions faites de fleurs et de mousse, décorées avec des coquillages, des pierres brillantes belles, des brindilles, des plantes sèches et ainsi de suite. Florariumy utilisé pour décorer la maison ou au bureau. En outre, ils se situent dans tous les intérieurs.

Ils sont grands et petits, plancher, de table et même un mur. Aujourd'hui, de nombreux magasins de fleurs offrent une grande variété de compositions dans le verre, mais vous pouvez faire des mains florarium. Il est un exercice intéressant, non seulement pour le cultivateur amateur, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent exprimer leur personnalité créative et design original à l'intérieur de votre propre maison.

 comment faire vos propres mains florarium

Ce que vous devez florariuma?

Créer une telle beauté est tout à fait capable de personne. Pour faire florarium, vous avez besoin d'un vase clair de toutes formes et dimensions. Il peut être ronde ou carrée réservoir, une grande bouteille de verre, etc. L'étape suivante consiste à sélectionner un ou plusieurs petites plantes et préparer la mousse. La dernière chose que vous aurez besoin pour compléter la composition - est une variété d'accessoires: coquillages, pierres de couleur, de cristaux, de perles, des formes inhabituelles et d'autres branches.

Ici, tout est seulement limité par votre imagination. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire florarium pas de plantes vivantes, qui à l'intérieur se penchera aussi bon. Vous pouvez faire une miniature "jardin de pierre» ou paysage rural, l'érection d'une maison d'allumettes ou un moulin à vent du jouet.

Ainsi, les matériaux choisis. Il est temps de parler de la façon de faire des mains de florarium. Mini-jardin derrière le verre dans un des conteneurs fermés totalement transparents implique un microclimat particulier. Cela signifie que chaque plante peut devenir un florariuma habitant.

Dans un récipient fermé formé son propre écosystème, qui est une forte humidité, la température et l'échange de gaz interne. Avec cette plante dans florariume peut facilement faire pour une longue période sans arrosage. Le volume limité permet de grandir dans des échantillons seulement à croissance lente florariume. Il convient de rappeler qu'une telle composition, bien décorer votre intérieur pendant une longue période, mais toujours temporairement - une plante tôt ou tard à replanter dans un pot.

D'abord, vous devez décider où il sera florarium. Et si vous allez le mettre contre le mur, ses éléments doivent être positionnés de sorte que l'arrière était élevé, et devant les petits détails. Si il se tiendra dans le centre de la table, les éléments décoratifs doivent être placés de sorte que la belle vue ouvre sur tous les côtés. Telle est la plus grande et la plus hauts éléments doivent être placés dans le centre de la composition.

 florarium ouverte dans l'appartement avec ses mains

Plantes florariuma

Ensuite, sélectionnez une usine qui sera la base de la composition de votre florariuma. Les candidats les plus appropriés pour la création de ce chef-d'œuvre - une broméliacées, certaines espèces de fleurs nécessitant une forte humidité et exotiques tropicales. Parfait pour de telles compositions fougères. Les plus couramment utilisés pour les installations de florariuma -. A violettes miniatures (Saintpaulia), de belles orchidées en fleurs, Fitton, arrow-root, les broméliacées, allokazii, azalées, Selaginella, cyclamen, lierre et de fougères, Episcia, dieffenbachia, et p céréales et autres cactus ne sont pas sensation très confortable eux-mêmes dans des conteneurs scellés, mais avec un souhait particulier, vous pouvez faire sur le jardin et plantes succulentes. Seulement dans ce cas il ne vaut les implanter plantes aimant l'humidité. Il semble merveilleux florarium base miniatures violettes avec feuillage panaché.

Après avoir défini les plantes qui vivent dans votre florariume, choisir un terrain approprié pour eux. Verser le fond d'un peu de terre du récipient de verre (la quantité dépend de la taille du récipient). Dessus du sol à proximité de la mousse pour créer un beau fond. Vous pouvez placer les plantes dans de petits pots - gobelets en plastique, ce qui devrait également imposer mousse. Ou tout simplement essayer de conclure une tasse de mousse verte et de le placer dans le florariuma intérieur. Puis, sans casser la composition, à tout moment, vous pouvez remplacer l'usine si elle est perdue ou vues devenu trop grand. En outre, il est plus commode de prendre soin de la plante.

Pourtant, garder à l'esprit que le petit jardin avec des plantes d'espèces différentes, plantés dans le sol commun, il est bien plus beau que la collection de pots. Mais alors vous devez choisir soigneusement les plantes adaptées aux conditions de détention. Parce que les fleurs qui ont besoin d'une période de repos sec (un arrosage rare, voire son absence) ne seront pas capables d'exister dans un sol avec des plantes qui ne peuvent survivre sans irrigation. Par conséquent, lors de la création d'une composition de ces plantes, ils ont besoin de partager sur cette base, fournissant chaque groupe son «espace du sol." Il est pas facile, alors son premier florarium commencer avec le même type de plante.

 maison de florarium de leurs propres mains

Décorez florarium

Faire florarium extérieure dans l'appartement avec ses mains, préparer ses coquilles de bijoux, de brindilles, pierres inhabituelles, tous les articles que vous pouvez trouver, et que vous aimez. Ils doivent répondre aux conditions suivantes: être un accent lumineux, ou avoir une forme inhabituelle pour compléter l'image globale ou chevauchement avec d'autres éléments de couleur pour ce qui serait leur ombre. Maintenant, vous pouvez créer une composition telle que votre imagination vous dit. Nous offrons un peu de conseils sur la conception: il est souhaitable que, dans florariume présenter quelques accent sémantique - une coquille inhabituelle, pierre lumineuse, une plante à fleurs ou quelque chose comme ça. Cela rendra votre jardin plus harmonieux et complet.

Si vous faites votre composition en utilisant des plantes vivantes, il est souhaitable de mettre florarium rapprocher d'une fenêtre ou de lui fournir un éclairage supplémentaire. Voilà pourquoi vous pouvez utiliser les aquariums d'florariuma de diverses formes, car ils sont munis d'un couvercle avec la lumière. A ce titre, vous allez créer un écosystème fermé et les plantes vous sentirez beaucoup là-bas.

Florariumy vous pouvez faire une variété. Ils peuvent être thématiques, par exemple, sous la forme d'un côte de la mer ou la forêt tropicale. La chose principale est de choisir le droit à leur propre intérieur. Et puis cette chanson servira une merveilleuse décoration de votre, vous et vos invités plaire.

 Jardin dans le verre: florarium propres mains

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire vos propres mains un cercueil pour les bijoux

 le repiquage des plantes d'intérieur

Plantes dans la nature se développer librement et prennent l'espace dont ils ont besoin. Pot de fleurs est limitée par la taille du pot. Dans le processus de leur croissance au fil du temps, les racines de l'ensemble tressé terre com. Pour cette raison, la fleur devient un «proche» dans le pot. Il manque non seulement de l'espace, mais aussi nutriments. Transplanter les plantes d'intérieur permet de se débarrasser de tous ces problèmes.

Lorsque de rempoter les plantes d'intérieur?

Les intervalles auxquels vous souhaitez transplanter les plantes dépendent de la vitesse de leur croissance. Il peut être très différent selon les couleurs de la maison. Par exemple, kalanchoe, les usines de caoutchouc de myrte ou de petites feuilles, se développent lentement. Par conséquent, elles doivent être rempotées tous les deux ou trois ans. Chlorophytum, philodendron, sparmanii taux normal de croissance différent, et ils devraient être transplantés chaque année.

Les fans de la flore ambiante suggéré d'avoir un cahier spécial dans lequel vous devez entrer la date de la transplantation chaque plante. Ces dossiers peuvent être très utile pour vous dans l'avenir. Normalement, transplanter les plantes est fait au printemps. Cela se fait juste avant l'intensification de la croissance, à savoir, en Mars et Avril. Mais adhérer strictement à une telle recommandation est pas nécessaire, puisque la plantes d'intérieur système racinaire croissance rapide se développe trop rapidement. Dans ce cas, il n'y a pas besoin d'attendre pour le printemps. Créer un confortable plantes d'intérieur et de les transplanter quand ils ont besoin être.

A souvent l'apparence plante d'intérieur, vous serez en mesure d'établir qu'il a besoin d'une greffe. Les premiers signes de cette - l'absence de nouvelle croissance et la floraison, bombé sur le pot de terre motte, le jaunissement des feuilles. Même si vous ne voyez pas de signes extérieurs de leurs couleurs, vous voulez toujours vous assurer si elles ne nécessitent pas une greffe au printemps. Pour ce faire, retirez la fleur avec la terre du pot et l'examiner. Si la pièce de terre racines fortement enchevêtrés, cela signifie que votre plante est déjà «fermer» dans le vieux pot de fleurs.

Transplanter les plantes de différentes espèces a ses propres particularités. Plantes d'intérieur bulbeuses doivent être transplanté après le jaunissement des feuilles et des fleurs - après la période de floraison. Jeune herbe et des plantes décoratives-feuilles caduques devraient être transplantés chaque année, tandis que les grandes adultes kadochnye «alarmant» parce que souvent il n'y a pas besoin. Camélias, lauriers, plutôt replanter des arbres tous les quatre à cinq ans, puisque les changements fréquents de pots est pas très bon effet sur leur croissance.

 plantes d'intérieur transplantation lunaire

Conditions greffe

La taille du pot dans lequel vous seront transplantés fleur devrait être plus que deux à quatre centimètres de diamètre que le précédent. Pour les plantes en décomposition ou système racinaire peu développé prendre les plats ancienne taille. Et si vous aviez à couper les racines des patients, il est nécessaire de prendre le pot encore plus petit. Nouveaux plats avant d'atterrir dans l'eau, laisser pendant 10-12 heures, et laver soigneusement la vieille de la saleté et de moisissure obezzarazte. Cela vous permet de vous débarrasser du dépôt de sel, ainsi que les agents pathogènes et les spores de champignons divers.

Transplantation plantes exige le respect de certaines règles. Pour enlever la fleur de la marmite, verser à l'avance, puis retirez-le délicatement dans le pot, avec une motte de terre. Si il est mauvais sort d'un pot d'argile, briser le pot, afin de ne pas endommager les racines. Pot en plastique dans ce cas, il vous suffit de couper. Puis chambre terre doit être nettoyé de racines fines fibrillaires. À cette fin, un réseau de petits ciseaux, couper les racines et les réductions résultant saupoudrer de poudre de charbon. Racines épaisses de base, ne se touchent pas. Ils ont coupé seulement si la carie. Puis retirez délicatement la couche supérieure de la terre, et avec l'aide d'une cheville, retirez les côtés de la coma de la terre. Vous débarrasser complètement de toute la vieille terre ne doit pas être: cela pourrait endommager les racines.

Nouveau pot pour transplanter les plantes ont besoin de préparer d'abord. Sur les trous de drainage, placez un morceau de pot convexe vers le haut. Puis versez la couche de drainage, pour lesquels vous pouvez utiliser du sable grossier, de petits morceaux de mousse, de l'argile expansée, charbon de bois ou seulement des cailloux. Gardez à l'esprit qui plante un bon drainage est un must. Sa hauteur pour les petits ustensiles devrait être un centimètre et trois à cinq - pour de grands pots.

Comme un mélange de terre utilisée dans la transplantation, qui est nécessaire pour la culture d'une plante particulière. Préparé sol saupoudrez monticule sur le drainage, puis mettre la plante dans un pot. Monticule de terre ont besoin de faire de sorte que le collet était inférieur de 2-3 cm que le bord du pot. Puis, tenant la plante, remblayer de chaque côté de la terre dans un pot et de le sceller. De la densité du sol dépend de la poursuite de la croissance de la plante et sa floraison.

Sol lourd favorise la floraison, et plus lâche - une meilleure croissance. Lors de la transplantation des plantes doivent être bien sol compacté. Ensuite, saupoudrez de fleur, versez délicatement et le mettre dans un endroit ombragé. Environ un quart d'heure, vider l'eau de la casserole. Il convient d'ajouter que l'eau destinée à l'irrigation doit être chaud à la température ambiante par 1-2 ° C

Après la greffe, ne jamais placer la plante dans le soleil. Fertiliser à ce point, aussi, est impossible. Transplantation fleur, même si vous faites une manipulation simple, les poils absorbants sont toujours endommagés. Et sur leur rétablissement plante a besoin d'environ deux semaines. Les vieilles racines principales ne servent qu'à transporter les nutriments et l'eau pour les tiges et les feuilles, mais ne prennent pas leur procurer tout engagement.

L'eau et les nutriments sont absorbés poils racinaires fragiles et délicates. Si elles sont endommagées lors de la transplantation, fleur pendant un certain temps à perdre la capacité d'absorber correctement oligo-éléments essentiels. Par conséquent engrais que vous faites dans ce délai, il peut repousser brûler les poils racinaires. Ceci est un très mauvais impact sur les plantes, et il commence à "faire du mal."

Frais moulu contient également les nutriments nécessaires. Lorsque la fécondation se produit dans cette période de l'excès qui peut ruiner le sol et endommager les racines. Ainsi, après la replantation eux ne fertilise pas pendant deux mois. "Déménagé" pour vos animaux de compagnie verts est meilleure au début du soleil du soir ne brûle pas ses rayons, mais pas encore le village. Le moment le plus défavorable - midi.

 le repiquage des plantes

Manipulation des plantes d'intérieur

Transplanter les plantes d'intérieur peut être accompli par la manipulation. Au cours de son seul changer le pot et la chambre ne pas toucher terre. Il est nécessaire d'augmenter le volume de sol. La plupart des belles plantes à fleurs nécessitent de multiples transbordements. Par exemple, gloxinia et cyclamen roulé plus de deux fois du semis à la début de la floraison, mais cinéraire hybride - trois fois.

La manipulation est bon parce que son processus est pas suspendu la croissance des fleurs. Ceci permet d'obtenir bien développées, des échantillons solides. Si vous voyez que les racines de bien liés et forment une boule serrée, alors vous devez faire le long de la côté d'une motte de terre de coupures. Cette procédure contribue à une meilleure formation de racines latérales. Si vous ne le faites pas, l'enchevêtrement des racines peut cesser d'évoluer, et même pourrir. Peu importe comment effrayant cette procédure, à première vue, à système racinaire envahi il est absolument nécessaire.

Transplantation plantes et calendrier lunaire

La croissance des plantes, leur énergie, la résistance aux facteurs défavorables et la fructification varient selon les phases du satellite de nuit, qui est compilé en fonction du calendrier lunaire. New Moon est le mauvais moment pour effectuer des travaux liés aux plantes, à l'exception de la pulvérisation et l'arrosage. On croit que les plantes d'intérieur dans cette période perdent les forces nécessaires à leur développement. Entre les première et deuxième phases de l'énergie de la lune est dirigée vers le développement des fleurs et de la croissance intense. A cette époque, il est recommandé de ne pas couper les plantes, car il peut retarder le processus de «guérison des blessures." Beaucoup de fleuristes amateurs savent que la transplantation des plantes d'intérieur lunaire favorise leur croissance active.

Dans cette salle, les fleurs ne devraient pas être transplantées à un moment où la lune passe la constellation de la Vierge. Un transplantés à la pleine lune et la lune jeunes plantes bien vous habituer. Il suffit de ne pas le faire quand la lune est "loin" du Verseau. Transplantation plantes ne sont pas favorables et la lune décroissante. Sans doute, le calendrier lunaire pour vous aider à réaliser un bon résultat lors de la transplantation des plantes en pot avec effort et la dépense minimum.

 Prendre soin des animaux vert: plantes d'intérieur transplantation

Nous recommandons de vérifier appartement Palma





Яндекс.Метрика