vignes de jardin de vivaces

Rappelez-vous la bande dessinée à propos de Mowgli et Tarzan? Ce qu'il y avait de la jungle, vignes tressées flexibles, escalade les troncs d'arbres et un serpent sur le terrain? Ce sont les mêmes propriétés - tresse de brouillage, monter et ramper sur le côté - et ont vignes jardin de vivaces. Une sorte de aimables salutations de la jungle. Bien sûr, anobli et vignes cultivées dans nos jardins est pas beaucoup ressembler aux habitants sauvages de la forêt tropicale, mais quand même.

Pourtant, ils sont semblables en ce qu'ils ont besoin aussi quelque chose à se pencher sur quelque chose et de construire quelque chose à accrocher. Et il est indispensable de cette propriété de vigne dans la conception du paysage. Avec leur aide, il est possible de rendre le jardin est particulièrement belle, la décoration des murs et des clôtures imprésentable, ainsi que toute verticale, les frais généraux et de l'espace circumterrestre. Quelles sont alors les vignes pour le jardin, et ce, de choisir pour votre paradis? Avouons-le.

Botaniques particulier vignes

Liana - il est des plantes qui ont troncs et les branches en forme de fouet. Ils ne peuvent pas grandir sur leurs propres et ont besoin de soutien (ce qui est une manière «parasite» de l'existence!). Supports pour les vignes sont d'autres plantes (arbres et arbustes), des falaises et de rochers, les murs des maisons, les clôtures. Une conception de jardin pour les grimpeurs utiliser roulements miniatures spéciaux: treillis, pergolas, les arches.

Afin de maintenir un support lianes utilisent différents dispositifs (parfois très difficiles). Certains d'entre eux, surtout pas de philosopher, enveloppez simplement autour soutien, d'autres se coucha sur ses longues branches flexibles. Il ya ceux qui, comme la glycine, enlacent le soutien que la pointe. Autres vignes accrocher à quelque chose pousses spéciales, vrilles (raisins), d'autres sont utilisés à ces fins, le roots-ventouse (Campsis, lierre).

Mais indépendamment de la "méthode de fixation" toutes les vignes vivaces peuvent être divisés en deux principales espèces botaniques: ligneuses et herbacées. Première poussent comme des arbres, chaque saison renouveler et à maintenir la croissance a repoussé les tiges et les branches. Vignes herbacées pour l'hiver ne conservent que la racine et la partie aérienne meurt chaque automne. Au printemps, ces vignes (comme beaucoup de fleurs, plantes vivaces) produisent de nouvelles pousses à partir de la racine aux feuilles décoratives et de belles fleurs. Incidemment, en fonction de ce qu'il est (fleurs ou feuilles), les vignes de plantes attrayantes ou d'autres peuvent être subdivisées en deux grands groupes.

 vignes pour le jardin

Vignes Dekorativnolistvennye

Bien sûr, presque tous (ou presque tous) des plantes sont en fleurs! Seuls quelques fleurs grandes, lumineuses, vives, et d'autres - sont petit et discret. Mais "l'autre" en règle générale, avoir un feuillage magnifique, et pour lesquels une valeur dans la conception de jardin. Vignes dekorativnolistvennye notables se distingue parthenocissus.

Beaucoup de jardiniers ne lisent pas particulièrement cette vigne sans prétention, mais en vain. Tout d'abord, la plante est extrêmement résistance au gel. Deuxièmement, le parthenocissus croissance très, très rapidement. Troisièmement, il est absolument indolore transferts élagage, le rendant facile à contrôler sa croissance et de progrès dans l'art de la topiaire. En outre, parthenocissus - vigne densément verdoyante et vous permet de créer pratiquement mur "impénétrable" de vert et bien protégé du soleil. À l'automne, cette vigne est si fleuri et coloré, qui remplacent avec succès toutes les couleurs de l'automne.

Lierre "lentement mais sûrement". Ses greens bouclés est une excellente couverture pour les coins ombragés du jardin. Il peut être utilisé pour décorer les troncs d'arbres, de compresser sur les collines alpines et dans le jardin de roses. En outre, le lierre est parfait pour les murs d'aménagement paysager verticaux, étant donné qu'il conserve la couleur verte en hiver. Et de plus, cela ne détruit pas ou en brique ou en béton, ou en bois

Dekorativnolistvennye conditionnellement vignes (après tout, ils fleurissent!) Inclure houblon, Actinidia, magnolia de Chine, de chèvrefeuille-perfoliate. Fleurs de chèvrefeuille de courte durée, mais il a des feuilles en forme inhabituelles et lumineux (mais non comestibles) fruits. Citronnelle et des actinides, en revanche, est souvent cultivé comme les cultures horticoles. Mais hop, bien sûr, belle et pyshen. Mais une fois le mit dans son jardin, se débarrasser de lui, vous pouvez à peine. Racines rampantes hop enchevêtrent ensemble de la zone, libérant de plus en plus de nouvelles pousses dans tous les coins du jardin.

Alors, soyez prudent lorsque vous choisissez ces plantes. Ils peuvent être très agressifs, et comme les mauvaises herbes, vous apporteront beaucoup de tracas ou même des problèmes insolubles. Assurez-vous de vérifier toutes les surprises ou les «sales tours" sont capables de vignes que vous allez décorer votre jardin, en les utilisant comme les murs ou les toits verts.

 vignes dans le jardin

Liana avec de belles fleurs

Floraison des vignes dans le jardin - il est juste une aubaine pour tout concepteur de paysage. Ils peuvent être complètement transformer n'importe quel jardin, le transformant en une œuvre d'art. Arches couvertes de fleurs et de pergolas et de devenir soi-disant "twist" ou parfaitement compléter l'architecture déjà établi sur le jardin. Elles peuvent être utilisées comme couvre-sol, et pour la décoration des bâtiments, et de faire certains éléments du terrain lumineux.

«La plus-plus" d'entre eux - est rosiers grimpants et des clématites. Ils haut à juste titre la liste des vignes en fleurs pour le jardin. Aucune autre plante (à partir d'un certain nombre de ceux-ci) ne sont pas en mesure de rivaliser avec eux sur la beauté et la splendeur de fleurs floraison. Par conséquent, il est pour eux - un peu plus.

Rosiers grimpants. La plupart des types de fleurs seulement une fois par saison, habituellement à la fin de Mai et Juin. Mais ils fleurissent! L'usine est plein de fleurs - est umopomrachayusche belle! Et des fleurs sur les roses de pletistyh peut être blanc, et rouge, et jaune, et toutes les nuances de rose. Laissez le court terme, mais votre jardin (ou une partie de celui-ci) est enveloppé dans une mousse rose chic. L'effet est tout simplement magnifique! Personne ne peut passer sans arrêt et admirer votre rosier grimpant.

Mais si un tel court terme et floraison abondante vous vous sentez inadéquate, de sélectionner le type de rosier grimpant qui peut fleurir tout l'été. Oui, il ya. Par exemple, Rose New Dawn. Cette plante vigoureuse (jusqu'à trois mètres de hauteur) avec du rose pâle, presque blanc, couleurs qui émettent un arôme agréable avec des notes de pomme. Le feuillage dans son vert foncé, épaisse et fine, avec un éclat brillant. Il fleurit en continu, et de vivre longtemps. Les parcs britanniques ont roses dans cette classe, ce qui est déjà plus de cent ans!

Clematis - un autre prince de votre jardin. On croit que la plante est une capricieuse et fantasque. Cela est en partie vrai, mais, dites-moi, qui ne sont pas capricieuses aristocrates? Compte tenu de l'extraordinaire beauté de clématites, une partie de son caprice assez pardonnable. Les variétés de vignes une grande foule, et ils sont divisés en groupes: Zhakmana, Lanuginoza Floride Vititsella. Sur chacun de ces groupes, vous pouvez parler beaucoup et à jamais. Par conséquent, nous constatons seulement que cette classification permet de regrouper couleur de clématites et la forme, et de fleurs, ainsi que l'agriculture.

Autres vignes vivaces floraison Rendement et roses et de clématites, mais ils pas moins décoratif, et donc pas moins populaire auprès des jardiniers sont. Campsis - vigne ligneuse à feuillage ajouré et rouge ou orange-gramophones. Fleurs rose lilas ou une brosse chic de Wisteria, mais il est seulement approprié pour les régions du sud. Hydrangea enroulement vous donnera fleurit en Juillet et Août. Son inflorescence en forme de parapluies atteindre vingt centimètres de diamètre.

Dans les périodes antérieures (juin, juillet) fleurit kalistegiya - herbacée grimpante jusqu'à quatre mètres de hauteur. Il fleurit abondamment dans les petites (mais très attractifs) Terry blanches et roses fleurs. Azarina - pas très élevé vigne, qui fleurit dans la deuxième moitié de l'été jusqu'à la première gelée. De nombreuses espèces de (creeper ambiante connu) Passiflora vivent bien dans le sol ouvert et sont adaptés pour le jardin. Les fleurs dans sa grande et parfumé, comme les représentants de la flore exotiques.

Décrire la diversité des vignes vivaces tout simplement irréalistes. Parmi eux se trouvent des spécimens sans prétention, il ya ceux qui auront à bricoler. Mais vous devriez être en mesure de choisir ce qui est bon pour vous, et ce sera une vraie décoration de votre jardin. Parce que les vignes dans le jardin - il est non seulement belle, mais souvent aussi utile! Veillez donc à installer sur son site une sorte de "salutations de la jungle", et vous serez certainement heureux avec le résultat.

 Liana jardin de vivaces. Salutations de la jungle!

Nous recommandons que lecture: élagage des roses chambre





Яндекс.Метрика