styles de design de paysage

Depuis l'aménagement paysager a cessé d'être uniquement l'apanage des professionnels dans notre manoir et des parcelles de jardin étonnamment transformé. Mais ce qui est remarquable. Cette transformation ne va pas toujours comme nous l'aurions souhaité. Voici aiment et plantations végétales ont disparu, et d'ailleurs les parterres de fleurs habituels étaient jardins et rocailles roche nouveau genre. Les étangs et les étangs, cascades et ruisseaux, chemins de toutes sortes, les pelouses et les haies taillées, mais toujours quelque chose de mal.

Il ne tire pas nos critères de conception pour les résultats des travaux des dernières jardiniers de temps. Alors quel est le problème? Et tout cela est que nous ne sommes pas familiers styles de conception du paysage, exactement ce que tout jardin rend parfait et harmonieux. Décision stylistique et règles spécifiques de chaque style - qui est ce que vous devez savoir pour frapper à difficile (il se trouve) le cas de l'aménagement paysager.

Solutions stylistiques

Pour tous les styles connus de la conception du paysage il ya une classification standard (ça sonne, cependant, comme une manière scientifique). Cependant, vous pouvez essayer de diviser ces styles dans certains groupes. Par exemple, en fonction de l'impression générale de «naturel» ou «artificiel» toute conception de jardin peut être attribué au groupe des styles réguliers et étroits paysage du village et le parc de style. La conception coloration de jardin ethnique peut être conçu de traditions occidentales ou orientales, pour refléter les tendances de la mode d'avant-garde ou de susciter de la nostalgie pour une époque révolue.

Par conséquent, la solution stylistique pour votre jardin, il doit refléter votre vision du monde et votre attitude. Toute style choisi mettra en valeur votre perception de l'espace et votre idée d'un naturel, mais la beauté de l'homme. Cependant, tout est arrivé très élégant, vous devez savoir les soi-disant «signes» et les lois de chaque style dans la conception du paysage.

Par ailleurs, un mélange de styles, là aussi, est tout à fait acceptable et pourrait facilement devenir vos décisions stylistiques. La principale chose que l'ensemble de l'architecture du jardin a été subordonnée à l'idée d'un techniques créatives unis et organisés.

Et curieusement, quelle que soit la décision stylistique pour votre jardin, vous ne l'avez pas arrêté, il sera toujours graviter soit la définition et le style régulier adjustedness mathématique ou à l'humeur méditative du terrain de paysage. Parce que ces deux domaines sont la conception du paysage et de pionnier. Voyons quels sont les modèles les plus célèbres et populaires de la conception du paysage dans l'art du paysage.

 les étapes de sélection le style dans la conception du paysage

Style régulier

Il est aussi appelé les Français, classique, formel. Ce style est bien connu de vous, et comment les parcs européens du palais de style et jardins (les célèbres jardins de Versailles). Sa principale caractéristique distinctive - symétrie. Tous les éléments du jardin doivent être symétriques par rapport au principal ou l'axe spécifié, et ont des formes géométriques strictes.

Paysage jardin régulier est sans éclat spécial différent. Tout est situé dans le même plan ou sur les terrasses avec des murs de soutènement. Cette terrasses du jardin split-level reliés par des escaliers, qui deviennent un élément décoratif important du jardin. Cisaillées haies, chemins disposées géométriquement, pelouse verte avec des bordures lisses - comme une caractéristique intégrale d'un jardin régulier. Avec toutes ces caractéristiques, et les plantes pour lui de ramasser quelques, à savoir ceux qui répondent bien à un cisaillement.

Utilisez ce style pour la conception de votre jardin est pas toujours appropriée. Pourtant, ce style est adapté pour les grandes surfaces et les parcs. Si vous avez une telle résidence conçue pour se divertir, des réunions et événements d'affaires, et que vous voulez montrer leur richesse, choisissez un style classique. Dans ce cas, faire une impression de vous réussir exactement. Mais gardez à l'esprit que sur son propre est peu probable que vous aurez à gérer, vous aurez certainement besoin d'un assistant pour cette solutions stylistiques.

 styles de design de paysage

Style paysage

Cette solution convient pour ceux qui les concepts mathématiques de symétrie et la géométrie dans la conception de jardin rejette. Parce que ce style est appelé naturel. Quel est caractéristique de lui? Comme près de la paysage naturel: l'alternance de collines et les pentes, et des lignes courbes lisses, l'atterrissage à plusieurs niveaux, les étangs pittoresques. Le jardin, conçu dans un style de paysage doit ressembler zone nature "sauvage" cultivée et bien entretenu.

Par conséquent, pour ramasser les plantes de jardin paysage croissance, habituellement dans la région. Pistes font comme forêt et de prairies et chemins eaux côtières inégales encadrées par des matériaux naturels (pierre, sable) et de la végétation des milieux humides. Habituellement, il est une décision stylistique pour maisons de campagne et chalets d'été. Ce style doit se reposer et de créativité, beaucoup plus proche de la nature et même «dissoudre en elle», déclenchant une humeur philosophique.

Ce style est née en Angleterre et est donc également connu par son deuxième nom "English". Ce vieux manoir anglais - un exemple frappant de style paysager. Et il ressemblait à un dix-neuvième siècle, les jardins russes conçues dans un style de paysage peut être vu dans la peinture de Vassili Polenov "la cour de grand-mère."

Variations sur un style régulier

  1. Style italien. Ceci est juste une option pratique de l'utilisation de style régulier dans la conception d'un petit jardin ou un parc. Ces couvertures de ficelle de jardin ou d'un mur vert qui délicatement cisaillé, en lui donnant la forme géométrique correcte. La même forme et sont une partie du jardin, dont il divise voies droites ou diagonales.
  2. Style hollandais quand sa régularité prononcée porte et les caractéristiques du style de paysage. Centre du jardin - une pelouse parfaite, encadrée par de belles fleurs et arbustes à fleurs, et de plus en plus le long de la clôture précise couverture cisaillé. Les éléments du style de paysage ici est les attributs rurales (moulin, ainsi, panier) et jardin de sculptures.
  3. Bâtiment moderne - Design de paysage de style est simple et forme régulière, mais sans stricte symétrie. Harmonie avec la nature est réalisé par contraste: jardinières en béton, carreaux de pavage, des meubles en plastique et entouré par une végétation luxuriante et des fleurs colorées.
  4. Style mauresque est géométriquement correcte, imitant ornements orientaux. Il est un peu triste-arabesque, qui a grandi sur une oasis de verdure dans le désert, et prétend être l'héritier des Jardins suspendus de Babylone. Il devient le centre d'un bassin ou d'une fontaine, d'où quatre coins du monde divergent canaux, diviser le jardin en quatre rectangles égaux. Sa particularité - une abondance d'eau et de verdure (comme une oasis).

Variations sur le thème de style paysager

  1. (Rural, pays) style rural. En plus de préserver le paysage naturel de ce style implique une preuve frappante de la présence de la vie du village: clôtures, jardin cuisine avec un épouvantail . terrasse en bois à la place de pistes, des bains à la place de pots. Dans ce jardin adapter parfaitement des arbres et arbustes fruitiers, et les lits de fraises est idéalement situé à côté des parterres de fleurs.
  2. Style colonial qui a pris naissance dans le Nouveau Monde. Ses traits distinctifs - chemins de pierre des champs de pavés ou de sable, des plantes dans des bacs, beaucoup de sculptures de jardin (chiffres d'animaux), des hamacs et des chaises en osier, vignes fleuries retors véranda et pergola. Une humeur de base de ce style - durée de vie lent et paresseux.
  3. Style de Forêt est parfaitement adapté pour la conception d'un terrain situé dans une forêt naturelle. Le plus souvent, peu d'efforts pour transformer le paysage du concepteur est pas nécessaire. Bien mélanger dans le paysage forestier habitation humaine et tout ce qui vient avec elle - qui est ce que devient sa tâche principale.
  4. Jardin japonais peut être de plusieurs types: jardin de rocaille, jardin d'eau, un jardin, des arbres, des saisons de jardin ou jardin de mousse. Il est partie intégrante - des ponts, des chemins, des bancs, des lampes faites à partir de matériaux naturels ou de métal grossier (de fer). Le jardin japonais est évalué ancienne: la rouille sur le métal patiné, de la mousse sur les arbres, les lichens sur les rochers. Il n'y a pas splendeur particulière et de la diversité - tous très sobre et concis. Jardin chinois ressemble beaucoup aux Japonais, mais se fonde uniquement sur les lois du Feng Shui. Une base constructive jardin chinois devrait être visible et décoratives à l'été et l'hiver.

 styles de design magnifique de paysage

Choisissez votre style

Les principales étapes du style de sélection dans la conception du paysage - est l'étude de la topographie de votre site et de sa végétation naturelle, ainsi que la définition de l'objet pour lequel vous créez votre jardin. Choix du style dépend aussi de l'architecture de votre maison, la taille de la région, la proximité de réservoir naturel, la présence ou l'absence de toute communication ou structures.

Si vous êtes propriétaire d'une zone de grande banlieue dans la région de la forêt, il serait sage de choisir le style de la forêt. Si votre maison est construite sur une zone vaste et ouvert, il peut y avoir (français) style régulier approprié. Les amateurs de bonne forme, mais les propriétaires d'une petite approche de jardin de style italien. Cottagers - néerlandais, mais les propriétaires du manoir dans la campagne - rustique ou colonial.

Également tenir compte de leur capacité à soigner le jardin. Si vous avez assez de temps, vous pouvez avoir un modèle de jardin régulier dans l'une de ses variantes. Si vous avez le temps, pas tellement, il est préférable de choisir un style de paysage. Ou vous pouvez créer, un style ou un thème personnel spécial. Il est pas à la mode à moins de un mélange de styles.

Thème style du design de paysage recrée aussi précisément un lieu géographique spécifique ou styliser il conformément à vos fantasmes. Un des exemples les plus clairs d'un style thématique - le jardin japonais. Mais qu'est-ce qui vous empêche, ramasser quelques plantes et de transformer votre jardin, par exemple, dans le paysage méditerranéen? Ou créer un jardin de roses fabuleux, qui a frappé Gerda quand Kay est allé à la recherche? Ou styliser sous la propriété des seigneurs médiévaux? Qu'est-ce que vous êtes plus à l'aise? Choisissez. Et si il est difficile de rester sur quelque chose de précis, les tendances actuelles du design de paysage peut vous aider à résoudre ce problème.

Tendances modernes dans la conception du paysage

Mélange de styles. Voilà ce qui est aujourd'hui en vogue et populaire. En général, cela se justifie d'un point de vue pratique, et de l'art. Matériaux pour la conception de jardin aujourd'hui simplement impulsions créatives abondantes de propriétaires fonciers modernes tout simplement dépassés, qu'ils ont trouvé un moyen de sortir dans un tel simple décision comme "un mélange stylistique." Mais à votre jardin, après tout, il était vraiment élégant, en utilisant cette méthode en conformité avec les règles.

  1. Utilisation des styles différents dans différentes zones du site. Par exemple, pour la zone "avant" compléter votre jardin dans un style régulier et design rendre la zone de loisirs du paysage.
  2. Maintenir chaque zone séparée du jardin dans un certain style et éviter de mélanger les styles au sein de ces zones.
  3. Ne pas essayer de saisir l'immensité, et ne pas essayer d'utiliser pour concevoir votre jardin "jardin à la fois."

Rappelez-vous que dans ce cas, la conception du paysage permet de différents styles, mais avec modération, opposant, mais géographiquement séparés. Et peu importe ce que vous choisissez, la précision mathématique du style régulier ou philosophique paysage de l'humeur. La principale chose qu'il était vraiment sympa et vraiment élégant. Parce que le style - il est l'harmonie. Est-ce pas ce que nous nous efforçons, en essayant de lui-même comme un paysagiste?

 Les styles de conception du paysage - mathématiques ou philosophie?

Nous recommandons que lecture: Étang dans le jardin avec ses propres mains





Яндекс.Метрика