jardinage printemps

Printemps dans le jardin - il est temps de mettre à niveau et la nature réveil de l'hibernation. Arbres et arbustes seront bientôt entrer par la dentelle verte des jeunes feuilles. Et pour les jardiniers - les débutants et expérimentés, il est l'heure de pointe. Prendre soin d'un jardin au printemps affecte directement recueillies en été et la récolte d'automne, il devrait donc être accordé une attention particulière.

Que faire dans le jardin au printemps? La masse d'options. Et recommencer. Pour protéger les conifères du soleil, de protéger leurs boucliers d'ombrage ou d'abris pour la couronne du matériau non tissé. Afin d'éliminer les ravageurs des arbres fruitiers devrait blanchir leurs troncs et les branches squelettiques d'une solution de chaux (2, 5 kg par 10 litres d'eau).

Il est également nécessaire d'examiner le jeune arbres fruitiers et de plantes, en particulier de leur partie inférieure, qui peut s'être formé sur les fissures d'hiver dans la croûte. Dans ce cas, vous avez besoin de les envelopper d'une pellicule plastique. En été, ce pansement devra être répétée. Sur les troncs d'arbres peuvent également être trouvés solides d'amadou champignons, qui doivent être retirés, et le reste dans leur site de la plaie à traiter terrain de jardin. Les options peuvent être préparés à partir d'une argile à mastic épais, constitué de deux parties, une partie d'argile et de Molène avec l'ajout d'une petite paille hachée paille ou de foin. Aussi, soyez sûr de faire l'enlèvement des nids annelés papillon avec des couronnes de jeunes pommiers. Hanging sur le web feuilles sèches enlevées à l'aide de bâtons, il est ici où la plupart du nid sont un ravageur.

Élagage des arbres fruitiers

Racine élagage des arbres fruitiers devraient être au-dessus de températures diurnes 5 degrés C. La première chose à faire vieux pommiers et alors seulement - les poires, les cerises et les prunes. Couper la baie buissons peuvent être, depuis la fin de Mars. La meilleure façon de traiter avec ces manipulations en début de matinée, car à ce moment la neige est encore assez dense pour la marche et non le soleil très chaud. Si, avant tous la fonte des neiges, la taille n'a pas réussi à terminer mieux pour l'annuler avant le séchage du sol.

L'instrument de haute qualité correcte et surtout - une garantie d'une bonne récolte. Chaque jardinier doit être disponible dans au moins deux couteau spécial - kopulirovochny et serpetka. Une petite récolte, nettoyer sections de petit diamètre, le greffage et le bourgeonnement - ce couteau utilisation du spectre kopulirovochnogo. Avec, lame courbe avec bout pointu - serpetki peut traiter de plus grandes sections et la matière de base. Ensuite, ils ont été nettoyés comme des sections de toutes sortes.

L'outil le plus important pour la coupe d'un sécateur, donc son choix devrait être approche particulièrement responsable. Vous aurez beaucoup de temps pour le garder dans leurs mains, donc il est important de vérifier la taille comment commode et la forme de sa poignée. Mécanismes élagueurs sont également différents - ils viennent avec une ou deux lames mobiles. Une lame est tient fermement la branche et pas tellement sur les diapositives de la croûte. Avec le deuxième type sécateur peut obtenir une coupe plus précise et couper le fil à la base.

Aussi, il est difficile de travailler dans le jardin sans scies (scie à métaux jardin). Avec l'aide de sa feuille de direction réglementaire peut facilement fines branches épaisses sur ou verticalement orientée. Afin d'éclaircir les arbres et arbustes épaissies, pratique à utiliser élagueurs, qui ne sont pas laissés en place Coupez les parties saillantes.

Pousses Clipped cultures fruitières précieux ne sont pas infectés par des maladies et non endommagés mécaniquement, peuvent être utilisés pour la vaccination, et de baies buissons - pour la propagation. Magasin tire avant d'avoir besoin d'utiliser dans la neige ou le sable mouillé dans le sous-sol. Chaque variété est le meilleur signe d'un stylo sur la feuille.

 travailler dans le jardin au printemps

Soins des arbustes d'ornement

Floraison abondante, beau feuillage ou des aiguilles font un gracieux arbustes d'ornement de décoration réelle du jardin presque tous les styles. Ce serait une erreur de croire que, après la plantation d'arbustes ne nécessitent aucun entretien. La taille précise et correcte exigée toutes sortes d'arbustes d'ornement, il est nécessaire d'enlever les pousses mortes et endommagées, contribue à endiguer la croissance rapide et la formation d'une belle couronne, stimuler la floraison, ainsi que le rajeunissement des vieilles buissons. La tâche principale des arbustes de taille intelligents est de parvenir à effet décoratif maximale pour laquelle ces plantes et plantés.

Méthode buissons rognage suffisamment différenciés en fonction des particularités de chaque type. Dans tous les types d'arbustes d'élagage peuvent être divisés en deux grands groupes - floraison (ce sont les mêmes et les buissons avec de beaux fruits: l'épine-vinette, cotonéaster, etc.) et décoratif et de feuillus.

L'objectif principal de la croissance des arbustes à fleurs sont leurs fleurs magnifiques, donc avec l'aide d'une bonne taille peut atteindre leur floraison abondante. Ces plantes sont, à leur tour, peuvent être divisés en trois caractéristiques groupe de rognage. Le premier groupe comprend des arbustes, ne faisant pas pousses remplacement de la base ou le fond de la couronne. Chaque année, les gains de ces plantes produisent sur le périmètre de la couronne. Les représentants les plus communs de ce groupe sont viburnum commune, cotonéaster, lilas graduée, magnolia, épine-vinette, l'hibiscus syrienne et d'autres.

Arbustes de ce groupe nécessitent un entretien très minime. Après leur débarquement dans les premières années de la tâche la plus importante est de former le squelette des branches les plus fortes de la plante. Ce résultat est obtenu en supprimant tous faibles au début du printemps, et traversa les pousses de Mauvais emplacement, gâcher le look de la plante. Lorsque élaguant les buissons adultes est suffisante pour envisager la suppression des branches endommagées, malades et morts. Pour maintenir le type de buissons décoratifs et branches souhaitée symétrie parfois coupé quelques pousses vivantes.

Arbustes, fleurs sur les pousses de l'année dernière, constituent le deuxième groupe. Ceux-ci comprennent des plantes telles que certains types de spiritueux, stefanandra, Hydrangea macrophylla, mock orange, amandes à trois pales, Kerry japonais et autres. La période de floraison de ces plantes est généralement au printemps ou au début de l'été. Il convient de noter qu'ils grandissent très vite, si vous avez besoin pour planter les semis dans le jardin ne sont pas plus de deux ou trois ans. Prendre soin d'eux est la circoncision de branches desséchées immédiatement après la floraison. Il est important de retirer les tranches minces et faibles et ne laisser que le plus fort.

Le troisième groupe comprend des arbustes, fleurs sur les pousses de l'année en cours. Les représentants les plus communs de ce groupe sont budleya David floraison abondante en forme estivale esprit (bumalda spirée, la salicaire pourpre, Douglas) et Hydrangea paniculata et l'arbre. Les plantes de ce groupe devraient être soumis à l'élagage au début du printemps pour former un puissant pousses, il contribue à leur floraison abondante en été ou début de l'automne. Sans ces soins, ces arbustes épaississent rapidement, et la vue d'entre eux seraient en cours d'exécution et inesthétique. Et au fil du temps, vous pouvez payer pour la qualité de la floraison des arbustes adultes.

L'élagage des arbustes à feuilles caduques ornementales, il devrait également être fait chaque année au début du printemps, et la nécessité de les couper assez difficile. Ceci est fait dans le but de stimuler la croissance rapide des jeunes pousses, et obtenir un effet décoratif maximale par leurs feuilles. Ces arbustes sont, par exemple, Berberis thunbergii, forme krasnolistnyh épine-vinette, noisette, arbre de la fumée et de la forme d'or de baies de sureau noir.

Il est également important de se rappeler que la culture - est qu'une partie de la prise en charge globale des arbustes d'ornement. La beauté des plantes dans le jardin dépend aussi de nombreux autres logiciels à leurs besoins. Il est également important d'arroser régulièrement et à temps, de les nourrir, de pailler le sol, enlever les mauvaises herbes, combattre les maladies et ravageurs et protéger les plantes aimant la chaleur en hiver.

Soins pour les parterres de fleurs au printemps

Travailler dans le jardin au printemps est pas possible sans la prise en charge des feuilles persistantes vivaces et le traitement des sols dans des lits et des parterres de fleurs. Entretien des fleurs vivaces commence en Avril avec des résidus de récolte des cultures, des branches sèches et de feuilles laissés par la saison dernière. En outre soumis à couper ces plantes vivaces qui sont inclus dans l'hiver avec les feuilles. Dans ce cas, si les pions ou phlox tiges et les feuilles ne sont pas coupés à l'automne, puis au printemps fonctionne restant tiges sont coupées presque au niveau du sol. Il ne faut pas empiler le restant après l'déchets végétaux de l'hiver dans un tas de compost, car il peut être la source de nombreuses maladies, il est préférable de brûler.

Depuis la seconde moitié du mois, vous pouvez commencer la plantation, la transplantation et en divisant vivaces, depuis Avril, plus que convenable pour cette période de l'automne, en particulier en ce qui concerne les espèces d'appel d'offres de plantes à fleurs vivaces. Dès que le temps chaud, vous pouvez diviser phlox, hémérocalles, Monarda et Astilbe. Il est important de se rappeler que ne peut absolument pas être soumis à la coupe des feuilles vertes émergent des feuilles persistantes de neige vivaces. Cela vaut pour les plantes comme la saxifrage, jeune, saxifrage, primevère, iris, de clou de girofle, et d'autres geydera. Au début du printemps, ces feuilles apparemment assez laid et fragiles servent activement au profit des plantes, car ils vont à travers une substance à la nourriture dont ils ont besoin pour un plein épanouissement.

À la fin de Avril à des zones de sol avec des fleurs vivaces est hautement souhaitable d'ajouter de l'engrais organique riche en azote. Ensuite, vous devez détacher doucement le sol autour des plantes vivaces, il est d'une importance particulière si la surface des lits de fleurs avant l'hiver n'a pas été réalisée pour le paillage. Dans certaines usines (iris, phlox) racines sont très près de la surface, de sorte qu'ils devraient être desserrer très soigneusement et peu profonde.

Pendant l'hiver, il ya un compactage du sol important dans les parterres de fleurs, si vous avez besoin proryhlit il une quinzaine de centimètres. Au cours de cette procédure, il est important de ne pas blesser les plantes qui commencent à se développer plus tard que les autres - il Volzhanka, certains types de cloches, les hôtes, Astilbe et d'autres. Avec le traitement du sol dans les parterres de fleurs pour éliminer les mauvaises herbes est important, parce que dans cette période, ils ne disposent pas encore temps de prendre racine et le désherbage approfondie effectuer très facilement. Le plus facilement éliminé dans les mauvaises herbes de printemps avec de longs rhizomes et l'herbe de blé, le laiteron des champs et goutweed.

Si le changement rapide de la température et de l'absence de neige au printemps plantes vivaces à fleurs peuvent être vus bombé, à savoir la levée de la terre. Dans ce cas, la plante doit être mis de nouveau à droite et couvrir la surface de la terre autour d'eux avec du paillis. Cela aidera à prévenir la surchauffe sévère du sol pendant la journée et de congélation la nuit le sol.

 Prendre soin d'un jardin au printemps

Nous vous conseillons de vérifier: géraniums de foyer de soins





Яндекс.Метрика