soins de dracaena à la maison

Contenu:

  • Dracaena: première rencontre
  • Caractéristiques de la culture et des soins de dratsenu
  • Difficultés dans le processus de la croissance

Dratsenu appelé un genre de plantes de la famille des asperges. Il peut être aussi des buissons et des arbres. À l'heure actuelle, le nombre d'espèces est d'environ quarante ou cinquante. La plupart poussent en Afrique, certaines sous-espèces sont cultivées en Asie du Sud et en Amérique centrale. De nombreux producteurs apprécient cette plante est cultivée et même certains de ses morceaux. Aujourd'hui, nous regardons comment assurer une bonne dratsenu de soins et développer une grande usine. Mais par-dessus tout, nous voulons parler un peu de la plus dratsenu.
Retour au sommaire

Dracaena: première rencontre

La plupart des espèces de Dracaena - feuilles caduques, plantes ornementales, qui sont conçus pour les appartements et chalets ville. Ils décorent parfaitement l'intérieur et donc aussi purifier l'air. A cet effet, on utilise comme zelenolistnye et espèces variées. Fleurs Dracaena peut être blanc ou bleu, sont recueillis dans un petit fouet. Valeur décorative spéciale de l'usine ne sont pas présents, mais ils cadrent bien dans le jardin de la maison de fleurs.

Culture Dracaena est pas compliqué: des morceaux de tiges sont facilement transportés, il est un bon matériel de plantation. Toutes les espèces de Dracaena naturels sont divisés en deux groupes principaux, qui sont basées sur l'habitude de croissance. Le premier groupe - sont des plantes avec de fortes tiges et feuilles épaisses et rigides. Ils poussent dans des zones semi-arides. Le deuxième groupe - petites usines qui ont élancée tiges et les feuilles tendres. Grandir dans les tropiques. En règle générale, ce sont les fleurs et les plantes.

Résine Dracaena couleur rouge profond, qui est également connu comme le sang de dragon. Aujourd'hui il est utilisé dans la fabrication de vernis pour couvrir le métal et la teinture de tissu. Les sections locales résine utilisée pour teinter le vin, le jus de mélange avec de l'alcool Dracaena basée sur des raisins. "Sang de Dragon" aide dans le traitement des maladies de la peau et des ulcères d'estomac. En cosmétologie résine est également utilisée pour la production de peintures. Teintures pour cheveux à base de cette résine vous permettent de joindre teinte dorée assez résistant.

 Dracaena soins
Retour au sommaire

Caractéristiques de la culture et des soins de dratsenu

Si vous décidez de cultiver toute plante, alors vous avez certainement besoin de savoir comment prendre soin de lui. Par eux-mêmes, dracaena sans prétention. Cette tolérance à l'ombre, mais leurs formes variées doivent grandir dans la lumière, sinon ils perdent leur couleur: les feuilles et les fleurs sont décolorées.

De nombreuses chambres dracaena sont extrêmement sensibles à l'air sec, donc ils doivent être constamment pulvérisé avec de l'eau filtrée chaude. Pour la pulvérisation, utiliser un vaporisateur. Pour assurer une bonne humidité recommande de mettre un pot sur une couche de gravier dratsenu. S'il vous plaît noter que vous devez pulvériser la plante trois fois par semaine.

Si les conseils de dracaena bien asséchés, prendre soin d'eux ne va pas aider, il est préférable de les couper à l'aide de petits ciseaux. Coupez seulement la partie endommagée de la feuille. Aussi, ne pas oublier de deux fois par mois pour essuyer les feuilles de la plante, en utilisant une éponge faite d'un tissu doux. Cela permettra d'éliminer la poussière à partir des feuilles et dratsenu sera plus facile de «respirer».

Pour le dracaena dans la maison, il faudra un éclairage intense; mais rappelez-vous que les effets néfastes de la lumière du soleil directe sur la santé de la plante. En règle générale, les variétés standards habituels besoin de moins de lumière que le marbré de couleurs vives. Le meilleur de tous, si vous créez dratsenu pritenenie - est le meilleur éclairage droit d'option.

Pour les fleurs et les feuilles de Dracaena ont toujours eu une couleur vive, il est important de se rappeler la température, ce qui en aucun cas ne devrait pas tomber en dessous de douze degrés en hiver. En été, ce chiffre ne doit pas dépasser vingt-quatre degrés, ou dracaena feuillage sec dans un proche avenir.

Prendre soin de toutes les plantes implique des règles spéciales pour l'arrosage. Elle dépend de l'irrigation, et de nombreux facteurs de croissance des plantes. Dans une période de croissance rapide et Dracaena actif, il est nécessaire de prévoir plus de la quantité habituelle de liquide. En règle générale, la période du printemps à la fin de l'automne. En hiver, la plante est dans un état de repos, de sorte que dans cette période réduire l'arrosage.

Votre tâche - pour éviter la pourriture du système racinaire, qui peut être causée engorgement du sol ou, à l'inverse, le manque de liquides solides. En règle générale, d'abord la pourriture de la tige, puis la racine, et plus tard inhibé significativement la croissance et la capacité de se multiplier. En été, la plante doit être arrosée deux fois par cinq à sept jours, et en hiver, il suffit une fois par semaine.

Maintenant Engrais: comment nourrir dratsenu? Pour ce faire, utilisez un engrais liquide spécial, qui doit être dilué selon les instructions. Il est pas nécessaire de prévenir l'excès de fertilisation, sinon la plante sera sérieusement affectée: Tordre les fleurs et les feuilles et les racines zagniyut. Il est important que la plante pousse dans un bon, correctement choisi le sol. Pour le dracaena est préférable de choisir l'argile ou la terre de tourbe.

Accueil dracaena a besoin d'une greffe en temps opportun, qui se tient deux fois par an. Si la plante est devenue trop grande et les transplanter cela ne fonctionne pas, alors il suffit de remplacer la couche supérieure de la terre. En outre, il y a des caractéristiques de reproduction. Il est préférable d'effectuer ce processus au printemps ou en été, lorsque le dracaena ambiante croissance active.

La reproduction se fait par greffage et l'enracinement dans le sol ou dans l'eau. La longueur de la tige peut être jusqu'à dix centimètres ou plus, mais il existe des variétés de laquelle l'air marcottage reproduction ou par graines. Pour usine avait de nombreux sommets, vous devez choisir l'arbre déjà bien enracinée, jeune, trente centimètres de hauteur. Il a besoin de couper le haut, mais les feuilles sur le tronc doit rester. Après un certain temps, laisser les pousses de plantes et la pointe sera enracinement.

 dratsenu soins à domicile
Retour au sommaire

Difficultés dans le processus de la croissance

Bien entendu, comme cela est le cas avec toutes les plantes, une salle de Dracaena est très sensible à certains stimuli externes. Tout d'abord, elle ne peut pas tolérer les courants d'air. Si dracaena est toujours au niveau des évents ouverts ou porte d'entrée, dès ses fleurs et les feuilles commencent à se faner, noircir et tomber.

Également affecté négativement et une faible humidité. Sur les feuilles commencent tout juste à apparaître des points lumineux, fleur tombe progressivement malade, il est flétri et fané. Une fois que vous avez noté ces changements devront réorganiser l'usine en bon ombre, mais assez de place éclairée. Si cela ne fonctionne pas, et les fleurs et les feuilles de dracaena a commencé à disparaître, il est nécessaire de revoir tous les soins, allant de la température jusqu'à la composition du sol.

Frostbite - un problème commun, qui a causé la souffrance dracaena chambre. Frostbite apparaît aspect marbré de taches. Typiquement, ils sont formés sur les feuilles. Taches similaires peuvent indiquer l'abus et l'arrosage. Utilisez uniquement de l'eau propre et filtrée. En outre, les engelures peuvent se produire dans le rouleau de feuilles ou d'assombrissement sur les bords. Ce symptôme est particulièrement caractéristique des espèces délicates de dracaena.

Si vous remarquez que les feuilles jaunissent beaucoup plus faibles, alors il peut se produire pour deux raisons. Première - vieillissement. Ceci est un processus naturel, parce dracaena feuilles ne vit pas plus de deux ans, après quoi, respectivement, meurt. La deuxième raison - le mauvais soins: arrosage, la fertilisation ou de la température. - Feuilles de décoloration est un autre problème dans la croissance des plantes. Ceci peut contribuer à un manque d'oligo-éléments nécessaires dans le sol. Il est important de se préparer à Dracaena sol approprié, comme cela a déjà été dit.

Les parasites peuvent également frappé dratsenu. En règle générale, elle souffre d'acariens et les cochenilles. Souvent Dracaena malade et en raison des dommages causés par la cochenille et le champignon de suie. Subir les feuilles, les fleurs, le système racinaire de la plante. Une fois que les envahisseurs sont détectées, vous avez besoin de prendre immédiatement des mesures et enregistrer dratsenu. Utiliser des insecticides spéciaux qui, dans le court terme pour faire face aux problèmes.

La principale chose - pour prendre soin de la plante correctement. Essayez d'éviter une surabondance de médicaments, d'alimentation et de matières fertilisantes. Regardez les paramètres température et d'humidité dans la chambre. CARE avait alors dratsenu aura pas de travail pour vous, et la plante elle-même sera une décoration parfaite pour votre maison, ce qui rend les couleurs vives.

 Les règles de base de soins dratsenu




Яндекс.Метрика