comment faire pousser un bonsaï à la maison

Le nouveau venu du Japon bonsaï en Russie aujourd'hui ne sont plus une rareté. Dans de nombreux foyers, il ya des vases avec des arbres miniatures. Ils logent dans les fenêtres, mettre sur la table basse, décorer leurs jardins d'hiver. Cependant, tout le monde ne sait comment prendre soin de ces arbres miniatures. Nous décrivons ici comment faire pousser bonsaï et de soins pour lui à la maison.

Growing bonsaï est assujettie pas tout le monde. Cette activité pour les personnes précises, réfléchies et patients. Canons stricts produites pendant des siècles, prescrivent clairement ce que devrait être la couronne et le tronc, dans lequel les récipients devraient être plantés d'arbres, selon la taille. Et bonsaï ne peuvent être formées une fois pour toutes. L'arbre est vivant, il ne cesse de croître et de changer tous les jours et, par conséquent, nécessite un entretien régulier, direct et régulier et les coupes de cheveux. Bien sûr, les écarts aux règles sont autorisés. Il permet de créer des chefs-d'œuvre. Toutefois, ces expériences peuvent se permettre seulement le maître et les techniques de base de vignettes de culture.

 comment faire croître bonsaï

Minceur

Développé de nombreux styles de bonsaï, mais dans tous les imposer les exigences générales pour la couronne. Il devrait être une forme conique ou être divisé en niveaux horizontaux compacts. Les aiguilles et les feuilles de chaque niveau doivent être épaissies autant que possible. Ces règles sont dues à des modèles de croissance des arbres. Si elles respectent toutes les branches - et l'inférieure et supérieure - recevoir le montant nécessaire de soi la lumière couronne ventilé, et chaque niveau a son propre microclimat. Et il contribue à la viabilité de bonsaï.

La formation de la couronne - un processus laborieux et de longue haleine .  Après la greffe, tiré de l'environnement naturel des arbres dans le récipient immédiatement passer la première coupe .  Pour ce faire, laisser intégrer dans l'image des futures branches de bonsaï et couper tous les inutiles .  Au cours des prochaines années une fois que les nouvelles pousses sont sélectionnés à partir d'un Sami convenable et tout le reste coupé .  Clips l'arbre de sorte que vous pouvez créer un arbre de droite, même bonsaï de style "polukaskad" ou "cascade" .  Vous pouvez définir le sens de la croissance de certaines branches .  Pour ce faire, ils ont tiré par un fret imposer fil ou attacher les branches aux racines .  Formé de cette manière l'arbre est également exige des coupes régulières .  Ils ont besoin non seulement de maintenir la beauté de la silhouette, mais aussi à "redistribuer" l'énergie entre les branches faibles et forts .  Strongest une branche d'arbre, généralement la partie supérieure .  Une plus faible, généralement plus faible que leur .  Succursales situées en dehors de la Couronne est beaucoup plus forte que le marché intérieur .  La première fois que nous avons coupé un bonsaï de la saison au début du printemps après l'hibernation .  Coupes ultérieures ne raccourcir les branches au-delà de la silhouette errants .  La fréquence de ces réductions dépend du taux de croissance d'aiguilles de pin ou de feuilles .

Technologie et coupes de cheveux mode pour chaque race individuelle .  Si vous êtes intéressé par la façon de cultiver bonsaï à partir de pin, vous devriez savoir ce qui suit .  Pine coupé en plusieurs étapes au printemps .  Pour la première fois couper les branches les plus faibles, puis les branches de force moyenne, et après une semaine de travail avec le haut .  Sur chaque tournage est laissé un ou deux "bougies" .  Et ceux qui sont situés dans le plan horizontal, tandis que l'autre - l'inférieure et supérieure - coupe .  Ramassez toutes les vieilles aiguilles, partiellement coupé et le nouveau .  Une partie des nouvelles aiguilles laissent encore à la branche ne meurt pas .  Sur les branches fortes peuvent sauver cinq ou six paires d'aiguilles sur les faibles - pour huit à dix, et sur les cinq premières paires .  Cette procédure contribue à une redistribution du pouvoir entre les branches et la réduction de la taille des aiguilles, qui deviennent progressivement plus proportionnelle aux branches et le tronc d'un arbre miniature .  Vous devriez savoir que le pin dans les soins - une des roches les plus dures .  Il est une couronne courants d'air en vrac, les branches inférieures qui meurent rapidement éteint, vous devez toujours encourager la formation à l'intérieur de la couronne de nouveaux points de croissance .

La capacité à croître bonsaï à partir de pins dans l'est indique un très haut niveau du maître. Si vous êtes nouveau, mais vous êtes intéressé par la façon de cultiver bonsaï à la maison, vous devriez commencer avec le genévrier de Chine, qui est plus facile à entretenir. Eh bien apprendre les plantes à feuilles caduques peu exigeantes - orme ou ficus.

 comment faire pousser un pin bonsaï

Le système racinaire

Bonsai résineux, qui a déjà été formé, transplantation tous les trois à cinq ans, à feuilles caduques - une fois en trois ans. Bonsaï pas formés transplantées: conifères tous les deux à trois ans et de feuillus dans un ou deux ans. Transplant produire jusqu'au début de croissance active au début du printemps. Il est important de changer vers un nouveau conteneur, qui devrait être un peu plus que la précédente et plus de quelques centimètres de diamètre. Transplantation, besoin de couper les racines trop envahis, vieux et endommagés, puis secouer la terre sur les bords de coma terre et de renouveler la terre. Terre avant la plantation qui doit être accordée à sec. Après la transplantation du bonsaï doit être arrosé abondamment.

Afin de bien prendre soin de bonsaï devrait en savoir plus sur les caractéristiques de l'arbre adulte: à quelle vitesse il grandit, comment il a besoin de lumière et de l'eau, qui sont nécessaires humidité et de température. Il convient de rappeler que les subtilités de la formation de bonsaï et de soins pour tellement qu'ils ne peuvent comprendre que dans la pratique.

 La nature la main à la maison: comment faire croître bonsaï

Nous recommandons que lecture: Cultivons la menthe à la maison

 fleurs annuelles pour le jardin

Été, ah été! Depuis l'enfance époque préférée: vacances, le soleil, la résidence d'été - un jour férié, en un mot! Et nous attendons à rien de moins qu'un enfant. Surtout si vous appartenez à la grande armée des amoureux de sa datcha bien-aimée. Et maintenant, à la veille d'une saison complète d'été est étonnant comment nous décorer votre Eden et la prospérité. Et donc choisir l'un des outils pour la décoration - annuelles ou fleurs annuelles pour le jardin.

Quelles sont-elles? Tout d'abord, le fait que fournir débauche de couleurs au cours de la saison estivale. En outre, ils sont sans prétention, réagissant aux soins et peuvent se développer dans presque tous les climats. Par conséquent, il n'y a tout simplement pas de ces camionneurs qui ne sont pas tentés de disponibilité et de superbes annuelles multicolores. Cela est juste le problème de choix peut être vraiment intraitable parce que les espèces et variétés de ces fleurs juste innombrables.

Alors, choisissez des fleurs annuelles pour le jardin devraient être guidées par certains principes et règles. Qu'est-ce? Mais comme:

  • heure et la durée de la floraison;
  • couleurs Groupe de fleurs annuelles;
  • dimensions (hauteur, la taille des fleurs, arbustes) étalement annuelles;
  • l'endroit où ils doivent être plantés.

Vous pouvez, bien sûr, quelque chose d'autre à ajouter à cette liste. Mais est d'abord examiner les critères proposés pour la sélection annuelles pour interrogatoire.

Top 10

Pour commencer, nous vous présentons le plus haut sommet le plus. Cette fleurs annuelles qui sont testés par de nombreuses générations de jardiniers, parfaitement adapté à toute parterres de fleurs, et fleuriront tout l'été. Qui est inclus dans le top dix?

  • Pétunia (Terry, hybride, ampelnye etc.).
  • Tagetis (soucis ou ruban de velours).
  • Zinnia.
  • Kosmeya et kosmidium.
  • Asters de toutes tailles et des colorants.
  • Capucine.
  • Pourpier.
  • Morning Glory (anguille).
  • Bellflower.
  • Calendula.

Même si vous choisissez quelque chose à partir de seulement cette liste, rester complètement satisfait. Fleurs Petunia permanence tous d'été. Soucis prospérer aussi sans cesse, et en plus de cela sont tout simplement magnifiques greens. Zinnias imiter avec succès le chapelet. Kosmeya devient vert en filigrane de nuages ​​avec des fleurs délicates, de papillons. Asters vous ravira floraison amical dans la seconde moitié de la saison estivale. Capucine et Bell complètent parfaitement toute parterre de vivaces. Loach vivra mur floraison vert et pourpier - un tapis multicolore gaie.

Floraison

En plantant des fleurs sur les annuelles de chalets, guidé par les termes de leur floraison. Ensuite, vous obtenez constamment floraison jardin durant la saison estivale. Presque tous annuelles fleurissent en continu, à partir de la seconde moitié de Juin et la fin de l'été, et même jusqu'à la gelée. Mais parmi eux sont leurs champions. Par exemple, à long terme la plus et la floraison continue: pétunia, les soucis, le sapin baumier.

De Juin à fleurs de zinnia gel, lit coloré de fleurs tôt et vous fournissez pavot, alyssum, lavatera, bleuet, le souffle du bébé, bégonia. Mais, malheureusement, ils vont être de courte durée floraison (mais au début!). Depuis la mi-été à fin de l'automne floraison aster, la capucine, le souci et autres annuelles rustiques.

 Fleurs à la annuelles de chalets

Couleurs

Après avoir défini le calendrier des annuelles à fleurs, vous pouvez choisir la palette de couleurs. Voici juste une petite liste des différentes couleurs et monochromes annuelles:

  • jaune et orange: Thunberg, eschscholzia, calendula, ruban de velours, de tournesol;
  • bleu et bleu: ageratum, brahikoma, bleuet, liseron des champs, delphinium, une cloche;
  • rouge et rose: Impatiens, Salvia, la tige-rose, tagetis (certaines variétés), Calandrino, ricin, kaltsiolyariya, celosia, godetsiya, lavatera rose;
  • Blanc: alysson, Iberis, dopant, le souffle, erigeron, Impatiens de bébé blanc;
  • coloré: pétunia, phlox, pourpier, asters, mufliers, nuit beauté.

Tailles

L'huile de ricin (jusqu'à deux mètres de hauteur) de haut de souci, kosmeya, mauve (la tige-rose), delphinium annuelle, gloire du matin (vigne annuelle), de tournesol: la plus haute. Le plus petit: faible croissance soucis, pourpier, esholtsiya, Lobelia, alyssum, phlox nain. Presque tous les autres annuelles peuvent être appelés fleurs de taille moyenne. Bien que différentes variétés de la même plante peuvent être de hauteur différente.

Si nous parlons de la diffusion annuelles, ils sont tous assez compact. Cependant, il ya parmi eux, et surtout les propriétaires de verdure: kosmeya, zinnia, le souci, de ricin, de capucine. Très bien les buissons et les branches de pétunia (il est généralement hors de la compétition!), Et est capable de vymahal ricin d'été de la taille d'un petit arbre.

Lieu pour les annuelles

  • Pour les conteneurs: géranium, pétunia, Lobelia, bégonia, le sapin baumier.
  • Pour le jardin alpin: Konig balnéaire, rampante éternelle, sanvitaliya, verveine, portulaca doroteantus, mufliers, Campion, brahikoma, schizanthus.
  • Pour les petits jardins: tournesol, l'huile de ricin, grand souci et kosmeya kosmidium, mirabilis, mauve, Lavatera.
  • Pour freiner: faible croissance soucis, Lobelia, esholtsiya, capucine, Iberis, alyssum.
  • Pour un jardin de fleurs odorantes: Mattioli, de tabac parfumé, Iberis, alyssum.
  • Pour jardinage vertical: gloire du matin, capucine bouclés, les haricots décoratifs, Kobe, Thunberg, pois de senteur.

Alors, choisissez audace et ne pas souffrir sur ce fleurs à planter dans le pays: annuelle ou pérenne. Mix and match, compléter jardins alpins Letnikov et jardins, planter à côté des roses et de lis, le long des voies et la clôture. En conséquence, votre chalet tout l'été va fleurir en continu. Nécessaire!

 Fleurs annuelles pour le jardin. Rapide, simple et élégant!

Nous recommandons que lecture: la maison de fleurs de géranium





Яндекс.Метрика