Fraises de semences

Tous les jardiniers savent que les fraises races moustache. Et je me demande si vous aurez jamais que les fraises de semences - il est réel? D'éminents experts soulignent que la culture de fraises à partir de graines mieux adaptés pour la direction de la fraise romantique, et non pour son pragmatisme. Le célèbre éleveur américain Luther Burbank, qui quarante ans engagés dans la culture de la pirogue, est sceptique quant à un tel élevage réception de fraise, malgré le fait qu'il a une bonne expérience dans ce domaine est tout à fait respectable. Il fait valoir que, lorsqu'elle est cultivée à partir de graines de fraise "enfants" Ne pas répéter signes parents.

Mais les paroles d'un professeur américain de l'homme russe est pas un décret. En outre, le problème des autres éleveurs, ils se reproduisent de nouvelles variétés, et nous sommes très satisfaits de la culture de bonnes variétés existantes pour leur propre plaisir. En outre, les vrilles de fraises vendus à l'automne et au printemps, se vendent comme des petits pains chauds, et les variétés de semis souhaités trouver assez difficile. Dans notre temps, le nombre de pépinières qui poussent bonnes variétés de fraises a chuté de façon spectaculaire. Mais divorcé beaucoup de charlatans vendant impropres à la plantation de semis. Non chaque producteur sera en mesure de distinguer un semis de haute qualité de fraises. Par conséquent, d'une part, si vous avez pas envie de courir dans des commerçants peu scrupuleux, d'autre part, vous êtes prêt à résoudre le problème intéressant et complexe, puis essayer de faire comme un cas raisonnable - la culture de fraises à partir de graines.

Les graines de cette culture peuvent être achetés à presque tout moment. Bien sûr, l'achat de propre, de haute qualité des semences de qualité augmente la chance de cultiver des fraises à haut rendement. D'autre part, les graines sont vendues cultivars et hybrides principalement remontants. Les changements normaux de fraises ne sont pas à vendre. La plupart de votre fraise "plantation" va continuer à façonner une moustache variétés conventionnelles, mais un couple de lits, en fonction des besoins de la famille peut aller aux variétés et hybrides remontants. Dans ces lits, vous pouvez aller sélection de la maison, s'il vous plaît et surprendre leurs proches. Le fait que de nombreuses variétés remontante possèdent à la fois un rendement élevé et une bonne saveur et le goût.

Question acheter variétés remontantes de semis peuvent être résolus d'une manière familière - l'acheter dans la spécialité fruits pépinière ou centre de jardin. Cependant, dans la saison de plantation pour acheter un bon gros fruits des plants de fraises est assez difficile. Le fait que sa distribution est fortement limitée par le coût élevé de la semence. Cultiver leurs plupart des fermes tout simplement pas rentable, donc ce est un déficit de semis, même dans les plus grands centres de jardin. Mais graines départements offrent souvent jusqu'à dix ou douze noms de ces hybrides. Par conséquent, les experts suggèrent à tous les fans d'expérimentations et d'innovations intéressantes à cultiver des fraises à partir de graines vous-même.

Des choix éclairés

Afin de ne pas être déçu à l'avenir dans ce métier, envisager sérieusement la sélection des semences. Pour cela, il existe quelques règles simples:

  1. La chose la plus simple que vous pouvez faire - est d'acheter des semences de à petits fruits fraises remontantes imberbes. Sa gamme est assez large - de la krasnoplodnyh habituel de zheltoplodnyh variétés. Emballage de détail des graines d'un tel grosses fraises, et leur germination avec la bonne. Il atteint 80%, de sorte que vous pouvez vous attendre à se développer à partir d'un sachet quinze à vingt plantes. Très souvent jardiniers expérimentés mettent à jour les fraises, la cueillette des baies des buissons, puis en sélectionnant et en semant leurs graines. Les résultats sont très bons.
  2. Ne pas acheter ces chers "variétés bien connues de graines," relativement comme Zephyr, la reine Elizabeth, miel et autres. Ces variétés à graines élevage leurs signes précieux ne transmettent pas. Elles se propagent dans un environnement de production uniquement par voie végétative. Et vous avez tels, ils peuvent dire «semences de qualité" à se développer dans le meilleur des cas, tout de même à petits fruits fraise, et, dans le pire des cas - ne lève pas ou augmenter non-portant fraises sauvages.
  3. Ramassez les graines de variétés et hybrides à gros fruits, par opposition aux petits fruits pirogue est pas recommandée. Bien sûr, si vous osez ne pas engager sérieusement dans la sélection. Authentiquement prouvé preuve scientifique que ces semences, par exemple, prendre des voisins ou achetées sur le marché, il est possible de cultiver de bonnes plantes fruitières sont pleins, non. Principalement en raison de leur croissance gustooblistvennye et vigoureux, mais la faiblesse des buissons fructification de fraises.
  4. Les jardiniers expérimentés d'acquérir des semences de haute qualité, et que des fraises hybrides. Vous devez comprendre que des semences de qualité sont chers. Alors ne soyez pas surpris que leur emballage de vente au détail est généralement très faible. Dans un sac que vous ne trouverez pas plus de cinq à dix graines. Aussi, gardez à l'esprit que la germination des semences hybrides est pas très élevé, parfois, pas plus de 25% dans la norme conventionnelle de 50-70%. Comme vous pouvez l'imaginer, il augmente également le coût, et coûteux de manière significative, le coût final des plants.
  5. Eh bien, il est clair que l'acquisition de toutes les graines doit être vérifiée durée de vie. Et maintenant, nous vous offrons des conseils d'experts, comment faire pousser des fraises à partir de graines.

Quoi d'autre avez-vous besoin?

En préparation pour la plantation de fraises zagotovte tout ce dont vous avez besoin pour la plantation. Pour commencer acheter terrain. À ces fins, une approche classique, l'amorce dite universelle recommandé pour la culture de plants de fleurs et de légumes. ne pas oublier d'acheter, avec le sol et des moyens pour le traitement des agents pathogènes de plantes, tels que "patte noire".

Comme les plants creusé assez délicate, ils sont au moins la première fois, ont besoin d'être protégés contre l'air sec de l'appartement. Par conséquent, il serait une bonne idée d'acheter ou de faire de la place mini-serre, qui est un navire pour le semis avec un couvercle transparent. Pour les semis d'arrosage dans le premier mois de l'achat d'un flacon pulvérisateur, et pour la collecte ultérieure - tasses 5-8sm de diamètre. Ne pas oublier d'approvisionner en engrais minéraux complexe soluble dans l'eau et, pour la qualité sans fertilisation des plants dans une période ne devant pas croître.

 la culture de fraises à partir de graines

Nettoyez - la garantie de la santé

La première chose que vous devriez faire avant de semer des graines - est de protéger les semis, ce qui élimine les pathogènes du sol à des maladies fongiques. Plantons de fraise sont très tendre, si dans la première semaine de vie peut être perdue par les «pieds noirs» - une des maladies des plantes très communes. Pour les sauver d'elle à la maison, vous avez besoin d'arroser le sol abondamment solution de permanganate de potassium à chaud saturé. Il est également possible d'utiliser pour cette préparation particulière.

Cette arrosage est recommandé de passer quelques jours avant de les planter. Pendant ce temps, le sol se dessèche un peu. Si la truie immédiatement après mouillage, il ya un risque que les semences et les plants risquent de pourrir. Lorsque l'apprêt sèche, passer dans le récipient de plantation préparé.

Allez pour l'atterrissage

Comme les graines de fraises sont très petits, ils ne nécessitent pas de pré-trempage. Pour les mettre, sol compacté avec vos doigts, puis étalé sur la surface des graines. Haut les saupoudrer d'une fine épaisseur de pas plus de deux millimètres, une couche de sable propre ou de la tourbe. Pour de meilleures semences en contact avec le sol, saupoudrer légèrement avec un sol supérieur de l'atomiseur, en faisant attention à ne pas déloger les graines et ne pas diluer la couche de paillis. Ensuite, fermez immédiatement le couvercle de la boîte de semences et de mettre près de la batterie ou de toute autre source de chaleur. Pour la germination température optimale sympa et rapide de semences 25-27 ° C de lumière pour germer est pas nécessaire.

Les premiers jours

Les premières pousses dans de telles conditions peuvent être vus dans une semaine. Dès que vous remarquez les premières pousses, les cultures, se déplacent le récipient sans enlever le couvercle sur le lieu très lumineux. Mass pousse les fraises, généralement de deux à trois semaines, mais il ya des semences hybrides qui germent seulement après 28-35 jours.

Les premiers plants de fraises apparaissent lorsque la fenêtre est relativement saison "sombre". Les fraises sont également plante très photophiles, de sorte que la culture de plants de son éclairage supplémentaire - l'extension d'heures d'ensoleillement à 12-13 heures - donne un résultat remarquable. Éclairage supplémentaire sera même aider à rattraper le temps perdu, si vous pour une raison quelconque, un peu en retard avec le semis. La lumière doit être incluse dans la soirée. La meilleure option est de lampes fluorescentes. Encore mieux - lampes spéciales pour les plantes, car ils ont dans leur spectre d'émission de lumière ultraviolette, si nécessaires pour les plantes. Mais si vous ne disposez pas de ces lampes, il est le remplacement de la lampe à incandescence classique.

Il ya un autre moment crucial et délicat pour la croissance dans la maison tous les semis. Les plants devraient être diffusés et tempérés. Si vous retirez immédiatement le couvercle de protection après l'émergence, les pousses tendres peuvent rapidement sécher à l'air sec de la pièce. Surtout si vous les gardez sous les lumières.

Cela ne veut pas sauver toute pulvérisation ou arrosage fréquent. Si le conteneur est pas ouvert, il augmente les risques de pourriture des plantes ou des moisissures. Par conséquent, il recommande lève partiellement le couvercle de la boîte ou le rendre plus évents. Typiquement, le couvercle est enlevé complètement après une couple de semaines après l'apparition massive de semences. Au début, les fraises arrosées uniquement par pulvérisation d'un aérosol.

Nutrition et l'éducation

Un mois et demi après les semis d'émergence arrêtent éclairage supplémentaire. A cette époque, les plantes sont déjà en train de construire pour deux ou trois feuilles, qui ne sont pas encore très similaire à feuilles de fraisier trifoliées. A cette époque, il est temps de plonger dans l'usine de tasses préparé.

À cette fin, aussi, prendre le sol universel pour les semis. Et désinfecter quelques jours avant la greffe et avait besoin il. Creuser et le besoin de piquer avec une cheville mince. Cela devrait être fait avec précaution afin de ne pas endommager les racines longues, minces. Transplantation plantes, les enterrer un peu avant que les feuilles de cotylédons. Choix terminé, saupoudrer les plantes de l'arroseur. Dans les deux premiers, ou même trois jours, vous remarquerez peut-être quelques feuilles de podvyadanie.

Après deux ou trois semaines après la reprise pour accélérer la croissance des plantules prendre la fertilisation des racines, qui utilisent des engrais liquide complexe. La solution consiste à nourrir, il est souhaitable de faire deux fois la plus faible recommandée.

A la volonté de la

Semis plantés dans des conteneurs ou dans le jardin à l'heure habituelle de fraises - 10 au 20 mai, en fonction des conditions météorologiques. Vos plants ce moment zavyazhutsya premières tiges de fleurs, qui, peu importe comment vous devez vyschipnut désolé. Nous vous avons dit comment cultiver des fraises à partir de graines. Maintenant, il est à vous!

 Fraises de semences - il est réel!

Nous vous recommandons de vérifier: les meilleures variétés de fraises





Яндекс.Метрика