plantes d'intérieur d'arrosage automatique

Contenu:

  • Nez au sol
  • Cap Cap
  • Unite et de l'eau
  • Les experts conseillent

Les plantes en pot ont besoin de bons soins - elles doivent être correctement arrosés, fourrage, enlever les feuilles mortes. Et si nécessaire de réorganiser le pot avec la plante proche de la lumière ou vice versa - loin de là. La longue absence de la maison est mauvais pour toutes les couleurs, sans exception - sans arrosage en temps opportun, ils peuvent mourir. Mais cela peut être évité grâce à des dispositifs que l'auto arrosage.

Utilisez ces dispositifs peuvent être à la fois l'été et l'hiver. La principale chose à les mettre en place et le besoin d'assurer que l'humidité ne pas empiéter sur les feuilles et la tige de la plante. Système d'irrigation automatique peut être différente. Par le principe de l'action de ces unités sont divisés en deux groupes:

  • Dispositifs installés à l'intérieur du pot

Avantage de ces dispositifs est qu'ils fournissent de l'eau directement aux racines. Mais les utiliser, vous devez être très prudent: plonger les cônes de sol, vous pouvez endommager les racines;

  • Dispositifs produisant irrigation goutte à goutte (arrosage du sol au-dessus)

La signification de ces dispositifs est due aux gouttes ou minces tubes spéciaux, coupées dans le tuyau, les gouttes tombent. Ces appareils consomment des nutriments et de l'humidité est moins efficace, mais ils vous permettent d'ajuster l'approvisionnement en eau. En revanche, le soutien pour les tubes des cônes près les racines ne se touchent pas, de sorte que vous pouvez mettre dans un pot quelques gouttes.

Nez au sol

La conception d'unités avec cône en céramique est très simple. Comprend cône, conteneur et flexible qui vous permet de le connecter à une source d'eau. Ces appareils produisent une compagnie de voiture «Weninger» et «Brigadier Werkzeuge».

Par exemple, les plantes d'intérieur constant d'arrosage humidificateur porte le sol suisse «Archimède» fabriqué par «Brigadier Werkzeuge». Ce dispositif simple peut correctement auto pot d'alimentation de l'humidité de l'usine dans les 5-7 jours. Son dispositif est très simple: dans un cône en céramique qui est plongé dans l'ampoule en verre dépoli est inséré dans l'eau. Eau ruisselle goutte à goutte à travers les parois des capillaires poreuses. Le cône peut être abaissée à des profondeurs différentes.

Cônes avec des tuyaux peuvent indépendamment alimenter l'usine avec de l'eau pendant une longue période. Ici, l'eau passe à travers le tuyau de toute capacité. Par exemple, des seaux ou des bocaux. Ces appareils sont fabriqués par «Weninger». Selon les espèces végétales, la taille et les préférences, ces dispositifs sont passés de 0 25 à 1 litre d'eau par semaine.

Le taux d'irrigation automatique affecte l'emplacement des réservoirs d'eau par rapport au pot avec la plante: plus il est élevé, l'arrosage est plus rapide. Le fonctionnement de ces dispositifs est les voitures simples. Pour ce faire une fois par rinçage tuyau d'année, avec la brosse pour nettoyer le cône intérieur et l'extérieur - un grattoir pour des pots en céramique ou du papier de verre.

Cap Cap

Déposez plantes d'intérieur sur la base du principe des unités de l'arrosage du jardin. L'humidité aux racines est servi dans de petites doses. En outre, ces appareils sont capables de plusieurs arrosage des plantes. Par exemple, un instrument automatique compagnie «Gardena» peut fournir de l'eau simultanément à trente-six couleurs. L'unité se compose d'une pompe avec filtre, tuyau de refoulement, un transformateur avec une minuterie pour fournir les trois distributeurs avec douze robinets, tubes capillaires, embouts et porte-stakes.

La minuterie électronique est actionnable pour fournir arrosage automatique par jour pendant 1 minute. Si on le désire, on peut tirer le pot plusieurs tuyaux. Le kit comprend un récipient en plastique fermé, qui est immergé pompe. Une fois l'eau dans le réservoir est vide, la pompe est automatiquement désactivée, et quand l'eau est versée - continue à fonctionner. Compte-gouttes, qui ne sont pas nécessaires pour le moment, fermés par un bouchon.

Un peu différemment disposées auto «AquaPod» société «Hozelock». Ce micro réglage anti-gouttes est un baril de tubes minces, et à leurs extrémités sont disposés gouttes. Capacité connectée au tuyau du robinet. Dans ce cas, vous devez être conscient que certaines plantes avec un système racinaire délicate, pas comme l'eau froide, surtout en hiver.

 plantes d'intérieur arrosage

Unite et de l'eau

Il est très pratique de combiner les plantes en pot goutte à goutte à la racine. Aujourd'hui, plusieurs entreprises produisent système de voitures, combinant les principes des deux groupes ci-dessus de dispositifs. Cette société de dispositifs produit «Weninger». Nous pouvons dire que cela est le plus avancé de tous les appareils, car ils permettent à la plante de choisir leur mode de l'irrigation.

Le système fonctionne comme suit. Les vases remplis d'eau mis en cônes en céramique. Dans le chapeau de ce cône est le moteur de diaphragme pour serrer le tuyau qui est placé au-dessus du bouchon. À travers les principaux tuyaux de drainage de goutte à goutte, recueillies dans un seul système, recevoir de l'eau du réservoir. Sami cônes avec de l'eau - il est un certain type de capteurs que système d'alerte sur le niveau d'humidité du substrat dans le pot.

Une fois que la terre est asséchée, la plante commence à tirer en céramique du capteur d'humidité. Ensuite, il ya un écoulement d'air, la membrane se déplace vers le bas sous la pression atmosphérique et à comprimer le cesse de tuyaux. Quand la terre sera remplie de l'humidité, l'eau est à nouveau aspiré dans le cône, soulevé membrane et écraser les tuyaux. Chaque capteur peut être fixé à gouttes multiples, les répartir uniformément sur la surface du pot.

Il ya d'autres façons de plantes d'intérieur d'arrosage automatique. Par exemple, l'hydrogel ou de l'argile granulée, pré-gorgées de l'eau, peuvent également fournir à la plante avec de l'eau. Cette méthode d'irrigation est basé sur le fait que ces matériaux sont capables d'absorber beaucoup d'humidité, ce qui donne progressivement les racines des plantes.

Pour cette argile morceaux sont placés sur le fond du pot des plantes plus grandes sont ensuite retirés de la cuve avec sa motte de terre, est monté sur une argile granulaire et la terre com sur tous les côtés est remplie d'une épaisse couche de la même matière. Ensuite, fermez le haut du pot avec une pellicule de plastique pour empêcher l'humidité de l'évaporation.

 Arrosage des plantes d'intérieur

Les experts conseillent

Et en hiver et d'été d'arrosage des plantes d'intérieur recommandées dans un cercle - de sorte que le système racinaire est gorgé d'eau. Comme pour les gens, pour les plantes de grande importance est la qualité de l'eau, qui ils ont versé. Cette eau doit avoir un minimum d'impuretés nocives et l'équilibre acide-base neutre. L'eau du robinet est pas toujours satisfaire ces exigences - ses plantes d'intérieur ne peut pas arroser. Par conséquent, avant que l'eau est réglée et idéalement aussi filtré.

L'eau dure, qui contient beaucoup de sel, de potassium et de magnésium, chauffé ou adoucie: l'addition d'acide oxalique ou d'acide citrique, il est mis en tourbe. Par la suite, il est recommandé de se tenir dans un récipient ouvert et transparent. Cela est nécessaire pour garantir que les composés chlorés volatils formés lors de la réaction chimique, on les évapore. En hiver, l'eau peut geler et les plantes "eau" fondre l'humidité - cette méthode est beaucoup plus utile et sans danger pour les plantes d'intérieur.

Avec une grande teneur en fer de l'eau acquiert un goût spécifique de la rouille. Cela signifie que de l'utiliser pour l'irrigation est impossible. Des niveaux élevés de fer est dangereux pour les plantes. Dans ce cas, il est préférable de donner la préférence à l'eau distillée, ajouter nombre nécessaire d'engrais liquides.

En hiver, il est recommandé de ne pas arroser les plantes avec de l'eau froide. La température doit être à manger, et pour certaines espèces (par exemple, orchidées) - tièdes. Arrosage à l'eau froide peut provoquer la pourriture des racines, l'abscission des bourgeons et même la mort de la fleur.

Théoriquement, chaque plante a besoin d'un mode individuel de l'irrigation, à la fois en été et en hiver. Il plante vodohleby, comme les asperges, Nertera, gidrangeya, Selaginella, Nephrolepis (fougère), kareks, dzhunkus. Ils ont besoin de beaucoup d'eau presque chaque jour. Autres plantes ne nécessitent que l'irrigation une fois par semaine peu. Il est presque tous les succulentes (dans leur tiges, les feuilles et les racines de beaucoup de leurs jus). Ces mêmes plantes sont Scheffler, pahira, Nolin, philodendron.

En été, pendant la saison chaude et une forte croissance, presque toutes les plantes d'intérieur ont besoin de plus d'humidité que dans l'hiver et à l'automne. Cela est particulièrement vraies couleurs, qui ont marqué une période de repos (en d'autres termes - à l'automne hibernation). Pendant cette période, certaines de ces plantes ne nécessite pas d'arrosage. Il est à noter qu'un autre arrosage d'hiver peut remplacer ameublir le sol.

Succulentes - les amoureux de conditions de sécheresse - en hiver nécessitent un séchage complet du sol. Cependant, ne pas oublier complètement de la plante. Vérifier périodiquement l'humidité du sol, si nécessaire, sa lâche, de sorte que les racines reçoivent assez d'oxygène. Si la plante a depuis longtemps abandonné les propriétaires - il montre une pâte: rétrécie, se balançant ou feuilles feuilles.

Ces difficultés à parler à propos de la réduction de la turgescence - la pression interne dans la cellule, provoquant la tension de sa coquille. Tension après l'arrosage se remet progressivement, mais les nouvelles feuilles ne poussent pas aussi vite. Et si Crassula, ficus et autres marantacées en mesure de mettre sur les nouvelles feuilles en été pour les 1-2 mois, le feuillage Calathea ou dracaena pas entièrement restaurer - nouvelles pousses se développeront sur le dessus, et le tronc restera nu.

Et enfin, je veux donner un conseil: ne pas apporter leurs fleurs à l'état de la maladie. Et l'été et l'hiver, ils ont besoin régulière, et le plus important - le droit des soins. Si vous n'êtes pas sûr qu'ils peuvent consacrer suffisamment de temps de plantes d'intérieur, mieux encore donner l'idée de créer une zone de la faune de la maison. Après toutes les fleurs fanées rabougris et personne n'a donné la bonne humeur.

 Nous nous soucions animaux verts: les plantes d'intérieur d'arrosage automatique

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment à l'eau de la salle de rose





Яндекс.Метрика