Pond dans le pays avec leurs propres mains

Contenu:

  • Sélectionnez la forme du réservoir
  • Choisir un endroit pour le réservoir
  • Déterminer la taille du réservoir
  • Nous sélectionnons des plantes pour l'étang
  • Création d'un étang avec ses mains
  • Étang de soins
  • Fontaines

Après une journée chaude est toujours agréable de se détendre à l'ombre de l'étang. Mais les propriétaires de jardins, à proximité des plans d'eau naturels qui ne sont pas? Il ya une façon, et tout à fait évident - pour créer un étang dans le pays de leurs propres mains. Pour ce faire, bien sûr, vous aurez besoin de faire un effort pour passer du temps et de l'argent, mais le résultat en vaut la peine, parce que la mini-étang vous ravira et ensuite pendant de nombreuses années.

Sélectionnez la forme du réservoir

La forme des étangs décoratifs doit chevaucher avec la composition globale de la zone de paysage. Si la mise en page du site de nombreuses formes courbes lisser les contours, puis l'étang doit avoir une forme libre - ovale ou de larme, avec une ligne de côte rugueuse, ce qui peut être conçu avec des pierres, des cailloux décoratifs ou des plantes. Si au contraire, l'ensemble de l'organisation du site est soumise à une décision stricte avec forme géométrique régulière, et le corps de l'eau doit être carré ou rectangulaire.

Créer un étang de la petite taille de la puissance de chacun, vous venez d'acheter une tasse en plastique relativement peu coûteux. Pour la construction du réservoir de plus grande taille, il faudra beaucoup plus d'efforts et le processus de sa création comprendra un plus grand nombre d'étapes. Post besoin de creuser une grande fosse, enlèvement de la terre à partir du site, alors il faudra bétonnage fond et les parois. Il est préférable de faire confiance au processus de professionnels dans ce secteur, qui est entreprises du paysage avec expérience dans les travaux similaires.

Choisir un endroit pour le réservoir

Comment construire un étang dans le pays où il doit trouver une place parmi les arbres fruitiers, parterres de fleurs et plants de légumes? Au moment de décider où placer l'étang devrait être guidée par quelques règles très importantes. Tout d'abord, à côté de l'étang devrait être des arbres, car leurs racines peuvent éventuellement causer des dommages au fond de l'étang de celui-ci et l'imperméabilisation. Par conséquent, la distance entre le bassin à un arbre voisin, doit être égale à la hauteur de sa tige. Si certains des arbres, puis être guidé par la longueur du canon de la plus haute d'entre elles.

En second lieu, il est nécessaire de prendre en compte des facteurs tels que la localisation par rapport au soleil. L'idéal serait l'endroit qui a allumé le soleil d'été dans le matin jusqu'à environ la moitié du 11 ème, et de 11 à 15 heures est à l'ombre partielle. Ceci est important car la chaleur de midi affecte la qualité de l'eau. Un point important est également le libre accès à l'étang autour de son périmètre - donc vous sera plus facile de prendre soin de l'étang. Pour ce faire, vous pouvez construire autour d'une piste ou d'un chemin.

Les mini-piscines et les étangs peuvent construire sur un terrain plat et à un terrain assez raide, avec un réservoir intégré à la base de la terrasse. Il est possible d'agencer efficace cascade de plusieurs réservoirs de sorte que l'eau coule en douceur d'une à l'autre.

 l'étang avec ses mains dans le pays

Déterminer la taille du réservoir

Il semblerait que l'étang dans le pays de leurs propres mains à faire est très simple. Certains sont tentés par la possibilité d'utiliser l'ancienne salle de bain classique ou une tasse fini acheté en magasin. Toutefois, la construction de réservoirs surface inférieure à 3, 5 m² et une profondeur de moins de 80 cm est pas jugé approprié, puisque l'eau se réchauffe très rapidement, ce qui entraîne la prolifération d'algues. Mais en raison du manque d'oxygène dans l'eau commence à pourrir et à dégager une odeur désagréable. Ceci peut être évité si un bol ou un étang de protection le dispositif plus profond de la surchauffe en noircissant les plantes ou la construction d'une pergola sur le côté sud de celui-ci.

Malheureusement, juste pour éviter la prise en charge de la petite taille de l'étang est peu probable. Cela est nécessaire de nettoyer périodiquement l'étang, alors seulement qu'il sera capable de fonctionner normalement. La vie dans un petit étang devrait être maintenu en filtrant l'eau par des moyens artificiels.

Vivez comme les écosystèmes complets et indépendants, ne nécessite aucun soin particulier et en interférant avec leur capacité à vivre, ne peut plus grands étangs de 100 m² Mais en raison de leur taille énorme, ces étangs sont rarement utilisés en relativement petites parcelles de terre.

Un autre problème important d'un petit étang dans le jardin est le gel de l'eau en hiver, entraînant la mort des habitants de l'étang. Pour éviter cela, vous devez fournir une profondeur suffisante et en hiver, pour compenser le manque d'oxygène nécessaire pour organiser un petit trou dedans. En hiver, vous devez déplacer les plantes et les poissons de l'étang dans une pièce chaude.

Nous sélectionnons des plantes pour l'étang

Pond et son littoral est souvent plantés de plantes ornementales pour lui donner un look plus naturel. Les plantes utilisées dans ce but, sont divisés en trois groupes:

  • Coastal, qui poussent le long du rivage en eau peu profonde (roseaux, des marais, flèche, calla);
  • Eau, qui se développent sous l'eau (algues);
  • plantes qui flottent à la surface de l'eau (lys, lentilles d'eau, lis).

Plantes riverains et aquatiques sont utilisées pour améliorer la qualité de l'eau et de réduire les éléments nutritifs, il contient un grand nombre de ce qui peut conduire à des algues. Pour la plantation de plantes aquatiques dans des paniers spéciaux, composé de petites cellules. Elles sont remplies d'un mélange nutritif, et sont installés dans le bassin, de sorte que les conteneurs ne flottent pas à la surface de l'eau et sont facilement démontés en hiver.

Création d'un étang avec ses mains

Comment faire un étang dans le pays de leur propre chef? Soyez prêt pour le fait que la construction de l'étang sur le site si vous avez besoin à des coûts financiers importants et un effort physique considérable. Le processus de préparation comprend des études géologiques afin de déterminer le type de sol et le niveau des eaux souterraines. Le drainage est agencée dans le boîtier, si elle dépasse le niveau de 2 m. Ceci est réalisé en plaçant la partie inférieure de la tranchée de canalisations, à l'aide duquel éliminé l'excès d'eau qui a été formé au cours de la saison des pluies.

Au début de la création du réservoir doit être sélectionné ou même spécifiquement pour libérer une place pour lui dans le jardin. Ensuite, vous devez marquer les contours sur le terrain, que vous pouvez utiliser une longue corde. Après cela, vous avez besoin de creuser dans un certain fosse des contours de profondeur avec des murs en pente. Pour maintenir un niveau constant dans l'eau de l'étang, à ses matériaux d'étanchéité des parois de fond et latérales prévues. À ces fins, il est plus avantageux d'utiliser PVC - bande ou polyéthylène spécial.

Une fois que vous avez réussi à creuser une fosse, vous pouvez commencer le processus de nivellement et le compactage de son fond et les côtés. Il est nécessaire que l'angle des parois par rapport au fond était pas plus raide que 45 degrés. Après cela, vous avez besoin de mettre au fond de la fosse de la forme humide épaisseur de la couche de sable d'environ 10 cm, poser sur le dessus de la garniture de protection et le film de sorte que les bords des contours de l'étang étaient de 30-50 cm. Le film sur le fond, il faut cerner la pierre et formé autour replie parfaitement répandre .

Ensuite, remplir lentement avec fosse d'eau, dans lequel le film est étiré, adhérant aux parois et le fond. Après complète le remplissage de la cuve avec de l'eau, la partie excédentaire du film est uniformément répartie dans les plis le long de toute la côte. Ces bords de la matière qui a déjà été plié, taillés avec une marge de 20-30 cm et les broches de métal fixes en plusieurs endroits. L'étang au bord décoré avec des carreaux ou de la pierre et des couches de gazon. Dans certains cas, l'utilisation des mats de matériau d'étanchéité en fibres de verre en trois couches. Ils doivent être positionnés de manière à ce que chaque couche successive chevauche légèrement la précédente.

Plus de capital, mais aussi plus coûteux et énergivore est le réservoir de la cuvette en béton armé. Ils sont généralement fabriqués pour les étangs dimensions suffisamment grandes que des formes géométriques régulières. La paroi de fond de la fosse et recouvert d'une couche de papier goudronné, qui est ensuite utilisé comme étanchéité. Sur les bords de l'étang bord toiture besoin de plier et appuyez sur les pierres. Ensuite, vous avez besoin de mettre des couches successives de gravier et de sable. Ensuite, le mélange de sable est posé sur le dessus du béton, et il est placé sur une grille métallique. Après durcissement du béton disposés le début de la couche suivante.

 étang à la datcha

Étang de soins

Pour étang vous plaire depuis longtemps pour sa belle apparence, il est nécessaire de nettoyer périodiquement l'eau contaminée. Cela peut être fait mécaniquement, à l'aide d'un simple filet ou un dispositif spécial - une écumoire, est monté directement sur l'étang.

Pour nettoyer les murs de l'étang et le bas de l'accumulation d'algues et de boues devra acheter "aspirateur sous-marin" qui a la capacité d'aspirer l'eau sale et les algues, et retourner l'eau déjà purifié. Eau de nettoyage est également produit au moyen de filtres mécaniques munis de pompes.

Afin de rétablir le niveau d'acidité, et de la normalisation de la croissance de contrôle des algues en utilisant divers produits biologiques qui sont totalement inoffensif pour les poissons, les plantes et les humains. L'eau peut également être purifiée avec un rayonnement ultraviolet détruire les bactéries et les virus dans l'eau.

Le procédé de purification du réservoir est habituellement effectuée en plusieurs étapes et de différentes manières, comme l'utilisation d'un seul d'entre eux est presque inefficace. Par exemple détruit à l'aide d'UV algues sont éliminés de l'eau par un moyen mécanique.

Fontaines

L'aménagement paysager de l'étang dans le jardin de mal à imaginer sans décoration de tout plan d'eau - la fontaine, la création d'une ambiance particulière et faire de votre splash dans la perception de la dynamique de la masse d'eau de surface dans son ensemble. En outre, la fontaine est en mesure d'augmenter la quantité d'oxygène dans l'eau et donc d'améliorer les conditions écologiques pour la croissance des plantes et l'activité des habitants de l'étang.

Fontaines, disponibles sur le marché et destinés à être installés dans les étangs, munis d'une pompe, qui est conçu pour un fonctionnement continu à long terme. Avec une grande variété de pièces jointes, vous pouvez définir la direction et même la forme de l'écoulement de l'eau. En faisant varier la pression, vous pouvez obtenir une plage de réglage de la hauteur et le jet.

Par ailleurs, une fontaine sera une excellente alternative à un étang décoratif sur une très petite zone ou dans le jardin ombragé. Comme nous l'avons dit, de créer un étang plein de petite taille est très problématique. Il est la petite taille du corps de l'eau ne permet pas de former un écosystème fermé, de sorte que ces étangs tournent très rapidement dans la meilleure dans le marais, et au pire - dans les flaques boueuses fétides.

La fontaine, le bol est pas rempli avec des plantes aquatiques, et non le fond est tapissé avec le sol, l'eau reste propre tout le temps. Pour le dispositif, vous pouvez creuser une petite fosse de fontaine et le mettre avec pierre décorative. Et vous pouvez utiliser bols ready-made, qui creusent également dans le sol ou montés sur sa surface. Et décorer un corps de l'eau peut être plantes artificielles ou des sculptures, et à proximité de la fontaine est toujours possible de planter des fleurs magnifiques.

Pour décorer la fontaine (et de l'étang aussi!) Vous pouvez utiliser un éclairage spécial de paysage, puis il vous et la nuit s'il vous plaît. Éclairage utilisé pour les étangs, peut être flottant et sous l'eau, et ils peuvent être installés de façon permanente ou dans la lampe flottante à différentes profondeurs. Pour la diffusion de la lumière, ils sont équipés de réflecteurs, et les matériaux à partir desquels ils sont produits, résistant aux changements de température et aux précipitations.

En bref, de construire une fontaine, un étang creusé dans le pays de leurs propres mains ou embaucher des professionnels à faire - il vous est. Il est important de rappeler qu'une fois creusé et planté les plantes étang vous oblige à une attention et des soins constants.

Si vous êtes prêt, non seulement à la construction de l'étang, mais aussi à la poursuite de soin d'elle, puis choisissez un endroit pour créer des projets, se procurer les matériaux nécessaires et de procéder. Étang sur le site de ses propres mains pour rendre difficile, mais il est possible! Comme ils le disent, il ya une volonté, il y aura une possibilité. Bonne chance!

 Comment créer un étang dans le pays de leurs propres mains?




Яндекс.Метрика