ressort l'entretien des pelouses

Ici et attendu. Printemps! Louchant béatement au chaud (déjà chaud!) Le soleil, nous inspectons méticuleusement leurs «terres» et attendons avec impatience le début de la nouvelle saison et marché jardiniers. Eh bien, laissez débordé de travail, et même si pas toute la neige descende, laisser sucer avec délectation flaques de printemps sous le pied ... La principale chose qui a réveillé le jardin. Et nous, comme un enfant favori, prêt à laver, un peigne, et les éléments d'alimentation. Il est clair que tout dans les longs de jardin pour nos soins et la garde. Commençons donc, par exemple, avec un tapis vert de notre jardin - pelouse. Après tout, en fait, l'entretien des pelouses de printemps est très semblable à prendre soin d'un enfant de se réveiller. Mais même si (à partir de votre point de vue) et très semblable, tout de même pour «importer dans le sens" vynyrnuvshego sous la couverture de neige aura à faire beaucoup de pelouse.

Ce que nous devons faire? Voici une brève liste de tous les traitements de réanimation, il naît composants entretien de la pelouse:

  • supprimer le herbe desséchée de l'ensemble de l'année dernière, enlever les débris de peigne "hiver" et de la pelouse;
  • si notre pelouse a atteint un an d'âge, alors il a roulé en bas;
  • Nourrir les engrais (mieux intégrée, mais il est possible et spéciale);
  • si notre tapis vert couvre le sol d'argile, puis effectuer le ponçage;
  • la lutte contre les mauvaises herbes (oui, au printemps!);
  • Nous effectuons des réparations cosmétiques mineures "sacrément" tapis, sursemis semences ou la pose de gazon prêt.

Il ne semble pas trop de procédures. Mais ils ont besoin pour mener à bien fidèlement et exactement. Voyons comment.

Travaux préparatoires

Entretien de la pelouse au début de la saison était de commencer les travaux préparatoires. Pour commencer la pelouse est entièrement exonérés à partir des restes de neige si elle est invendus dans les coins. La croûte de glace briser doucement une pelle et la neige dispersion dans un endroit ensoleillé. Nettoie et approfondir les rainures de drainage pour l'évacuation rapide de l'eau de fonte. Et attendre patiemment le séchage complet de la pelouse.

Ne pas oublier que ce doit être accompagnée par l'attente d'un contrôle sur le processus de fonte de la neige. Il en résulte qu'il fondu uniformément sur la pelouse de flaques qui apparaissent, et si il y avait, il ne stagne pas. A cette époque, minimise tout mouvement sur la pelouse humide pour les pistes, les nids de poule et les ornières sont pas endommagés gazon.

Dans le même temps, nous effectuons le premier complexe d'engrais top dressing enrichi avec de l'azote. Au rythme de trente à cinquante grammes par mètre carré engrais de dispersion sur la pelouse (avec les restes de la fonte des neiges et le séchage des granules d'engrais du sol se dissolvent). Après avoir attendu pour le séchage pelouse, procéder à coiffer.

 l'entretien des pelouses

Pelouse cardage

Généralement à cette procédure est complètement noms scientifiques "scarification" et "scarification". Ce qui est nécessaire à tous pelouse ressort de coiffure? Le fait est que pendant l'automne et l'hiver de sommeil sur la pelouse d'un soi-disant sentir. Tout d'abord, frittées et compactés restes de l'herbe, des débris de l'hiver, les feuilles mortes, brindilles, des traces d'oiseaux de la vie et les insectes. Aussi ressenti sur la base de tonnes produites croûte dure et sèche. Ici est le plus senti et nous avons besoin de peigner et desserrer la croûte. Si vous laissez tout comme il est, il ne suffit pas que nous allons fournir la privation d'oxygène à sa pelouse, donc posposobstvuem également maladies et les insectes de l'herbe émergence déplacent.

Donc, l'entretien des pelouses, sous la forme d'une coupe et la scarification verticale est essentielle (pour la pelouse, bien sûr). Pour mener à bien cette procédure est meilleure râteau ordinaire. Mais si vous avez vertikulyator, vous pouvez utiliser et il est configuré de sorte qu'il "rayé" seulement légèrement le sol.

S'il vous plaît prendre des râteaux tordus et les transmet long et à travers la pelouse (peut-être plus d'une fois). Après le bras de coupe torsadée avec ventilateur et à nouveau - de haut en bas, mais avec un peu moins d'effort. En conséquence, nous allons rassembler tous les résidus de déchets et de cultures, et desserrer légèrement le sol. Cela ne va pas essayer de ratisser à nettoyer avec un aspirateur de jardin, et si ce ne sont pas disponibles, puis recueillir les armes.

Si, lors de la fonte des neiges ne pouvait pas tenir la première fertilisation de printemps, nous faisons immédiatement après la procédure grattage. Et puis passez à l'étape suivante - des exercices de respiration.

Les exercices de respiration pour la pelouse

Ça fait partie intégrante de la prise en charge globale de la pelouse. Cette procédure est appelée aération. Son essence est dans le sol artificiel est saturé l'air, ce qui contribue à l'oxydation de la matière organique et assimilation de l'azote (si vous ne savez pas, puis apprendre ses bactéries aérobies). En outre gazon aération permet de débarrasser de la accumulée pendant l'hiver de dioxyde de carbone, ce qui ralentit ou même arrête la croissance de l'herbe.

Pour cette procédure, nous avons inventé un dispositif spécial appelé aérateurs. Différents modèles de ces équipements ont des dents: korneformiruyuschie, découpage, pleines ou creuses. Mais l'absence d'un dispositif spécial en aucune manière ne devrait pas être placé conduite d'aération. Assurez-il possible avec une fourchette de jardin ordinaire.

Prenez la fourche à dents simples ou creuses et va méthodiquement autour de la pelouse, perçant le sol à une profondeur de dix centimètres ou quinze (mais pas moins de huit). Il est clair que dans toute la région de l'énergie et de la patience, nous sommes probablement pas assez, alors crevaisons plus fréquentes sélectionner seulement dans des zones avec le plus fort gazon d'étanchéité. Tout le reste du territoire de la pelouse aération sélective.

Eh bien, la moitié du travail. Vous êtes un peu plus et nous pouvons supposer que les procédures de base du printemps pelouse soins sont faits. Obtenir mauvaises herbes!

 Turf soins après l'hiver

Contrôle des mauvaises herbes

Oh, ces mauvaises herbes omniprésents! Et la pelouse pour eux est pas un obstacle: cultiver eux-mêmes, comme si de rien était et même coupe de cheveux systématique adapte. Bien sûr, si le type de "bouché" herbe et les fleurs de la pelouse inutiles que vous n'êtes pas très embarrassé, alors vous pouvez sauter cette procédure. Mais gardez à l'esprit qu'il sera bientôt tourner dans la pelouse de la culture à l'environnement naturel. Bien que cette version de la pelouse est pas trop mal, un peu moins esthétique.

Si les mauvaises herbes dans votre pelouse complètement hôtes indésirables, vous avez ces clients "les dépenses." Oui, oui, il est également l'entretien des pelouses, et de se débarrasser des mauvaises herbes peut être mécaniquement ou chimiquement.

Méthode mécanique - est pas rien, mais un désherbage commun. Si les mauvaises herbes un peu (ou vous aimez simplement les mauvaises herbes), puis passez à la procédure immédiatement après aérer la pelouse. Par ailleurs, dans les petites et grandes pelouses mauvaises herbes désherbage peut être très efficace, surtout si vous utilisez une pelle ou korneizvlekatelem spéciale. Mais si cette méthode ne fait pas appel à vous de combattre, vous avez pas d'autre choix que de recourir à l'aide de produits chimiques.

Le contrôle des mauvaises herbes nous aidera à herbicides - produits chimiques pour tuer les mauvaises herbes. Pour choisir une pelouse herbicides sélectifs, qui ne sont pas nuisibles à l'herbe. Instructions pour l'utilisation regardent directement la préparation. Dans l'extrême (et très lourd) des cas d'utilisation et d'herbicides l'action continue, par exemple, le bien-connu "Roundup". Mais il doit être utilisé très, très attentivement, lubrification précision feuilles fluides de certaines mauvaises herbes et ne pas être déversées dans l'herbe sur la pelouse.

Et le meilleur de tous (pour l'effet) et la lutte contre les mauvaises herbes mécaniquement et chimiquement - complexe! Et avec le désherbage dépenser et réparer notre "tapis": assimiler la région, semer des graines dans des parcelles nues ou "zut" terminé leur territoire, par exemple, des morceaux de gazon.

Par ailleurs, en prenant soin de gazon après l'hiver est presque pas différent du traitement habituel de la pelouse. Il est également nécessaire de peigner, fourrage, aérer et enlever les mauvaises herbes. Et, en mai, il est déjà possible d'effectuer la première coupe de cheveux. Et puis, avec un sentiment d'accomplissement profiter du tapis vert soyeux dans votre jardin. Et obtenir est non seulement le plaisir physique (certains pieds nus sur l'herbe yeah!), Mais esthétique.

 Entretien de la pelouse au printemps. Réveillez-vous!




Яндекс.Метрика