les plantes d'intérieur de maladies

Contenu:

  • Contenu des coûts
  • Les maladies des plantes
  • Remèdes populaires pour les maladies

Comme tout le monde le sait sans doute, l'une des mesures obligatoires dans le soin des plantes - qui est leur inspection régulière. Ensuite, vous serez en mesure de détecter en temps opportun les maladies des plantes d'intérieur ou de parasites. Et cela est très important parce que le retrait rapide des malades et remarqué la plante n'a pas le temps d'infecter voisins. Exécution des cas nécessitent des méthodes de lutte chimique.

Beaucoup de plantes d'intérieur très sobre. Mais si vous ne payez pas attention à eux, même les plus robustes d'entre eux cessera de croître. Si vous suivez certaines règles, le soin des plantes ne vous demandera pas beaucoup de temps et d'efforts. Mais vos animaux de compagnie, en réponse à vos préoccupations, vous ravira avec une floraison abondante et la couronne dense.

 les plantes d'intérieur de maladies

Contenu des coûts

Vos plantes rabougries, ils l'air malade? Les feuilles des plantes en pots couverts par des taches ou jaune? Découvrez ce qui cause les maladies peuvent devenir une cause de plantes d'intérieur, provoquant le flétrissement et le dessèchement des feuilles, puis éliminer ces causes.

Les feuilles jaunes

Feuilles jaunies apparaissent dans une mise à jour de routine, et si elles sont peu nombreuses, il n'y a pas de motif de préoccupation. Mais si beaucoup de feuilles jaunes, il indique une erreur dans la prise en charge - un manque d'oxygène dans le sol, sol saturé, température trop élevée ou faible, faible lumière ou de changement brusque il.

  • Conseil. Il est nécessaire de trouver la cause du jaunissement des feuilles et le fixer. Créer les conditions favorables de l'usine contribuera à sa reconstruction.

Taches argentées

Si vous voyez des taches clairement limitées, il est le résultat de coups de soleil. Ne confondez pas ces taches avec la défaite de plantes de thrips lorsque les feuilles apparaissent éclat argenté. Certains tolérance à l'ombre avec exposition active au soleil peut provoquer des brûlures et des feuilles peut croître brun ou rougir.

  • Conseil. Ces plantes doivent être supprimés dans l'ombre et protégés de la lumière directe.

Twisted bord

Chez les plantes avec des feuilles douces quand l'air trop sec ou trop sèches bords du substrat commencent à se recourber. Feuilles boucle et le mouillage du substrat, lorsque la plante ne peut pas absorber la totalité de l'humidité.

  • Conseil. Il hydrater le substrat et l'air dans le degré désiré et en temps opportun, puis les feuilles se recroquevillent. Si en raison de gorgé d'eau a commencé à pourrir les racines, et dans ce cas le pot avec la plante est l'odeur de pourriture, un besoin urgent de rempoter la plante dans un nouveau pays. Avant cela, il est nécessaire de couper toutes les racines pourries, et placer les tranches saupoudré de poudre de charbon est mieux.

Point lumineux

Il arrive que sur la plaque de feuille placé apparaissent aléatoirement taches vitreux. Les plantes réagissent à des changements rapides de température, ainsi que de l'eau trop chaude ou froide pour l'irrigation. Taches similaires apparaissent sur la plante, si elle est pulvérisée dans le soleil. Ensuite, les gouttelettes d'eau sont comme des loupes à travers lequel le soleil brûle tout le tissu des feuilles.

  • Conseil. Apprenez les règles de base pour les soins et les suivre rigoureusement. Pas besoin d'enlever les feuilles atteintes sorte. Ils sont viables et continuent de fournir des éléments nutritifs des plantes.

Bords Brown

Lorsque la fertilisation excessive, ou arrosage irrégulier les feuilles jaunissent sur les bords d'abord, puis brunissent. Assurez-vous que le sol ne se forme pas de croûte blanche sur elle.

  • Conseil. Enlevez les feuilles touchées. Afin de déterminer le niveau du substrat à l'humidité, il existe des indicateurs spécifiques à l'humidité que la vérification de l'indicateur de changer de couleur. Si le problème dans le sol, il est nécessaire de changer les sels d'urgence sursaturées sur un autre substrat.

Conseils secs

Principalement, il est un signe de l'air sec. Mais les pointes sèches et peuvent indiquer un substrat alimentaire prolongée sèche trop.

  • Conseil. Il doit être soigneusement coupé avec des ciseaux conseils asséchés, laissant une fine bordereaux secs dans la coupe. Les chambres à remous chauffé ou par temps chaud, la plante doivent être arrosés deux à trois fois par semaine. Eh bien dans ce cas, utiliser des pots avec double fond, où l'humidité est stockée pour une utilisation future.

Chlorose

Si les feuilles sont pâle ou jaunie, mais nervures restent vertes, cela signifie que la plante souffre de dur l'eau d'irrigation. Cela conduit à une carence en fer et surabondance de calcium.

  • Conseil. Changez l'eau. Si cela est impossible, faire bouillir l'eau pour l'irrigation, puis la défendre. Dans ce cas, vous devez également utiliser un fer contenant pansement. À ces fins peuvent être dans l'eau pour l'irrigation de dissoudre le chélate de fer - un gramme par litre d'eau, puis l'affirmer pendant des jours.

Cork spot

Plus les gens appellent ces maladies des plantes d'intérieur "bug". Ils apparaissent le plus souvent sur les plantes avec des feuilles charnues qui stockent l'humidité. Au peresushke constante, puis mouiller le substrat ou changements brusques de température dans les tissus des feuilles commencent à apparaître des fissures, qui sont ensuite convertis en cicatrices.

  • Conseil. Les feuilles gravement atteintes est préférable d'enlever, et les soins nécessaires pour combler les lacunes.

Les plantes peuvent aussi se sentir mal aussi à cause du fait qu'ils sont, comme ils disent, "hors de son élément." Le fait est que lorsque vous achetez pour vos plantes d'intérieur nouveau sol de la boutique, vous devez faire attention à ce que l'usine il est destiné. Par exemple, la plantation d'arbres ne sont pas bonnes terres, qui est destiné à la plantation d'orchidées, fougères perdus dans la terre de cactus et azalées ne seront pas capables de se développer dans le pays pour les plantes de balcon. Ne forcez pas votre plantes souffrent du sol impropre - ils vivent aussi.

En plus des recommandations précédentes du voudrais ajouter que pour le soin des amis verts, si vous les aimez, il est nécessaire de programmer un temps. Pour ce faire, laisser un peu de temps chaque semaine que vous pouvez consacrer votre pitmtsam vert. Si nécessaire, les verser, alimentent le, inspectez soigneusement. Si il ya des parties fanées - retirez-les, et les premiers signes de la maladie des plantes d'intérieur se battent depuis le début. En plus de maladies causées par un mauvais entretien ou de soins des plantes, vos animaux de compagnie et les maladies qui menacent causées par divers champignons. La connaissance de ces maladies des plantes d'intérieur vous aider à les reconnaître à temps et de traiter avec succès avec eux.

 les maladies des plantes

Les maladies des plantes

La cause de nombreuses maladies des plantes (en plus des soins inappropriés) sont des infections fongiques. Considérez les plus courantes.

  • Jambe noire

La maladie fongique affecte le plus souvent les semis. Au niveau du sol de la tige de la plante est noir, mince, et la plante tombe. Pour prévenir cette maladie, il est nécessaire d'utiliser le sol désinfecté et noyer les cultures, les diffuser régulièrement et éviter les sols gorgés d'eau. Les plantes affectées immédiatement retirés, et le reste traitées avec un fongicide.

  • Moisissure grise (Botrytis)

Il peut se développer dans le froid, temps humide, ainsi que un excès d'azote dans le sol. Sur les feuilles et parfois sur les tiges apparaissent moisissure grise hirsute. Les parties intéressées de l'usine devraient être supprimées, et la plante peuvent être traitées avec un fongicide.

  • L'oïdium, vrai ou faux

Cette maladie fongique. Sur les feuilles apparaissent en blanc revêtement en poudre (oïdium) ou des taches jaunes et décolorées couvertes de fond de moule grisâtre (mildiou). Cette maladie est souvent affectée Bégonia en temps froid et humide. Enemy oïdiums champignons sont bacille lactique, donc des mesures pour lutter contre ce phénomène: dissoudre dans l'eau d'un produit du lait - yaourt, yaourt, lait caillé - et de mettre sur les feuilles. Une semaine plus tard, répétez la procédure. Vous pouvez également marteler une poudre grise ou les traiter avec un fongicide.

  • Champignon Sooty

Lisser comme un film noir sur les feuilles. Le champignon se développe sur les sécrétions sucrées de pucerons et les mouches blanches, il est donc nécessaire de traiter la cause racine. Les feuilles gravement atteintes est préférable d'enlever faiblement touchés - laver avec de l'eau et du savon.

  • Rouille

La maladie se manifeste sous la forme de jaune, orange, taches brunes convexes. Les feuilles malades doivent être détruits, et l'usine à gérer fongicide.

Remèdes populaires pour les maladies

Qui développé des méthodes chimiques pour lutter contre les maladies des plantes. Mais si vous ne voulez pas traiter avec des pesticides, vous pouvez essayer les remèdes populaires.

  • L'infusion d'ortie

Il est utilisé contre les pucerons. Cinq cents grammes d'orties fraîches récoltées avant la floraison, versé cinq litres d'eau et insistent douze heures à quelques jours. Le traitement est effectué par pulvérisation de l'extrait végétal non dilué.

  • Une décoction de prêle

Il est pulvérisée sur les feuilles et arroser les plantes contre l'oïdium. Cinq cents grammes de frais ou cent cinquante grammes de plante séchée Prêle insistent dans cinq litres d'eau et laisser bouillir pendant trente minutes. Par la suite, le bouillon est refroidi, filtré et dilué avec de l'eau à un rapport de un à cinq.

  • Une décoction d'absinthe

Pulvériser contre les pucerons. Une cuillère à soupe d'Artemisia on fait bouillir dans un litre d'eau pendant une heure. La solution est ensuite filtrée et utilisée sans dilution.

  • Infusion de l'arc

Utilisez contre les pucerons. Jar Liter peler l'oignon verser ras bord avec de l'eau et insistent en quelques jours. Appuyez ensuite sur la balle, la perfusion est filtré et pulvérisé leurs plantes deux fois conservateurs, en répétant la procédure cinq jours.

  • Infusion d'ail

Utilisez contre les pucerons, les thrips, les infections fongiques. Vingt à trente petites gousses d'ail écrasées et squeeze. Le jus résultant a été dissous dans dix litres d'eau, et utilisée pour la pulvérisation.

  • La solution de la cendre de bois

Utilisez contre les pucerons et les thrips. Verser douze cuillères à soupe de cendres litre d'eau et infusé pendant deux jours. Ensuite, la solution a été vidée et les plants pulvérisés avec eux.

  • Infusion de millefeuille

Utilisez contre les pucerons, les acariens, thrips. Échaudé avec de l'eau bouillante quinze cuillères à soupe d'herbe sèche, versez un litre d'eau chaude et d'insister deux jours. Infusion de la souche et vaporiser les plantes.

  • Infusion de moutarde

Utilisez contre les pucerons, les thrips. Pour préparer le concentré trois cuillères à café de moutarde en poudre infusé un litre d'eau dans un récipient hermétiquement fermé pendant deux jours et ensuite filtrés. Avant la pulvérisation d'une partie du concentré d'eau de quatre est ajouté.

  • Décoction et l'infusion de tabac

Utilisez contre les pucerons, les thrips et les acariens. Huit cuillères à soupe de tabac prennent un litre d'eau. Pour préparer le tabac est resté dans l'eau pendant deux jours, puis filtré. Pour préparer une décoction de tabac insister nuit, puis bouillir pendant deux heures et filtré. Avant de pulvériser la décoction et infusion de demi-diluée avec de l'eau.

Et enfin, rappelez-vous la règle d'or. La principale mesure préventive contre les maladies des plantes est compétente machines agricoles. Droit transplanté, arrosé et l'usine de podkormlennoe de temps a assez de force pour résister aux parasites et maladies sur leur propre.

 Maladie des plantes d'intérieur: Enregistrement amis verts

Nous recommandons que lecture: palmiers d'intérieur





Яндекс.Метрика